La galette bleue


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La galette bleue
La galette bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vos derniers visionnages

+13
#diez
Shrek83
maitre du capricorne
Riffhard
infrared
Léo10
Guigoune
feuf
Seth
gaeljet
dou59
Dave
vincenzovp76
17 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 40 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Sam 19 Déc - 15:46

gaeljet a écrit:tu veux dire quoi par là(pas vu JP4 ni SW7)

JP4 est une sorte de remake du 1, Star Wars 7 est clairement un remake du film de 1977.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 40 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Sam 19 Déc - 16:04

#diez a écrit:Les effets speciaux c'est tres variable quand même. Le duel contre Dooku est legerement gaché par la tête en image de synthèse de Christopher Lee. Mais bon film tout de même. Et perso, je ne trouve pas Hayden Christensen si mauvais.

Les doublures numériques, encore aujourd'hui, font partie des effets spéciaux les plus difficiles à réaliser, pour l'époque je trouve que ça tient la route surtout que c'est rarement en gros plans. Par contre Christensen rien que son échange avec Obi Wan devant le bar, ou sa réplique sur le sable...
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 40 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par gaeljet Sam 19 Déc - 16:05

ok diez merci,d'accord avec toi pour hayden, l'effet pour christopher/dooku ne me choque pas du tout par contre, contrairement par exemple a neo en synthese contre les smith  dans matrix 2 Sad

gaeljet

Messages : 1284
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 42
Localisation : nord pres de lille

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 40 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Sam 19 Déc - 16:16

Cell a écrit:
#diez a écrit:Les effets speciaux c'est tres variable quand même. Le duel contre Dooku est legerement gaché par la tête en image de synthèse de Christopher Lee. Mais bon film tout de même. Et perso, je ne trouve pas Hayden Christensen si mauvais.

Les doublures numériques, encore aujourd'hui, font partie des effets spéciaux les plus difficiles à réaliser, pour l'époque je trouve que ça tient la route surtout que c'est rarement en gros plans. Par contre Christensen rien que son échange avec Obi Wan devant le bar, ou sa réplique sur le sable...

Avec un peu d'ingeniosité, pas besoin de filmer la doublure de face quand elle effectue des cascades. C'est au montage que tout se joue après. La je trouve que Lucas n'a pas trop voulut se faire chier, il s'est dit je filme comme je le sent, pour le reste on verra aux SFX. Ca ne me choque pas non plus, mais c'est comme remarquer du caca au milieu d'un champ de rose, ça attire l'oeil. :D

---

Gael, pour Matrix à l'epoque au cinéma, je n'avais jamais vu une scene d'action aussi génial. Aujourd'hui bien que l'on remarque les effets, je trouve toujours la sequence aussi spectaculaire grâce à la mise en scène, la musique et la chorégraphie. Dans les gros blockbusters, t'en trouve plus bezucoup des scenes d'action (combat au corps à corps) de ce genre. Kingsmqn pour son incroyable scène dans l'église merite pour cela de rentrer dans la legende. ^^
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 40 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Sam 19 Déc - 16:16

Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 40 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Sam 19 Déc - 16:20

J'ai revu la saga il n'y a pas longtemps. On ne peut pas dire que Mark Hamill ou Carrie Fisher brillent particulierement dans certaines séquences. ^^

En tout cas, cela ne me gêne pas beaucoup. Smile
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 40 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par gaeljet Sam 19 Déc - 16:54

Gael, pour Matrix à l'epoque au cinéma, je n'avais jamais vu une scene d'action aussi génial. Aujourd'hui bien que l'on remarque les effets, je trouve toujours la sequence aussi spectaculaire grâce à la mise en scène, la musique et la chorégraphie. Dans les gros blockbusters, t'en trouve plus bezucoup des scenes d'action (combat au corps à corps) de ce genre. Kingsmqn pour son incroyable scène dans l'église merite pour cela de rentrer dans la legende. ^^
pas vu kingsman

Moi j'ai tout de suite remarqué le faux neo, LE gros point faible pour moi dans matrix 2 quant a sa forme.
Je suis particulièrement géné par ce faux neo que c'est vraiment tres/trop visible pour moi donc et  ne peux pas ne pas le voir, alors que c'est un passage que j'aime beaucoup, donc ça casse toute la scene pour moi..Sad

gaeljet

Messages : 1284
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 42
Localisation : nord pres de lille

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 40 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Sam 19 Déc - 17:07

#diez a écrit:J'ai revu la saga il n'y a pas longtemps. On ne peut pas dire que Mark Hamill ou Carrie Fisher brillent particulierement dans certaines séquences.

On ne peut pas comparer des films aussi éloignés dans le temps, le jeu des acteurs de ces 10 dernières années n'est pas le même qu'il y a 40 ans. Regarde un western avec John Wayne, ou Charlton Heston dans la Planète des Singes. Deux "grands" acteurs, mais rien à voir avec ce que l'on a de nos jours. Mais dans les vieux Star Wars j'avoue ne pas toujours être convaincu par Hamill non plus, sauf que je le replace dans son contexte. L'épisode II date de 2002, aucune excuse pour Christensen, qui était déjà imbuvable dans ses précédents rôles. D'ailleurs Lucas a avoué l'avoir choisi uniquement parce qu'il "allait bien avec Portman".

Vos derniers visionnages - Page 40 71M%2BcTsLBlL._SL1028_

Un pot pourri des films de monstres Universal bourré d'action et d'effets spéciaux réussis. Malgré des invraisemblances à la pelle, quelques scènes loupées et l'erreur de casting de l'année en la personne de Richard Roxburgh, la générosité de Stephen Sommers est toujours aussi manifeste. On en a toujours pour notre argent avec le bougre, et ce depuis son excellente adaptation du Livre de la Jungle ou de son méconnu film d'horreur Un Cri dans l'Océan.

4*

Image superbe avec quelques baisses de régime, c'est néanmoins très détaillé et bien contrasté la plupart du temps. Piste VO très bonne.
4,5*
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 40 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Invité Sam 19 Déc - 19:32

diez a compris ma pensée pour le SW7/JP4. Sûr faut avoir au moins un des deux pour la comprendre. diez a tout vu.
Bon j'aime bien la seconde trilogie malgré tout. Super spectacle, un rien trop clinquant, too much la poursuite en véhicule aérien au dessus de la ville. Histoire qui me semble assez noire. Le meilleur reste l'affiche avec l'ombre menaçante du petit Skywalker.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 40 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Sam 19 Déc - 23:49

Vos derniers visionnages - Page 40 713XngNYHlL._SL1024_

Vos derniers visionnages - Page 40 1160
What the fuck...
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 40 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Dim 20 Déc - 1:58

David Lynch. :D

---

C'est l'histoire d'un grille pain qui veut buter à n'importe quel prix une nana coiffée comme un caniche.

Terminator

Je sais enfin pourquoi je n'ai presque plus aucun souvenirs de ce film... je ne l'avais tout simplement jamais vu ! Mes souvenirs étaient en fait des scènes ancrées dans ma mémoire certainement multi-rediffusées dans des émissions consacrées au cinéma.

On va passer cette grosse incohérence temporelle en mode l'histoire ne fera que se répéter et cie pour réellement prendre son pied dans une histoire qui, plus qu'un film, est un enchaînement hallucinant de scènes cultes. De la première apparition du Terminator à ce final presque hommage au talent de Ray Harryhausen en passant par le night club et le commissariat, le film de James Cameron est ce que la combinaison du film de science-fiction et d'action a pu faire de plus jouissif. Je ne dis pas que c'est le meilleur et l'unique, mais qu'il fait partie des grands films du genre.

Rien aurait été pareil sans une mise en scène d'une incroyable efficacité qui contribue à rendre le rythme plus soutenu et parfois tendu. La bande-son très 80's est une réussite absolue, c'est principalement d'elle que découle toute la tension du récit. Brillante idée également de concentrer les événements à seulement quelques heures, l'immersion déjà implacable, en est d'autant plus profonde.

Et rassuré que le film se suffise à lui-même. ^^
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 40 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Dim 20 Déc - 7:52

Le pire c'est que je ne sais pas si j'ai aimé ou pas Mulholland Drive, je n'ai rien compris et je ne sais pas si un nouveau visionnage aidera.

Galette très bien en passant, avec quelques baisses de piqué



Pour Terminator je préfère le 2 et le 4 au 1er, qui a mal vieilli parfois
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 40 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par infrared Dim 20 Déc - 16:56

#diez a écrit:David Lynch. :D

---

C'est l'histoire d'un grille pain qui veut buter à n'importe quel prix une nana coiffée comme un caniche.

Terminator

Je sais enfin pourquoi je n'ai presque plus aucun souvenirs de ce film... je ne l'avais tout simplement jamais vu ! Mes souvenirs étaient en fait des scènes ancrées dans ma mémoire certainement multi-rediffusées dans des émissions consacrées au cinéma.

On va passer cette grosse incohérence temporelle en mode l'histoire ne fera que se répéter et cie pour réellement prendre son pied dans une histoire qui, plus qu'un film, est un enchaînement hallucinant de scènes cultes. De la première apparition du Terminator à ce final presque hommage au talent de Ray Harryhausen en passant par le night club et le commissariat, le film de James Cameron est ce que la combinaison du film de science-fiction et d'action a pu faire de plus jouissif. Je ne dis pas que c'est le meilleur et l'unique, mais qu'il fait partie des grands films du genre.

Rien aurait été pareil sans une mise en scène d'une incroyable efficacité qui contribue à rendre le rythme plus soutenu et parfois tendu. La bande-son très 80's est une réussite absolue, c'est principalement d'elle que découle toute la tension du récit. Brillante idée également de concentrer les événements à seulement quelques heures, l'immersion déjà implacable, en est d'autant plus profonde.

Et rassuré que le film se suffise à lui-même. ^^

C'est toujours mon épisode préféré de part l'ambiance très sombre, l'issue incertaine et le fait que le Terminator agit réellement comme un robot et n'a pas des réactions humaines comme dans les 2, 3 et 5.
infrared
infrared

Messages : 1128
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 48
Localisation : Precinct 13

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 40 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par infrared Dim 20 Déc - 17:15

Cell a écrit:Le pire c'est que je ne sais pas si j'ai aimé ou pas Mulholland Drive, je n'ai rien compris et je ne sais pas si un nouveau visionnage aidera.

J'adore l'affiche I love you

Vos derniers visionnages - Page 40 69217310

C'est pas un film, c'est un trip. Moi non plus je n'avais pas tout compris après le premier visionnage mais quelle claque sensorielle ! Hypnotisé du début à la fin Shocked
Attends quelques mois, remémore-toi quelques scènes et remate-le. Si tu n'apprécies pas le second visionnage, à ce moment-là tu le vendras.
infrared
infrared

Messages : 1128
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 48
Localisation : Precinct 13

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 40 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Dim 20 Déc - 17:25

Film culte, que j'aime ou pas il restera dans la collection
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 40 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Léo10 Dim 20 Déc - 17:27

les explications étaient fournies en livret avec le dvd quand je l'ai acheté.

-------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Léo10
Léo10

Messages : 5314
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Abbeville

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 40 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum