La galette bleue


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La galette bleue
La galette bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vos derniers visionnages

+13
#diez
Shrek83
maitre du capricorne
Riffhard
infrared
Léo10
Guigoune
feuf
Seth
gaeljet
dou59
Dave
vincenzovp76
17 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 39 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Guigoune Dim 13 Déc - 18:53

Duel of the Fates, putiin que de frissons, quel morceau I love you
Guigoune
Guigoune

Messages : 1940
Date d'inscription : 22/11/2014
Localisation : Somewhere over the Rainbow ma biche !

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 39 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Dave Dim 13 Déc - 19:43

Dans la Menace Fantôme, on a surtout un méchant incroyable. La BO du film est un must, à avoir absolument dans son audio thèque Wink
Dave
Dave

Messages : 652
Date d'inscription : 21/11/2014
Age : 45
Localisation : Près de la Vilaine...

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 39 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Guigoune Dim 13 Déc - 19:57

C'est un peu ce qui me fait 'peur' à première vu pour le prochain film, très peu de jedis et combats en vue. Quand tu compares avec les cinématiques de Old Republic, tu pleures. Après, on sera peut-être surpris ^^
Guigoune
Guigoune

Messages : 1940
Date d'inscription : 22/11/2014
Localisation : Somewhere over the Rainbow ma biche !

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 39 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par gaeljet Dim 13 Déc - 20:37

je pense que c'est pour plus tard car là ils vont se concentrer a tout mettre en place , les persos, l'intrigue etc, mais bon on pourrait etre agreablement surpris par une voir plusieurs jolies scenes de combats néanmoins qui sait Smile

gaeljet

Messages : 1284
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 42
Localisation : nord pres de lille

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 39 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Dim 13 Déc - 21:08

Guigoune a écrit:C'est un peu ce qui me fait 'peur' à première vu pour le prochain film, très peu de jedis et combats en vue. Quand tu compares avec les cinématiques de Old Republic, tu pleures. Après, on sera peut-être surpris ^^
Je ne vois pas trop ce qui te fait dire cela, la premiere et derniere ba et l affiche annoncent clairement la couleur. Et puis disney semble clairement tout garder pour le ciné. Et Abrams c'est pas le dernier en generosité. ^^
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 39 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Dim 13 Déc - 21:57

Vos derniers visionnages - Page 39 51t2TJy%2BUpL._AA160_

Deuxième essai. Toujours cette désagréable impression de regarder un clip animé d'1h30 où tout le monde est prêt à chanter au moindre petit évènement : rencontre, coup de blues, sachet de Smecta... On voit la volonté de faire de chaque scène, chanson ou réplique quelque chose de marquant, de moderniser les personnages mais pas pour les bonnes raisons, et à trop forcer, l'ensemble devient poussif (hihihi les princesses elles ont dit "du chocolat" en même temps). On peut au final découper le film en deux : les scènes qui feront faire "awwwwww" aux filles et aux gamins, et les scènes qui leur feront travailler les glandes lacrymales. Le character design parfois moche (les personnages masculins, les trolls, les bonhommes de neige) n'aide pas non plus, l'humour a du mal à convaincre comme ce fut le cas dans le bien supérieur Raiponce et on a surtout l'un des sidekicks les plus inutiles, agaçants et moches (c'est quoi cette tête honnêtement ?) de toute la collection Disney en la présence d'Olaf. J'ai peur pour le prochain Disney car entre cette horreur, la préquelle inutile de Monsters Inc., les Planes et le tout juste correct Big Hero 6, on est loin de l'excellence quasi systématique du studio qui a bercé mon enfance. Et pendant ce temps, j'ai la larme à l’œil à chaque fois que je vois Toy Story 3 et Monstres & Cie...

0,5*

Blu Ray top démo, faudra quand même m'expliquer l'intérêt du 2.35:1 pour un film d'animation, surtout qu'il existe en 3D...

5*
Cell
Cell

Messages : 4722
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 39 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Dim 13 Déc - 23:18

Cell a écrit:
Blu Ray top démo, faudra quand même m'expliquer l'intérêt du 2.35:1 pour un film d'animation, surtout qu'il existe en 3D...

5*

Le format cinémascope pour le cinéma, tout simplement. Wink
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 39 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par dou59 Lun 14 Déc - 2:42

The virgin suicides
Vos derniers visionnages - Page 39 510ShGxvcXL._AA160_


En abordant des thèmes aussi difficiles que celui de la fin de l'innocence, les premiers émois amoureux, le suicide, la perte de repère des parents face à un tel désastre, Sofia Coppola signe un film fort et juste et réussit un coup de maitre en guise de premier essai, merveilleusement joué et porté par une BO merveilleuse ( le playground love du groupe AIR est juste splendide ).

Le film ne juge jamais surtout, que ce soit ces jeunes filles qui vont commettre l'irréparable ou les parents que l'on peut trouver trop stricte, et c'est aussi là toute la force de ce virgin suicides, c'est qu'il nous laisse des questions et nous force à réfléchir sur de tels actes.

Image : ça ressemble fortement à du dvd, manque de piqué et de contraste.

dou59

Messages : 885
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 39 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Lun 14 Déc - 6:18

#diez a écrit:
Cell a écrit:
Blu Ray top démo, faudra quand même m'expliquer l'intérêt du 2.35:1 pour un film d'animation, surtout qu'il existe en 3D...

5*

Le format cinémascope pour le cinéma, tout simplement. Wink

Avengers est passé en 2.35 à sa sortie en Blu Ray US, filmé en 1.85 et sorti en 1.78 chez nous. Disney n'a pas peur de jouer avec les formats, ils auraient pu le faire ici, surtout que du cinémascope en 3D ça limite vachement l'intérêt en animation
Cell
Cell

Messages : 4722
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 39 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Lun 14 Déc - 12:26

Le film dans sa version US est aussi en 1.78:1 Wink

Perso, je ne fois pas bien l'interet de changer le format d'une oeuvre quand elle a été filmée dans en format précis, sauf bidouillage artistique de l'auteur.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 39 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Lun 14 Déc - 17:57

#diez a écrit:Le film dans sa version US est aussi en 1.78:1 Wink

J'avais lu le contraire sur BluRay.com, bizarre.

Je suis d'accord pour ne pas changer le format d'origine, mais pour de l'animation je trouve que le cinémascope n'est pas approprié. Cela m'avait un peu freiné sur 1001 Pattes aussi. Mais bon je ne compte plus revoir La Reine des Neiges de toute manière. silent

Cell
Cell

Messages : 4722
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 39 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Lun 14 Déc - 18:02

J'ai verif' sur mon BD US pourbetre sûr.

Sinon, ouai La reine des neiges y a pas matière à se le retaper de toute manière. :D
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 39 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Mar 15 Déc - 8:56

Vos derniers visionnages - Page 39 91Tq2J3icWL._SL1500_

Saison 2 achevée hier soir. Une saison qui est montée lentement en puissance en préparant le terrain pour la dernière, de mémoire la plus "agitée". Personnages toujours aussi passionnants, réalisation solide, humour léger, évolution logique des intrigues, rien à jeter.

5*

Côté blu ray, plus aucun défaut pour cette saison, du top démo
Cell
Cell

Messages : 4722
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 39 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Mar 15 Déc - 16:07

Vos derniers visionnages - Page 39 61pGRrBCpVL._AA160_

Une bonne surprise après un second volet médiocre. Sans atteindre l'excellence du premier film, cet opus utilise le don des voyages dans le temps de manière originale, dans une traque au serial killer bien menée et surprenante. S'autorisant quelques excès gores et une réalisation plus nerveuse, ce dernier épisode s'avère tout à fait recommandable, malgré quelques acteurs passables.

3,5*

Blu ray à l'image détaillée et souvent irréprochable, piste sonore originale efficace.
4,5*


Vos derniers visionnages - Page 39 51GbFATcjVL._AA160_

Un plaisir coupable spectaculaire et rythmé, porté par un casting de vraies "gueules", la musique musclée de Paul Haslinger et la réalisation nerveuse de Paul W. S. Anderson. Max Ryan crève l'écran en salopard suprémaciste, Joan Allen s'amuse comme une folle dans son rôle de salope au cœur de glace, Ian McShane impose sa présence théâtrale à grands coups de répliques cultes, tandis que Statham castagne à tout va, les yeux plissés comme à son habitude, mais il le fait si bien. Un film d'action généreux et jouissif que je ne me lasse pas de revoir, comme ses suites DTVs tout aussi réussies.

4,5*

Un transfert somptueux, désaturé et précis, qui sublime la photographie froide du film. Piste anglaise spectaculaire, on s'y croirait !
4,5*
Cell
Cell

Messages : 4722
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 39 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Mar 15 Déc - 16:43

Un plaisir tout court pour moi. ^^
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 39 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par dou59 Mar 15 Déc - 23:04

Pareil que diez, c'est du tout bon ce death race et comme le dit cell les suites ( ou plutot prequels ) sont vraiment sympas.

dou59

Messages : 885
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 39 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Invité Ven 18 Déc - 10:04

Pi (Aronofsky)
Intrigant ou fumeux c'est selon l'humeur. Qui changeait à chaque scène cette fois-ci. De l'Aronofsky quoi.
Sont personnage sous médoc, sa logeuse semblent des esquisse pour Requiem for a dream.

Filmé en 16mm avec du gros grain, je pense pas que le BD améliore franchement un bon vieux dvd. Le son annoncé 5.1 sur la jaquette et tous les sites consultés me sort en 2.0 seulement, vo ou vf. Code barre 3512391170448, pareil pour vous ? Ou du 5.1 sur une autre édition ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 39 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Sam 19 Déc - 13:16

Un film à revoir, le moins accessible des films d'Arnofsky, j'ai pas tout compris. ^^

Coraline


Henry Selick.... C'EST QUAND TON PROCHAIN FILM !!!???

Très bon BD et une 3D discrète, mais efficace sur la profondeur.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 39 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par gaeljet Sam 19 Déc - 13:25

visiblement j'ai l'impression que tu as beaucoup aimé, mais tu ne parles cependant pas du tout du film? :/

gaeljet

Messages : 1284
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 42
Localisation : nord pres de lille

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 39 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Guigoune Sam 19 Déc - 13:34

Jurassic World : Man vs Wild

Vos derniers visionnages - Page 39 422000

4*

En bref : un excellent divertissement, et ce, malgré le manque de surprise au niveau de l'histoire. Là où j'ai le plus tiqué, c'est concernant les personnages, je me suis très peu attachés à eux, surtout lorsque l'on repense à Goldblum et sa clique.

Passée cette petite déception, tout le reste du film ne déçoit guère, faisant graduellement monter la pression et le spectacle. Les effets spéciaux sont superbes et immersifs, je me demande même si pour certaines scènes, des animatroniques ont été utilisés.

Les clins d’œil au premier parc sont très bien amenés, pas de fan-service balourd.

Mention spéciale à Chris Pratt sans qui le film n'aurait pas eu le même cachet !

Technique : une très belle galette, surtout en terme de son, immersif à souhait et ultra puissant. Un léger grain sur l'image par moments, notamment dans les scènes d'intérieur.

5*
Guigoune
Guigoune

Messages : 1940
Date d'inscription : 22/11/2014
Localisation : Somewhere over the Rainbow ma biche !

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 39 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Sam 19 Déc - 13:36

Gael,

^^

C'est pas la premiere fois, du coup a chaque fois que je le mate, j'ai envie de voir un nouveau projet du réal. Coraline et Mr Jack sont uniques en leur genre. Meme Burton avec son tres bon Les noces funèbres a du mal à égaliser Henry Selick dans le genre.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 39 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Invité Sam 19 Déc - 14:13

SW7 est SW1 ce que JP4 est à JP1, en moins réussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 39 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par gaeljet Sam 19 Déc - 14:42

tu veux dire quoi par là(pas vu JP4 ni SW7)

gaeljet

Messages : 1284
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 42
Localisation : nord pres de lille

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 39 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Sam 19 Déc - 14:54

Accroche toi Kub

Vos derniers visionnages - Page 39 41DT6iOmnCL._AA160_

Episode II

Encore un épisode largement détesté par les fans qui m'est très sympathique. Long et bavard, il recèle néanmoins de scènes cultes et inventives : l'arène, la bataille des clones, le duel contre Dooku, Obi Wan et Jango Fett... Effets spéciaux solides en prime. Hayden est par contre extrêmement mauvais.

4*

Image en yo-yo, souvent jolie et colorée, mais pas assez détaillée en général. Son de folie.

4*
Cell
Cell

Messages : 4722
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 39 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Sam 19 Déc - 15:45

Les effets speciaux c'est tres variable quand même. Le duel contre Dooku est legerement gaché par la tête en image de synthèse de Christopher Lee. Mais bon film tout de même. Et perso, je ne trouve pas Hayden Christensen si mauvais.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 39 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum