La galette bleue


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La galette bleue
La galette bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos dernières sorties ciné

+5
infrared
Léo10
gaeljet
Alkara
Laura
9 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 3 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par #diez Lun 17 Oct - 20:48

Ok cool, je vais peut-être tenter dans ce cas là, merci.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 3 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par #diez Jeu 20 Oct - 11:35

Ma vie de Courgette---

Une très joli film pour toute la famille qui aborde avec délicatesse des thématiques difficiles. Ainsi l'abandon et le besoin d'amour y sont abordés sur bien des formes developpées du point de vu des "enfants perdus". Le style narratif n'est pas sans rappeler une autre belle oeuvre du genre "Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill". Sur la forme visuelle c'est autre chose. Stop-motion et carton patte se marient à merveille. Le film est beau et touchant, un superbe message plein d'espoir. Une autre pépite hexagonale et Suisse.

---

Brice 3---

Petit moment de détente offert par un personnage complètement décalé. Il faut avouer que le film est au service des blagues et des gags plus que le contraire. Ce qui nous donne une histoire decousue et pas toujours interessante, mais des moments tellement cons et droles a base de Brice et de jeux de mot a la con. Je n irai pas jusqu'à le conseiller, mais la seance ne fut pas desagréable, au contraire.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 3 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Laura Jeu 20 Oct - 12:40

Brice je n'ai même pas vu le premier, ça ne m'inspire pas du tout et là encore moins celui là What a Face autant un autre OSS 117 m'aurait vachement emballée, autant là pas du tout ^^

Hier soir on est allés voir L'Odyssée, c'était pour faire plaisir au chéri parce que ce n'est pas du tout le genre de film qui me branche (mais je voulais qu'on profite qu'on soit encore que tous les deux ^^). Ça retrace une bonne partie de la vie de Cousteau, essentiellement à travers sa relation avec son fils Philippe qui est rapidement rentré en conflit avec lui par rapport à l'écologie notamment. C'était intéressant, Lambert Wilson est convaincant en Cousteau, Pierre Niney est aussi bon, il y a juste Audrey Tautou que j'ai trouvé un peu too much dans l'accent ! Mais dans l'ensemble bon biopic !
Laura
Laura

Messages : 361
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 39
Localisation : Toulon, Var

http://cinemalorawonka.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 3 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par #diez Jeu 20 Oct - 13:45

Biopic convenu ou un eu plus original que la moyenne ? J'ai très envie de le voir, mais j'ai ben l'impression que c'est très carré.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 3 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Laura Jeu 20 Oct - 20:07

Ah c'est convenu par contre, c'est très académique il ne sort pas du lot des biopics !
Laura
Laura

Messages : 361
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 39
Localisation : Toulon, Var

http://cinemalorawonka.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 3 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par #diez Ven 21 Oct - 22:51

Vu L'Odyssée. A part de très belles images, de très bons acteurs, ce film ne dégage vraiment rien. Aucune intensité, aucune émotion, ... grosse deception !

Alors que Captain Fantastic est un film incroyablement fort qui te fait passer du rire aux larmes et inverse avec une habilité presque magistrale. Un beau et grand road movie.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 3 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par #diez Lun 31 Oct - 21:35

Jack Reacher Never go back

Le coté force tranquille du personnage (à la John Wick) est superbement interprété par Tom Cruise, c'est même la force principal du film. Si Bruce Willis a énormément perdu e charisme avec l'age, Tom Cruise, lui est devenue un action man incontournable.

Le thriller se suit sans déplaisir, mais il n'en reste pas moins une production limitée et très banale. Pas de grandes surprises, des situations éculées ou encore des facilitées aberrantes. Bref, du thriller du dimanche soir sans grande originalité.

Attendant un gros film d'action à la Mission Impossible, pas mal de monde a quitté la salle avant la fin du film. ^^

---

Doctor Strange

Bon l'humour Disney c'est définitivement pas ma tasse de thé. Le peu de vannes que comporte le film, arrivent à des moments tellement inappropriés qu'ils brisent la dramaturgie ambiante ou parfois l'iconisation du personnage. Mais à par cela, Doctor Strange est l'un des rares films Marvel/Disney à prendre les enjeux de son scénario au sérieux.

Si dramatiquement ce n'est pas aussi puissant que sa bade-annonce, ce nouveau Marvel reste un super moment de cinéma porté par une distribution charismatique qui donne enfin envie de voir une suite. Et c'est aussi la première fois que je trouve un film de la firme trop court pour ce qu'il veut raconter. Beaucoup trop d'ellipses viennent gâcher de bonnes idées. Mais voilà Doctor Strange c'est bien, c'est fun et visuellement ça apporte enfin du changement. Le climax bien que foireux est rattrapé par une ambiance globalement réussite et un univers qui ne demande plus qu'à se développer.

Enfin un film de super-héros sérieux et fun chez Mickey. Bon niveau bande-son, il y a encore du boulot par contre. le seul thème mémorable et reconnaissable e mille dans cette saga Marvel/Disney reste le thème des Avengers.

---

Sing Street

Les UK nous offre un bien beau film qui transpire l'amour de là musique et des années 80. Tout en abordant des thématiques pas évidentes, le long-métrage est un moment de légèreté et là aussi de bonne humeur qui fait du bien. Je n’adopterais pas le terme "feel good movie", car il est plus rebutant qu'autre chose. Je dirais simplement que Sing Street c'est un moment de communion sincère avec son audience, une envie de voyager et de découvrir de nouveaux horizons dés le générique de fin entamé.

---

Moi, Daniel Blake

Ken Loach en mode Ken Loach. C'est simple pour les amoureux de son cinéma la formule marche toujours autant. Le second degrés mélangé avec des drames sociaux violent et horriblement frustrant, nous offre une sorte de drame léger. Cela grâce à des personnages plein de bonne volonté qui préfèrent rire d'un système qui fait tout pour les déshumaniser et les humilier que de plonger dans la dépression et tout abandonner.

C'est peut-être cela la magie du cinéma du metteur en scène, toujours proposer une échappatoire que d'enfoncer encore et encore son sujet dans sa propre tragédie. Voici un bon moyen de dénoncer sans donner l'impression de devoir rendre en pitié les personnages. C'est le système qui fait de la peine, pas les personnages qui font tout pour le combattre.

C'est une belle histoire porté par un combattant du quotidien qui à son niveau livre une dure bataille contre un système défaillant et inadapté. Ken Loach a beau se répéter dans la tonalité de ses films, mais il arrive toujours à renouveler ses messages et ses intentions. Je n'irai pas jusqu'à lui remettre ma palme d'or, mais c'est, pour me répéter, un beau film.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 3 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Cell Mar 1 Nov - 23:45

#diez a écrit:Doctor Strange

Bon l'humour Disney c'est définitivement pas ma tasse de thé. Le peu de vannes que comporte le film, arrivent à des moments tellement inappropriés qu'ils brisent la dramaturgie ambiante ou parfois l'iconisation du personnage. Mais à par cela, Doctor Strange est l'un des rares films Marvel/Disney à prendre les enjeux de son scénario au sérieux.

Si dramatiquement ce n'est pas aussi puissant que sa bande-annonce, ce nouveau Marvel reste un super moment de cinéma porté par une distribution charismatique qui donne enfin envie de voir une suite. Et c'est aussi la première fois que je trouve un film de la firme trop court pour ce qu'il veut raconter. Beaucoup trop d'ellipses viennent gâcher de bonnes idées. Mais voilà Doctor Strange c'est bien, c'est fun et visuellement ça apporte enfin du changement. Le climax bien que foireux est rattrapé par une ambiance globalement réussite et un univers qui ne demande plus qu'à se développer.

Enfin un film de super-héros sérieux et fun chez Mickey. Bon niveau bande-son, il y a encore du boulot par contre. le seul thème mémorable et reconnaissable e mille dans cette saga Marvel/Disney reste le thème des Avengers.

Je te plussoie, je trouve également la caractérisation de Mordo anémique ce qui est quand même dommage vu la seconde scène post-générique, ça semble vraiment venir de nulle part

3,5*
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 3 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Laura Jeu 3 Nov - 11:11

Ce qui m'épatera toujours avec les films Marvel c'est que depuis le temps les spectateurs n'ont toujours pas compris qu'il y avait une scène après le générique lol! on était les deux seuls dans la salle avec mon copain pour la scène de fin, qui en plus est vraiment bien et ça m'a vraiment touchée de voir ce personnage brisé à nouveau ://

Bref sinon moi j'ai beaucoup aimé Doctor Strange, j'ai aussi trouvé le film trop court pour tout ce qu'il y avait à raconter. Alors je comprends très bien le fait que Strange soit vraiment super intelligent, mais là on a l'impression qu'il apprend toutes les techniques en deux jours, des sortilèges super puissants que peu de monde connait lui il les gère en une semaine, il trouve déjà sa relique, ... soit le film en dit trop, soit il est beaucoup trop court ! Mais bon dans l'ensemble ça reste très cool, c'est rare que je m'éclate autant devant un Marvel, le dernier c'était Les Gardiens... je crois !

Par contre seul regret : ne pas l'avoir vu en IMAX 3D parce que ça devait être vraiment magnifique, je me souviens quand j'avais vu la bande-annonce à l'époque j'étais soufflée et là ça devait être parfait. Mais j'ai dû me contenter d'une pauvre séance 2D Crying or Very sad Crying or Very sad
Laura
Laura

Messages : 361
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 39
Localisation : Toulon, Var

http://cinemalorawonka.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 3 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Invité Jeu 3 Nov - 17:11

J'avais une grosse crainte avec les trucages villes façon copie Inception, mais cela passe bien ici. Preuve, pour moi, qu'il y a quelque chose qui fonctionne dans ce scénario avec raccourcis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 3 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par #diez Jeu 3 Nov - 22:38

Yep, on est a peu près tous d'accord sur un film Marvel, ça se fête. ^^
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 3 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Invité Ven 4 Nov - 13:58

Une bonne surprise: Mr Wolff.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 3 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par #diez Dim 13 Nov - 22:50

Captain Fantastic

L'un des plus beau et émouvant film de l'année. Viggo Mortensen mène sa troupe avec charisme et plaisir. C'est une belle comédie dramatique qui jamais ne fait du drame un élément sombre, mais qui préfère y voir la lumière derrière le voile. De ce fait la balance entre l'humour et les éléments dramatique est parfaitement équilibrée. Le long-métrage est accompagnée d'une très bonne bande son et d'une reprise musicale dont je vous laisse la surprise. Coup de coeur

---

Jack Reacher : Never go Back

La force du film c'est la force tranquille incarnée par Tom Cruise. Ce personnage reste aussi fort que dans le premier film. Cependant, cette suite bien que divertissante, est d'une banalité bien désordonné qui amasse les gros clichés ben débiles et les facilités narratives idiotes. Cette suite n'est plus un thriller au sens pur du terme, mais un simple, mais amusant, thriller d'action. Du Taken like en somme.

---

Réparer les vivants

Un des autre film fort de l'année, réparer les vivants aborde les thématiques du deuil sous une forme audacieuse. On parle ici du don d'organe, des vivants et des morts, de la vie des mort et de a mort des vivants. Un film à destins croisées remarquablement bien écrit porté par une troupe de comédiens aussi bons les uns que les autres. Tahar Rahim fait le lien entre tout le monde et il le fait avec le talent qu'on lui connait. A ne pas rater. Coup de coeur.

---

L'histoire de l'amour

Titre assez rebutant, mais réalisateur, Radu Mihaileanu, hautement réputé pour son incroyable Va, vis et deviens ou son populaire Le concert. Avec L'histoire de l'amour, parait qu'il adapte un livre très ambitieux que je n'ai pas lu, de ce fait mon avis restera uniquement concentré sur ce que j'ai vu du film. Et là aussi, je crois que c'est un des plus beau film que j'ai vu cette année. Il raconte l'amour sous plusieurs formes et sur plusieurs générations. des chemins vont se croiser des destins liées depuis le début vont finir par exploser dans une narration qui fait monter la pression et qui petit à petit fini par dévoiler ses véritables intentions. Il faut peut-être s'accrocher un petit peu pour apprécier pleinement l'histoire, mais Armand Amar, ce grand compositeur ne nous lâche jamais et compose de magnifique et émouvantes mélodies qui accompagne le drame des personnage avec force. Et puis doté de grand acteurs, je ne citerait que par amour de le revoir à l'écran le grand Derek Jacobi qui nous offre une prestation impériale. Mais je ne peux oublier la magnifique Gemma Arterton ou encore cette jeune actrice plein d'avenir qu'est Sophie Nélisse. Coup de coeur

---

Mademoiselle

Les habitués de Park Chan-Wook (Old Boy, Lady Vengeance, Stoker, ...) ne seront pas dépaysé. Sous sa voilure de l'amour au féminin, il nous concocte un thriller tordu et sans concessions. Le metteur en scène commence doucement pour nous livrer une deuxième partie renversante et finir sr un climax plus convenu qu'à l'accoutumé, mais toujours puissant dans sa mise en scène.

---

La folle histoire de Max et Léon

Pour qui comme moi adore l'humour du Palmashow, leur premier film est dans la pure lignée de ce qu'ils font à la TV avec l'ambition en plus. Pour ce qui détestent le duo, ce film est donc à éviter et pour ceux ne les connaissant pas, leur folle histoire est une bonne entrée en matière dans leur univers ou l'humour rencontre l'absurde le plus totale. L'équipe du film s'est donnée les moyens de faire les choses bien que ce soit par la mise en scène ou la reconstitution historique. En plus d’être immergé en pleine seconde guerre mondiale, on se prend facilement dans leur fou pari. Loin d’être parfait, ce premier film du palmashow et un grand bol d'air frais dans la comédie française. A découvrir.

---

Mr. Wolff

N'est absolument pas ce que l'affiche nous vend. C'est un superbe thriller de Gavin O'connor (Warrior) ou 'action y est rare, mais intense. Un thriller porté par un très bon Ben Affleck dont le personnage autiste offre des situations aussi amusantes que glaçantes. Un petite perle de cette fin d'année à ne pas manquer.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 3 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Cell Dim 13 Nov - 23:03

Si tu avais autant de coups de b*** que de coups de coeur, je t'appelerais Don Juan
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 3 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par #diez Dim 13 Nov - 23:21

geek

Cette fin d'année est riche en belles sorties ! En général mes coups de cœur sont rares et là j'en ai 3 en à peine quelques semaines.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 3 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par #diez Mer 16 Nov - 20:33

Les animaux fantastiques

Bonne surprise. Il y a deux choses essentielles qui se dégagent de ce nouveau long métrage dans l'univers de la magie by Rowling.

La première C'est qu'il n'y a pas vraiment d'intrigue. En effet, le long-métrage de David Yates ne raconte pas d'histoire avec un début un milieu et une fin. Le semblant d'intrigue est relégué en second plan pour certainement se développer prochainement dans les prochains films de la saga.  

Avec ce manque, on en vient au second point principal du film, c'est plus une encyclopédie racontant la magie et son univers dans les années 20. Cela se raccorde très bien avec la saga Harry Potter. Mieux, Les animaux fantastiques contribue à enrichir le background de l'univers créé par J.K. Rowling. Des animaux magiques, des anecdotes, des mythes et légendes....

Eddy Redmayne, Katherine Waterston, Colin Farrell, Dan Fogler et Ron Perlman rendent cette ambiance crédible. La magie, encore elle, réussit là où un Burton échoue avec son imbuvable et sans substance Miss Peregrine.

Sous son allure opportuniste, la production de Warner nous invite non pas une suivre une histoire haletante, mais à vivre un superbe spectacle magique enrichissant un univers cinématographique qui manquait parfois de background. Les références à Harry Potter nous promettent de très bonnes choses pour les suites. Mais qu'on se rassure, malgré ce petit rebondissement final ce film se suffit largement à lui-même.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 3 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par #diez Lun 21 Nov - 2:55

A ne pas manquer en cette riche fin d'année : Tu ne tuera point. Le film de guerre à l'ancienne de Mel Gibson. Back to the 90's, clairement. Avis détaillé à venir.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 3 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par #diez Mar 22 Nov - 21:23

Tu ne tueras point

Mel Gibson nous transporte dans les années 90 avec le retour du cinéma de guerre viscéral et sans concessions. L'ensemble est enrobé d'une pleine tartine de clichés émotionnels et de morceaux de vie prétextes, mais l'ensemble passe bien, le spectacle monte en puissance.

La seconde guerre mondiale n'est pas révolutionnée cinématographiquement parlant, la série Band of Brothers ayant abordé le thème du film (les infirmiers de guerre au front) de manière bien plus marquante et crédible. Cependant, le réalisateur s'assure notre adhésion par un sens de la mise en scène choc, du drame facile, mais touchant et des personnages caricaturaux, mais attachants.

On pourrait penser que Tu ne tueras point a le cul entre deux chaises, et beaucoup n'auront pas tord. Cela dit pour me répéter, la formule marche excellemment bien, nombreuses séquences marquent le spectateur. Entraide de guerre, actes héroïques, ...

Une forme du cinéma à grand spectacle pas vu depuis longtemps.

#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 3 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Cell Mar 22 Nov - 21:34

Les animaux fantastiques

Bonne surprise. Bon le film a de gros problèmes de rythme et le montage est parfois très maladroit selon les scènes, on devine beaucoup de scènes coupées qui auraient pu enrichir les personnages expliquer certaines intrigues secondaires. On retrouve néanmoins la magie de Harry Potter avec de nombreuses créatures très originales et attachantes. Ce film m'a fait rêver comme les premiers films de la saga sur le sorcier balafré
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 3 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Léo10 Mar 22 Nov - 21:45

Tu as réussi à te concentrer avec une demoiselle aussi jolie ? :D
Léo10
Léo10

Messages : 5314
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Abbeville

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 3 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Cell Mar 22 Nov - 21:54

Je n'avais d'yeux que pour Alison Sudol
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 3 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par #diez Dim 4 Déc - 1:45

Sully

Du bon cinéma. Clint Eastwood réalise un film très propre, peut-être un peu trop... en effet, si le découpage narratif et le travail technique sont tres bons, les derniers films du réalisateur manquent d'incarnation.

Le Eastwood de Mystic River ou Gran Torino ne marque plus son cinéma de sa propre empreinte. Il semble au contraire répéter un schéma qui donne l'impression que le style perso de ce grand monsieur est inexistant.

Alors oui, cette mécanique est bien foutue, divertissant et parfois meme excellent, mais au final depuis un moment son cinéma semble très impersonnel.

Sully c'est encore un film sur une figure héroïque de l'amérique que le systeme tente de décrédibiliser, un film quoi que l'on en dise un brin patriotique. Ce n'est pas problématique sauf quand les réferences et certaines séqeuneces manquent cruellement de subtilité.

Le dernier Eastwood reste cependant un film recommandable et plaisant malgré son manque d'investissement personnel de la part d'un grand monsieur du cinéma. Un peu le syndrome Spielberg....

---

Sausage party

Mouai. Tu enleves les aliments, tu les remplaces par de vrais acteurs et tu tombes sur une bonne vieille comédie américaine bien crasse, avec ses clichés, son racisme ordinaire, son orgie d'insultes et un théme principal à base de cul et rien d'autres.

L'introduction est relativement amusante et exploite son idée de base avec beaucoup d'humour. Le film regorge également de trouvailles parfois amusantes et barrées, mais dans l'ensemble on s'y fait passablement chier. Du déja vu par palettes.

---

Vaiana

Là tu prends La reine des neiges, tu lui rajoutes les plus grands classiques de Disney. Ensuite tu enlèves l'intégralité de La reine des neiges et tu obtiens un véritable bijou d'animation avec une héroïne au physique moins stéréotypé qu'à l'accoutumée et un film d'aventure dépaysant et frais (malgré du repompage à droite à gauche dans les autres grands classiques Disney donc).

Vaiana c'est comme Raiponce en fait. Le trait caratéristique des films Disney, mais en animation 3D. Bien que l'oeuvre raconte l'histoire d'une princesse, pas de prince charmant ici, mais une guerrière à la Mulan prete à tout pour sauver les siens.

C'est une belle histoire pleine d'aventures, de personnages hauts en couleurs, de chansons moins débiles que certains films et une animation 3D absolument fantastique.

Et le petit plus, Disney propose un délicieux court-métrage avant la séance. Pixar se prend une belle claque dans les dents entre Vaiana, Raiponce ou encore Zootopie.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 3 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par gaeljet Lun 5 Déc - 15:32

Ba pixar et disney forment un même groupe désormais nnon? :/
Sinon content de ton retour, du coup je suis assez enthousiaste à l'idée de son arrivé en blu ray/steel Smile

gaeljet

Messages : 1284
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 42
Localisation : nord pres de lille

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 3 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Cell Jeu 15 Déc - 23:10

Rogue One

Divertissant, mais pas aussi sombre et jusqu'au-boutiste que promis. Clairement prévisible et dispensable, l'épisode 7 était bien mieux.

2,5*
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 3 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par #diez Ven 16 Déc - 0:18

gaeljet a écrit:Ba pixar et disney forment un même groupe désormais nnon? :/
Sinon content de ton retour, du coup je suis assez enthousiaste à l'idée de son arrivé en blu ray/steel Smile

Les equipes créatives de Disney ne sont pas les meme que celle de Pixar. C'est comme differencier Disnet Marvel et Disney Star Wars. Meme groupe, mais pas meme "equipe".
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 3 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum