La galette bleue


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La galette bleue
La galette bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos derniers visionnages

+13
#diez
Shrek83
maitre du capricorne
Riffhard
infrared
Léo10
Guigoune
feuf
Seth
gaeljet
dou59
Dave
vincenzovp76
17 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 32 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Sam 22 Aoû - 15:06

Vos derniers visionnages - Page 32 51KO2qyqr2L._AA160_

La version longue ne sauve pas le naufrage mais reste meilleure que le montage cinéma charcuté
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 32 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Mer 26 Aoû - 11:19

Bunraku
Séduit par l'originalité de la forme, mais décèdé après 20 minutes de film. Soit je n'étais pas en forme, soit c'est juste profondement chiant.

L'agence tout risques
Bon moment, mais quelques longueurs et un scénario trop faible pour une telle équipe assez bien menée. Baracuda par contre...

A la poursuite l'Octobre rouge
Les 2h15 ont defilé sans que je m'en rende compte, mais il manque quelque chose au long metrage. Le scénario est vraiment captivant, mais aucune possibilité de s'intéresser aux personnages qui ne racontent aucune histoire. C'est très plan plan de ce côté là et cela déséquilibre trop le récit. Tres bonne mise en scène. A revoir pour un avis définitif.

L'homme de rio
Quelques coups de vieux, mais drôlement divertissant. Très bon mélange d'humour et d'aventure, un Belmondo excellent et cascadeur et un De broca, bien que pas toujours attentif au détail, livre avec Rappeneau, un film bien rythmé.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 32 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par dou59 Mer 2 Sep - 14:22

Vos derniers visionnages - Page 32 51KR2%2Bg-NsL._AA160_

Détesté lors de mon première visionnage, depuis j'ai appris à connaitre un peu l'univers des 4 fantastiques et surtout le reboot de josh trank archi pourri m'a fait un tilt dans la tete, à savoir redonner une chance au film de tim story, et j'ai bien fait.

Tout ce qui est raté dans le reboot est réussi dans celui ci, à savoir les relations entre les personnages, que ce soit le triangle amoureux ou encore les conflits entre la torche et la chose, le fait de les voir en action, et le moins que l'on puisse dire c'est que ces séquences sont généreuses en terme de spectacle pur, le comique de situation qui m'avait déplu à l'époque fonctionne très bien et surtout c'est super fidèle au comics.

Bien sur on pourra tilter sur certaines choses, mais dans l'état c'est 100 fois mieux que la version de josh trank qui est honteuse en tout point. En ce sens, son étron m'aura permis de me réévaluer la version précédente.

Et pour finir, les fx sont plutot réussis, mention à la torche humaine et excellent casting au passage, michael chiklis apporte énormément dans le role de la chose.

3,5*  

Image : Agréablement surpris, les couleurs et contrastes sont de belle tenue, léger grain sur certaines scènes mais rien de désagréable.
Son : D'excellente tenue.

Plus qu'à me trouver le second volet en hd, si quelqu'un à un bon plan à me proposer ce serait sympa.

dou59

Messages : 885
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 32 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Léo10 Mer 2 Sep - 14:43

Le BP serait de ne pas l'acheter Evil or Very Mad
Léo10
Léo10

Messages : 5314
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Abbeville

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 32 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Guigoune Mer 2 Sep - 17:47

Toutafay mon Dou, tu es un vrai Cool
Guigoune
Guigoune

Messages : 1940
Date d'inscription : 22/11/2014
Localisation : Somewhere over the Rainbow ma biche !

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 32 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Ven 4 Sep - 13:25

Peter pan (2003)

Superbe film live qui propose une vraie invitation au voyage. Il raconte la fin de l'innocence sans jamais oublier le plaisir de l'aventure. Le film a un rythme frénétique, une bande-son entraînante et des personnages tous aussi attachants les uns que les autres. On peut clairement lui reprocher certains artifices visuels trop prononcés, mais pour moi la rêverie opère toujours. Connait pqs le bouquin, mais très proche de la version de Disney.

Blanche neige (Tarsem)

Un coup de coeur qui ne perd pas en impact même au bout de plusieurs visionnages.  L'univers qui réinvente les codes du conte sans se soucier de si cela doit être là... C'est peut-être dans ce genre que le réalisateur est le plus intéressant à savoir dans la dérision et des idées étranges que l'on y adhère ou non. Amusant et frais, les quelques fautes de goûts se remarquent à peine pour ma part.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 32 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Dim 6 Sep - 11:45

NARUTO : BLOOD PRISON

On est passé à côté d'un excellent film. Naruto abandonné par ses amis se fait enfermer dans une prison de haute sécurité pour un crime qu'il n'a pas commis. On pense alors que le long-métrage va refaire vivre au personnage ses pires moments de détresse et de solitude, que tout va s'articuler autour de ces interrogations et d'une remise en question pour éventuellement plus tard renforcer les fameux liens.

Mais non, le scénariste en a décidé autrement. Blood prison met en scène pendant sa première heure de tout nouveaux personnages aux histoires toutes déjà racontées dans le manga original. L'empathie ne vient jamais, les moments de bravoure sont mous, l'histoire patine et n'intéresse que rarement.

Il faut attendre la dernière demi-heure pour revoir des visages familiers et ainsi comprendre qu'on est passé à côté de ce fameux bon film. Il faut vraiment être fan de **Naruto** pour y trouver quelques qualités (ce long final et une bonne intro). De plus, l'énergie de certains autres films de la saga ne transparaît pas ici à cause d'un hors sujet critique, mais également d'une bande originale sans relief.

A réserver aux fans seulement et à tout petit prix...

P.s. présent dans le blu-ray un épisode spécial de 13 minutes. On y retrouve là le véritable esprit de la série/manga ! On petit court qui fait du bien après un film moyen.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 32 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Lun 7 Sep - 12:42

Dracula Untold

Je reste plutôt fan ce cette nouvelle version du mythe après ce nouveau visionnage. L'apport dramatique est bien mené, le rythme ne faiblit jamais et les personnages sont intéressants. C'est du bon divertissement qui reste par moment aceptisé. On apprend d'ailleur dans les scènes coupées le rôle qu'Universal a joué dans le montage. Certaines des scènes supprimées sont pourtant très bonnes et auraient rajouté du relief au long., mis a part cela, bon moment de détente qui donne envie d'en voir plus.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 32 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Mar 8 Sep - 21:17

L'aigle de la neuvieme légion

Un bon film d'aventure filmé dans des paysages bretons renversants. Quelques longueurs, mais les deux personnages que tout opposent offre une belle dualité et une évolution qui les rend attachants. Le film part à la rencontre d'autres cultures, lempire romain s'en retrouve bien entendu gagnant, mais la place accordée aux peuples du nord de la bretagne, avec en porte étendard le personnage de l'excellent Jamie Bell, reste bien présent. Tatum manque cruellement de charisme, sa palette demande encore à s'exprimer pleinement. Pour en revenir au long metrage, techniquement il est réussit. Pas grand chose à dire, un bon moment qui manque parfois d'envergure.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 32 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Ven 11 Sep - 14:01

Klondike - Partie 1

Introduction épique à une mini-série pas moins excellente. Les moyens sont là pour filmer cette nouvelle ruée vers l'or. Une quête d'espoir qui, on verra, transforme les Hommes ou qui les révéles. C'est dans le sang, la boue et le froid que se joue le destin de nombreux protagonistes de cette histoire. La reconstitution est superbe et ne fait de cadeaux à personne. Les personnages sont bien introduits et leurs enjeux parfaitement mis en avant dans ses 90 premières minutes, de quoi s'immerger sans mal dans cette quête parfois malsaine.

Klondike - Partie 2

Les choses s'enchaînent trop vite, c'est Peut-être le reproche principal à formuler à ce tiers. Richard Madden mène cette folle aventure avec charisme et conviction. Il est épaulé par un excellent Sam Shepard, une Abbie Cornish méconnaissable et une belle raclure incarnée par Tim Roth. Cette partie précise révèle Joe Meeker interprété par l'excellent Tim Black Nelson. L'ensemble de la distribution contribue à restituer parfaitement cette ambiance poisseuse où tout peut changer en un clin d'oeil. Cette partie est la moins impactante (non moins captivante), mais nécessaire au final qui va suivre.

Klondike - Partie 3

Une conclusion à la hauteur de l'oeuvre. Le récit prend le temps dans sa dernière demi-heure de clore les différentes histoires des principaux personnages. L'heure qui précède cette fin booste son rythme non pas pour faire vite, mais parce que les nombreux climax s'entremêlent avec frénésie et une tension palpable.

L'adaptation du roman de Charlotte Grey n'est pas sans rappeler La colline des potences de Delmer Daves. Klondike c'est une mise en scène imprégnée par son environnement, une bande-son entraînante, mais c'est avant tout une histoire qui raconte la rencontre entre l'espoir et la folie. Une réussite dans le genre.

Carton rouge pour le distributeur et éditeur français pour avoir scindé les trois parties de 90 minutes chacune en six épisodes de 45 minutes... ridicule et irrespectueux.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 32 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Invité Mar 15 Sep - 10:07

Bounty killer
Très agréable film bis. Certes ellipses de scénario ou de montage (le film coupe quelques images trop tôt, alors qu'il lui faudrait qqs img de +) pour palier au manque de budget et à des fx + complexe portent atteinte au résultat. Mais l'humour débile, le body count , la variété des mises à mort surprenantes (là le montage fonctionne souvent) et sanglantes et ce pitch altermondialiste ravissent. De même qu'un semblant d'émotion ici ou là. Un univers à la Tarantino/Rodriguez + un empreint à Mad Max 2 et 4 (oui, oui, voir ici le véhicule dans la pauv tempête de sable... pris certainement au 1er scénario du film). Du pur plaisir coupable. En plus maintenant je suis amoureux de Kristanna Loken en fausse blonde salope et tailleur sexy. Le film qu'on attendait pas de l'année (catégorie dtv).
Entre Tucker & Dale en mieux et Iron sky en moins bien. Normalement si vous avez apprécié l'un ou l'autre celui-ci devrez vous plaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 32 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Invité Jeu 17 Sep - 8:46

Trois enterrements
Des personnages perdus dans ce beau film triste de T.L. Jones. Amour, amitié, corporatisme, sociétal, folie, espoir, mensonge, destin. Bcp de sujets traités plutôt finement.
Le BD souffre de blancs cramés, dommage, l'image est bien belle sans être top pour le reste.

Achat BP Fnac. C'est un Qol, bord crénallé (variable), ly04 avec flyer 2009 (horreur) inside. Films et bonus ont pu êtres regardés en intégralité, à surveiller.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 32 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Jeu 17 Sep - 13:37

LE GANG DES FRÈRES JAMES

Avant d'avoir tourné les imparfaits Wild Bill et Geronimo, la minisérie Broken trail et le pilote de la série culte Deadwood, le passionné de western Walter Hill avait réalisé en 1980 Le gang des frères James, une histoire sur les quatre fratries du gang de Jesse James.

Le récit prend à contre pied le schéma narratif habituel. Il ne se concentre sur aucun point de vue précis, mais sur tous les personnages en même temps, cela donne lieu à de petites scènes de vie qui n'ont parfois pas de lien. Une fois l'idée acceptée, l'oeuvre se révèle être un super divertissement.

C'est là l'exploit du film, réussir à faire vivre neuf personnages chacun de leur côté. Raconter leur petite histoire et les réunir à plusieurs reprises pour la grande pour des moments souvent remarquables comme l'attaque du train ou encore la dernière attaque de banque, climax spectaculaire du long-métrage.

Pour rendre l'ambiance plus immersive qu'elle ne l'est déjà, le réalisateur a la bonne idée de faire incarner les différentes fratries par des acteurs frères dans la vie. On retrouve ainsi trois des frères Carradine, deux Keach, deux Quaid et deux frères Guest. Une excellente distribution, fallait y penser.

Ce Gang des frères James, bien qu'un brin court, est une belle découverte admirablement bien mise en scène, un petit western avec ses attaques de banques et de trains, des fusillades et autres chevauchés fantastiques.

---

Je ne trouve pas la galette si dégueulasse que ça. Certe la pellicule n'a visiblement pas ete netoyée, mais l'image reste la plupart du temps agréable contrastée pour un film de cet âge qui n'a pas dû etre aussi bien conservée que certains classiques.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 32 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Ven 18 Sep - 22:46

Vos derniers visionnages - Page 32 41xG0v83c2L._AA160_
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 32 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par feuf Ven 25 Sep - 14:01

regarder hier soir hudson hawk, toujours aussi fan, se film complètement décalé m'éclate
pour se qui est du blu-ray, vrai vf en dolby surround mais bien péchu

et image (plein écran) naturelle, tanto resplendissante tanto médiocre mais d'en l'ensemble tout à fait satisfaisant
feuf
feuf

Messages : 1566
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 42
Localisation : digne les bains

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 32 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Invité Dim 27 Sep - 9:47

Bonnie & Clyde
Très 70's. Je le vois plutôt comme un film psychologique, une étude de mœurs typique de l'époque que comme le film de gangster glamour (l'impotence de Clyde ne peut plus vraiment l'y faire rentrer) qu'il semblait être au temps de la vhs.
Bonne tenu d'un BD somme toute très moyen, image plutôt ciné. La réunion familiale accuse plus le coup, mais c'est voulu d'origine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 32 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Dim 27 Sep - 19:53

Vos derniers visionnages - Page 32 51OQK6VXJKL._AA160_

Je vais arrêter les fiches vu le peu d'intérêt suscité, j'ai un peu l'impression de perdre mon temps. Retour rapide donc :

Toujours aussi réussi. Beau drame humain où les aliens ne sont qu'un prétexte. Leurs apparitions restent excellentes. Duo d'acteurs parfait (couple dans la vraie vie) et réalisation sobre mais efficace.
4,5*
Beau blu ray.
4,5*
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 32 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Dim 27 Sep - 19:59

J'le trouve très limité en intérêt, ca m'a pas mal ennuyer, mais à retenter.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 32 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par gaeljet Dim 27 Sep - 21:08

J'le trouve très limité en intérêt, ca m'a pas mal ennuyer
pareil,et je me suis rarement autant ennuyé(meme en m'attenant pas à un film "d'action")
je ne retenterais jamais .

gaeljet

Messages : 1284
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 42
Localisation : nord pres de lille

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 32 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par infrared Dim 27 Sep - 21:22

Interstellar (Premier visionnage) 5*

Vos derniers visionnages - Page 32 81avrt12

Quelle claque !  
C'est très simple, j'ai été hypnotisé du début à la fin  Shocked  
Si c'est pas déjà fait, il est à voir de toute urgence  Exclamation
Le Blu-ray est Top Démo.
infrared
infrared

Messages : 1128
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 48
Localisation : Precinct 13

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 32 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Dim 27 Sep - 23:04

Désolé Infra, tu ne peux pas dire que l'image est top démo, loin de là.
Ton appréciation du film t'as enlevé ton objectivité sur la qualité de l'image.


Oups :p
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 32 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par infrared Lun 28 Sep - 0:07

Suspect

J'avais pas vu que le sujet avait déchainé les passions Laughing
infrared
infrared

Messages : 1128
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 48
Localisation : Precinct 13

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 32 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Lun 28 Sep - 13:13

Dragon 2

Une tres bonnes suite qui ne trahie pas le materiaux l'origine, bien au contraire,  elle enrichie vivement l'univers des dragonniers vikings et fait évoluer son héros avec ce savant mélange toujours aussi birn dosé d'humour, d'émotion et d'action.

Le film prend des risques et ne se limite pas à être un enieme film d'animation, le drame y est réel et le changement y sont réels. La bande-originale originale, a qualité de l'animation et les environnements emballent parfaitement le tout. Vivement la conclusion !

Un blu-ray parfait.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 32 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par gaeljet Lun 28 Sep - 14:00

Bien aimé aussi, pourquoi dis tu vivement la conclusion? il y a une fin definitive de prévue ? si oui cela s'arreterait au combien?

gaeljet

Messages : 1284
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 42
Localisation : nord pres de lille

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 32 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Lun 28 Sep - 14:53

Je pense que le 3 devrait être la conclusion. Presque sur de l'avoir lu quelque part et puis ca sonnerait plutot logique pour l'aventure de Harod. J'vais voir ou j'ai lu ça. Wink
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 32 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum