La galette bleue


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La galette bleue
La galette bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vos derniers visionnages

+13
#diez
Shrek83
maitre du capricorne
Riffhard
infrared
Léo10
Guigoune
feuf
Seth
gaeljet
dou59
Dave
vincenzovp76
17 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Vos derniers visionnages Empty Vos derniers visionnages

Message par vincenzovp76 Dim 1 Mar - 18:45

#diez a écrit:Le film se foire principalement sur ses longs flash back, sinon bon film.


j'ai aimé les flash backs surtout avec la musique (bande originale), c'est pas un chef d'oeuvre mais on passe un tres bon moment (j'ai vu bien pire).
vincenzovp76
vincenzovp76

Messages : 1017
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 47
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Dave Dim 1 Mar - 18:50

vincenzovp76 a écrit:
Dave a écrit:
vincenzovp76 a écrit:vu "Horns" cet aprem, le dernier film d'Alexandre Aja :

Apres l'excellent "La colline a des yeux" et le raté "Piranah 3D", Aja revient en force avec un sublime conte fantastique, une belle histoire d'amour, et tous les bons ptits ingrédients du real, j'en dis pas plus pour ne pas spoiler.

Daniel Radcliffe est excellent dans ce role, il incarne le mal. Les effets speciaux sont vraiment top.
Et rien à dire sr l'image & son, excellent. Y a un tres long making of, qui apres avoir vu le film donne envie d'en savoir plus sr certains elements du film.

Histoire d'amour? A bon? Rolling Eyes

bah si t'as vu le film, c'est le fondement meme du film, l'amour ou plutot romance si tu prefere. sauf erreur, où j'ai dormis, mais je ne pense pas me planter Smile
JE n'ai pas vu le film, je pensais qu'il s'agissait d'un thriller fantastique Rolling Eyes
Dave
Dave

Messages : 652
Date d'inscription : 21/11/2014
Age : 45
Localisation : Près de la Vilaine...

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Dim 1 Mar - 18:56

Vos derniers visionnages 51CrK3oVo6L._AA160_

Suite bigger and louder. Des scènes d'actions de folie (l'autoroute, l'autoroute, l'autoroute !!!), un univers déjà passionnant qui se voit enrichi (mais plus compliqué), une musique excellente, une mise en scène spectaculaire, et un casting solide.

On n'échappe malheureusement pas à quelques scènes ridicules (la danse) et à des tirades philosophiques pompeuses et interminables.

Blu ray bien défini et coloré mais trop granuleux. Son VO du tonnerre.

Film : 3,5*
Image : 3,5*
Son : 5*
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par dou59 Dim 1 Mar - 18:59

Je te rejoins totalement cell pour Matrix reloaded et comme tu le dis quel séquence que celle de l'autoroute, un must.

dou59

Messages : 885
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par dou59 Dim 1 Mar - 19:00

dou59 a écrit:Je te rejoins totalement cell pour Matrix reloaded et comme tu le dis quel séquence que celle de l'autoroute, un must.

D'ailleurs, c'est la seule chose qui manque réellement à Jupiter, le destin de l'univers, c'est une séquence d'action qui marque durablement la rétine comme ils ont su le faire lors de la trilogie Matrix.

dou59

Messages : 885
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par dou59 Dim 1 Mar - 19:01

Un vrai boulet, je m'auto cite. lol!

dou59

Messages : 885
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Dim 1 Mar - 19:05

Et tu triple-postes au lieu d'éditer !
Il nous faut des modos vite Razz
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par dou59 Dim 1 Mar - 19:06

C'est pour monter mon nombre de messages et remonter au classement jocolor

dou59

Messages : 885
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par gaeljet Dim 1 Mar - 19:27

espece de tricheur,lol
sinon cell pourquoi tu parles de scenes assez ridicules(pour la danse)?

gaeljet

Messages : 1284
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 42
Localisation : nord pres de lille

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par maitre du capricorne Dim 1 Mar - 22:41

dou59 a écrit:Vos derniers visionnages 518RB-0-kHL._AA160_

Bullitt    4*

Un bon film policier avec un scénario bien ficelé, un Steve Mac Queen impériale, une réalisation sobre et proche du documentaire, une violence pour l'époque assez crue et bien sur le clou du spectacle cette course poursuite hallucinante en plein san francisco.

Image : Pour un film qui a plus de 40 ans au compteur on pourrait la trouver pas mal, malheureusement pour elle, on à déjà vu beaucoup de films qui avait cet age avec une définition et des contrastes bien meilleures, donc, on a droit à une image bien graineuse, des noirs qui ne sont pas assez profonds et une profondeur de champs moyenne. 3*

Son : Une piste française proposé en mono qui s'en sort avec les honneurs. 3*

J'adore ce film et sa course poursuite. Mais ce qui m'a le plus dérangé dans l'image, c'est cette bande presque tout le long du film à droite. un manque de restauration à ce niveau, c'est dommage.
maitre du capricorne
maitre du capricorne

Messages : 1618
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : haubourdin

http://mk46544.free.fr/filmo/

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Dim 1 Mar - 22:42

Gael : La scène de la rave dans la grotte je trouve qu'elle n'a rien à faire là.
Y a aussi la scène du gâteau dans le restaurant et l'explosion entre les jambes de la gonzesse
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Dim 1 Mar - 23:37

Chronique d'un scandale

Je ne m'attendais tellement pas à ce que j'ai vu que j'ai été surpris par la tournure que prend le film. Un superbe thriller machiavélique mené par une incroyable Judi Dench aussi effrayante que marquante.

Cate Blanchett toujours aussi brillante complète ce duo qui nourrit une tension de plus en plus palpable et orchestre par une bande originale dans le ton parfait de l’évolution du récit.

Très bonne surprise. 3,5*

Un bon blu-ray qui pêche sur certains scènes en basse lumière, rien de bien dramatique.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par gaeljet Dim 1 Mar - 23:53

Cell a écrit:Gael : La scène de la rave dans la grotte je trouve qu'elle n'a rien à faire là.
Y a aussi la scène du gâteau dans le restaurant et l'explosion entre les jambes de la gonzesse
c'est deux "scenes" que je n'apprecie pas specialement , cela dit en soit je pense as qu'elles soient specialement ridicules ou sans le moindre interet(meme si je pense qu'elles sont peu interessantes voir peut etre meme dispensables)

gaeljet

Messages : 1284
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 42
Localisation : nord pres de lille

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Lun 2 Mar - 16:16

Le loup de Wall street

Un excellent Scorcese qui passe très bien la deuxième fois aussi. Complètement décalé et à l'humour noir réjouissant, les seules fausses notes sont les quelques petites longueurs qui cassent de temps en temps l'excellent rythme narratif.

La momie

Le film date de 1999. Ça se ressent dans certains FX, mais jamais cela ne gâche le film. L'humour n'est pas toujours très drôle, mais les personnages sauvent largement les vannes faciles. Rachel Weisz est certainement l'atout principal du cast tellement elle est rayonnante. Bon faut pas oublier John hannah qui avec sa scène Imhotep est à mourir de rire. Mais finalement ce qui m'a le plus marqué c'est la réalisation est excellente. Je m'en rend encore plus compte aujourd'hui. Bref, un bon divertissement.

Deux très bons blu-ray.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Seth Lun 2 Mar - 16:33

Je te rejoins sur ces 2 retours, le nombre de fois que j'ai vu la Momie quand j'étais gosse ! Quel dommage quand on voit ce qu'ils ont fais avec le 3...
Seth
Seth

Messages : 649
Date d'inscription : 21/11/2014
Age : 32
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Lun 2 Mar - 17:22

Yep, demain je me refait le 2 et jeudi le 3 que je considère également comme moyen. L’absence de Rachel Weisz y est dommageable.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Seth Lun 2 Mar - 19:41

Oui c'est sûr qu'elle aurait pu remonter le niveau...
Seth
Seth

Messages : 649
Date d'inscription : 21/11/2014
Age : 32
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Magyalmar Mar 3 Mar - 19:59

Vos derniers visionnages 51K5s9LRwrL._AA160_

OSS 117 : Le Caire nid d'espions
4* 

Je crois que j'étais pas loin de la fracture des maxillaires, mes joues en garderont des cicatrices. Une vraie bouffée d'air frais qui prouve que le cinéma français sait manier la dérision comme aucun autre quand l'exigence est au rendez-vous, à tous les niveaux.

Au-delà de la reconstitution, méticuleuse, malicieuse et référencée, c'est surtout la qualité des répliques qui étonne. Des dialogues cultes que s'approprie une palette d'acteurs ayant parfaitement assimilé le ton particulier du film et le timing comique. A commencer par Jean Dujardin en beauf colonialiste et Bérénice Bejo en piquante agent double, tous les deux totalement dans leur élément.

Résultat, on a presque envie de crier stop tellement les zygomatiques sont sollicités. Echauffement vivement conseillé avant visionnage.

Technique4*
Niveau image c'est éclatant, malgré un chtit alisaing par ci, quelques contrastes un peu faiblards de nuit. Même s'il faut la pousser un peu, la VF reste la majorité du temps claire et agréable.
Bonus : 2,5*
Pas de making of, il faut donc se tourner vers le commentaire audio pour des détails sur le tournage. Le bêtisier est "réussi".
Magyalmar
Magyalmar

Messages : 1589
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 38

http://www.senscritique.com/magyalmar

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Mer 4 Mar - 0:17

Un des rares vrai chef d'oeuvre de la comédie Française du nouveau siècle.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Mer 4 Mar - 19:13

Le retour de la momie

Quelques bonnes séquences (l'introduction, le final, flash-back ...), mais tellement copié collé sur le premier qu'il en perd en charme. Le compositeur qui n'est plus Jerry Goldsmith passe complètement à côté de son sujet.

Le film prend un tournant beaucoup plus enfantin et Stephen Sommers a vu les choses en grand et propose ainsi de trop nombreuses scènes d'action au détriment de l'ambiance Egypte. L'attaque des singes est juste inutile, le remake de la scène tempête de sable du 1 est ratée, ... bref une semi-déception qui reste un divertissement sympa grâce à ses personnages et donc quelques scènes bien foutues.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par feuf Mer 4 Mar - 19:24

ma déception pour cette suite, viens plutot du gamin, sinon j'ai autant aimé que le 1 (j'ai du mal à trouver les enfants acteurs crédible à part dans les films sur eux genre les goonies ou la saga H.P et 2/3 exceptions bien sur)
feuf
feuf

Messages : 1566
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 42
Localisation : digne les bains

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par maitre du capricorne Mer 4 Mar - 20:12

C'est mon préféré de la saga ce deux, le gamin est chiant mais ça passe. J'adore le début avec les momies. Elles m'ont bien effrayés quand j'était plus jeune.

Le 3 est mauvais par contre, bon courrage Diez si tu ne l'a jamais vue, quelle deception. ça n'a plus rien à voir avec les 2 premiers.

Je ne sais pas si tu vas te farcir aussi la trilogie du roi scorpion, liée à cette trilogie, mais j'ai apprécié le premier, pas encore vue les 2 autres.

Par contre OSS 117, autant je peut me voir les originaux sans probleme, autant je suis allergique à la version Dujardin. Il est parfait pour le rôle, on se croirait au temps des premiers OSS, l'humour lourde est voulu et je le sais, mais je ne la supporte pas. J'ai vue le premier jusqu'au bout sans rire une seule fois, le 2, je ne l'ai toujours pas terminé.
maitre du capricorne
maitre du capricorne

Messages : 1618
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : haubourdin

http://mk46544.free.fr/filmo/

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Mer 4 Mar - 23:02

Vos derniers visionnages 51qFKCUMXsL._AA160_

Drôle, original, bien réalisé, casting princier. Quelques soucis de rythme et un format d'image parfois handicapant.

Blu ray détaillé et bien défini, parfois flou sur les bords en 2.35 mais dans l'ensemble très joli. Son correct.

Film : 4*
Image : 3,5*
Son : 3,5*

Vos derniers visionnages 51IPfGEvpOL._AA160_

Dernière saison toujours aussi gore et sensuelle. les nouveaux bad guys sont excellents, les combats toujours aussi barbares, on regrettera juste des intrigues parfois peu intéressantes en milieu de saison avec notamment des conflits entre esclaves frustrants. Casting toujours impeccable. Mention spéciale à la rayonnante Gwendoline Taylor.

C'est techniquement identique aux autres saisons. Image quasi top démo, son efficace.

Saison : 4*
Image : 4,5*
Son : 4,5*
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Léo10 Jeu 5 Mar - 10:59

Tant mieux pour Budapest alors :D
Léo10
Léo10

Messages : 5314
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Abbeville

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par feuf Jeu 5 Mar - 15:53

les 2 films d'animation resident evil

bien que niveau animation c'est pas terrible (surtout les personnages humains) sa se laisse regarder sans problème, ne seraisse que par le fait que sa soit fidèles aux jeux contrairement aux films live
sa se regarde en parrallèle des jeux et là c'est cool, sa étoffe l'univers et assois un peu plus leon comme grand héro de la saga

la scéne d'intro du 1 dans l'aéroport et super, le reste plus classique mais bien construit
pour le 2 c'est pas mal aussi, y'a de trés bonnes scènes mais l'ensemble finalement fait comprendre pourquoi c'est un film d'animation, en live sa ne serai jamais passé, tout est trop gros/abusé, sa aurai été chaud de rendre sa crédible

damnation
3,5*
degeneration
3*

niveau blu-ray c'est pas mal du tout, j'ai rien noté de particulier, bon son et bonne image

image(général)
4*

son (général)
4,5*
feuf
feuf

Messages : 1566
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 42
Localisation : digne les bains

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum