La galette bleue


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La galette bleue
La galette bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vos derniers visionnages

+7
Guigoune
Cell
dou59
infrared
Dave
gaeljet
#diez
11 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Vos derniers visionnages Empty Vos derniers visionnages

Message par #diez Dim 20 Déc - 17:29

Lost Highway est un autre trip assez inattendu de Lynch. Je n'ai pas encore vu Mullholand drive, mais je suppose qu'il est encore plus taré que Lost Highway.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Dim 20 Déc - 17:31

infrared a écrit:
#diez a écrit:David Lynch. :D

---

C'est l'histoire d'un grille pain qui veut buter à n'importe quel prix une nana coiffée comme un caniche.

Terminator

Je sais enfin pourquoi je n'ai presque plus aucun souvenirs de ce film... je ne l'avais tout simplement jamais vu ! Mes souvenirs étaient en fait des scènes ancrées dans ma mémoire certainement multi-rediffusées dans des émissions consacrées au cinéma.

On va passer cette grosse incohérence temporelle en mode l'histoire ne fera que se répéter et cie pour réellement prendre son pied dans une histoire qui, plus qu'un film, est un enchaînement hallucinant de scènes cultes. De la première apparition du Terminator à ce final presque hommage au talent de Ray Harryhausen en passant par le night club et le commissariat, le film de James Cameron est ce que la combinaison du film de science-fiction et d'action a pu faire de plus jouissif. Je ne dis pas que c'est le meilleur et l'unique, mais qu'il fait partie des grands films du genre.

Rien aurait été pareil sans une mise en scène d'une incroyable efficacité qui contribue à rendre le rythme plus soutenu et parfois tendu. La bande-son très 80's est une réussite absolue, c'est principalement d'elle que découle toute la tension du récit. Brillante idée également de concentrer les événements à seulement quelques heures, l'immersion déjà implacable, en est d'autant plus profonde.

Et rassuré que le film se suffise à lui-même. ^^

C'est toujours mon épisode préféré de part l'ambiance très sombre, l'issue incertaine et le fait que le Terminator agit réellement comme un robot et n'a pas des réactions humaines comme dans les 2, 3 et 5.

Yes, j'vais essayer de me refaire le 2 quand cela sera possible, mais deja ce premier film s'impose comme une petite pépite.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par gaeljet Dim 20 Déc - 18:52

toujours pas vu black hawk dawn je suppose?

gaeljet

Messages : 1284
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 42
Localisation : nord pres de lille

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Dim 20 Déc - 19:35

Si, je suis sur que j'en ai deja parlé sur bref à l'epoque. En gros, les films de guerre comtemporain c'est pas mon truc. Le contexte du conflit est resumé en quelques lignes. Du coup j'ai vraiment du mal a accrocher a la seule chose que montre le film, des soldats americains qui tentent de survivre dans un chaos permanent. Je ne ressent vraiment rien quand je mate cela. Ca péte de partout, mais au final les seuls enjeux se résument à savoir si soldat lambda A va survivre ou si Saldat lambda B va mourir de ses blessures.

Comme c'est Ridley Scott, je retenterais un jour. Wink
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par gaeljet Dim 20 Déc - 19:42

étonnant, car pour moi ce film est à hauteur d'hommes justement , ça plus le fait que ce soit assez realiste pour moi a fait/fait que c'est tres prenant .

gaeljet

Messages : 1284
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 42
Localisation : nord pres de lille

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Dim 20 Déc - 19:47

Oui, cela semble plutôt réaliste et tout, mais j'accroche pas tant que les enjeux humains et narratifs ne me parlent pas.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Dave Dim 20 Déc - 21:22

gaeljet a écrit:étonnant, car pour moi ce film est à hauteur d'hommes justement , ça plus le fait que ce soit  assez realiste pour moi a fait/fait que c'est tres prenant .

C est pour moi un des meilleurs films de guerre, un des plus immersifs Wink
Dave
Dave

Messages : 652
Date d'inscription : 21/11/2014
Age : 45
Localisation : Près de la Vilaine...

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Dim 20 Déc - 21:24

J'adore La Chute du Faucon Noir
Casting de folie et action non stop
Cell
Cell

Messages : 4722
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par gaeljet Dim 20 Déc - 21:34

Dave a écrit:
gaeljet a écrit:étonnant, car pour moi ce film est à hauteur d'hommes justement , ça plus le fait que ce soit  assez realiste pour moi a fait/fait que c'est tres prenant .

C est pour moi un des meilleurs films de guerre, un des plus immersifs Wink
De même pour moi Smile

gaeljet

Messages : 1284
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 42
Localisation : nord pres de lille

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par infrared Dim 20 Déc - 21:44

+1.

Mais je peux comprendre Diez qui souhaite plus d'enjeux.
infrared
infrared

Messages : 1128
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 48
Localisation : Precinct 13

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Lun 21 Déc - 0:21

Oui, ou du moins que les enjeux soient plus mis en valeur. L'action efface toutes ces possibilités dans trop de nombreux films du genre.

---

Mystic river

L'un des plus beaux et plus intense des films de Clint Eastwood. Il aime depuis l'époque du Western ces personnages plus "complexes" que la moyenne. Ce qui fait la force de son récit c'est de jouer de cette ambiguïté. Les personnages ne sont ni bons ni mauvais, ils sont des êtres humains réagissants comme tel, erreurs incluses. Il n'y a pas de véritables vainqueurs à la fin, tout se joue bien avant. Et là, c'est le point de départ qui va déterminer les conséquences et l'issue de l'histoire.

Il est quasiment impossible de garder une tel force narrative durant plus de deux heures. Pourtant, Eastwood aidé du roman dont est issue cette adaptation réussit à tenir le spectateur en haleine, à le balader de piste en piste, à le mettre face à ses propres préjugés en menant sa propre enquête entre bonnes et fausses pistes.

C'est en plongeant son audience dans une ambiance froide et anxiogène, que le metteur en scène et ses équipes parviennent à l'immerger au coeur d'un récit à échelle humaine. Tim Robbins, Kevin Bacon et Sean Pean ainsi que certains seconds rôles contribuent à hisser l'ensemble encore plus haut avec des prestations toujours juste permettant en même temps (avec l'écriture) le doute.

Un film qui reste à la hauteur de ses intentions même après plusieurs visionnages.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Invité Lun 21 Déc - 9:41

Même ressentie que diez sur ces films.


Dernière édition par kub57 le Lun 21 Déc - 11:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Lun 21 Déc - 10:53

Sinon on est sur un forum de blu-rays Wink
Avec une image, un son, des bonus, toussa toussa...
Cell
Cell

Messages : 4722
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Lun 21 Déc - 13:18

Je ne sais pas vraiment parler de cela. Quand je ne trouve pas l'image de Eyes wide shut degueulasse, mieux vaut ne pas se fier à moi poir cela. ^^

Quand c'est evident que c'est génial comme pour Terminator ou dégueulasse comme pour Hero, là pas de soucis.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Lun 21 Déc - 14:05

Surprenant de la part d'un amateur du format.
Cell
Cell

Messages : 4722
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Lun 21 Déc - 14:10

Chui un amateur de cinéma hein, pas du format bd en lui meme. Wink

J'ai du bd et du dvd. J'achete dans la meilleur qualité possible, mais quand c'est pas possible ou que la différence ne justifie pas le prix je prend du dvd. Smile

Je n'hesite pas non plus à beaucoup mater les films a la tv, enfin je les enrigistres, mais voila. ^^
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par gaeljet Lun 21 Déc - 14:25

quelle taille d'ecran et quel recule diez?

gaeljet

Messages : 1284
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 42
Localisation : nord pres de lille

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Lun 21 Déc - 14:25

Un petit retour sur la qualité est toujours constructif, si c'est possible bien sûr
Cell
Cell

Messages : 4722
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Lun 21 Déc - 14:59

Gael, 107 je crois pour un recule d'environ 1m80 voir 2m. Pourquoi ?

Cell, c'est sur, mais je ne sais pas vraiment en parler de ces choses là donc pour ne pas induire les gens en erreur sur cet element qui doit en general etre objectif, j'évite.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par gaeljet Lun 21 Déc - 19:35

car ça joue sur l'appreciation, si tu as un petit ecran de loin genre 80cm a plus de 2m tu va moins etre choqué par le manque de resolution etc que si tu es par exemple a 2m pour un 140cm
mais meme ainsi tu dois voir une grosse difference en blu rays et dvds non?

gaeljet

Messages : 1284
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 42
Localisation : nord pres de lille

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Lun 21 Déc - 19:47

Vos derniers visionnages 51fZY5qQOEL._AA160_

En dehors des formes ravageuses de Jessica Alba, généreusement filmée par John Stockwell, le film vaut le détour pour ses paysages et ses fonds marins superbement mis en valeur. Le scénario, convenu, et le casting quelconque sont eux loin d'être inoubliables. Un petit film d'action bien rythmé, mais vite oublié.

2,5*

Blu ray joli et coloré de jour, moins réussi la nuit, avec fourmillements et contrastes mal gérés. Sale impression de voir un très bon DVD par moment, même si c'est souvent très beau. Son plutôt réussi.

3,5*
Cell
Cell

Messages : 4722
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Lun 21 Déc - 23:04

gaeljet a écrit:car ça joue sur l'appreciation, si tu as un petit ecran de loin genre 80cm a plus de 2m tu va moins etre choqué par le manque de resolution etc que si tu es par exemple a 2m pour un 140cm
mais meme ainsi tu dois voir une grosse difference en blu rays et dvds non?

Oui, mais en fait je ne prête pas vraiment attention à la qualité de l'image, sauf si c'est reellement dégueulasse. Quand je mate un film, c'est pour le film avant tout. J'enregistre certains programmes de la free en SD juste pour de la place. L'essentiel c'est d'avoir la VOST sur les films de la free.

Je suis conscient que mater un film en HD c'est mieux, mais jamais je le me gache un visionnage quand je repasse au dvd... du moment que le film m'accroche. ^^

J'aime la HD et tout hein, c'est pas le soucis. ^^
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par gaeljet Lun 21 Déc - 23:23

J'ai du mal a saisir a vrai dire :/

pour moi aussi le plus important est (heureusement, je trouve) le film(ou la serie etc) mais la qualité de l'image a une importance

Elle n'est pas des moindres dans mon cas(ce sera plus ou moins fortement le cas d'une personne a un autre bien sur ,il y a une infinie de possibilité)

J'ai l'impression que pour toi al qualité d'image est TRES secondaire.

en gros si l'image est parfaite tant mieux, sinon si elle assez nulle c'est pas bien grave.

Genre quand on est assez proche de l'ecran pour bien voir les details/le piqué de blu rays et qu'on est habitué a cela, on voit directement le fossé en passant au un dvd .
Toi ça semble pas te poser de soucis,moi qui suis assez esthète et perfectionniste(à certains niveaux/suivant les choses, comme c'est le cas là)je peux pas..
En résumé je t'envie, car y a plein de films que je ne "peux" pas/plus voir lol
Bon bien sur je le pourrais techniquement, mais une image "pourrie" j'aurais énormément de mal...

gaeljet

Messages : 1284
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 42
Localisation : nord pres de lille

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par dou59 Lun 21 Déc - 23:26

Je rejoins diez, le plus important est le film, ce que beaucoup oublie aujourd'hui avec l'avènement de la hd.

Bien sur, je préfère le format blu ray, mais regarder un dvd ne me procure aucun souci, encore heureux serait je tenter de dire, car plus de 60 % de ma collection est sur ce format et j'avoue que j'en achète encore, après, tout dépend du film bien entendu, un film avec moult fx, c'est quasi sur que je vais le prendre en blu ray, ce qui ne sera peut etre pas le cas sur une comédie par exemple.

dou59

Messages : 885
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par dou59 Lun 21 Déc - 23:40

Les gardiens de la galaxie

Je ne connaissais pas du tout l'univers et les personnages et j'en ressors conquis, merci à Marvel pour ce film qui nous sort un peu de l'univers des supers héros,
spoiler:

Les personnages sont extra et sont très bien amenés et présentés, mention spéciale à Chris Pratt en Starlord à la cool attitude féroce et à Racoon qui est terrible. Les fx sont superbement intégrés, le film est blindé d'humour, on en prend plein les mirettes lors des scènes d'action, bref, un excellent divertissement d'un bout à l'autre de la bobine.

Pour l'image et le son, sans faute sur toute la ligne.

dou59

Messages : 885
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum