La galette bleue


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La galette bleue
La galette bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vos dernières sorties ciné

+5
infrared
Léo10
gaeljet
Alkara
Laura
9 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 6 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Cell Mer 28 Juin - 22:49

Transformers : The Last Knight

La saga s'essouffle avec cet opus plutôt décevant qui manque de nouveautés et de scènes réellement spectaculaires. Il faut dire que la barre a été placée très haut avec les derniers volets et l'affrontement final du film manque cruellement d'ampleur quand on le compare à ce qui a précédé. On se rattrape néanmoins avec quelques scènes assez drôles, des effets spéciaux toujours bluffants, des clins d’œil aux autres épisodes et un casting sympathique : Anthony Hopkins s'amuse comme un fou tandis que Laura Haddock s'impose comme le meilleur rôle féminin de la saga.

3*
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 6 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par #diez Sam 1 Juil - 2:56

It comes at night


Le marketing du film est assez malhonnete dans le sens où il vend tout ce que l'histoire n'est pas, à savoir un film d'horreur/épouvante. C'est un film de survie où la psychologie a une place importante. L'étude est intéressante, mais bancale. le final qui marque une sorte de point de non retour est relativement expédié comme rarement. C'est facile et faussement malin.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 6 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par #diez Sam 1 Juil - 21:18

Transformers

Point de non retour. Michael Bay en mode robot. Il film tout ce qui bouge. Il monte des images sans jamais faire de liens avec les précédentes. Il enchaîne les personnages secondaires inutiles. Il bombarde de robots sans personnalités. Pire, il n'arrive même pas à proposer une seule scène d'action spectaculaire ! C'est la musique qui s'en sort le mieux.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 6 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Invité Lun 24 Juil - 16:31

Dunkerque, bcp de sons, peu de bonnes images. Elliptique dans son scénario et montage a nous offrir des toucher/couler à répétition et une (quasi) victoire soudaine. Navrant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 6 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par #diez Jeu 3 Aoû - 14:00


Dunkerque

C'est une réussite artistique à la hauteur de ses ambitions. L'idée est audacieuse et parfaitement casse gueule. Nolan réussit à nous hypnotiser en nous propulsant au cœur d'un narration originale à la structure presque anarchique. Maintenant, son film manque de relief. C'est presque trop parfait, trop propre. Chaque idée, chaque plan est maîtrise, mais on manque clairement de vie dans cet enfer. C'est un vrai grand film comme on en fait rarement, mais c'est ce petit supplément d’âme qui fait défaut à l'oeuvre. Une chose est certaine, c'est pourtant le genre de film que je pourrais revoir très souvent tant l’expérience proposée est immersive, originale et fera date dans l’histoire de mon cinéma.

La planète des singes Suprématie

Ni le titre français, ni le titre original n'arrive à rendre compte de ce que raconte ce dernier volet. Le film n'est ni une histoire de domination, ni un récit de guerre. Aussi classique soit son scénario, cet épisode prend à revers le précédent par un rythme narratif lent teinté d'une grande mélancolie. C'est la fin et le début de tout. C'est aussi l’histoire d'un échec commun, celui de deux mondes qui n'auront jamais réussi à s'entendre. L'un de ces mondes s'obstine à réparer ses fautes en commettant les mêmes fautes que par le passé. L'autre monde, celui des singes, a beau avoir conscience que l'heure de son règne est arrivé, son échec est encore plus pesant. Pour régner, il va devoir détruire une autre espèce.

C'est une très belle histoire rattrapant avec intelligence les errements du précédent volet. L'histoire est ici plus posée et plus réfléchie. César est un des personnages les plus charismatique de ces dernières années et nous rappel comment le travail de près de 20 ans d'Andy Serkis pour imposer et perfectionner ce technologie à révolutionné le monde du cinéma.

Suprématie (ou War) est pourtant un film, comme les deux précédents volets, qui cède assez souvent à la facilité. Certaines situations se retrouvent abusivement démêlées par un heureux coup du sort sans que la finesse y soit mise pour mieux faire digérer l’événement.

Mais bien heureusement ce dernier opus aussi posé et lent soit-il s'assume jusqu'au bout et délivre aux fans de la saga et aux fans de l'épisode original un très beau long-métrage.

Valérian et la cité des milles planètes

C'est cruel. L'oeuvre est tellement désincarnée qu'elle efface toutes ses qualités artistiques et ses tentatives d'offrir du vrai spectacle. Du spectacle, il y en a pas mal. C'est un film d'aventure et d'action qui enchaîne les séquences, mais qui à coté oublie carrément de raconter une histoire. L'intrigue lancée en introduction du métrage est mise de coté pendant prés de 90 minutes avant de reprendre son cours et finir aussi vite. C'est navrant dans le sens où il fut un temps, Besson savait raconter des histoire, mais surtout un temps où il savait accrocher le spectateur du début à la fin. Pire, avec une base comme Valérian, les possibilités étaient nombreuses. Une des plus belle ambition de l'année pour un des plus grands gâchis...

Le film passe plus son temps à montrer son univers qu'à raconter une histoire...
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 6 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Invité Ven 4 Aoû - 14:08

Un bon Besson, le meilleur depuis longtemps, son autre film de space opera (le show Rihanna - la meilleure scène du film - enfonce facilement l'opérette en caoutchouc de son ainé) avec le plus technique CGI. D'ailleurs, bravo, top la France, comme quoi faut juste les moyens pour rivaliser avec le film us. Bon niveau scénar c'est à la traine et là il faut être indulgent, quoique sur la fin y-a un petit mieux.

La planète des singes -Suprématie.
Les singes ont gagnés. Pas que je spoile la fin. Mais dans le domaine de la saga made in Hollywwod, made in cinéma en fait, celle-ci impose sa... suprématie. Et met une raclée de scenar/réa... a n'importe quel Super ou Wonderwo man.
Car ici l'épique est ailleurs.
On assiste là a un drame intime plutôt noir qui rivalise facilement aussi avec le film a Oscar, autre genre  H'woodien, pour l'histoire, le cast (statuette(s) pour un (des) singe(s) en mars 18 ? - L'Oscar pour Cesar serait légitime), la mise en scène et les petites facilités inclues.
Pas loin d'être le meilleur film de l'année. Certainement le meilleur parmi ceux faisant parti d'une saga (a attendre cependant pour confirmer avec celui qui se passe en 2049 si on prend ce dernier comme une franchise).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 6 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Invité Ven 11 Aoû - 13:26

EXCELLENT: Que dios nos perdone. Très noir. Bravo au cinéma Espagnol qui nous offre une nouvelle pépite dans le genre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 6 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Cell Ven 11 Aoû - 14:03

Spiderman Homecoming

L'ambiance très teenagers va en rebuter plus d'un mais cela ne m'a pas dérangé au vu du personnage, il est très bien introduit dans le MCU tout comme Le Vautour,  un méchant qui a vraiment la classe mais surtout un but précis qui n'est pas de dominer le monde, ça change beaucoup des méchants qu'on a vu dans cet univers depuis une bonne dizaine de films. Il manque quand même des scènes d'action réellement spectaculaires, le plus souvent on ne voit pas grand chose à cause de l'obscurité ou de la mise en scène, c'est clairement le gros point faible du réalisateur.
Côté personnage secondaire, on a deux sidekicks loufoques mais sympas et un love interest vraiment sans intérêt malgré un rebondissement final bien amené.

3,5*
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 6 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par #diez Ven 11 Aoû - 14:08

Tout comme La Momie, La tour sombre c'est ce que l'on peut faire de pire en matiere de blockbuster.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 6 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Cell Ven 11 Aoû - 14:27

J'ai lu que le film avait subi de nombreuses coupures et reshoots
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 6 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par #diez Ven 11 Aoû - 14:41

C'est certain vu comment les événements sont resumés et les personnages psychologiquement sacrifiés.

Meme "la tour sombre" n'est qu'un vulgaire pretexte à un affrontement low cost entre John Wayne et David Copperfield...
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 6 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Invité Sam 12 Aoû - 9:46

Ce Spiderman est rafraichissant, le meilleur de tous. Surtout apprécié pour son "méchant" -un disjonctage PME vs genre Gafa- "réaliste".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 6 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par #diez Sam 12 Aoû - 14:49

Bon film, mais de gros soucis de rythme. L'action en plus d'etre molassonne y est mal repartie. Et puis l'histoire perso de Peter y est à peine évoquée autour une conversation.

Sans même montrer la mort de l'oncle et cie, cela aurait été une bonne chose d'aborder, avec par exemple sa tante sous exploitée, certains sujets histoire de rendre le personnage un peu plus épais.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 6 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Cell Dim 13 Aoû - 23:25

La planète des CAP : Suprématie

Vraiment une belle façon de conclure la trilogie, beaucoup d'émotion et très peu d'action mais ça ne m'a pas gêné, on ne voit pas passer les 2h20. J'aurais quand même aimé que le film s'attarde un peu plus sur le colonel, personnage vraiment intriguant et un subtil hommage à Apocalypse Now (d'ailleurs il y a un petit jeu de mots là-dessus à un moment du film).
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 6 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Invité Lun 25 Sep - 9:03

Certes Ça ne fait pas vraiment peur. Mais Ça c'est mieux que ça parce qu'il peut se montrer très cruel. Mais Ça aurait pu être encore mieux que ça si çsa manière d'imbriquer certaines "visions" dans le réel étaient plus raisonnables (cf séquences sdb), juste le poil de surenchère qui peut tuer certaines productions mais que le film évite. Mais Ça est déjà très bien comme ça. Bravo au réal de Mama dont ont retrouveras sa patte fantasmagorique.
Le film (de studio) du mois. Un vrai plaisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 6 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par #diez Sam 7 Oct - 14:15

Mother!

On commence le film avec une envie de quitter la salle et de pleurer le suicide artistique de Darren Aronofsky et on en ressort complètement bouleversé et perdu. Puis on réfléchie à ce que l'on a vu, on analyse et confronte ses propres idées pour finalement être à deux doigts de crier au génie et dans quelques visionnages au chef d'oeuvre.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 6 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Invité Sam 7 Oct - 19:00

Mouais...
Pas sûr.
Ce qui l'est plus certainement c'est que c'est un chef d'œuvre... comparé à Noé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 6 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par #diez Dim 8 Oct - 13:21

J'en suis certain, c'est le genre de film qui va passer à la posterité avec les années pour atteindre le rang d'oeuvre culte. Qu'il soit adoubé ou vomi, ce film laissera sa marque.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 6 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Cell Mar 10 Oct - 19:31

Ça

Une adaptation réussie d’un roman très riche, il y a des choses meilleures et d’autres moins bonnes que dans la première adaptation mais dans l’ensemble c’est un film d’horreur divertissant, drôle et émouvant

Blade Runner 2049

Le premier film, j’ai beau essayer, je n’arrive pas à rentrer dedans, et ce n’est pas forcément le rythme lent qui me déstabilise, mais juste un profond désintérêt pour l’intrigue et les personnages.

Si je suis allé voir cette suite, c’est avant tout parce que c’est un film de Denis Villeneuve, un des meilleurs réalisateurs actuels à mes yeux.
Et sans surprise, je l’ai largement préférée au film original. Il faut s’accrocher car comme toujours chez Villeneuve, c’est lent et long. Mais c’est aussi un émerveillement de chaque instant.  Sa réalisation est toujours aussi sobre mais efficace, sa direction d’acteurs ne laisse jamais à désirer et l’imagerie du film de Ridley Scott est préservée, voir sublimée. Il faut clairement le voir en salle pour profiter de la bande-son absolument atomique. Je regrette juste que de grosses sous-intrigues soient un peu laissées en plan à la fin mais au final, Villeneuve a préféré se concentrer sur un personnage que sur l’action et ça donne un métrage d’autant plus atypique.
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 6 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Cell Jeu 26 Oct - 0:30

Thor : Ragnarok

Un troisième épisode très très fun, parfois trop, car il en oublie souvent ses enjeux. La méchante est sous-exploitée mais classe, les scènes d'action spectaculaires et la BO a un côté délicieusement 80´s. L'humour a beau être omniprésent, il a bien fonctionné pour moi.

Le meilleur film du dieu du tonnerre et un sympathique ajout au MCU dans l'ensemble.

3,5*
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 6 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Invité Ven 27 Oct - 14:31

Thor 3, un film complétement marteau ! Enfin presque parce que...
Bon déjà c'est une comédie dans une base de super héros. Au contraire d'un film de super héros avec parfois, souvent, trop d'humour (stupide). A le voir comme cela, c'est plutôt bien car le film est très fun et agréable. Maintenant un fan de l'univers Marvel depuis les premiers comics, je ne peux pas dire.
Cela semble évident que pour cet épisode le succès des Gardiens a du beaucoup peser, jusque dans une BO, moins playlist et plutôt tourné "techno pop" qu'une simple musique de film.
Alors voilà maintenant on peut "brisé" tout une imagerie, un monde (finalement assez petit au nombre de têtes qui...), autour d'un personnage en 2 phrases de dialogue...
A prendre pour ce que c'est, soit un truc pas sérieux, juste pour se détendre. Celui-là est au final plutôt bien foutu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 6 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par #diez Sam 28 Oct - 13:47

J'ai trouvé ça franchement décevant. Les parodies de film de super héros dans un univers étendu qui parle de fin du monde, de fin d'un peuple et cie je trouve ça con. 

Appeler un film Ragnarok et en faire une comédie bien potache ça ne me donne pas trop envie de m'investir. Autant écrire des petites intrigues insignifiantes et laisser les gros sujets pour plus tard.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 6 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par SeverineJ Mer 15 Nov - 7:50

Salut. Le dernier film que j’ai vu en salle est bien sûr le troisième opus de Thor. Je l’ai attendu avec impatience et je dois avouer qu’il ne m’a pas laissé sur ma faim.

Je ne suis pas d’accord avec #diez, car « Thor : Ragnarok » est agréable. Certes, il est probable que beaucoup de fans s’attendaient à plus de scènes extraordinaires, mais il reste un bon film.

SeverineJ

Messages : 12
Date d'inscription : 13/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 6 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Léo10 Mer 15 Nov - 11:42

Bienvenue SeverineJ Wink
Léo10
Léo10

Messages : 5314
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Abbeville

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 6 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Cell Jeu 16 Nov - 0:16

Justice League

On sent que le film a été remonté, malheureusement la touche Whedon se fait sentir également et l'humour au ras des pâquerettes est trop présent. J'ai beau ne pas avoir beaucoup aimé le film précédent, il avait le mérite de rester sombre et cohérent, surtout en version longue. Là ça bouffe à tous les râteliers, c'est lourd, c'est visuellement moche, et oublie de raconter une histoire. Les nouveaux personnages sont trop rapidement présentés, on a l'impression que les scènes de trois secondes dans le film précédent ont suffit aux producteurs.

Allez, je veux bien être bon joueur et dire que Barry est déjà connu grâce à la série. Mais dans le cas du cyborg et de Aquaman, c'est franchement embarrassant, surtout pour le second.

Quant au scénario, c'est le néant. Et je ne parle même pas du méchant, totalement en CGI mais jamais en charisme. Alors certes, les scènes d'action sont efficaces (mais jamais innovatrices), on sourit quelques fois et les acteurs font le boulot. Mais on devine derrière ce film un potentiel certain qui fut complètement gâché par un remontage inutile et un bridage de Snyder abusif.

2,5*
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 6 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum