La galette bleue


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La galette bleue
La galette bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vos derniers visionnages

+13
#diez
Shrek83
maitre du capricorne
Riffhard
infrared
Léo10
Guigoune
feuf
Seth
gaeljet
dou59
Dave
vincenzovp76
17 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 24 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Dim 14 Juin - 19:34

Si tu ne connais pas Masters of Horror au moins de nom je pense qu'il y a un souci
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 24 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par gaeljet Dim 14 Juin - 19:44

pourquoi? visiblement c'est un "truc d'horreur", ce qui peut deja expliquer en partie vu que c'est clairement pas mon genre préféré a la base(a quelques exceptions pres comme quelques films et series)

gaeljet

Messages : 1284
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 42
Localisation : nord pres de lille

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 24 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Léo10 Dim 14 Juin - 20:49

Pour t'initier Gaël je te conseille de regarder en premier le segment de Miike :D
Léo10
Léo10

Messages : 5314
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Abbeville

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 24 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Invité Lun 15 Juin - 9:07

Annabelle
Très fainéant. 4 effet relativement sympa jamais entretenus dans la narration. Et puis plus rien.
BD:TB

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 24 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par dou59 Lun 15 Juin - 11:09

Vos derniers visionnages - Page 24 51DOrlGgn4L._AA160_

J'adore toujours autant le pitch, à savoir que le fait que les jouets sont vivants, ici, il est encore un peu plus poussé car on parle d'abandon, d'amitié, j'aime bien aussi le background fait autour du personnage de Woody à savoir qu'il avait eu droit à un tas de goodies dans les années 60. 

Après, c'est toujours aussi inventif, référentiel ( star wars, goldfinger, jurassic park ), drole, émouvant, la patte Pixar est bien présente de meme que dans le domaine technique où c'est toujours aussi beau et travaillé aussi bien dans le fond que dans la forme. 

4,5*

Image : Au top, rien à y redire, limite top démo.
Son : Bonne dynamique d'ensemble.

dou59

Messages : 885
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 24 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Lun 15 Juin - 11:29

Détesté à sa sortie, je l'ai adoré et préféré au 1er en le revoyant 10 ans plus tard et en découvrant à quel point il est intelligent et bien écrit ce TS2
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 24 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Magyalmar Mar 16 Juin - 13:31

Vos derniers visionnages - Page 24 515-ZN3BSOL._AA160_

Breaking Bad - saison 4
4,5* 

Que dire, encore une saison exceptionnelle, à l'image des précédentes. Scénario renversant, mise en scène millimétrée, atmosphère de fin du monde, acteurs toujours au top... Rien n'a changé, et le final offre des scènes mémorables malgré deux grosses fautes de goût. Avec un petit épilogue en plus, ç'aurait pu même être la conclusion de la série. Du coup j'ai un peu de mal à imaginer ce que la saison 5 réserve, et surtout comment elle va pouvoir garder le même niveau de suspense.

Image : 4,5* 
Couleurs et piqué renversants, gâchés par de la rémanence.
Son : 5* 
VO épique, quand elle s'emballe on est dans le top démo.
Bonus : 4,5*
Enormément de bonus, avec plusieurs making of et des commentaires audio sur chaque épisode. Seul le module "dans les coulisses" n'apporte rien, sauf si vous voulez écouter les acteurs vous raconter l'épisode que vous venez de voir.
Magyalmar
Magyalmar

Messages : 1589
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 38

http://www.senscritique.com/magyalmar

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 24 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par gaeljet Mar 16 Juin - 13:53

la saison 5 est la suite logique j'avais trouvé Smile

gaeljet

Messages : 1284
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 42
Localisation : nord pres de lille

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 24 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Magyalmar Mar 16 Juin - 14:03

Ben à la fin de la saison 4 tu te demandes ce qu'ils vont trouver à raconter sur une saison entière. Mais bon Gilligan est pas un branque, j'ai confiance.
Magyalmar
Magyalmar

Messages : 1589
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 38

http://www.senscritique.com/magyalmar

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 24 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Mar 16 Juin - 14:54

J'ai trouvé la saison 5 en trop, la nouvelle intrigue ne vaut pas celle de la 4, surtout
Spoiler:
Mais je n'ai pas vraiment adoré cette série faut dire
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 24 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Invité Mar 16 Juin - 16:34

Pompéi
Moins pire que prévu, le spectacle est sympa, l'histoire minime, reste plaisante malgré des personnages caricaturaux pour ce pitch "gladiator on the volcano façon 2012 meet une romance genre titanic". Le meilleur c'est pour la toute fin, pour une fois logique (le reste hein...). Beau BD, dommage pour le mix M6 qui met en avant les dialogues et atténue les coups de poings et de sabres et de ce fait anémie les bastons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 24 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par gaeljet Mar 16 Juin - 16:36

Cell a écrit:J'ai trouvé la saison 5 en trop, la nouvelle intrigue ne vaut pas celle de la 4, surtout
Spoiler:
Mais je n'ai pas vraiment adoré cette série faut dire
je pense que ma préférée est quand meme la saison 4 mais j'ai pas mal aimé la 5, a peu pres comme la 3, les 2premières je me suis assez ennuyé..

gaeljet

Messages : 1284
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 42
Localisation : nord pres de lille

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 24 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Mar 16 Juin - 23:57

Vos derniers visionnages - Page 24 71rlH2OQ%2BGL._SL1394_

Comme Titanic ou Les évadés, un grand film à côté duquel je suis passé pendant plus de 20 ans. Fiche à venir
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 24 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par infrared Mer 17 Juin - 0:25

Vu au cinéma lors de sa sortie, je me sens de + en + vieux Sad cry Laughing
infrared
infrared

Messages : 1128
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 48
Localisation : Precinct 13

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 24 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par dou59 Mer 17 Juin - 11:37

Vos derniers visionnages - Page 24 51SyD%2BK1ERL._AA160_

Si le pitch de base paraissait sympa, avec son petit coté indiana jones qui n'avait pas encore été fait en animation, le résultat lui est loin d'etre terrible, d'une part on a du mal à s'attacher aux personnages, ensuite ça manque cruellement d'humour et quand il y en a ça tombe un peu à plat et pour finir l'animation fait plus penser à un série télé bas de gamme , pas folichon au bout du compte. 

1,5*  

Image : Rien à y redire, c'est coloré, vif, chaleureux. 
Son : Très bonne piste en dts hd.

dou59

Messages : 885
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 24 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Mer 17 Juin - 11:47

infrared a écrit:Vu au cinéma lors de sa sortie, je me sens de + en + vieux Sad cry Laughing

Vos derniers visionnages - Page 24 Giphy
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 24 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Invité Mer 17 Juin - 13:35

L'hypnotiseur
Le classicisme d'Hallström n'empêche pas le film de ce montrer efficace de temps à autre. Le scénario ménage bonnes surprises et grosses ficelles dures à avaler. Ces dernières l'emportent. Dommage.
Le photographie comme sous gaze offre juste un BD très correct.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 24 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par infrared Mer 17 Juin - 17:06

Cell a écrit:
infrared a écrit:Vu au cinéma lors de sa sortie, je me sens de + en + vieux Sad cry Laughing

Vos derniers visionnages - Page 24 Giphy


J'ai un pote qui va venir te saluer d'ici peu Wink

Spoiler:
infrared
infrared

Messages : 1128
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 48
Localisation : Precinct 13

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 24 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Magyalmar Mer 17 Juin - 19:54

Vos derniers visionnages - Page 24 51z7slAWiQL._AA160_

The Killer Inside Me
2,5*

Déconcertant et ambigu, c'est le moins qu'on puisse dire. En choisissant de ne pas nous livrer toutes les clés de son personnage principal, l'adaptation du roman de Jim Thompson se met en porte-à-faux avec la voix off, ce qui frustre et fascine en même temps. Reste que Casey Affleck a beau se démener et rendre Lou Ford totalement imprévisible, le scénario peine à amener un développement intéressant. Et le film de se retrouver ironiquement victime de son propre tueur...

Image : 4*
Si les noirs n'étaient pas aussi pâlots, la copie aurait pu être excellente.
Son : 4,5*
Rien de spectaculaire, mais une VO impeccable et immersive.
Bonus : 1*
Jessica Alba répond du mieux possibles aux questions navrantes du non moins navrant Laurent Weil.
Magyalmar
Magyalmar

Messages : 1589
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 38

http://www.senscritique.com/magyalmar

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 24 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par dou59 Jeu 18 Juin - 0:24

Vos derniers visionnages - Page 24 518fwebnUKL._AA160_

Le mélange film de gladiateurs ( la série spartacus sans le gore ) avec film catastrophe ( du genre 2012 ) et romance au milieu de tout cela fonctionne parfaitement, sans conteste c'est la partie catastrophe que je trouve la plus réussie car visuellement impressionnante, la romance elle fait un peu cliché mais passe quand meme  et Paul WS Anderson de signer un bon film dans son ensemble. 

3,5*

Image : Piqué dévastateur, noirs profonds. 
Son : Certains dialogues sont inaudibles car noyés par le reste, une habitude chez M6.

dou59

Messages : 885
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 24 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Invité Jeu 18 Juin - 7:32

La légende d'Hercule
Réalisé vraisemblablement avec la version logicielle gratuite utilisé sur 300 dont il reprend les tocs sans l'étique ce film mou du scénario, de la violence, du casting, de la 3D, de certains fx... se regarde avec guerre plus d'intérêt qu'un péplum italien des 60's, la poilade en moins.
BD TB, le son n'est pas anémié comme pour celui de Pompéi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 24 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Magyalmar Jeu 18 Juin - 18:39

Vos derniers visionnages - Page 24 51tQc8vOx1L._AA160_

Populaire
1* 

Au bout de 20 minutes j'en avais déjà marre. On sent dès le début venir le schéma classique présent dans absolument tous les films de compétition, mais on espère quand même que Régis Roinsard va s'en écarter, parce qu'on est pas à Hollywood et qu'il y a un beau duo d'acteurs en tête d'affiche. Mais la première impression était la bonne, le scénario ne surprend jamais et se complait dans un humour vieillot éculé depuis belle lurette.

L'intention était louable, mais proposer une comédie 50's acidulée et naïve n'induit pas forcément de rendre son histoire simplette jusqu'à l'écoeurement (une perle de finesse comme Bye Bye Love l'a bien prouvé). Une énorme déception de laquelle on peut juste sauver la reconstitution et, encore une fois, un tandem d'acteurs qui fait d'autant plus regretter le gâchis ambiant.

Image : 4,5*
Sublime, à part sur quelques rares plans bizarrement plus granuleux.
Son : 5*
Aucune faille, dialogues parfaitement intelligibles pour une fois, belle spatialisation des effets et excellente mise en valeur des thèmes musicaux.
Bonus : 3,5*
Making of très soigné et complété par quelques featurettes, commentaire audio, une séquence en comparaison storyboard et quelques bricoles. Belle édition.
Magyalmar
Magyalmar

Messages : 1589
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 38

http://www.senscritique.com/magyalmar

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 24 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Invité Ven 19 Juin - 14:31

Le clan des siciliens
On a beau y faire atterrir un avion sur une autoroute (passons les fx), scénario et réalisation sont sobres et exemplaires. Capitaux us mais fabrication fr. Brillant, comment faire aussi bien ? Merci Mr. Verneuil, chapeau.
2-3 rayures en tout, pas d'un éclat top BD mais un look vintage et argentique seyant. Mais pourquoi le générique de début (+ un plan entre deux autres) entre 4 bandes noires ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 24 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par infrared Ven 19 Juin - 17:28

+1000000  Wink

J'apprécie beaucoup le cinéma français de cette époque (Verneuil, Melville, Sautet et par la suite Corneau, etc..)
infrared
infrared

Messages : 1128
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 48
Localisation : Precinct 13

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 24 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Magyalmar Ven 19 Juin - 20:35

Vos derniers visionnages - Page 24 51%2B-odr5WbL._AA160_
Femme de rêve
3,5*

Titre français ridicule mais vrai bon téléfilm HBO. A travers le destin cramé de la top model Gia Carangi, Michael Cristofer dépeint 10 ans d'excès en appuyant sur sa peur maladive de l'abandon et sur ses addictions fatales, en même temps qu'il ausculte un american way of life qui se casse la gueule avec l'émergence du SIDA.

Si les premières minutes abusent de raccourcis réducteurs, le reste s'avère étonnamment réussi, parvenant à émouvoir sans artifices lacrymaux en redonnant vie à une Gia charismatique et attachante. La mise en scène n'a rien de honteux bien au contraire, alternant scènes intimistes et reconstitution kitsch des photoshoots et des runways 80's sans trop en faire. La scène d'ouverture qui prend un tout autre sens à la fin est un brillant exemple du sérieux de l'entreprise.

Mais le gros atout de Gia c'est évidemment Angelina Jolie, la vraie, celle que j'adore, à la fois punk, expressive, subtile, incroyablement sexy et surtout totalement investie dans son rôle, en un mot géniale. Une actrice, pas une star. De quoi regretter que plus personne depuis Clint en 2008 ne lui offre un vrai personnage à la hauteur de son talent.

Image : 3,5*
Au-delà du grain épais, quelques soucis d'aliasing ou de compression, et des plans noir et blanc assez moches (est-ce d'origine). Malgré tout, le piqué reste acceptable, notamment sur les gros plans.
Son 3*
VO 5.1 peu impressionnante sauf sur les musiques qui sont largement surmixées par rapport au reste. Ce qui n'empêche pas certains dialogues de saturer.
Bonus : 0*
Nada.
Magyalmar
Magyalmar

Messages : 1589
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 38

http://www.senscritique.com/magyalmar

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 24 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum