La galette bleue


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La galette bleue
La galette bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

DVD, TV et VOD : visionnages

+14
gaeljet
Dohko
infrared
maitre du capricorne
Seth
avragorn
Léo10
dou59
Magyalmar
Cell
minimyr
Guigoune
feuf
#diez
18 participants

Page 16 sur 26 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant

Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 16 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par Cell Mar 19 Mai - 9:26

Dans ce cas peut-on parler de script qui part en testicule si c'est dans le livre aussi ?
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 16 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par #diez Mar 19 Mai - 12:42

Oui. :D
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 16 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par Cell Mar 19 Mai - 13:15

D'un côté c'est vrai que si l'on n'a pas lu le roman avant c'est différent mais le film étant fidèle, c'est à S. King qu'il faut le reprocher
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 16 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par #diez Mar 19 Mai - 14:38

Un livre n’est pas fait pour etre retranscrit de A a Z a l’ecran. Le travail de structure n’etant pas le meme, le travail d’adaptation est donc important. Un cineaste ou scenariste peuvent tres bien s’approprier un oeuvre tout en lui restant fidele. A partir de la quand un film adapté d’un livre est raté on peut à mon avis aussi le reprocher aux "adaptateurs".
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 16 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par Cell Mar 19 Mai - 15:35

Mais justement il n'y a pas eu d'appropriation ici, mais une retranscription quasi identique du livre, c'est donc plus du King que du Holland
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 16 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par gaeljet Mar 19 Mai - 16:11

j'aurais dis pareil cell, mais je pense que vu la logique de diez il va dire qu'ils auraient du alors la changer si c'etait pas interressant car ils le pouvaient..

gaeljet

Messages : 1284
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 42
Localisation : nord pres de lille

Revenir en haut Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 16 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par #diez Mar 19 Mai - 17:07

Cell a écrit:Mais justement il n'y a pas eu d'appropriation ici, mais une retranscription quasi identique du livre, c'est donc plus du King que du Holland

Je ne connais pas le livre du tout. Mais la responsabilité du realisateur et scenariste est de ne pas avoir su rendre credible ou coherent au cinema ce qui l’etait dans le roman. Du moins chez certains spectateurs.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 16 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par Magyalmar Jeu 21 Mai - 19:10

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 16 51MYO5pDR2L._AA160_

L'ascenseur
2,5* 

Un pitch pareil ne pouvait accoucher que d'un nanar bien jouissif, mais le contrat n'est rempli qu'à moitié. On a bien le droit à quelques moments de débauche (cette musique involontairement comique, quelques morts bien crades, ou juste le fait de savoir que pour tuer un ascenseur il faut un flingue) mais dans l'ensemble le film se montre bien trop pingre sur l'horreur. Du coup le scénario, même s'il se révèle étonnamment soigné dans les petits détails, ne parvient pas à rendre passionnant l'essentiel. Le final tendu et magnifiquement mis en scène est heureusement là pour réveiller.

Technique : 3,5*
Image assez bonne malgré un aliasing énorme et des scènes de nuit qui bataillent pour être lisibles. Piste VO stéréo bigrement impressionnante avec une dynamique étonnante et un mixage bien plus punchy que sur la VF ou la VA.
Bonus : 0*
Même pas une BA.
Magyalmar
Magyalmar

Messages : 1589
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 38

http://www.senscritique.com/magyalmar

Revenir en haut Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 16 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par dou59 Jeu 21 Mai - 22:02

L'ascenseur, un film que j'avais adoré quand j'étais ado, mais quand je l'ai revu c'était la douche froide, meme un épisode de derrick est plus rythmé c'est dire le niveau.

dou59

Messages : 885
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 16 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par dou59 Jeu 21 Mai - 22:04

En réponse à cell concernant la peau sur les os

Cell, je n'ai pas lu le livre de stephen king, moi je parle juste du film et je trouve que la seconde partie est mal faite, peut etre que ça passe nickel avec l'écriture mais en image ça le fait pas pour moi, c'est tout.

dou59

Messages : 885
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 16 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par dou59 Jeu 21 Mai - 22:12

White House Down


Dans la lignée de la chute de la maison blanche, les histoires sont quasi identiques, mais chacun est différent, d'un coté on a un film bien badass et de l'autre un divertissement sans plus. 

Les raisons sont qu'on est clairement devant un produit typé Roland Emmerich, les personnages sont stupides ( mention à la fille de Tatum, j'avais envie de la baffer ), c'est américain à fond les ballons ( patriotisme ) mais surtout ça met 30 minutes à démarrer et pour finir, les incrustations de la maison blanche se voit beaucoup trop et les explosions en numérique sont dégueulasses, pour une production à 150 millions de dollars ça le fait pas du tout. 

D'un autre coté, y à des choses positives, le duo Tattum-Foxx fonctionne plutot bien, c'est bardé d'humour, y à de l'action à revendre, et
spoiler:

Un petit film d'action sans plus, dommage qu'il soit passé après la chute de la maison blanche.  3*

dou59

Messages : 885
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 16 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par Cell Ven 22 Mai - 9:26

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 16 Sq_kingsman_the_secret_service_ver7

J'adore Layer Cake et X-Men First Class, mais j'avais détesté Kick-Ass, du coup j'espérais que ça ne s'en rapprocherait pas trop. Si on retrouve un esprit à la Guy Ritchie dans certaines scènes et répliques, le mauvais goût l'emporte dans une succession de scènes et personnages qui en font des tonnes sans m'avoir arraché ne serait-ce qu'un sourire. Vaughn se complait dans une violence tape-à-l’œil et une cool attitude qui rendent certaines scènes carrément malsaines tant on nous vend ça comme une grosse blague malgré le sérieux de la situation (l'église). J'aurais préféré qu'il se penche sur une suite de son excellent Layer Cake comme il le voulait à l'époque.

1* pour le carlin
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 16 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par dou59 Ven 22 Mai - 12:01

Crazy Dad


Complètement con et assumé, voilà une comédie bas du front et souvent sous la ceinture qui fait m'a fait rire aux éclats, les seconds roles et caméos sont géniaux
spoiler:
et Adam Sandler joue un has been assez touchant. 

Drole et très con.  3,5*

dou59

Messages : 885
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 16 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par dou59 Ven 22 Mai - 12:07

The Jungle


Après Black water et the reef, andrew traucki nous refait cette fois le coup du projet blair witch tant ce film y ressemble grandement. Ici, on a affaire à une expédition en pleine jungle pour sauver des panthères et bien sur ils vont se retrouver face à une créature malfaisante, on est là à scruter chaque recoin de l'écran comme eux le font, bref, ça à fonctionné sur moi, le concept du found footage bien qu'usé jusqu'à la corde peut encore marché sur des films comme celui ci je pense, reste un final assez abrupt qui déçoit en quelque sorte meme si il est assez raccord avec blair witch dans ce sens.

Si vous avez aimé blair witch, vous aimerez cette déclinaison dans la jungle.  3,5*

dou59

Messages : 885
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 16 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par Cell Ven 22 Mai - 12:09

Il y a eu un film récemment sur le Bigfoot par les créateurs de Blair Witch, EXISTS, si ça t'intéresse

Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 16 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par dou59 Ven 22 Mai - 12:19

Merci cell, je le note, par contre je vais éviter de regarder la bande annonce sinon ça va me dévoiler le dernier tiers du film à tout les coups.

dou59

Messages : 885
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 16 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par Cell Ven 22 Mai - 12:36

Oui sûrement, je ne l'ai pas regardée donc je ne peux pas dire si elle spoile beaucoup

Le film je l'ai vu en avance rapide ça avait l'air assez bien, par contre THE JUNGLE j'ai pas tenu devant
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 16 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par Léo10 Ven 22 Mai - 19:44

dou59 a écrit:The Jungle


Après Black water et the reef, andrew traucki nous refait cette fois le coup du projet blair witch tant ce film y ressemble grandement. Ici, on a affaire à une expédition en pleine jungle pour sauver des panthères et bien sur ils vont se retrouver face à une créature malfaisante, on est là à scruter chaque recoin de l'écran comme eux le font, bref, ça à fonctionné sur moi, le concept du found footage bien qu'usé jusqu'à la corde peut encore marché sur des films comme celui ci je pense, reste un final assez abrupt qui déçoit en quelque sorte meme si il est assez raccord avec blair witch dans ce sens.

Si vous avez aimé blair witch, vous aimerez cette déclinaison dans la jungle.  3,5*
J'ai vraiment bien aimé The Reef et Black Water donc je me laisserai tenter car c'est un réal talentueux god
Léo10
Léo10

Messages : 5314
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Abbeville

Revenir en haut Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 16 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par Magyalmar Ven 22 Mai - 20:05

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 16 51T27VNARBL._AA160_

Timecode
3* 

Techniquement c'est une vraie prouesse, et pas un geste gratuit. Le procédé (4 écrans simultanés en plan-séquence) prend souvent sens, notamment à plusieurs moments-clés pendant lesquels 2, 3 voire les 4 cadres se calent sur une même tonalité émotionnelle, ce qui est particulièrement fort !

Le scénario n'atteint pas des sommets, c'est le risque de l'improvisation. Il dézingue (très) gentiment le business hollywoodien, avec ce qu'il faut de cynisme, mais tombe facilement dans la caricature. L'histoire pâtit un petit peu du procédé car l'attention se disperse, ou le mixage sonore nous aiguille vers un coin de l'écran bien particulier. Ainsi, même si Mike Figgis nous donne le temps de nous adapter à suivre quatre histoires en même temps, il faut avouer qu'on finit souvent par ne se concentrer que sur une seule image. 

Ca reste une expérience passionnante à découvrir, à défaut d'être vraiment emballante.

Technique : 4*
Très bon DVD avec une image à peine marquée par l'aliasing, et une VO 5.1 royale, parfaitement découpée.
Bonus : 3*
Making of et commentaire audio se complètent idéalement, des bonus passionnants sur une méthode de travail inédite.
Magyalmar
Magyalmar

Messages : 1589
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 38

http://www.senscritique.com/magyalmar

Revenir en haut Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 16 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par Magyalmar Lun 25 Mai - 17:21

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 16 3322069948046

Un jour aux courses
3,5* 

Une première partie culte (le dialogue du "tuyau"), puis ça retombe un peu après l'interminable intermède, mais tout en restant globalement l'un des films les plus drôles des Marx. Les dialogues sont aiguisés, les frères ne tombent pas dans la cabriole facile comme ça peut leur arriver parfois, et la réalisation, si elle ne fait pas d'étincelles, laisse les trois trublions faire leur show avec efficacité. Un excellent moment qui se finit dans la bonne humeur, comme il se doit.

Technique : 3,5*
Une copie rayée mais on en fait vite abstraction car la qualité d'image est bien là. Petite VO Mono qui ne paie pas de mine.
Bonus : 3*
Un docu qui décrypte les rouages de l'humour Marx, quatre courts-métrages et un commentaire audio non sous-titré.
Magyalmar
Magyalmar

Messages : 1589
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 38

http://www.senscritique.com/magyalmar

Revenir en haut Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 16 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par Magyalmar Mar 26 Mai - 20:47

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 16 Alluda_Mazaka_VCD_1

Alluda Majaka
3*

Tellement épique, tellement naze, tellement hénaurme que ça en devient un incontournable. Le film tient bien les promesses de sa désormais fameuse séquence d'intro. Un cocktail 1/3 d'action dans une Inde où la gravité n'a plus cours, 1/3 de chorés qui redéfinissent le kitsch, et 1/3 de comédie grotesque façon Ma femme s'appelle Maurice qui est pour le coup vraiment naze (vous pouvez allez boire un coup entre 1h30 et 2h00 sans regrets).

Le génie du film est de se vautrer dans un premier degré qui déclenche l'hilarité plus vite que n'importe quelle parodie. Le héros, croisement entre Lionel Ritchie et Bernard Minet, distribue des mandales stratosphériques qui donnent l'impression qu'il tape sur de l'acier trempé, fait des cascades à cheval, en jet ski, en moto, en tracteur (oui ce film contient un gang bang de tracteurs), et met à mal la moindre pièce de mobilier alentour, dévoilant le piètre talent des menuisiers indiens.

Non sérieusement je pourrais en parler des heures, mais jamais je n'arriverais à décrire à quel point ce film défie le WTF en combat singulier, à quel point il est impossible que ce film ait été créé par des esprits humains. Oui, ça dure 2h30, mais il faut absolument assister à cette débauche culte, à ce trip psychédélique inimaginable. Je vous jure, même pas besoin de s'enfoncer une bouteille ou de se défoncer les poumons, le film s'en charge pour vous. Et puis trouvez-moi un autre film qui vous fait autant dire "roh putain" dans un rire qui relève autant de la gêne que du plaisir coupable.
Magyalmar
Magyalmar

Messages : 1589
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 38

http://www.senscritique.com/magyalmar

Revenir en haut Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 16 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par Invité Jeu 28 Mai - 9:34

Blanca Nieves
La valeur de ce film réside plus dans les côtés dramatiques puissants sans appuies et son superbe et bouleversant final que dans sa prise de risque artistique. Beau rappel toutefois que le cinéma c'est avant tout raconté par des images et un montage.
Vivement ce MM4 nb muet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 16 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par #diez Jeu 28 Mai - 11:37

Tu es sur qu’en plus du noir et blanc il est aussi prevu en muet ?
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 16 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par Invité Jeu 28 Mai - 11:45

Lu ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 16 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par #diez Jeu 28 Mai - 11:54

Etrange la ou j’ai lu l’info ils ne parlent que de n&b. Je vais essayer de retrouver l’info.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 16 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 26 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum