La galette bleue


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La galette bleue
La galette bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Vos derniers visionnages

+7
Guigoune
Cell
dou59
infrared
Dave
gaeljet
#diez
11 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 2 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Sam 26 Déc - 15:59

Vos derniers visionnages - Page 2 51nKP%2BzJXTL._AA160_

Retour en enfance avec un de mes Disneys favoris, dont la VHS a elle aussi eu la vie dure au cours des innombrables visionnages que je lui ai infligés. Musique envoûtante, chansons cohérentes et jamais en remplissage (il se passe toujours quelque chose à l'écran), humour omniprésent, sans doute l'une des plus grandes réussites du studio.

5*

Une restauration réussie et une VF qui swingue
4,5*



Vos derniers visionnages - Page 2 91ruwwH-V-L._SL1500_
Vu pour la dernière fois au réveillon de Noël 2013, rebelote cette année. Toujours l'un de mes plus gros coups de cœur d'animation. Une ode à l'aventure et au rêve, qui offre une relecture intelligente, rythmée et drôle des légendes enfantines. Avec ses personnages secondaires adorables (les yétis, les lutins, les fées), sa musique splendide signée Alexandre Desplat, son animation fluide et colorée et surtout, surtout ses doublages proches de la perfection (Chris Pine, Jude Law, Hugh Jackman, Isla Fisher...), Les Cinq Légendes est une pépite que je redécouvrirai avec plaisir au prochain Noël. De là à lancer une tradition, pourquoi pas.

5*

Blu ray top démo
5*
Cell
Cell

Messages : 4722
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 2 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Dim 27 Déc - 15:51

Vos derniers visionnages - Page 2 61GZcDcWsFL._AA160_

Gros coup de cœur à sa sortie, mais les quelques visionnages qui ont suivi ont progressivement fait redescendre mon enthousiasme. Malgré quelques bonnes scènes et un humour réussi, on décèle ça et là du remplissage évident et un essoufflement bien trop rapide au vu de la courte durée ainsi que du potentiel comique offert par le casting. C'est dommage, mais ça reste un bon petit divertissement.

3*

Blu ray absolument parfait côté image, c'est ultra-coloré, saturé et détaillé (la scène de destruction du magasin, le générique au ralenti). La VO est excellente elle aussi.

5*
Cell
Cell

Messages : 4722
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 2 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Lun 28 Déc - 1:43

J'peux pas le piffrer Les cinq légendes. ^^

Ex Machina

Une belle réussite autant par sa sobrieté artistique que par son récit captivant et hypnotique. Tout passe par le dialogue et les interaction entre les differents protagonistes. La climax réserve son lot d'émotion
Spoiler:
.


La distribution tout autant convaincante permet au récit de maintenir sa force, le petit shoh de Oscar Isacc est déjà un moment culte. Le charme mystique que dégage Alicia Vikander ne dément pas son talent qu'on a pu découvrir dans Royal Affair.

Le coté science-fiction à la Gattaca, c'est à dire la sobriété de l'univers, a valu au film une exploitation catastrophique dans nos salles françaises. Il constitue pourtant une oeuvre de science-fiction parmis les meilleurs de ces dernières années.

Alex Garland, auteur et scénariste pour Danny Boyle signe un premier film etonnant de justesse et laisse entrevoir un futur grand réalisateur.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 35
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 2 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Lun 28 Déc - 21:25

Vos derniers visionnages - Page 2 81owBrKZE8L._SY679_

Très classique au début, ce petit film fantastique au budget modeste laisse Stephen Sommers s'exercer à un registre plus intimiste et moins spectaculaire, malgré une poignée de scènes bien torchées. Les acteurs et les excellents dialogues font vivre des personnages attachants et soudés dans cette traque surnaturelle qui réserve de bons rebondissements et un véritable viol émotionnel final. Oui, après m'avoir émerveillé, amusé, et impressionné par ses blockbusters généreux, Sommers vient finalement de me faire verser une petite larme. Je l'adore ce salopard.

4*

Blu ray excellent, image bien détaillée et globalement irréprochable sauf quelques rares baisses de régime, son qui en met étonnamment plein les oreilles

4,5*
Cell
Cell

Messages : 4722
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 2 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par dou59 Mer 30 Déc - 21:26

Fast and Furious 7

Second visionnage et toujours aussi bon, pas de temps mort, de l'action en veux en voilà, du bad guy charismatique ( Statham ), une mise en scène inventive et qui prouve que James Wan est à l'aise dans n'importe quel registre et un hommage bien rendu à Paul Walker, du tout bon.

L'image et le son envoie du très lourd, par contre, la version longue sur le blu ray n'apporte rien, j'ai vraiment pas vu la moindre différence avec la version ciné.

Expendables 3

Plutot déçu, le film démarre et se termine en force, soit à peu près 45 minutes d'action musclés, hélas, entre les 2 on se fait bien chier, le recrutement de la nouvelle équipe ne sert pas à grand chose tant on a qu'une seule hate c'est celle de voir les vieux grognards, dans les jeunots je ne garderais que Ronda Roussey qui est la seule à avoir une certaine légitimité, dans les vieux briscars bien content de retrouver Wesley Snipes qui est hyper à l'aise dans cet univers, ainsi qu'Harrison Ford plutot cool et Gibson en bad guy est extra, par contre, le personnage de Banderas j'avais envie de le fracasser tant il est saoulant.

Gros bémol également sur la violence, j'ai regardé la version intégrale et pas la moindre trace de sang, contrairement aux 2 premiers opus qui livraient la marchandise.

Au final, assez partagé, une bonne partie mais surtout un énorme ventre creux, espèrons que Stallone et le studio prennent les bonnes décisions pour un éventuel 4ème volet.

Image et son au top du top.

dou59

Messages : 885
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 2 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Mer 30 Déc - 22:09

Exactement le meme avec pour Papys 3. Le principe de la saga c'est de reunir les vieilles gloires du cinéma des annees 80/90. Le recrutement de la jeune generation n'est meme pas assez intéressant pour passer outre. Tout cela pour cibler un public plus jeune... aucun sens !
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 35
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 2 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Dave Mer 30 Déc - 22:58

Encore faut il que ces jeunes soient connus du jeune public Smile
Dave
Dave

Messages : 652
Date d'inscription : 21/11/2014
Age : 44
Localisation : Près de la Vilaine...

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 2 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Jeu 31 Déc - 11:32

dou59 a écrit:Fast and Furious 7

Second visionnage et toujours aussi bon, pas de temps mort, de l'action en veux en voilà, du bad guy charismatique ( Statham ), une mise en scène inventive et qui prouve que James Wan est à l'aise dans n'importe quel registre et un hommage bien rendu à Paul Walker, du tout bon.

L'image et le son envoie du très lourd, par contre, la version longue sur le blu ray n'apporte rien, j'ai vraiment pas vu la moindre différence avec la version ciné.

Après avoir regardé un comparatif des deux versions, je pense que nous avons eu la VL directement en salles chez nous, comme Hellboy à l'époque. On peut le voir à l'intro, qui est monté en avance rapide dans la version cinéma US et à vitesse normale dans leur VL, comme celle que j'ai vu au cinéma.

dou59 a écrit:Gros bémol également sur la violence, j'ai regardé la version intégrale et pas la moindre trace de sang, contrairement aux 2 premiers opus qui livraient la marchandise.

espèrons que Stallone et le studio prennent les bonnes décisions pour un éventuel 4ème volet.

Les studios ont décidé de sortir un film PG-13 contrairement aux deux premiers qui étaient sortis en R donc il n'y a aucune gerbe de sang dans le film pour permettre à un plus jeune public de le voir. Stallone a déclaré que c'était une idée stupide et qu'il voulait que le 4ème film soit de nouveau sanglant.
Cell
Cell

Messages : 4722
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 2 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Jeu 31 Déc - 11:42

c'est pas non plus ce que l'on demande forcement a cette saga. Deja exploiter un peu mieux ses vieilles vedettes serait bien.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 35
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 2 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Jeu 31 Déc - 13:51

#diez a écrit:c'est pas non plus ce que l'on demande forcement a cette saga.

Pas exactement mais j'attends de cette saga qu'elle aille à l'encontre des films d'action actuels et aseptisés.

After the release of the film, Sylvester Stallone admitted the PG-13 was a mistake, saying "I believe it was a horrible miscalculation on everyone's part in trying to reach a wider audience, but in doing such, diminish the violence that the audience expects. I'm quite certain it won't happen again."
Cell
Cell

Messages : 4722
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 2 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par dou59 Jeu 31 Déc - 15:19

Cell, à ce moment à quoi sert la version intégrale, vu que c'est celle ci que j'ai regardé pour expendables 3, le studio aurait pu faire 2 montages, l'un qui aurait été R et l'autre PG 13, or, ça n'a pas l'air d'etre le cas.


dou59

Messages : 885
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 2 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Jeu 31 Déc - 18:35

Movie Censorship est le site de référence pour ce genre de comparaisons Wink
Tu y verras les ajouts
Cell
Cell

Messages : 4722
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 2 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Jeu 7 Jan - 15:38

Vos derniers visionnages - Page 2 51XxdKH-1HL._AA160_

Quelques bons moments ne sauvent pas un film longuet et très vain. On a la désagréable impression que tout aurait pu se faire en 30min. Rien ne se passe parfois. Sean Penn a voulu se la jouer contemplatif, auteur ? C'est loupé, dommage le casting assure et la fin est plutôt belle (mais un peu cliché)

1,5*

Blu ray très moyen, l'image est sale, le piqué fait yoyo et se montre rarement réussi. Le son est juste correct.

3*
















Vos derniers visionnages - Page 2 41jYjDrlgEL._AA160_

Après un 36 Quai des Orfèvres qui avait déjà sérieusement de la gueule, Olivier Marchal signe un autre polar réussi. Âpre et violent, le film se suit avec intérêt, porté par un Gérard Lanvin plus inspiré qu'à l'accoutumé et une mise en scène racée. Une très bonne surprise.

4*

Un blu ray impeccable aussi bien au niveau de l'image, au piqué ravageur, et du son, impressionnant de précision.

5*
Cell
Cell

Messages : 4722
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 2 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Lun 11 Jan - 13:42

Vos derniers visionnages - Page 2 51qWR5BL2zL

7 épisodes dévorés en deux jours, il en reste trois. Une excellente surprise, je ne m'attendais pas aux révélations faites dès l'épisode 5. Non seulement elles arrivent vite, mais elles surprennent et parviennent même (chose rare) à relancer l'intérêt. Matt Dillon offre une prestation solide et campe un personnage à la fois charismatique, attachant et pragmatique (cette dernière qualité se révélant indispensable pour survivre).

Je noterai la saison quand je l'aurai fini.
Je peux néanmoins déjà dire que l'image est parfaite. Le piqué est à tomber, il suffit de voir les scènes dans les bois dans lesquelles on peut déceler la moindre brindille ou fougère, ou les gros plans sur les visages, détaillés au possible. Ne parlons pas des noirs, abyssaux. Côté son c'est très direct et ça mise peu sur les ambiances mais ça reste efficace.

4,5*



Vos derniers visionnages - Page 2 51QJpEFO9RL

Exactement comme dans mes souvenirs du cinéma. Un blockbuster destructeur, con et patriotique dans la lignée des Transformers et des Battle Los Angeles. Si ce Battleship surpasse sans problème la bouse de Jonathan Liebesman, il lui manque des scènes d'action aussi spectaculaires que dans les films de robots de Bay. Le casting se la joue nanar de luxe (Liam Neeson a très bien compris dans quoi il a mis les pieds et ça se voit), les effets spéciaux sont impeccables et on a son lot d'explosions. Petite mention à Rihanna, au rôle anecdotique mais qui s'en sort bien pour son premier film. Peter Berg signe donc un film d'action/SF décomplexé et divertissant qui assume totalement sa "nanardise", là où l'ignoble Battle Los Angeles se prenait trop au sérieux. Et c'est surtout bien mieux filmé faut dire.

4*

Blu ray top démo, sans surprises.
5*
Cell
Cell

Messages : 4722
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 2 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Mer 13 Jan - 13:45

Vos derniers visionnages - Page 2 51syneVZnnL._AA160_

J'avais déjà été surpris d'entendre mon beauf encenser The Green Inferno mais après tout, chacun ses goûts. Seulement, après qu'il m'ait passé ce "film" en me le décrivant comme "génial et bien foutu", c'est clair que je ne l'écouterai plus à l'avenir. J'ai tenu moins d'un quart d'heure.
Cell
Cell

Messages : 4722
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 2 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Mer 13 Jan - 13:47

C'est pas avec ton beauf que tu as failli en venir aux mains au nouvel an ? Du coup ses conseils douteux c'est peut-être une bonne excuse pour passer à l'action, non ? :D
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 35
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 2 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Mer 13 Jan - 15:56

Non lui c'était le frère de ma copine. Celui qui a des goûts de chiotte en films de cannibales, c'est le copain de la sœur de ma copine (tu suis ?)
Cell
Cell

Messages : 4722
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 2 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Mer 13 Jan - 16:37

Ouai je vois, bon j'ai fais un petit AVC, mais tout va bien. ^^

Bon a part ca, j'ai pas maté de blu-ray a part kingsman depuis un moment. Avec OSC et Canal grtos ces dernieres semaines, j'ai enregistré pas mal de choses. ^^

J'vais bientot mater La ligue des justiciers guerre en BD histoire de reprendre le support. :D
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 35
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 2 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Jeu 14 Jan - 14:35

Vos derniers visionnages - Page 2 81UyPz9kwrL._SL1290_

Sans doute la suite la moins ratée des trois. Si l'on oublie des effets spéciaux parfois dignes d'une cinématique Playstation 1, une mise en scène accessoire et tous ces grands noms venus simplement réciter quelques lignes et empocher leur chèque (Rutger Hauer, Michael Biehn, Lou Ferrigno, + deux-trois combattants de l'UFC à la popularité douteuse), ce quatrième épisode s'avère bien rythmé, parfois très drôle et varié. Victor Webster s'affirme un peu plus dans le rôle de Mathayus, Ellen Hollman fait une sidekick féminine charismatique, et Will Kemp campe un méchant assez réussi. A noter un combat en cage brutal entre Hollman et l'ex-catcheuse Eve Torres.

2,5*

Une image assez belle, avec des hauts (paysages extérieurs, gros plans lumineux) et des bas (dès que ça s'assombrit en fait, ce qui arrive souvent pour cacher la pauvreté du budget). Le son n'a rien de bien excitant.

3*
Cell
Cell

Messages : 4722
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 2 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Jeu 14 Jan - 22:58

Vos derniers visionnages - Page 2 81LeOIJ1yGL._SL1498_

Une bonne surprise, spectaculaire, bien jouée et rythmée. Superbe mise en scène de Doug Liman, j'espère le voir aux commandes de Gambit. L'ensemble aurait juste gagné à être un peu moins aseptisée, un peu plus dans la veine de Starship Troopers.

3,5*

Un top démo insolent.
5*
Cell
Cell

Messages : 4722
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 2 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Jeu 14 Jan - 23:50

Fin tres naze aussi, c'est ce qui m'a gaché cet excellent film...
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 35
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 2 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Ven 15 Jan - 8:22

Vos derniers visionnages - Page 2 7KU7Fqx

Qu'est-ce qu'elle a cette fin ?
Cell
Cell

Messages : 4722
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 2 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Ven 15 Jan - 12:22

Elle dénote violemment avec l'ingéniosité des deux premiers tiers par sa banalité et sa relative fainéantise scénaristique.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 35
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 2 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Ven 15 Jan - 12:51

Honnêtement elle ne m'a pas dérangé, j'étais même
Spoiler:

J'étais plus choqué/dégoûté en entendant du John Newman dans le générique que par la fin elle-même.
Cell
Cell

Messages : 4722
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 2 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Sam 16 Jan - 16:26

Vos derniers visionnages - Page 2 51mg0iRXkxL

Version Coréenne

La trame principale n'est pas vraiment bouleversée par les changements entre les deux versions. La version Internationale (celle du blu ray Français donc) est plus démonstrative dans la violence et les meurtres. Cette version coréenne offre des dialogues supplémentaires, un peu plus d'enquête et une scène de sexe dispensable mais représentative de la folie des personnages.
Mon avis reste le même, c'est un thriller puissant, noir et indispensable.

4,5*

Image su-blime. Définie, colorée, un plaisir pour les yeux !
Uniquement en version coréenne sous-titrée anglais, très bonne également.
4,5*
Cell
Cell

Messages : 4722
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 2 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum