La galette bleue


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La galette bleue
La galette bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

DVD, TV et VOD : visionnages

+14
gaeljet
Dohko
infrared
maitre du capricorne
Seth
avragorn
Léo10
dou59
Magyalmar
Cell
minimyr
Guigoune
feuf
#diez
18 participants

Page 9 sur 26 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant

Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 9 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par avragorn Mer 21 Jan - 14:27

Sur canalplay hier soir :

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 9 No-man-s-land-reeker-2
"Reeker 2 - No Man's Land"

Un serial killer surnommé le vagabond du désert se rend à un policier et est exécuté sur la chaise électrique. Plusieurs décennies après, le policier est le shériff, il va laisser la place à son fils .... Lui et son fils mangent dans un petit relais restaurant sur le bord de la route en plein désert quand les braqueurs d'une banque surgissent ... Le shériff et son fils essaient de les arrêter, mais des explosions surviennent .... Ils arrivent alors dans le monde du collecteur d'âmes qui cette fois-ci est le fantôme du serial killer .... (pas de spoiler, c'est le début du film).

Mon avis : je n'avais pas accroché au 1er malgré un très bon début et une très bonne fin surprenante. Donc je suis allé un peu à reculons avec ce 2ème volet, et en fait j'ai bien aimé, je le trouve bien meilleur que le 1er. Il y a un petit côté "Shocker" et "Fantômes contre fantômes". Bonne surprise Smile

Ma note : 3,5*


Dernière édition par avragorn le Ven 23 Jan - 10:51, édité 1 fois
avragorn
avragorn

Messages : 1888
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 9 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par avragorn Ven 23 Jan - 10:49

Vu sur W9 hier soir (j'étais hyper crevé, je pensais ne pas pouvoir regarder de film, et puis j'ai commencé celui-ci) :

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 9 42582

Je ne l'avais jamais vu, je l'avais acheté en steelbook DVD quand il est sorti (je travaillais encore au magasin de DVD), mais je ne l'avais jamais ouvert, puis je l'ai vendu sur ebay en novembre dernier.
Bon ... Je dirais que c'est un bon divertissement mais sinon ça ne vole pas haut. Dommage, il y a pourtant de très bons acteurs. Le scénario est simpliste.

Sinon :

1) Être gravement malade du cancer, et se réveiller soudainement totalement guéri ... on devrait se poser des questions mais surtout pas faire de cascade dans la foulée. Stupide !
2) Quitter Eva Mendes une première fois, c'est stupide, mais en plus ne pas se battre pour être au rendez-vous au restaurant, c'est encore plus débile, franchement moi, si j'avais rendez-vous avec Eva Mendes, je n'aurais pas déconné à ce point.
3) Si vous voulez avoir des bières bien fraîches, faites appel à Blackheart.

....

En résumé, divertissant sans plus.

Ma note : 2,5*
avragorn
avragorn

Messages : 1888
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 9 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par avragorn Lun 26 Jan - 17:15

Vu à l'instant :

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 9 WCARlRu

De Kevin SMITH ("Clerks", "Dogma", "Red State", ...)
Avec Michael PARKS, Justin LONG, Haley Joel OSMENT, Genesis RODRIGUEZ, ....


Comédie horrifique, l'histoire d'une star du podcast qui part au Canada interviewer un adolescent qui a posté une vidéo où il joue avec une grande lame et se coupe accidentellement la jambe, mais quand il arrive, l'ado s'est suicidé donc il cherche quelqu'un d'autre à interviewer, et finit par aller dans la maison d'un homme qui a apparemment plein d'histoires à raconter et qui est un grand amateur de morses (les animaux) ....

Film qui me fait penser à "The Human Centipede", c'est dans l'esprit. Michael PARKS (déjà présent dans "Red State" mais aussi vu dans "Une Nuit en Enfer", "Kill Bill 1 &2", ...) est génial dans le rôle du psychopathe. Justin LONG (vu dans "Jusqu'en enfer" de Sam RAIMI) est parfait aussi en podcaster. Haley Joel OSMENT (qui jouait le gamin star de "Le Sixième Sens") est marrant aussi, et Genesis RODRIGUEZ ("Le Dernier Rempart") est sublime Smile
Le film mélange humour potache avec humour noir, quelques fois ça va dans l'humour graveleux c'est un peu lourd, donc c'est le seul reproche que je ferai au film, que je trouve super sympa à regarder, avec une fin super marrante.

Ma note : 4*
avragorn
avragorn

Messages : 1888
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 9 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par feuf Lun 26 Jan - 20:27

a yes, je savais pas qu'il était déjà sortie Cool
feuf
feuf

Messages : 1566
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 42
Localisation : digne les bains

Revenir en haut Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 9 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par avragorn Lun 26 Jan - 22:57

feuf a écrit:a yes, je savais pas qu'il était déjà sortie Cool

Il sort en blu-ray en mars chez Sony.
Je l'ai vu d'une autre manière.
avragorn
avragorn

Messages : 1888
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 9 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par feuf Mar 27 Jan - 0:36

cool merci pour l'info
feuf
feuf

Messages : 1566
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 42
Localisation : digne les bains

Revenir en haut Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 9 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par Cell Mer 28 Jan - 10:41

Blackout Total (2014)

Un ramassis de clichés chiant et poussif, à éviter
Reste Elizabeth Banks, sublime.
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 9 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par avragorn Jeu 29 Jan - 0:42

2 films sinon rien ... en fait un hier soir, sur canal+ et le deuxième ce soir, sur Arte ....

1)

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 9 21017975_20130705175456051
"Le Majordome" de Lee DANIELS avec Forest WHITAKER, Oprah WINFREY, Mariah CAREY, John CUSACK, Jane FONDA, Cuba GOODING JR, Terrence HOWARD, Lenny KRAVITZ, Alan RICKMAN, Liev SCHREIBER, Robin WILLIAMS, ...

Un casting impressionnant pour un film énorme, très émouvant, parfaitement interprété, qui montre l'histoire des noirs aux USA au 20ème siècle, avec l'antagonisme entre ce majordome formidablement joué par Forest WHITAKER qui refuse de militer et son fils aîné qui s'engage dans les années 60-70 pour faire reconnaitre les droits des noirs à vivre comme les blancs. 2h12 qui passent très vite. Un grand coup de cœur Smile

Ma note : 4,5*


et


2)

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 9 19840048
"A Dangerous Method" de David CRONENBERG avec Keira KNIGHTLEY, Viggo MORTENSEN, Michael FASSBENDER, Vincent CASSEL, Sarah GADON, ...

1h39 qui nécessitent une attention complète, le film est très technique car la psychanalyse y est exposée de manière très détaillée. Il faut donc vraiment s'accrocher. Une fois cet effort accompli, le résultat est brillant. Les acteurs sont formidables. Je n'ai pas trouvé de fausses notes. Excellent Smile

Ma note : 4,5*
avragorn
avragorn

Messages : 1888
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 9 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par feuf Jeu 29 Jan - 0:54

tu m'a convaincu, 2 futurs achats....vilain avra,vilain Laughing
feuf
feuf

Messages : 1566
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 42
Localisation : digne les bains

Revenir en haut Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 9 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par Cell Jeu 29 Jan - 9:28

ADM est excellent oui, un des meilleurs Cronenberg récents !
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 9 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par avragorn Jeu 29 Jan - 9:34

Et il y a Michael FASSBENDER dedans, qui est dans mon top 5 de mes acteurs préférés actuels, et semi-compatriote de moi, puisque anglo-allemand Smile
avragorn
avragorn

Messages : 1888
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 9 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par dou59 Jeu 29 Jan - 21:23

La chevauchée de la vengeance

3ème film du duo Boetticher/Scott, après l'excellent 7 hommes à abattre et un mineur L'homme de l'arizona, j'avais des doutes, qui vont se retrouvés très vite levés, c'est simple, il s'agit d'un très grand western, 73 minutes de pur bonheur, ça peut paraitre court et au contraire c'est juste ce qu'il faut, le scénario est bien construit, les acteurs sont justes terribles à commencer par Randolph Scott l'air taciturne et machoire serré tout du long, à ses cotés on retrouve James Coburn ainsi que Lee van cleef, bizarre de le voir si jeune d'ailleurs et la mise en scène est magnifique, Boetticher utilise à merveille le scope ainsi que les différents paysages à sa disposition.

Le dvd parue chez calysta est de bonne facture, vu en vostf, pas de souffle à noter, agréable à l'écoute.

dou59

Messages : 885
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 9 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par avragorn Ven 30 Jan - 0:38

Vu à l'instant sur netflix :

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 9 D31URHFPCoW1vxnyFArZRUL9Bpf
"Dracula 2000"

Je ne l'avais jamais vu avant, donc là j'en ai profité. J'avais lu énormément de mauvaises critiques, donc je m'attendais à une nullité absolue. Et puis ... je ne l'ai pas trouvé si mauvais. Mais il faut avouer que ce n'est pas génial non plus. Gerard BUTLER en Dracula, qui montre régulièrement son torse, a l'air de faire de la pub pour du parfum, du moins dans les passages où il montre son torse, car ces passages ressemblent vraiment à une pub :D Sinon le scénario est assez simpliste. Film moyen mais divertissant.

Ma note : 3*
avragorn
avragorn

Messages : 1888
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 9 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par Cell Ven 30 Jan - 9:16

J'avais bien ri devant ce nanar à l'époque, assez inoffensif côté gore mais avec un BO génialissime.
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 9 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par avragorn Ven 30 Jan - 10:53

Oui, la BO est énorme Smile
Sinon moi comme j'ai écris je m'attendais à bien pire.
J'ai noté une référence au cinéma d'horreur et giallo italien, il y a une scène, un peu après le milieu, dans la maison à l'étage, l'héroïne est dans un couloir avec plein de fenêtres ouvertes et les rideaux rouges qui volent, c'est typique du cinéma d'horreur italien, j'ai vu ça dans "Suspiria" de Dario ARGENTO et "La Baie Sanglante" de Mario BAVA.
Donc "Dracula 2000" (sorti en France sous le titre "Dracula 2001" alors que l'action se passe en 2000, c'est un peu couillon :D) est un mix de plein de choses.
avragorn
avragorn

Messages : 1888
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 9 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par Cell Ven 30 Jan - 10:55

On voit ça dans Resident Evil 4 le jeu aussi
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 9 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par avragorn Ven 30 Jan - 10:59

Oui, mais là le jeu est sorti bien après.
avragorn
avragorn

Messages : 1888
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 9 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par Cell Ven 30 Jan - 11:08

Et ? Ça reste un hommage.
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 9 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par avragorn Sam 31 Jan - 22:19

A l'instant sur canalplay :

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 9 MurderRock
"Murderrock" (1984)
de Lucio FULCI

L'histoire : A New York, une quinzaine de danseurs préparent une audition en vue d'une comédie musicale à Broadway. L'une des danseuses, Susan est assassinée d'une broche en plein coeur. Tous les membres de la troupe sont suspectés, puis Margie, l'un des professeurs subit le meme sort. L'enquete menée par l'inspecteur Borges piétine, jusqu'au jour où Candice fait un cauchemar où elle voit l'assassin et parvient à en faire le portrait robot...

Mon avis : un film qui a beaucoup vieilli mais qui est encore plutôt bon. Je trouve que ce n'est pas non plus le meilleur FULCI, loin de là, il y a quelques longueurs, ça peine un peu par moments, mais le suspense est maintenu quasiment jusqu'au bout, personnellement je n'ai trouvé l'assassin qu'environ 10 minutes avant la fin. Donc un FULCI en demi-teinte mais qui sur le plan du suspense tient toutes ses promesses.

Ma note : 3,5*

La musique fait très vieillotte aussi :D :

avragorn
avragorn

Messages : 1888
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 9 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par #diez Dim 1 Fév - 11:59

dou59 a écrit:La chevauchée de la vengeance

3ème film du duo Boetticher/Scott, après l'excellent 7 hommes à abattre et un mineur L'homme de l'arizona, j'avais des doutes, qui vont se retrouvés très vite levés, c'est simple, il s'agit d'un très grand western, 73 minutes de pur bonheur, ça peut paraitre court et au contraire c'est juste ce qu'il faut, le scénario est bien construit, les acteurs sont justes terribles à commencer par Randolph Scott l'air taciturne et machoire serré tout du long, à ses cotés on retrouve James Coburn ainsi que Lee van cleef, bizarre de le voir si jeune d'ailleurs et la mise en scène est magnifique, Boetticher utilise à merveille le scope ainsi que les différents paysages à sa disposition.

Le dvd parue chez calysta est de bonne facture, vu en vostf, pas de souffle à noter, agréable à l'écoute.

T'es officiellement fan de Randolph Scott ?^^
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 9 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par dou59 Dim 1 Fév - 15:22

Je pense bien diez. Je dirais plus fan de Budd Boetticher, j'aime bien sa mise en scène. En tout cas, je vais essayer de me chopper d'autres titres du réal mais aussi de Randolph Scott, les plus honorables bien sur.

dou59

Messages : 885
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 9 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par avragorn Lun 2 Fév - 23:40

Viens de finir la saison 3 de "Prison Break".
A l'époque, quand ça passait sur M6, j'avais adoré la 1ère saison, j'avais bien aimé la 2ème et je m'étais arrêté au 3ème épisode de la 3ème saison car je trouvais que c'était mauvais. Là j'avais envie de voir cette série entièrement donc sur netflix j'ai regardé en accéléré un peu de chaque épisode de la 2ème saison afin de regarder la 3ème saison.....
Bon ... autant le dire, je trouve toujours que c'est mauvais, mais c'est beaucoup plus addictif que dans mes souvenirs. Car bien que je trouve que c'est du grand n'importe quoi, difficile de décrocher !
Et je ne sais pas si c'est la traduction française qui a été mal faite ou quoi, mais à un moment donné, à propos de Mahone, dans le 3ème ou 4ème épisode, quelqu'un demande s'il est digne de confiance, on lui répond qu'il est aussi stable qu'une chaise à 3 pieds .... or justement, il est prouvé qu'une chaise à 3 pieds tient beaucoup mieux en équilibre qu'une chaise à 4 pieds, donc il y a un problème soit dans la traduction, soit au départ ! Sinon, la scripte a mal fait son boulot dans le 1er ou 2ème épisode, on voit Michael SCOFIELD qui fait remplir son verre d'eau, on lui en met juste un fond (car l'eau manque dans la prison), et dans le plan d'après, le verre est rempli quasiment à moitié :D
avragorn
avragorn

Messages : 1888
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 9 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par #diez Lun 2 Fév - 23:43

avragorn a écrit:or justement, il est prouvé qu'une chaise à 3 pieds tient beaucoup mieux en équilibre qu'une chaise à 4 pieds

Entre la preuve et la pratique y a pas photo. Tout dépend du pied manquant, si tu t'assoie au mauvais endroit, tu te casse la gueule. Ca aussi c'est prouvé. :D
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 9 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par feuf Mar 3 Fév - 0:28

je viens de voir les 2 premiers épisodes de "z nation" c'est moins bon que TWD mais sa se laisse regarder en attendant la reprise
feuf
feuf

Messages : 1566
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 42
Localisation : digne les bains

Revenir en haut Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 9 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par avragorn Mar 3 Fév - 0:30

Je ne sais plus quelles expériences ce sont, mais l'été dernier on en a parlé lors de ma formation ! Et je n'ai pas écrit qu'il manque 1 pied, j'ai écrit "chaise à 3 pieds". En tout cas, il y a eu des expériences qui ont prouvé qu'une chaise à 3 pieds tient mieux en équilibre qu'une chaise à 4 pieds.
avragorn
avragorn

Messages : 1888
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 9 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 26 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum