La galette bleue


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La galette bleue
La galette bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vos dernières sorties ciné

+5
infrared
Léo10
gaeljet
Alkara
Laura
9 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Vos dernières sorties ciné Empty Vos dernières sorties ciné

Message par #diez Lun 30 Mai - 19:24

Ouai, pas de travail sur l'univers, des humains moins crédibles que les Orcs, un Ramin Djawadi à 1000 ans de Game of Thrones et plein d'autres choses qui prouvent que ni Ducan Jones ni Universal n'ont saisi l'essence du genre qu'ils traitent : l'heroic fantasy...
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Laura Mar 31 Mai - 11:18

Ohlala vous me faites peur, déjà que je n'ai pas envie de le voir ce film What a Face qu'est-e qu'on ferait pas pour faire plaisir à son cher et tendre ^^
Laura
Laura

Messages : 361
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 39
Localisation : Toulon, Var

http://cinemalorawonka.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Alkara Lun 6 Juin - 20:24

Warcraft: le commencement

Tant pis pour ceux qui n'ont pas aimé et qui n'aimeront sûrement donc pas ma critique du film que j'ai posté ailleurs mais je poste quand même ^^, les goûts et les couleurs...;-)

"Je ne sais pas si je serais vraiment objective en ce qui concerne ma critique mais voir enfin ce film sur grand écran après 7 ans d'attente c'est un sacré moment de cinéma.
En tant que joueuse de Wow et appréciant particulièrement le lore de Warcraft, j'attendais avec impatience son adaptation.
Les décors sont sublimes, découvrir en "réel" des lieux emblématiques c'est un régal pour les yeux.
Les animations et le design des orcs sont très réussis, les personnages sont fidèles à l'histoire, et prennent toute leur ampleur sur grand écran.
Le lore est quasiment respecté, quelques incohérences par rapport à ce que l'on sait dans le jeu mais ça ne m'a franchement pas gênée.
Les musiques toujours aussi épiques et qui collent parfaitement à l'univers.
Les adaptations cinématographiques de jeu vidéo sont malheureusement trop souvent ratées, celle ci pour moi est une vraie réussite, je n'ai pas vu passée les 2h, c'était même trop court mais il est difficile, tant l'histoire est riche de tout retranscrire en si peu de temps.
Vivement donc la sortie en Blu-ray, d'après ce que j'ai pu lire, la durée du film a été réduite mais il a été tourné 2h40 de film, j'espère donc retrouver ces scènes manquantes dans une version longue; et j'espère également une suite car on ne peut pas en rester là"
Alkara
Alkara

Messages : 342
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 35
Localisation : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par #diez Lun 6 Juin - 21:33

S'il y a une VL possible que je lui offre une nouvelle chance. Il y a tellement de choses intéressantes que j'ai trouvé sous exploitées que 40 minutes de plus pourraient éventuellement corriger. Smile
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par #diez Lun 13 Juin - 15:27

The Neon Demon

NWR encore dans l'esthétisation sans pause. Chaque plan est travaillé avec minutie. Aussi virtuoses soient ses images, l'outrance de la mise en scène en devient presque artificielle. Le metteur en scène a tendance à effacer son sujet au profit d'une photographie très colorée et tape à l'oeil.

Les thématiques restent cependant plus intéressantes et mieux traitées que dans son Only god forgives. Plus que le monde de la mode, il s'agit ici d'un long-métrage sur la beauté, la recherche de la jeunesse éternelle et de l'identité. En fond, très présent, les dérives du secteur de la mode sont étudiées sans concessions. On retrouve à la distribution la magnifique Elle Fanning et quelques secconds rôles souvent remarquables.

La bande-son très agressive a tendance à filer la gerbe, un peu too much. NWR oblige, on ressent à l'écran les obsessions du gars, mais aussi une condescendante à tendance égocentrique qui rebute de temps à autre. C'est cet interminable final qui vient confirmer que NWR bah faut qu'il prenne des pilules, faut faire des choix et éviter de prendre le spectateur pour un idiot. Pour ce dernier point, c'est en référence à la prévisibilité de son dernier acte, qui perd du même coup en impact.

The Neon Demon reste un long-métrage passionnant, mais qui ne fait plus illusion tant le metteur en scène se répète bien trop dans ses intentions et sa mise en images.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Laura Lun 13 Juin - 16:33

Faudrait que je me bouge pour aller le voir, je rate trop de films en ce moment et faut que j'en profite là encore. Punaise parfois je paie mon abonnement pour rien :/
Laura
Laura

Messages : 361
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 39
Localisation : Toulon, Var

http://cinemalorawonka.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Invité Lun 13 Juin - 17:41

Passionnant de ci de là, artificiel aussi. Très fétichiste, avant tout d'images de ciné.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par gaeljet Lun 13 Juin - 23:26

Il y a keanu reeves qui joue dedans il me semble, il a un petit rôle ou du moins un rôle assez secondaire j'imagine diez?

gaeljet

Messages : 1284
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 42
Localisation : nord pres de lille

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par #diez Mar 14 Juin - 6:14

Yep gael, un petit rôle.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Laura Mar 14 Juin - 9:49

Est-ce qu'il est pire ou mieux que Only God Forgives ? Quelle purge ce film, j'en pouvais plus, avec mon mec on voulait se barrer avant la fin.
Laura
Laura

Messages : 361
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 39
Localisation : Toulon, Var

http://cinemalorawonka.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par #diez Mar 14 Juin - 12:07

Les thématiques sont meilleurs que Only god forgives, mais le délire reste le même dans la structure, les images, l'ambiance, les sons, ...
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Guigoune Mar 14 Juin - 16:56

Vos dernières sorties ciné Latest?cb=20120104194218

Sacrilège, OGF est un chef d’œuvre ! Plus sérieusement, je ne comprend pas le "bashing" autour de ce film, sûrement incompris. Car lorsque je vois d'autres œuvres portées aux nues, cela me fait doucement sourire.


Dernière édition par Guigoune le Mar 14 Juin - 17:44, édité 1 fois
Guigoune
Guigoune

Messages : 1940
Date d'inscription : 22/11/2014
Localisation : Somewhere over the Rainbow ma biche !

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Cell Mar 14 Juin - 17:09

J'ai adoré tous les NWR sauf Drive perso
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Laura Mer 15 Juin - 10:10

Guigoune a écrit:Vos dernières sorties ciné Latest?cb=20120104194218

Sacrilège, OGF est un chef d’œuvre ! Plus sérieusement, je ne comprend pas le "bashing" autour de ce film, sûrement incompris. Car lorsque je vois d'autres œuvres portées aux nues, cela me fait doucement sourire.

Non mais sans rire même après le film, je me souviens être allée aux toilettes et on était plusieurs à sortir de la séance et à en parler, franchement on était pas loin du suicide collectif. Je le trouve tellement surestimé ce film, juste sous prétexte que c'est NWR qui réalise, mais en vrai à part être joli ce film ne sert à rien. L'histoire est mauvaise, le personnage de Gosling est minable, celui de sa mère me donne envie de me crever les yeux tellement Kristin Scott Thomas surjoue les Donatella Versace incestueuse, ... Franchement je fais partie de ces pauvres moutons qui ont vu ce film après avoir apprécié Drive et qui le regrettent encore.

Sinon déception du jour, les deux films que je voulais voir cette semaine (The Witch et Ma meilleure amie) ne sortent pas dans mon cinéma en ville, faut que j'aille au nouveau cinéma pour les voir et j'ai trop la flemme de faire le trajet...

[ps c'est mon 300ème message Razz ]
Laura
Laura

Messages : 361
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 39
Localisation : Toulon, Var

http://cinemalorawonka.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Cell Mer 15 Juin - 14:09

Très bon The Witch
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Laura Jeu 16 Juin - 8:47

Oui excellent, je l'ai regardé hier soir je me suis régalée ♥
Laura
Laura

Messages : 361
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 39
Localisation : Toulon, Var

http://cinemalorawonka.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Laura Mar 21 Juin - 9:50

Samedi soir avec mon copain on s'est motivés à aller voir Warcraft que nous avions loupé en Imax 3D et nous sommes allés le voir en 2D, grosse erreur à mon avis ! Les effets spéciaux sont parfois assez laids et je pense que la 3D servait souvent de cache misère, alors franchement à certains moments c'était vraiment moche. En fait tout ce qui concerne les Orcs est très bien fait, ils sont bien réalisés, ils sont tous différents les uns des autres, leur univers est très bien conçu ; mais quand on passe dans l'univers des humains c'est moche ! Les tenues, les maquillages, on dirait des cosplayeurs ! Franchement pas une réussite. Puis l'histoire ne casse pas trois pattes hein ^^

Et hier je suis allée voir Alice de l'autre côté du miroir que je n'avais pas spécialement envie de voir vu que je n'avais pas aimé le premier, mais vu que j'essaie de profiter du cinéma maintenant je me suis motivée et je l'ai vu en 3D. Déjà je pense que la 3D était bien réglée et en plus j'étais pile poil au milieu de la salle donc c'était assez cool et je pense même que visuellement parlant le film aurait mérité d'être vu en Imax 3D tant les profondeurs sont travaillées. D'ailleurs tout le film ne joue que sur le visuel, parce que franchement l'histoire n'est pas terrible (Alice doit sauver la famille du Chapelier dans le passé afin que celui-ci ne se laisse pas mourir dans le présent). Ce que j'ai adoré dans ce film par contre c'est Sacha Baron Cohen, ce mec est juste incroyable. Déjà je repensais à lui dans Sweeney Todd de Tim Burton et il avait le seul personnage qui sortait vraiment du lot et qui était vraiment intéressant, et ici (même si ce n'est pas Burton à la réalisation) c'est encore le cas. Son personnage est vraiment travaillé, déjà au niveau du caractère, du costume, mais aussi du dialogue, vraiment il est excellent et c'est en partie pour lui que je suis allée voir le film, je me doutais qu'il allait gérer. Sinon dans l'ensemble l'histoire paraît quand même un peu longue avec Alice qui fait sans arrêt des voyages dans le temps, Johnny Depp, Bonham Carter et Anne Hathaway en font des caisses, on dirait qu'ils font leur spectacle de fin d'année. Certains maquillages et certaines perruques assez loupés.
Laura
Laura

Messages : 361
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 39
Localisation : Toulon, Var

http://cinemalorawonka.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par #diez Mar 21 Juin - 18:36

Je sors de Alice. Je suis comme toi dans le sens où j'ai trouvé le premier particulièrement médiocre. Mais je sais pas, cette suite donnait l'impression de s'appuyer sur la folle série de jeux vidéo donc ma curiosité m'aura eu. On est loin du délire vidéoludique, mais j'ai passé un agréable moment. C'est en effet très limité et parfois bien chiant, mais Baron Cohen m'a vraiment plu. Mia Wasikowska est toujours très charismatique. On voyage un peu et on se surprend même a apprécier ce chapelier qu'on avait envie de brûler dans le film de Burton. Bien que relativement mal montée, cette suite écrase sans mal le vomitif film de Burton... bon, Helen Bonham Carter est toujours aussi naze dans un personnage toujours aussi ridicule... mais petit divertissement détente.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Cell Mar 21 Juin - 19:44

Ah Wasikowsksa a appris de nouvelles expressions pour changer des deux seules qu'elle sait jouer ?
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Laura Mer 22 Juin - 8:42

Comparé au premier film je l'ai trouvée mieux ! C'est déjà ça de gagné ^^
Laura
Laura

Messages : 361
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 39
Localisation : Toulon, Var

http://cinemalorawonka.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Cell Sam 16 Juil - 21:00

Vos dernières sorties ciné Affiche-francaise-le-monde-de-dory-05-620x330

Inférieure au premier film comme prévu, cette suite reste sympathique et divertissante. Une certaine redite et des personnages secondaires parfois irritants ne gâchent pas le plaisir général et l'émerveillement visuel de chaque instant. Contrairement à ce que j'attendais, Dory en personnage principal n'est pas si insupportable que ça. On a même des scènes très émouvantes, un gag cadavérique osé et de nouveaux venus attachants, notamment Hank la pieuvre.

3*
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Invité Dim 17 Juil - 15:18

Je partage globalement ton sentiment, sauf sur la technique plutôt en moins bon, surtout les couleurs qui paraissent bizarrement un peu fades.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Cell Dim 17 Juil - 15:24

Tu as loupé la scène du bassin Grand Large ?
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Invité Dim 17 Juil - 16:47

Non (là ça pète un peu mieux les couleurs), juste le "traditionnel" court d'avant film. Enfin c'est le kinépolis qui ne l'a pas projeté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Cell Jeu 4 Aoû - 15:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum