La galette bleue


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La galette bleue
La galette bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vos derniers visionnages

+7
Guigoune
Cell
dou59
infrared
Dave
gaeljet
#diez
11 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 5 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par infrared Dim 14 Fév - 21:14

Assaut (déjà vu en hd) 5*


Vos derniers visionnages - Page 5 Assaut10

Second long-métrage et premier coup de maître. Tourné avec un faible budget, Big John privilégie le suspense et l'attente. Il y arrive parfaitement en instaurant une ambiance très oppressante à la limite du film d'horreur/fantastique avec une violence sans concession et certains personnages quasi-surnaturels, le tout porté par une réalisation déjà soignée et une musique hypnotisante, crée par lui.

Sans spoiler, pour les fans ou pour ceux qui veulent se faire une idée :




- Image  4*    

Petit rappel, le premier dvd fr du film a une image pire que catastrophique. Et j'ai découvert le film comme ça. Heureusement, le dvd était pas cher, j'étais déjà fan et la musique m'a hypnotisé dès les premières secondes.

Vos derniers visionnages - Page 5 608210

Le second dvd a une image propre mais recadrée de 2.35 à 1.85

Vos derniers visionnages - Page 5 1411310


Arrive ce Blu-ray et là miracle, à part quelques courts passages l'image est très satisfaisante et non recadrée happy
Enfin possible de visionner ce film dans des conditions optimales, merci Metropolitan bisou

- Son (vo hd mono)  4,5*

La piste audio est impeccable.
infrared
infrared

Messages : 1128
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 48
Localisation : Precinct 13

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 5 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par djfeelip Dim 14 Fév - 21:34

Pour Smokin' Aces, dispo uniquement en import c'est ça ?
VFF ou VFQ présente ?
J'avais adoré ce film à l'époque, j'aimerais bien me le procurer.
djfeelip
djfeelip

Messages : 251
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 42
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 5 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Dim 14 Fév - 21:43

Aucune idée je ne regarde mes films qu'en VO
Mais oui pas d'édition fr sauf pour la suite. J'ai trouvé cet import UK à Cash Converters pour 7-8€
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 5 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par djfeelip Dim 14 Fév - 22:55

Et le visuel que tu as posté c'est le visuel de la version US je crois. Si jamais tu as 2 minutes pour vérifier la présence de VF et de stfr ça serait sympa Smile
Merci.
djfeelip
djfeelip

Messages : 251
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 42
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 5 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Seth Lun 15 Fév - 0:03

Pan : Un bon divertissement, de très bonne idées artistiques, brillament mise en oeuvre. Hugh Jackman fait le show, les enfants sont convaincants. Manque cependant un scénario un peu plus poussé.

Dallas Buyers Club : Mcconaughey et Leto n'ont pas volés leurs récompenses, superbes impretations de leurs personnages. Un bon scénario, j'ai suivi l'histoire avec plaisir.

Une merveilleuse histoire de temps : J'étais curieux de connaitre l'histoire de ce physicien. Le film retrace la carrière d'Hawking jusqu'à la sortie de son bestseller "Une breve histoire du temps". L'acteur principal a fait un enorme travail sur son personnage, et tout le film repose là dessus. Excellent biopic.
Seth
Seth

Messages : 649
Date d'inscription : 21/11/2014
Age : 32
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 5 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Léo10 Lun 15 Fév - 13:43

SICARIO

Le génie de la mise en scène Denis Villeneuve signe là un autre coup de maître avec ce thriller/action politique qu'il renouvelle avec classe, où la question de légalité et l'efficacité n'a cesse de se poser afin de tenter d'éradiquer le plus gros fléau d'Amérique du Sud et Centrale.
45 premières minutes suffocantes (
Spoiler:
) jusqu'à un final sans concession amené par un twist exceptionnel.
Casting étincelant avec une Emily Blunt idéologue peut être dans son meilleur rôle, et des rôles masculins forcément crédibles avec les gueules de Del Toro et Brolin. En passant cela fait plaisir de revoir ce dernier à ce niveau.
Bref une bombe à voir et à revoir.

5*
Blu-Ray top démo conforté par beaucoup de scènes nocturnes et souterraines très détaillées.
Léo10
Léo10

Messages : 5314
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Abbeville

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 5 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Lun 15 Fév - 15:38

Vendu. :respect:
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 5 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par infrared Lun 15 Fév - 18:18

Vampires (déjà vu en hd)  4,5*

Vos derniers visionnages - Page 5 Vampir10

Film badass qui mélange plusieurs styles (action, fantastique, western)
Il y a des très bons passages, la réalisation est, comme d'habitude, soignée et l'ambiance est, comme d'habitude, réussie  god

- Image  4*
Très satisfaisante

- Son (vo hd)  5*
Impeccable
infrared
infrared

Messages : 1128
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 48
Localisation : Precinct 13

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 5 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Mar 16 Fév - 14:18

Vos derniers visionnages - Page 5 81qIRuXaEAL._SL1308_

Je l'ai bien plus apprécié qu'à sa sortie. Si on évite de trop le comparer aux autres volets, ce blockbuster reste divertissant et spectaculaire, très généreux en dinosaures et plutôt bien mis en scène. Les défauts remarqués en salle restent quand-même là : recyclage musical de John Williams foiré, personnages sans intérêt, incohérences à la pelle (les talons hauts, l'Indominus trop malin, la sécurité ridicule du parc, le combat en équipe à la fin avec le raptor et le T-Rex qui partent ensuite chacun de leur côté...)

3*

Un top démo sans surprise. Steelbook sobre mais joli.
5*






Vos derniers visionnages - Page 5 KB2

Le meilleur des deux à mes yeux, ce qui est plutôt cocasse quand on sait que je le trouvais un peu chiant lors de sa sortie. Je le vois désormais avec d'autres yeux et me rends compte à quel point le film est émouvant, bien écrit et superbement mis en scène. Que de séquences inoubliables que nous offre ce volet ! Les répliques de Budd, les retrouvailles avec B.B., la mort de Bill, la scène du cercueil, le gunfight avec le test de grossesse... Sans doute l'un des trois meilleurs films de Tarantino à mon humble avis, juste après Pulp Fiction et Reservoir Dogs. Je reproche quand même toujours à Tarantino d'avoir voulu trop rendre hommage à ses films cultes en y perdant légèrement en spontanéité.

5*

Blu ray très bon, c'est précis, propre et détaillé en général, malgré quelques rares chutes de piqué. La VO est impeccable.

4,5*



Vos derniers visionnages - Page 5 51fRb213kxL

Une comédie vulgaire et irrévérencieuse truffée de répliques hilarantes. L'histoire n'a rien de bien original mais l'ensemble se suit avec plaisir grâce à un casting investi et un bon dosage entre la comédie vulgaire et le drame de rédemption. A noter que c'est la version non censurée bien que cela ne soit pas précisé

4*

Un très joli blu ray qui fourmille de détails et fait totalement oublier que le film est sorti il y a près de 13 ans. Sans être parfaite, l'image est joliment colorée et précise. La VO est excellente.

4*



Vos derniers visionnages - Page 5 71Aljsj3P-L._SL1315_

Une suite en demi-teinte avec des moments hilarants et des scènes poussives, mais surtout une désagréable impression de déjà-vu. Décevant.

2*

Le blu ray est top démo, mais la jaquette mensongère. Pas de version "inédite", c'est al version cinéma présentée en salles
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 5 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Ven 19 Fév - 13:05

Trouvé plus sympa que le 1.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 5 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Mer 24 Fév - 14:20

Vos derniers visionnages - Page 5 81xQmAHVhdL._SL1476_

Deux films complémentaires et très divertissants. Si le premier réinvente efficacement la saga en y ajoutant une jolie dose d'émotion, ses SFX se font trop envahissants et parfois loupés. Andy Serkis fait néanmoins un boulot formidable sur les expressions de Caesar, soutenu par un casting solide.
La suite est plus sombre et, comme le titre le laissait supposer, plus violente, avec notamment un méchant détestable en la présence de Koba le bonobo. Très bien écrite, cette suite offre de belles idées scénaristiques (la guerre n'est pas déclenchée par ceux qu'on attendait) et des personnages riches et toutes en nuances : la haine de Koba est compréhensible, les humains ont leurs raisons pour détester les singes, Caesar est d'un pragmatisme bienvenu...
Une bonne saga qui, espérons-le, saura sûrement nous surprendre de nouveau pou son dernier volet l'an prochain.

4,5*

Deux top démo
5*
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 5 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Léo10 Ven 26 Fév - 20:12

The Visit

Grosse déception. Shyamalan à trop hésiter entre comédie et horreur et n'arrivant pas trancher, nous livre un pâle found footage sans véritable âme et pas crédible pour un sou.
45 premières minutes d'une longueur insoutenable (j'ai failli arrêter) et 45 minutes où il nous sert du réchauffé des 3 Rec. Il se rapproche hélas beaucoup trop du 3ème opus de cette saga.
Côté casting les enfants sont excellents mais je me demande où il est allé chercher les grands parents, pitoyables (mention spéciale à la grand-mère).
Bref pour moi Shy est loin d'être de retour même si j'avais entrevu l'espoir avec The Devil.
Hop remis en vente.

1,5* pour les points Universal
Léo10
Léo10

Messages : 5314
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Abbeville

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 5 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Ven 26 Fév - 20:15

Au moins t'as eu un code Univers
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 5 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Léo10 Ven 26 Fév - 20:20

oui d'où mon 1,5 lol!
Léo10
Léo10

Messages : 5314
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Abbeville

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 5 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Sam 27 Fév - 9:05

Vos derniers visionnages - Page 5 51gHQuVB8-L._AA160_

Une petite série B d'action bien torchée, avec un casting formidable et des combats et effets spéciaux réussis. On repassera néanmoins sur le scénario nanardesque et certaines répliques ridicules. Un bon divertissement parfois assez glauque, violent et visuellement réussi.
3,5*

Blu ray très bon. Si certaines scènes perdent en piqué, les contrastes sont d'une beauté ravageuse. Le son explose la baraque.
4*
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 5 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Léo10 Sam 27 Fév - 13:54

Shocked

CRIMSON PEAK

Nouvelle déception, même si elle est moins grosse que celle concernant le dernier Shy.
Rien à dire sur le côté visuel du métrage, Del Toro est le maître en la matière mais quel foutage de gueule quant au scénario qu'un gamin de 10 ans n'aurait aucune peine à imaginer.
Beaucoup trop sage également, à croire qu'il avait pieds et mains liées par la production. Je retiens tout de même 2 ou 3 très bonnes scènes sanglantes et un casting excellent.
Enfin quid du fantastique qui n'apporte rien au film sinon de très bons effets spéciaux.

2*
Léo10
Léo10

Messages : 5314
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Abbeville

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 5 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Sam 27 Fév - 14:38

Il me semble que les avis étaient très similaires au tien lors de sa sortie. Je vois ça ce soir ou demain.

Pas aimé Légion ?
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 5 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Léo10 Sam 27 Fév - 17:36

pas été au bout
Léo10
Léo10

Messages : 5314
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Abbeville

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 5 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Léo10 Sam 27 Fév - 20:29

Seul sur Mars 3D

Vu en début d'après-midi mais je préférais pas réagir à chaud.
Je ne dirais pas que c'est une 3ème déception mais à un moment je n'en suis pas passé loin. Heureusement que la performance de Damon sauve le tout, portant à lui seul le film sur ses épaules. Pour le casting secondaire, remettre Jessica Chastain après Interstellar c'est n'importe quoi. Les autres sont venus prendre du pognon.
Alors oui c'est magnifiquement mis en scène mais une nouvelle fois scénario au ras des pâquerettes et sans surprise avec en plus un langage scientifique trop pointu qu'on peut comprendre si on a 180 de QI. Si ça se trouve ils racontent n'importe quoi et comme je n'y connais rien ça passe ^^
Comme dit plus haut Matt Damon est extraordinaire, drôle (des répliques qui font mouche) et émouvant en Robinson Crusoé de l'espace. Le problème c'est que notre cher Ridley n'invente rien, les 3 films auxquels on pense tout de suite étant passés avant même si son approche du film reste une bonne idée avec le ressenti vu par 3 personnes ou groupes différents.
Contrairement à Gravity la 3D n'apporte pas grand chose et les mouvements en apesanteur dans le vaisseau sont risibles.
Bah finalement si je suis déçu Neutral

2,5*
Léo10
Léo10

Messages : 5314
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Abbeville

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 5 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Guigoune Dim 28 Fév - 17:50

Bon mince, faut vite que tu trouves un film qui va rattraper tout cela ^^
Guigoune
Guigoune

Messages : 1940
Date d'inscription : 22/11/2014
Localisation : Somewhere over the Rainbow ma biche !

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 5 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Léo10 Dim 28 Fév - 19:01

Bizarrement je pense que ce sera Lords of Salem que j'ai commencé hier soir mais j'étais tellement naze que je me suis endormi.
ça se rapproche du cinéma underground de début 80 que j'adore et j'ai apprécié les 45 premières minutes.
Après tant pis pour moi, j'ai déjà réussi à refourguer The Visit. Je garde tout de même les 2 autres pour leur donner une seconde chance
Léo10
Léo10

Messages : 5314
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Abbeville

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 5 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par infrared Dim 28 Fév - 21:55

Léo10 a écrit:j'ai déjà réussi à refourguer The Visit.

Priceminister ?
infrared
infrared

Messages : 1128
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 48
Localisation : Precinct 13

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 5 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Dim 28 Fév - 23:06

Vos derniers visionnages - Page 5 51qEYI38KBL._AA160_

Scénario prometteur mais vite éclipsé au profit des énièmes tics et clichés Bayiens. Le spectaculaire semble ici hors de propos tandis que le dernier acte se révèle expéditif au possible. Ne parlons pas de cette fin à la limite du foutage de gueule qui n'a que faire de ses personnages (la véritable Jordan va laisser un orphelin derrière elle mais on s'en cogne apparemment). C'est dommage il y a quelques scènes très réussies et le couple principal crève l'écran (notamment Scarlett, sublime et qui n'avait pas encore commis la plus grosse erreur de sa vie)

2*

Blu ray très beau dans l'ensemble, même si certains plans manquent de définition quand ils ne sont pas flous. Joli niveau de détails quand cela compte néanmoins. VO solide.

4*
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 5 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par infrared Dim 28 Fév - 23:23

Cell a écrit:(notamment Scarlett, sublime et qui n'avait pas encore commis la plus grosse erreur de sa vie)

Quelle erreur ?
infrared
infrared

Messages : 1128
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 48
Localisation : Precinct 13

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 5 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Dim 28 Fév - 23:29

Sa réduction mammaire
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 5 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum