La galette bleue


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La galette bleue
La galette bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vos derniers visionnages

+13
#diez
Shrek83
maitre du capricorne
Riffhard
infrared
Léo10
Guigoune
feuf
Seth
gaeljet
dou59
Dave
vincenzovp76
17 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 38 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Jeu 26 Nov - 12:35

Old boy

Le thème de la vengeance abordé de manière moins réaliste et moins sociale. C'est ici le monstre et la folie que représente la vengeance qui sont au coeur d'une intrigue remarquable, conduite par une des meilleurs bande originale des 15 dernières années. Dans ce thriller dramatique et psychologique, Choi Min-Sik est monstrueusement bluffant. Le fameux twist final, tu as beau avoir vu le film 1000 fois, il donne encore des frissons comme rarement ! La photographie poisseuse rajoute à cette ambiance tendue et violente.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 38 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Ven 27 Nov - 3:30

Lady Vengeance

Si Old boy est le plus efficace, Lady Vengeance est d'un point de vue artistique le plus audacieux et le plus ambitieux des films de la trilogie de la vengeance initié par Park Chan-Wook avec Sympathy for Mr.Vengeance.

Les procédés narratifs originaux sont nombreux pour raconter cette nouvelle vengeance. Une poésie sombre s'empare du récit, la remise en question est esthétisée et proprement remarquable dans sa construction. La thématique y est donc abordée avec un background plus mélancolique, la quête de rédemption par la vengeance.

En elle-même l'histoire ne réserve pas de réelles surprises ou retournements de situation mémorable, c'est encore une fois ce travail visuel qui met une véritable claque. Une réalisation expérimentale qui hypnotise le spectateur, encore plus avec le director's cut qui réserve une belle surprise, le fade to black.

Lady Vengeance peut se voir comme une synthèse de Sympathy for Mr.Vengeance et Old boy, un mix entre la naissance involontaire d'un monstre et l'incarnation de sa folie qui se sert de la vengeance pour expier ses fautes. Une trilogie thématique de Park Chan-Wook qui se conclue de la plus admirable des manières en compagnie de l'impériale froideur mélancolique de Lee Young-ae.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 38 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Dim 29 Nov - 13:46

Sherlock saison 3 episode 3

Le dernier épisode n'est pas aussi intense que le premier épisode de la saison la faute à quelques événements prévisibles, mais il reste un épisode excellent qui nous offre un Sherlock plus vulnérable que jamais face à un ennemi redoutable. L'art de dramatiser le récit par une mise en scène toujours aussi efficace et une bande originale qui ne fait que renforcer ce sentiment. Dans cet épisode on aura le droit à une séquence culte qui nous fera voyager dans l'esprit même de Sherlock Holmes. Le dernier acte n'est pas le plus boulversant qui soit, mais le cliffhanger ! AAAAAAAAAHH !


Dernière édition par #diez le Dim 29 Nov - 17:42, édité 1 fois
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 38 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Dim 29 Nov - 16:49

Vos derniers visionnages - Page 38 91zuqMwnamL._SL1500_

Je ne l'avais pas revu depuis que je suis entré en primaire et quel choc ! Les thèmes abordés m'apparaissent aujourd'hui bien plus explicites, subtils et poétiques. La forme est au service du fond ici : visions enchanteresses, scènes de vol époustouflantes, paysages paradisiaques, musique sublime... La critique (certes légère) faite au fascisme et cette ode à l'aventure et à la liberté se complètent parfaitement, dans une aventure presque intimiste. Un Ghibli de haut vol (!) magnifiquement animé, servi dans un blu ray top démo aux couleurs éclatantes et à la bande son solide. Jamais l'excellent doublage français de Jean Reno n'aura été aussi bien mis en avant.

5*
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 38 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Lun 30 Nov - 13:45

Vos derniers visionnages - Page 38 51ITkjdtz6L._AA160_

Un des meilleurs films fantastiques de ces dernières années. Le scénario, déjà vu, reste passionnant grâce à un contexte réaliste, parfois glauque et très intimiste. Le héros n'essaiera pas de changer le monde, mais de rendre sa propre existence meilleure. Si l'on oublie des ficelles parfois très grosses et un Ashton Kutcher absolument minable dans le rôle principal, L'Effet Papillon reste une petite pépite comme on voudrait en voir plus souvent.

4,5*

Le director's cut est intéressant de par ses ajouts en plein film, mais sa fin est si expéditive et à la limite du ridicule que celle de la version cinéma reste la plus recommandable.

Blu ray plutôt bon, sans atteindre des sommets
3,5*

Vos derniers visionnages - Page 38 51OvZw7tLiL._AA160_

Une suite qui sent le DTV à plein nez. Si le casting s'en sort globalement bien, le scénario reste faible, peu inventif, et l'ambiance malsaine et désespérée du premier film passe totalement à la trappe. Reste Erica Durance, incendiaire.

2*

Blu ray correct : 3*
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 38 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Invité Lun 30 Nov - 18:50

Le 1 je préfère aussi la version ciné, pour les mêmes raisons. C'est donc pas le film qui perd à la revoyure. J'arrive toujours pas à l'avoir à max 10€. Tjs arrivé trop tard dans des opé intéressantes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 38 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Lun 30 Nov - 21:37

Le coffret trilogie est à 22,99€ Wink

Je n'ai pas encore vu le 3 mais j'espère qu'il remonte le niveau après un second volet fade
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 38 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Invité Lun 30 Nov - 22:13

Le 2 m'en fout au point de pas voir le 3 donc 10 € pour 1, 2 ou les 3, pas plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 38 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Mer 2 Déc - 1:30

The raid 2
C'est la deuxieme fois que je le regarde. Dommage, impossible de passer un bon moment dans ce film ou ni les personnages ni leur histoire n'a reussit à me faire tenir assez longtemps pour apprécier les combats pourtant tres dynamiques. Le blurau est excellent est sublime une tres belle photo.

Il était temps
Une chouette comédie romantique, mais pas assez solide pour un second visionnage. La connerie de son personnage principal peut charmer, mais irrite aussi pas des choix improbables qui rendent cette romance trop artificielle. Le concept est trop fort pour ce qui en est fait.

Le 7éme voyage de Sinbad
Après un premier visionnage BD mitigé, j'ai pu enfin réapprécier à sa juste valeur un classique de mon enfance. C'est l'attente et le souvenir qui avaient fait ma deception lors de la redécouverte du film 15 ans plus tard. Cette petite déconvenue passée, Le 7éme voyage de Sinbad se révèle enfin être ce beau film d'aventure sublimé par la magie visuelle de Ray Harryhausen et la bande original de Bernard Hermann. Un fabuleux dessert qui invite à la rêverie. Le bluray est tres granuleux, mais reste un support qui transforme le film. C'est d'autant plus remarquable que le procedé technique employé pour le film est très compliqué à retravaillé en HD.

Le dernier roi d'Ecosse
Le film souffre comme une majorité de biopic d'un récit un peu trop calibré et académique. On remarque quelques moments un peu creux que les excellents Forest Whitaker et James McAvoy combleront à leur manière. C'est la deuxieme heure qui par sa tension remarquable transforme le film. Le danger est présent, les visages ne sont plus voilés. La musique contribue à renforcer les épreuves vecues pas le médecin. Cette intensité ne cessera pas de monter jusqu'à un film en apothéose particulierement éprouvant. Le BD est excellent, il respect le tres jolie grain cinéma et donne ce petit cachet supplémentaire au film.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 38 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Invité Mer 2 Déc - 19:29

Ardor
Beau thème que cette histoire de "vengeance rentré" ou la solidarité et la survie importe plus. Cependant les péripéties laissent perplexes avec ses ellipses bien arrangeantes d'une production en manque de moyens probable. La fin trop opératique en un hommage au western devient un peu ridicule, une ambition maladroite vient ruiné l'humilité qui faisait la force du film.
Très beau BD.

Ne vous retournez pas
Film qui navigue entre plusieurs eaux, celui du fantastique, du film noir et du psychologique. Agaçant et envoutant. C'est ce dernier sentiment qui gagne malgré tout.
Le BD, propre, est loin d'être top, surtout en intérieur.

Le 7éme fils
Au final un film plutôt agréable. L'histoire, comme les fx s'améliorent en route. Bon BD.

Mad Max fury road
La 3d n'est pas rigoureusement indispensable, plutôt bonne. Le film gagne à la revoyure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 38 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Jeu 3 Déc - 12:05

Un singe en hiver


Une très belle découverte qui s'appuie sur trois grand pillier. Il y a la complicité remarquable entre Jean Gabin et Jean Paul Belmondo qui fonctionne à merveille. Il y a le charme simple d'une ville normande d'apres guerre et bien entendu des dialogues de Michel Audiard taillés au coupe ongle. Le charme mélancolique qui se dégage du long-métrage d'Henri Verneuil fini de convaincre et de passer ce genre de moment qui te donne envie de voyager dans le temps, passer une tête dans le bar et ecouter ces histoires en tout genre.

Le bluray est plutot dans le bon, le grain efface pas la precision des images.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 38 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Ven 4 Déc - 12:47

The purge 2


Toujours autant rien à voir avec le premier film. Ce second visionnage garde toute la force de sa découverte au cinéma, l'idée d'origine exploite de tres belle maniere son potentiel. C'est l'Amérique des excès, des dérives, des contrastes et de l'ironie qui est dépeinte sans ce thriller de survie satirique. L'homme face aux conséquences d'une politique qui n'a plus sa place dans le monde d'aujourd'hui.

Mais à côté de cela, le film est aussi un excellent divertissement plein de tension servit par des images marquantes, une musique étouffante et le tout porté par le très charismatique Frank Grillo et une distribution convainquante.


James DeMonaco réussit tout simplement là où il avait échoué à l'origine.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 38 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Guigoune Ven 4 Déc - 14:51

Toutafay, un très bon divertissement. Je suis curieux de voir ce que la suite proposera !
Guigoune
Guigoune

Messages : 1940
Date d'inscription : 22/11/2014
Localisation : Somewhere over the Rainbow ma biche !

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 38 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Ven 4 Déc - 16:38

Cette suite est bien meilleure que son prédécesseur, y a pas photo !


******

Vos derniers visionnages - Page 38 51zqcrmNgQL._AA160_

Second essai. Le goût amer laissé par le premier visionnage est toujours là, mais n'attendant plus de ce film une quelconque cohérence ou des réponses aux nombreuses questions qu'Alien avait soulevées, j'ai pu l'apprécier comme un space opera tendu et visuellement splendide. Les incohérences empêchent néanmoins une immersion satisfaisante dans cet univers pourtant riche.

PS :
Spoiler:

1,5*

Top démo
5*
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 38 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Sam 5 Déc - 14:29

Vos derniers visionnages - Page 38 51BzdfIhFyL._AA160_

Je ne vais pas mentir, je n'ai pas tout compris et un second visionnage s'impose. La fin laisse néanmoins sur le c**. Excellente interprétation du duo d'acteurs principaux et intrigue passionnante.

4,5*

Blu ray très bon, le piqué accuse quelques baisses de régime mais rien de grave. Piste sonore solide.
4*

Vos derniers visionnages - Page 38 51HVXsqXulL._AA160_

Pour moi le moins réussi de la saga. Le ton s'assombrit, de nouveaux personnages font leur apparition, mais les péripéties manquent d'intérêt, tout comme le climax. Le potentiel séduisant du magasin de jouets n'est qu'effleuré, décevant. Dans l'ensemble, un bon Pixar loin de l'excellence des deux autres volets.

3*

Vos derniers visionnages - Page 38 51o3qWTJr4L._AA160_

Le haut du panier Pixar. Un troisième volet drôle, rythmé, coloré, visuellement bluffant, et surtout plein d'émotions. Les quelques larmes versées lors du visionnage ciné ont bien failli réapparaitre, notamment dans une dernière partie empreinte de nostalgie. Finir Toy Story 3, c'est dire au revoir à des amis avec lesquels j'ai ri, frissonné et grandi (VHS régulièrement sollicitée au cours de mon enfance).

5*


Deux blu rays parfaits. 5*
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 38 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Sam 5 Déc - 19:12

Guigoune> Cuireux de voir aussi ce que va donner le prochain film. J'espere qu'il ira encore plus loin dans la satir avec une sorte de coup d'etat pendant la purge ou un truc dans le genre.

Cell> Une belle trilogie qui forme un tout, que va bien pouvoir apporter le prochain épisode ? Quand tu patles de VHS c'est pour Toy story 1 et 2 je suppose pas le 3 hein ? Curieux sinon. :D

Concernant Prometheus, en soit le manque de reveleation on va dire, ou je vais dire que je m'e  cogne, mais le soucis c'est que le film se dirige vers cela et souleve des question dont o  ne voulait pas forcement de reponse. En y ajoutant les aberration de recit de ton spoiler, il reste de belles images et une bonne ambiance. Mince, très mince...
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 38 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Sam 5 Déc - 20:30

Oui le 1er TS
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 38 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Sam 5 Déc - 21:34

Hormis les Disney qui ont beaucoup tourné, en VHS ma jeunesse a particulièrement saigné Gladiator, Star Wars Episode 1, Le cygne et la princesse et un dessin animé Le magicien d'Oz dont il est impossible de retrouver la trace. Je crois que j'ai eu aussi pas mal de visionnages de Matrix. ^^
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 38 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Sam 5 Déc - 22:53

Pareil que toi pour La Menace Fantôme et Le Cygne et la princesse, + une trentaine de Disneys
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 38 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Guigoune Sam 5 Déc - 23:19

La Menace Fantôme en VHS I love you
Guigoune
Guigoune

Messages : 1940
Date d'inscription : 22/11/2014
Localisation : Somewhere over the Rainbow ma biche !

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 38 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par dou59 Dim 6 Déc - 22:17

Mad Max fury road

Second visionnage et toujours la claque, les acteurs sont énormes, à commencer par Charlize Theron qui ne dénote en rien dans cette univers post apo, Tom Hardy réussit à faire oublier le temps d'un film Mel Gibson et Nicholas Hoult est incroyablement bon.

Coté scénario, Miller fait un mix entre le 2 ( course poursuite final étiré sur les 2 heures du métrage ) et le 3 ( à savoir la quete d'une nouvelle terre pour une nouvelle vie ), ma foi c'est plutot bien vu et ça fonctionne très bien, et coté mise en scène le vieux de 70 piges réussit un tour de force, les cascades sont époustouflantes, l'action ne s'arrete jamais, grosse claque, ça va etre difficile de le déloger.

Coté technique, top démo, que ce soit l'image ou le son.

Brick mansions

Un remake sans le moindre intéret, tout d'abord, le duo david belle - Paul Walker ne fonctionne jamais, pour l'un de ses derniers films l'acteur n'est vraiment pas aidé par son role il faut dire et surtout la comparaison avec cyril rafaelli n'est pas en faveur de Walker sur le plan des bastons.

Après, tout est repris quasiment à l'identique, et pour finir, coté réalisation, Camille Delamare est à la rue total, le mec flingue la moindre scène d'action de par des ralentis qui n'ont aucune utilité, pour dire, un coup de poing = un ralenti, usant à force, j'avais l'amère impression de voir un épisode de Walker texas rangers.

Au final, une belle croute totalement inutile aussi bien sur le fond que la forme.

Catacombes

Je ne sais pas trop quoi en penser, disons que le décor est plutot bien utilisé, que pour un found footage, c'est plutot bien réalisé, que ça démarre assez vite, mais en fait, une belle impression de m'etre fait entubé.

Pourquoi ? Tout simplement, parce que le film ne raconte rien au fond, ils vont dans les catacombes, se retrouve en enfer
spoiler:

Dommage, que le final soit une belle quenelle, car le métrage n'est pas trop mal troussé.

dou59

Messages : 885
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 38 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Lun 7 Déc - 12:25

David Belle a une gueule intéressante, cependant en terme de présence et d'acting il est à ma ramasse.

---

Kirikou et les hommes et les femmes 3D
C'est le plus limité de la saga. Ici hormis deux histoires, les autres s'étendent inutilement, la recette est un peu toujours la même on commence gentiment à s'ennuyer. Au contraire de Les bêtes sauvages et Les contes de la nuit, ca manque terriblement de vie et de couleur, on a juste l'impression que les mêmes trois plans se répètent à l'infini. La 3D, soit j'ai des soucis, soit elle est elle aussi très limitées.

---

Opening night
Je suis tres refractaire au cinéma morose et plombant de John Cassavetes, pourtant celui-ci m'a relativement passionné. Il raconte la remis en question d'une actrice vieillissante que le monde du spectacle abandonne, une femme torturée entre une image qui là dévore et une envie maladive de retrouver l'inconscience de ses 17 ans. Gena Rowlands est exceptionnelle tant son interpretaion habitée et réaliste donne toute son ame au long-métrage, elle est accompagnée des excellents Ben Gazzara et Cassavetes lui-même qui lui donnent la réplique. Il y a bien des moments assez lourds et lents, mais dans sa globalité la narration gère assez bien son récit pour intéresser jusqu'à la fin. Le BD se demerde assez bien sans particulièrement briller.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 38 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Invité Ven 11 Déc - 8:46

Les nerfs à vif
Certainement mineur dans la carrière de Scorsese, ce remake de Cape fear n'en est pas moins un très bon exercice, autant de style que narratif, pas si éloigné de ses autres films (ce que j'ai enfin ressenti).
Le BD, uk, est quasi irréprochable, assez pour entrer dans les top du support.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 38 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Dim 13 Déc - 16:55

Vos derniers visionnages - Page 38 41DT6iOmnCL._AA160_

Épisode 1 - La Menace Fantôme

Je n'ai jamais détesté cet épisode autant que la plupart car je l'ai découvert au cinéma quand j'étais gosse et je l'ai vu et revu en VHS. Je le connais donc beaucoup mieux que les cinq autres épisodes. Malgré ses faiblesses évidentes (humour bas de gamme, certains acteurs parfois à la ramasse, le manque de surprises, pas mal de bavardages inutiles, Jar Jar) il reste un space opera assez rythmé, spectaculaire, parfois drôle, avec un joli casting, des effets spéciaux réussis et quelques scènes qui trônent au panthéon de la saga. On citera notamment l'excellente course de pod-racers et le duel au sabre laser final qui a totalement enterré ce que l'on avait pu voir dans la trilogie originelle.

3,5*

L'image a été bidouillée et retouchée de partout, donnant des visages lisses et des fonds verts parfois trop visibles. Si l'ensemble reste propre et détaillé, on note quelques passages loupés où le piqué s'effondre et où les teintes partent dans tous les sens. Solide mais pas infaillible.

3,5*

Son : excellente piste anglaise, des plus spectaculaires !

5*


PS : le Yoda en image de synthèse de cette réédition est plus réussi à mes yeux que l'horrible marionnette de la VHS
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 38 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Dim 13 Déc - 18:00

J'aime beaucoup cet épisode comme tous les films de la saga d'ailleur. En terme de combat, on peut dire que les combats de sabre de la prélogie enterrent ceux de l'originale, mais le combat entre Vador et Skywalker dans L'empire contre attaque reste à mes yeux le plus prenant.

Du coup, cette dernière semaine :

Star Wars Prélogie 


Une belle saga qui apporte des réponses particulièrement intéressantes aux raccourcis et facilités des films originaux. La guerre des clones est amenées avec beaucoup de crédibilité, la naissance de Vador, elle aussi est superbement amenée et ne dénature pas le grand méchant qu'il est à l'origine. C'est un personnage torturé, influençable qui cherche désespérément sont but et sa place. Cette saga est plus sombre, plus mélancolique. Elle raconte après tout la fin d'un mode de vie et de la philosophie Jedi régie par la force et la fusion entre l'esprit et l'univers. La prélogie c'est l'illusion d'une grande civilisation détruite par la corruption et par le pouvoir, le début d'une ère de terreur qui verra naître de tout nouveaux héros. Il y a bien entendu des maladresses dans ces films, comme il y en a un peu moins dans la saga originale. Pourtant, ces trois films offrent des moments remarquables et rend la rébellion des premiers films bien plus importante et significative.

Star Wars Originale


Pas grand chose à rajouter si ce n'est que c'est ce que le space opera a apporté de plus remarquable au cinéma. La destruction de la première étoile noir est un modèle de réalisation, l'iconisation des héros par les plans et la musique a définitivement redéfinit le cinéma à grand spectacle. Là aussi quelques défauts notables sont présents comme des introductions démesurément longues ou une impression que l'auteur Lucas ne sait pas toujours où il veut aller (pour le coup c'est la que la prelogie devient indispensable pour repondre a des trous narratifs assez violents).

Dans l'ensemble des deux saga, on a le droit à de très bons personnages et acteurs, du grand spectacle terrestre et spatial, du voyage immersif et la meilleur idée du monde : les sabres lasers !

En bonus, l'epique musique qui introduit le combat final de La menace fantôme :


Et celle qui conclut les 6 épisodes de la saga :


P.s. la prochaine fois, je tente le visionnage ainsi : 4 > 5 > 1 > 2 > 3 > 6
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 38 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum