La galette bleue


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La galette bleue
La galette bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vos derniers visionnages

+13
#diez
Shrek83
maitre du capricorne
Riffhard
infrared
Léo10
Guigoune
feuf
Seth
gaeljet
dou59
Dave
vincenzovp76
17 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 36 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Ven 13 Nov - 13:06

Pas sûr de vouloir le revoir, mais beau moment de cinéma !

---

Seuls two
Une comédie toujours aussi amusante pour le peu que l'humour d'Eric et Ramzy ne vous fasse pas saigner de la vie. Après son introduction inutile, le film devient entraînant quand il exploite son concepte, ce qu'il fait à merveille.

---

Gael> Je trouve ca invraissemblabe, mais dans l'univers de Bond ou du cinéma d'action, la suspension consentie de l'incrédulité se fait souvent très vite. Smile
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 36 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Guigoune Ven 13 Nov - 18:33

Seuls Two je me le rematte assez souvent, j'adore ce film, bien c*n comme il faut par moments, une bonne détente ^^ Donc je te rejoins totalement.
Guigoune
Guigoune

Messages : 1940
Date d'inscription : 22/11/2014
Localisation : Somewhere over the Rainbow ma biche !

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 36 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Invité Sam 14 Nov - 15:57

Secret agency
Derrière l'affiche alléchante à base de J. Alba (pas assez présente), de S. L. Jackson (idem) et de film d'espionnage se cache en fait un teenage movie basique leur étant principalement destiné. L'efficacité est de base également mais sans inspiration et pas sur les fx cgi. On sourit de temps à autre. Le BD est de bonne facture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 36 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Sam 14 Nov - 16:14

Guigoune a écrit:Seuls Two je me le rematte assez souvent, j'adore ce film, bien c*n comme il faut par moments, une bonne détente ^^ Donc je te rejoins totalement.

Smile

Monsters academy

Autant je ne suis pas un grand admirateur de Monters Inc (bon film, mais pas touché par les thématiques), autant je reconnais sans mal un double sens de lecture profond qui a le mérite de raconter autre chose que Monsters Academy. L'animation y est bonne, très bonne même, mais au service de quoi ? D'un récit immature qui se complait dans son American pie DTV pour kids... ce même récit qui détruit un à un les éléments de l'univers proposé par le premier film. Vous adoriez ce pouvoir de suggestion du premier long-métrage en vous imaginant grâce aux dialogues la rencontre des héros ou leur parcours pour en arriver là ? La suite vous fera le grand honneur de vous rappeler que les clichés à la con c'est aussi trop génial chez Pixar quand ils ne racontent rien d'autre que ce qu'ils sont, à savoir de gros clichés... Non, le gouffre entre un premier film intelligent et sa suite trop rentre dedans est trop profond.

Et puis c'est quand même vachement con que le premier film arrive à "spoiler" le seul véritable enjeux de sa suite. ^^

Euh... on va pas s'mentir, j'ai quand même ris deux ou trois fois hein...
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 36 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Sam 14 Nov - 16:34

Très déçu par cette préquelle de mon Pixar culte
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 36 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Sam 14 Nov - 16:48

J'imagine que pour un gros fan du 1, ca doit être encore plus violent. Mieux vaut se dire qu'il n'existe pas... un court metrage aurait suffit à raconter la rencontre...
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 36 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Dim 15 Nov - 13:48

Waterworld

Si on oublie de grosses incohérences, c'est un bon divertissement qui est proposé. Il exploite son environnement post-apocalyptique à merveille. Son trop plein d'action au détriment du fond est dommqgeable, mais l'atmosphère de l'ensemble emballe un bon moment de cinéma. Le blu-ray est tres bon.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 36 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Lun 16 Nov - 12:31

Vos derniers visionnages - Page 36 51czk1yyWVL._AA160_

Petite comédie sympathique, pas novatrice pour un sou mais pétillante, drôle et plutôt juste. Le thème des trois petits cochons n'est pas vraiment exploité, dommage. Très bon casting sauf Kad Merad, fade et ennuyé.
3,5*
Très belle image, son correct.

Vos derniers visionnages - Page 36 71iQiFcCs%2BL._SL1435_
Second visionnage, après un 1er pas du tout convaincant. Les mêmes défauts sont toujours là : Karl Urban mauvais comme un cochon qui étire sa bouche vers le bas le plus possible pour se la jouer badass mais qui ne fait au final que ressembler au grumpy cat. Méchante lisse, péripéties pas vraiment passionnantes, univers peu développé (le film avec Stallone était plus intéressant de ce côté). Bons points : esthétique léchée, gore qui tâche.
1,5*
Blu ray alternant le top démo et le franchement dégueulasse (certains plans en couloir sont soudainement aussi granuleux qu'un épisode de The Walking Dead). Son impressionnant.

Vos derniers visionnages - Page 36 71mgX%2BkFycL._SL1500_
Excellente surprise, une expérience auditive unique et prenante où l'on se prend à retenir son souffle pour détecter la moindre erreur de tempo dans les prestations tendues du jeune Miles Teller. Simmons est impérial en professeur abusif. Pas le harcèlement psychologique extrême attendu et vendu par les critiques/pubs, mais un superbe petit film à la réputation méritée.
4,5*
Blu ray fidèle aux choix esthétiques, rien à redire.
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 36 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Lun 16 Nov - 12:35

Sur le final de Wiplash, la tension est folle !

J'ai plutot apprécié Dredd. J'aurais préféré un film en monde ouvert, mais l'ambiance est plutôt immersive et les sequences s'action tres bonnes.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 36 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Lun 16 Nov - 12:42

Hunger games

Bon cell va saigner des yeux, mais j'aime beaucoup. La premiere fois que j'ai vu ce film, je me suis franchement emmerder, surtout sur la partie des jeux. Je n'y voyais qu'un simple film à l'eau de rose pour ado. Puis un jour par hasard, j'ai vu sa suite. Et là tout a pris forme. Hunger games c'est un monde d'anticipation se servant du modele romain pour contenir la rebellion et permettre au president d'exercer son pouvoir totalitaire. Hunger games c'est un melange des jeux de rome, de satire contre la teleralité et le médias. C'est une saga formidable qui a reussit à me faire oublier son coté teenage pour me concentrer sur son univers. Entre propagande, resistance et dictature, l'ensemble est riche, symbolique et tout simllement divertissant.

Mais c'est seulement en voyant la suite du premier film que j'ai commencé à aimer. Du coup en revoyant le premier l'autre jour, j'ai pu l'apprécier pleinement. Le bluray est excellent !
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 36 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Lun 16 Nov - 13:44

Je continue à boycotter parce que la créatrice de la saga nie toujours s'être inspiré de quoi que ce soit. C'est trop gros pour moi. Pour Kōshun Takami aussi je suppose.
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 36 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Lun 16 Nov - 15:42

Si par miracle tu mates la suite un jour j'espere que tu verra que l e s intentions ne sont pas les memes, pareil pour le combat et les methode d'affrontement.

Il y a du Battle Royal avec l'idée de il n'en restera qu'un, mais j'ai plus l'impression d'y voir une histoire moderne de Spartacus (avec les suite, le 1 ne se suffisant pas à lui meme) que de Battle royal.

Faut dire que je ne suis pas tres sensible à Battle Royal, ses grandes thematiques on ne les voit gratter qu'en surface. J'ai eu du mal à etre captivé par la chasse. Ais essayer de le revoir.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 36 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Seth Mer 18 Nov - 10:46

Quelqu'un a mater la version longue du dernier hobbit ? Un avis ?
Seth
Seth

Messages : 649
Date d'inscription : 21/11/2014
Age : 32
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 36 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Mer 18 Nov - 10:50

Diez en a parlé dans le sujet Actualités Cinéma
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 36 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Seth Mer 18 Nov - 10:54

Aaaaah mais si Diez fait n'importe quoi aussi... Razz Razz

Merci je vais zyeuter ça. Smile


Edit : Ah oui j'avais vu, mais je voulais voir si quelqu'un avait regardé la VL et son ressenti sur le visionnage.
Seth
Seth

Messages : 649
Date d'inscription : 21/11/2014
Age : 32
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 36 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Mer 18 Nov - 11:57

J'ai vu les scenes de la VL puis ensuite la version ciné. Le gros rajout important et indispensable se trouve à la fin. Pour le reste c'est des batailles en plus et beaucoup d'humour.

J'ai vu le coffret integral, il est juste magnifique, c'est celui que cell a commandé je crois.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 36 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Mer 18 Nov - 12:16

Hunger games 2

Excellente suite donc, celle qui donne du sens au premier film. C'est à mes yeux toujpurs aussi malin, le president veut se servir du symbole que reprensente l'héroïne comme objet de propagande, un element qui sera mis en valeur dans le troisieme film.

En dehors de cela, le blu-ray nous offre dans son collector sa version imax. Toute la partie dans l'arene est en Imax soit au moins 1 heure de film. C'est tout simplement superbe. Deja que la realisation s'est bien upgradée depuis le film 1, alors là avec le Imax c'est magnifique !
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 36 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Mer 18 Nov - 12:17

#diez a écrit:J'ai vu les scenes de la VL puis ensuite la version ciné. Le gros rajout important et indispensable se trouve à la fin. Pour le reste c'est des batailles en plus et beaucoup d'humour.

J'ai vu le coffret integral, il est juste magnifique, c'est celui que cell a commandé je crois.

Oui mais annulé car Noël approche, je vais me le faire offrir par la belle famille :ange:
Il sort aujourd'hui.

Sinon j'ai vu les scènes de batailles et je les ai trouvées sympas, sauf le coup de Gandalf et du Troll. Bien content de voir la mort d'Alfrid par contre parce qu'on s'était demandés ce qui lui arrivait après le film.
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 36 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Mer 18 Nov - 12:19

Oui, on se demandait se qui arrivait à plein de perso. La VL y repond heureusement, mais franchement n'importe quoi d'avoir supprimé la fameuse scene apres la bataille...

Oui, Gandalf et le troll...
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 36 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Mer 18 Nov - 14:38

Vos derniers visionnages - Page 36 51kBZJQMd-L._AA160_

Belle plongée au cœur du conflit Irakien avec ce qu'il faut de tension, de scènes éprouvantes et de psychologie pour tenir en haleine sur 2h. Et puis un film s'achevant sur un titre de Ministry ne peut pas être foncièrement mauvais.

4*

Blu Ray : 4,5*
Grain très prononcé pour un tournage quasi documentaire, rien de bien gênant au vu de l'atmosphère suffocante du métrage. Quelques pointes de précision sont à noter (les ralentis des explosions, superbes). Son impressionnant.
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 36 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Seth Mer 18 Nov - 16:06

Merci du retour !
Seth
Seth

Messages : 649
Date d'inscription : 21/11/2014
Age : 32
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 36 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Ven 20 Nov - 12:33

Vos derniers visionnages - Page 36 81KtVzpc0ZL._SL1500_

Un premier volet sympathique, coloré et visuellement bluffant. Malheureusement, la surabondance de chansons, certains personnages agaçants (l'ornithologue) ainsi que les gags et les répliques drôles trop rares empêchent le film d'atteindre les sommets de la saga L'Age de Glace des mêmes créateurs

3*

Sa suite est bien plus réussie grâce à un rythme soutenu, un humour beaucoup plus présent qui fait toujours mouche et des nouveaux personnages sympathiques (Gabi et Charlie en particulier)

4*

Blu Rays : 5*
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 36 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Ven 20 Nov - 13:00

Rare, mais j'apprécie autant le 1 que le 2. Le 1 a l'avantage de la découverte alors que le 2 celui du rythme.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 36 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Ven 20 Nov - 13:07

J'ai plus ri pendant la scènes des auditions dans le 2 que pendant tout le 1er film Embarassed
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 36 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Ven 20 Nov - 22:43

Vos derniers visionnages - Page 36 51XeH6Vj4tL._AA160_

Une traque intéressante, des scènes fortes, et un casting incroyable, jusque dans les seconds rôles (Chris Pratt, Joel Edgerton, Callan Mulvey qui jouent les soldats 15 minutes à la fin). Pas aussi passionnant que Démineurs mais une bonne surprise.

3,5*

Image propre, détaillée, rien à redire. Son époustouflant
4,5*
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 36 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum