La galette bleue


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La galette bleue
La galette bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vos derniers visionnages

+13
#diez
Shrek83
maitre du capricorne
Riffhard
infrared
Léo10
Guigoune
feuf
Seth
gaeljet
dou59
Dave
vincenzovp76
17 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 17 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Invité Dim 10 Mai - 8:52

Philomena
Le poids de la religion, de l'éducation... 0 mélo pour un sujet possiblement plombé de partout. Un pur bonheur derrière une horreur d'institution. Dialogues brillants. Cynique et fin.
BD sans éclats ni défauts 4*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 17 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Mar 12 Mai - 1:03

Fenêtre sur cour

L'une des plus belle mise en scène de son réalisateur. Réussir à créer un univers rien qu'en filmant du point de vu d'un protagoniste qui ne peut pas bouger de sa chaise c'est génial.

Si l'histoire intime met du temps à se lancer (seul vrai défaut du long), l'histoire de voisinage arrive à tenir en haleine pendant tout le film pour une dernière partie particulièrement animée.

Le spectateur voyeur du voyeur, grande idée de Hitchcock. Heureusement qu'il écoute ses collaborateurs, car sans cela il avait l'intention de tourner des scènes hors maison du personnage principal. Sa manière de dénoncer le voyeurisme et le train train quotidien ne gâche jamais l'autre propos du film. Et toujours montré les réactions du photographe après ce qu'il voit c'est aussi intelligent qu'essentiel.

James Stewart c'est un peu l'acteur parfait de l'age d'or. Il peut tout jouer, sait prendre des risques et ainsi casser son image. Grace Kelly l'aide admirablement bien à mener cette aventure au côté également de Thelma Ritter.

Un très bon blu-ray, jolie restauration. Pareil pour les bonus, assez complet.

---

Mais qui a tuer Harry ?

Derrière ce titre français maladroit se cache un des films d'Hitchcock les plus singulier. Je ne savais vraiment pas dans quoi je mettais les pieds. Au départ j'ai été très surpris par l'exagération des premières scènes, je n'ai pas compris l'idée.

C'est à une séquence bien particulière que j'ai compris que le film n'était ni plus ni moins une comédie noire. Partant de là, il est très facile d'accrocher à ces situations improbables. Gags et dialogues sont drôle, les personnages se chargent très bien de leur interprétation.

Une très bonne surprise sublimée par de magnifiques paysages et une photographie très colorée. Shirley MacLane pour son premier film ne déçoit pas. Drôle de film, mais délicieux.

Un excellent blu-ray complété par à petit making of de 30 minutes.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 17 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Magyalmar Mer 13 Mai - 22:54

Vos derniers visionnages - Page 17 511WySei6WL._AA160_

Grand Central
4*

Beau film qui entremêle romance impossible et plongée inédite (pour moi) dans les entrailles d'une centrale nucléaire (à charge, oui, mais subtilement). D'où une métaphore, simple mais bien sentie, et qui donne lieu à de belles trouvailles visuelles et sonores, sensuelles et sensorielles.

Rebecca Zlotowski fait monter une sacrée tension en alternant scènes de travail nerveuses et stressantes, et lumineux instants de passion dans les champs sous le regard menaçant des cheminées, bien aidée par une musique hypnotique de Rob. Et par un casting sonnant comme une évidence : Tahar Rahim qui retranscrit à merveille la lente déliquescence de son personnage, Léa Seydoux qui déborde de sensualité, Olivier Gourmet génial les doigts dans le nez, et Denis Ménochet qui n'a peut-être pas autant de profondeur de jeu, mais qui en impose par sa gueule et sa présence.

Image : 4,5*
Si ce n'est quelques traces de compression, notamment sur les deux plans avec fermeture de l'iris, l'image est gorgée de lumière, avec un piqué parfois affolant. En luminosité plus faible, le rendu est un peu plus crade mais c'est dû au tournage. Dommage aussi que les textes des deux génériques ne soient pas en HD, ça fait tâche.
Son : 4*
La prise de son défaille souvent sur les dialogues, ce n'est pas la faute de l'éditeur mais ça joue fatalement sur l'appréciation globale. Surtout que les musiques, ambiances et effets sont au top.
Bonus : 1*
Seulement des scènes coupées. Il y avait tellement matière à des bonus intéressants que c'est un énorme gâchis.
Magyalmar
Magyalmar

Messages : 1589
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 38

http://www.senscritique.com/magyalmar

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 17 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Mer 13 Mai - 23:06

Psychose

Le Hitchcock que j’aime peut etre le moins, quejen’aime pas du tout en fait. Si ce n’est la mise en scene de la sequence de la douche et la memorable bande originale, je trouve que le film rate son sujet en s’interessant plus au coté enquete qu’a la psychologie torturée de Bates. Son tourmant est expedié dans un vieux monologue final par un psy en carton.

Le film fesait certainement illusion lors de sa sortie, rapport au traumatisme de l’amerique quant au fait divers, mais aujourd’hui le film est plutot vain dans sa volonté mettre en scene la peur. Si les acteurs arrivent a donner le maximum, le recit ne delivre aucune sensation.

J’ai connu Hitchcock plus subtile et malin.

#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 17 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Mer 13 Mai - 23:38

Découvert y a trois ans ce film, il m'avait fait beaucoup d'effet, pour l'époque il a dû quand même sacrément choquer
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 17 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Magyalmar Jeu 14 Mai - 12:31

Vos derniers visionnages - Page 17 51LFw9ymqBL._AA160_

The Matador
3*

Même si son histoire n'est pas crédible, le ton comique fait écran de fumée. Pas de surprises, le film repose essentiellement sur Pierce Brosnan, réellement excellent dans ce rôle aux antipodes de Bond. Alors que la figure de l'espion flegmatique est aujourd'hui usée jusqu'à la moelle, on prend un plaisir énorme à le découvrir en tueur beauf et vulgaire en plein burnout.

Pour le reste son couple mal assorti avec Greg Kinnear fonctionne bien, tout comme la réalisation au poil de Richard Shepard. Un peu plus de folie n'aurait pas été de refus, le film peinant à créer de l'intensité après pourtant un démarrage sur les chapeaux de roue, et concluant sur une note très convenue. Ca reste un divertissement très recommandable.

Image : 4,5*
Quelques pétouilles, un peu de solarisation, dans un ensemble au piqué ravageur.
Son : 4,5*
Tout est clair, peu d'occasions de s'emballer, mais quand ça s'emballe ça ne plaisante pas.
Bonus : 2*
Un tout petit making of promo et des scènes coupées dans une mauvaise SD. Pour les anecdotes, mieux vaut se tourner vers les deux commentaires audio.
Magyalmar
Magyalmar

Messages : 1589
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 38

http://www.senscritique.com/magyalmar

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 17 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Magyalmar Jeu 14 Mai - 18:28

Vos derniers visionnages - Page 17 513DY%2Bl39wL._AA160_

Rome - saison 2
4,5* 

Saison toute aussi dense que son aînée, avec des morceaux d'Histoire passionnants et l'amitié toujours aussi touchante entre Vorenus et Pullo. Aucun manichéisme dans la peinture des personnages, on se met tour à tour à comprendre ou haïr chacun d'entre eux, ce qui les rend tout ce qu'il y a de plus humains.

La série est une totale réussite, du coup à quand une nouvelle collaboration entre les 3 scénaristes ?

Image : 4,5*
Grain parfaitement respecté, piqué excellent.
Son : 4*
Très bon sans atteindre l'extatique. J'ai même trouvé les ambiances parfois un peu étouffées.
Bonus : 4,5*
Encore une édition ultra soignée, mention pour les deux petits sujets sur Marc-Antoine et Cléopâtre, et sur Octave, qui précisent ce qui a été romance dans la série, ou ce qui n'a pas été montré.
Magyalmar
Magyalmar

Messages : 1589
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 38

http://www.senscritique.com/magyalmar

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 17 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Jeu 14 Mai - 20:14

Sans doute une des meilleures séries jamais faites. Je retrouve beaucoup de ROME dans GoT et c'est pas plus mal
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 17 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par dou59 Ven 15 Mai - 0:03

Vos derniers visionnages - Page 17 61Xp-CjCFaL._AA160_

Je suis un grand fan de la trilogie de sam raimi et je dois avouer que quand j'avais entendu qu'il y allait avoir un reboot de spiderman j'ai eu peur et au final j'ai été plutot surpris en bien par le film de Marc Webb, meme si le réal semblait plus à l'aise dans le coté sentimental et que les scènes d'action était proprement filmés mais sans réel génie non plus, il faut bien le dire. 

Ce petit apparté fait, j'avais pas vraiment aimé cette suite la première fois que je l'avais vu, sur ce second visionnage je le revois à la hausse, mais certaines choses frappent dans le mauvais sens. 

A commencer par les 10 premières minutes qui sont réellement catastrophique, voir comment sont présentés les méchants fait froid dans le dos, on se croirait revenu à l'époque noir de batman et robin, on nage en plein surréel avec un humour exacerbé. 

spoiler:


Après, il reste de bonnes choses, à commencer par de jolies scènes d'action decuplé par une 3d excellente, les plans sont bien découpés, on en prend vraiment plein la vue. 
Dane de Haan campe avec brio le fils Hosborn
spoiler:
. Et le thème sonore d'electro est terrible. 

spoiler:

Un film qui souffle le chaud et le froid, la faute à une caractérisation des méchants ( en particulier electro et encore plus le rhino ) ratée ( trop superficiel ), reste un film qui n'est pas déplaisant pour autant grace à des scènes d'action fort réussies ( superbe fx au passage ).  3*

Ps : desolé pour le pavé.

Image : Sublime 3d. Je ne sais pas si il s'agit d'une conversion ou du natif, mais force est de reconnaitre qu'elle est divine, les séquences de voltige en ressortent grandies. Un peu de flou sur les arrières plans et un format scope qui aurait pu etre évités ( pour la 3d le 1.85 est le mieux )
Son : grosse piste en dts hd, du tout bon.

dou59

Messages : 885
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 17 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Ven 15 Mai - 2:40

L'homme qui en savait trop (remake)

Mon film préféré d'Hitchcock. Il y mêle espionnage et dépaysement dans une intrigue riche en péripétie marquantes grâce notamment à une mise en scène excellente, des acteurs crédibles et des morceaux de musique mémorables. Entre la chapelle, l’embrassade, le marché, le théâtre et cie, ce film est un condensé de grandes scènes du cinéma.

James Stewart et Doris Day sont parfait tant leur émotions et leurs aventures font vibrer le spectateur. Des regards profond filmés avec conviction, des idées lumineuses et un précurseur en mieux de ce que sera James Bond quelques années plus tard.

Ambiance espionnage et course contre la montre immersives.

4*

Un très bon blu-ray. La pellicule a des défauts qui parasitent de temps à autre l'image, mais jamais assez longtemps pour gêner. comme d'hab', maging of de 30 minutes avec anecdotes intéressantes.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 17 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Invité Ven 15 Mai - 10:45

Fenêtre sur cour
Le plus: les superbes échelles de plans pour un effet réaliste.
D'excellent à désappointant dans un même plan lorsque la caméra fait un mouvement ou dans un contrechamp. Maudite mise au point. Pas top pour un Hitch.3,5*
Très bon commentaire audio sur la méthode Hitchcock.

La main au collet
Récréation sur la Riviera, le charme opère.
Les rayures du pull flippent un peu, les projections frontales sont pas top d'origine mais le reste de l'image (Oscarisée) est somptueuse.5*


Mais qui a tué Harry ?
Récréation encore pour cette comédie noire "idiote", personnages étranges et savoureux. Herrmann aide bcp.
Très belle image. Un peu trop lissée? Un plan du village montre du "ghosting" visible sur les toits des maisons.4,5*

L'homme qui en savait trop
Faudrait revoir l'original juste derrière ou devant pour juger de qui de l'amateur de talent ou du pro a réaliser le travail le plus ingénieux.
Des taches et surtout des variations de couleurs parsèment (la séquence du taxidermiste en particulier), le film, le reste est bon. Mauvaise restauration des années 80.3,5*

Tout l'art d'Hichtcock de rendre intéressant des histoires assez bavardes. Tout cela est fort bien écrit, monté, cadré, rythmé, sonorisé... même quand un des  maitres de image n'est plus aussi novateur, il reste le maitre du suspense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 17 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Sam 16 Mai - 11:34

Léo10 a écrit:Harry Brown

Le drame des banlieues anglaise filmé sans concession et allant au bout de sont sujet. Il m'a rappelé la série des justiciers avec l'immense Charles Bronson où la violence était également très crue mais sans complaisance.
Film très noir où le grand Michael Caine livre une copie parfaite (76 ans à l'époque) entouré par un casting secondaire homogène (ça fait plaisir de voir certains acteurs de GOT). Je pourrais peut être juste lui reprocher quelques clichés, notamment sur la diversité comportementale des "membres du gang".
Bref, plus qu'un vigilante-movie, ce film dénonce l'abandon des victimes, obligées de se réduire au silence car la police ne peut (ne veut ?) rien faire, toute préoccupée qu'elle est à essayer de faire des grosses prises médiatiques plutôt que de s'occuper du vrai peuple qui souffre. Tiens ça me rappelle un autre pays...

4,5*

Je plussoie totalement, je suis juste un peu déçu par le climax dans le bar, un peu hors propos par rapport au reste à mes yeux.

Image : 4*
C'est pas du top démo mais c'est très cru, ce qui va bien au film. Beau piqué la plupart du temps, jolis contrastes
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 17 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Sam 16 Mai - 19:29

Vos derniers visionnages - Page 17 51t78nD0fKL._AA160_

J'aime bien les Western mais j'en regarde rarement, j'ai toujours peur de les trouver kitsch et longuets. A part le jeu exagéré des acteurs (caractéristique de l'époque il faut le reconnaître), rien à redire. C'est passionnant, les 2h40 passent toutes seules. Les péripéties sont variées, les décors superbes, et suivre plusieurs générations d'une même famille à travers l'Ouest Américain est une excellente idée. Un grand film dans tous les sens du termes.

Image : 4,5*

Quelques parasites étranges décelables dans les ciels bleus notamment, sinon c'est excellent. La colorimétrie et les contrastes sont à se damner. Je ne sais pas quelle est l'étendue du nettoyage effectué mais l'ensemble est très propre et quasi sans grain.
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 17 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Sam 16 Mai - 19:37

Un chef d’oeuvre qu’il faut voir comme un gros documentaire sur la conquete de l’ouest que comme un film patriotique au titre original plutot limite.

L’étau

Je m’attendais à un catastrophe, mais finalement ce Hitchcock est plutôt regardable. Son atout principal c’est son ambiance guerre froide espionnage. Le film est doté de belles séquences, mais aussi plombé par tout ce qui est lié à l’intime. Les histoires d’amour et de famille sont de trop, ratentissent le recit en reduisant considerabelement son impact.

Le film est long, son final exctremement mou. Bref, l’immersion est franchement réussit, la musique de Maurice Jarre est géniale, mais reste de grosses lacunes et des erreurs grossiere comme faire dialoguer deux francais en anglais.

Un tout petit film qui se regarde, mais qui hormis sa musique s’oubli tres vite. Cela reste  cependant plus divertissant que Psychose.

Un autre bluray qui se defend bien. Le bonus est particulierement interessant car il analyse autant l’echec du film que la perte de vitesse de Hitchcock apres son age d’or.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 17 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Dim 17 Mai - 2:26

Pas de printemps pour Marnie

Un autre Hitchcock assez moyen. Une excellente introduction, de bonnes idées et un final superbement mis en scène. Mais en fait le vrai soucis, n'est peut-être pas le film lui même et son récit, mais l'interprétation catastrophique, gênante et irritante de Tippi Hedren. Elle plombe tout le film, toutes les séquences d’empathie sont mises à mal par un jeu à côté de la plaque. Sean Connery et Diane Baker (qui aurait dû avoir le rôle principal) sortent bien du lot. Ils sont excellent, dans le ton de leurs personnages, bravo.

Le film en lui même est également pas mal ralenti par des séquences trop longues. Il aurait été plus judicieux de se concentrer sur le côté psychologique et son cheminement jusqu'à la révélation finale que d'y ajouter tout le côté thriller un peu inutile par moments.

Je pense qu'avec Garce Kelly ou même une autre actrice, le film n'aurait pas eu les mêmes défauts.

Un bon blu-ray, très granuleux cependant.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 17 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par dou59 Dim 17 Mai - 10:35

Mon hitchcock préféré, sérieux Tippi Hedren joue de façon admirable, tout le coté psychologique est superbement fouillé.

dou59

Messages : 885
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 17 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Invité Dim 17 Mai - 10:51

Pourquoi les critiques dans cet ordre ? Pas vu les films par chronologie ? Y-en manque dans le coffret ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 17 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Dim 17 Mai - 11:26

Dou> Des qu’il s’agit de jouer la peur je la trouve catastrophique. Tellement en surjeu que son personnage devient trop vite antipathique. Elle fout les jetons tellement elle est pas credible dans certaines scenes. Je suis étonné de ton "admirable". ^^

Kub> C’est selon l’envie et forcement c’est pas un integral le coffret. Manque bien tous les films Uk et autres studios US.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 17 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par dou59 Dim 17 Mai - 11:58

C'est plutot toi qui m'étonne diez ( après Jai Courtney que tu trouves bon  :D ),
spoiler:

dou59

Messages : 885
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 17 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Dim 17 Mai - 12:07

Tu n’a pas vu l’acteur dans les films dont je parlais.

Pour moi Marnie est tres caricaturale proche de la parodie. Son etat psychologique ne justifie pas des expressions de visages forcés et des jeux de main improbables. L’actrice m’a vraiment gaché son personnage.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 17 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Invité Dim 17 Mai - 12:20

Bien sûr le ce n'est pas une intégrale et il y a des trous dans cette période. Question de studios (Dans le coffret 16 films, le mix existe pourtant). Quand même c'est un peu analyser la progression du style, même si celle d'Hitch est déjà faite, de les voir dans l'ordre (du coffret pour le coup).
Bon que de la gueule. Parce que si je les prends dans l'ordre, je zappe La mort au trousse et Psycho (GENIALISSIMES) revu un plus tôt qu'avant la réception du coffret.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 17 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Dim 17 Mai - 12:59

Je materais son complot de famille en dernier, mais pas besoin de voir dans l’ordre pour voir l’evolution du style. D’autant que sur les derniers films son ambition visuelle s’est largement calmée et l’impact de ses histoires se sont bien amoindrit.

Chez Tati c’est interessant car son oeuvre forme un tout coherent, chez Hitchcock ’cest plus eparpillé entre thrillers, comedie, drames ou encore films d’espionnage.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 17 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par maitre du capricorne Dim 17 Mai - 23:39

FUNNY GAMES U.S.

On pourrais ce dire que d'avoir vue l'original avant et donc, de connaitre l'histoire peut dérranger pour découvrir ce film, mais ça ne m'a pas posé de souci de revoir une deuxième fois l'original, j'ai même eu un regard différent dans ce deuxième visionnage et donc un experience nouvelle. Ici, le problème n'est jamais la mise en scène, elle est identique à peut de chose prêt à l'original. Haneke a eu le luxe de faire le même film deux fois, avec deux castings différents dont celui du casting de stars hollywoodiennes. Naomi Watts que j'adore et Tim Roth, excellent également dans tout ce qu'il joue, mais la non. ça le fait pas. Surtout Tim Roth. Mais c'est surtout à l'arrivé des deux intrus que je me suis dit, le temps va etre long. Ils n'ont pas l'aura des deux acteurs originaux, ils en sont loins et ça gâche tout. Comment raté un excellent film à cause d'un mauvais casting. Haneke n'aurait il pas voulu nous le montré justement, que son film n'avait pas besoin de remake US, que les stars américaines ne vont pas son film, du moins, dans son montage et scénario original. Soit il aurait fallu changer le film pour l'adapter aux acteurs, ce que ne voulait absoluement pas le réalisateur.
1,5*

Pour l'image, c'est pas mal, mais la aussi, on a un coté années 90 comme l'original, un réglage assez spécial de l'image pour avoir le même que l'original. ça n'enlève pas que le piquet est très bon.
4*

pour le son, le doublage est pourri, à par pour Watts qui garde sa voix française habituelle, Tim Roth, ça ne lui va absoluement pas. Sinon, le 5.1 est pauvre en effets et la bande son française en DD est plutôt bonne.


FISTON

Un début assez vite gonflant qui me fait croire que l'on va avoir un SODA version cinéma mais assez vite, ça s'améliore avec l'entré en scène de la mère et de Franck Dubosc. De bons moments, très drôles, avec pas mal de références à d'autres films. On se rend un peut compte au bout d'un moment que l'on a la version Jeune de Franck Dubosc et qu'ils ont joués avec ça avec brio. Une comédie doit être drôle, et celle ci l'est, avec originalité par moment. On devine par contre assez vite le dénouement final mais ça n'empêche pas de passer un bon moment.

Pour l'image, rien à redire, c'est parfait. Les paysages en arrière plan sont superbement retranscrits à l'écran.
5*

Coté son, comme souvent avec M6, faut monter le son pour avoir quelque chose de bon
4*

coté packaging, un boitier noir dans un fourreau, avec en cadeau 4 cartes postales.

BON RETABLISSEMENT

J'ai pris ce film pour son réalisateur que j'adore, et aussi parce que je sujet me concerne, l'hôpital. Bon bein, c'est pas mal du tout. Juste dommage d'avoir autant de flashbacks qui nous fait perdre le coté claustrophobe que donne l'hôpital. On a pas assez ce que nous promet le film en fait, on s'en fou d'Anne Sophie Lapix et son histoire, on veut juste de l'hôpital et ce qu'il se passe pendants ces moments affreux. Lanvin est parfait, ces répliques font mouches et l'infirmière est joué brillament par Claudia Tagbo, elle est une infirmière. Celle qui cherche toujours à nous faire rire même quand rien ne pourrait nous faire rire et qui nous fait passer les moments délicats pour des choses banales. C'était elle et je me revoyait alors à l'hôpital grâce à elle. Le reste de l'équipe, pas mal si ce n'est le kiné, qui en fait des tonnes et qui gâche chacune de ses interventions. Lanvin, l'infirmière, le sauveur et la gamine sont à retenir. Le reste, Fred Testo, Darrossin, lapix sans eux, ça aurait été bien mieux. Au final un film que j'ai aimé voir mais qui aurait gagné sans ces flashbacks et certaines visites.
3,5*

L'image est excellente, rien à redire.
4,5*

le son est excellent, même pour du M6.
4,5*

LES CINQS LEGENDES

Regardé en 2D parce qu'il y avait un gosse qui ne voulait pas le voir en 3D. Déjà, je n'était pas chaud pour le voir, l'histoire ne m'emballait pas quand c'est sorti. J'ai détésté du début à la fin. Jamais je ne retrouve l'espris de Noël dans ce film d'animation. Parce qu'on est cencé avoir le père Noël là ! C'est ridicule. Dreamworks ou comment prendre des personnages légendaires et les rendre ridicules. Jack Frost, qui est la le personnage principal quand même est un gamin ! pour moi c'est un bonhomme de neige et ça le sera toujours. Quand aux 3 autres légendes, on les oublies, elles sont sans interet. Personnages sans intérêts, histoire banale. Au bout de 40 minutes le gosse était parti jouer à quelque chose !
1*

L'image est superbe
5*
Le son un peut moins en VF, le doublage est bon.



DRAGON BALL Z BATTLE OF GODS LE FILM

Mais qu'est ce qu'ils ont chez les japonais pour gacher des licences extraordinaires au cinéma ? Après avoir vue le ratage complet de Saint Seiya en animation 3D, j'était content de voir que pour DBZ, ils avaient gardés l'animation originale. Les décors sont parfois en 3D, des attaques égalements mais ça s'arrête à ça. L'histoire est plutôt bonne, mais elle a été gâchée par un scénario qui ne fait que des erreurs durant tout le film. Parce qu'au final, on a plus de scènes comiques qui ne sont même pas drôles que de combat, et quand le véritable combat arrive, on ce dit qu'on a attendu autant de temps pour ça ! on a eu plus dangereux et meilleur dans la série. On a un bon combat qui dure quelques secondes, c'est celui de Vegeta. Le reste, aux oubliettes. Donc, une fois passé le plaisir de revoir DBZ, on a plus rien pour le plaisir. L'animation est quand même assez mauvaise, je m'attendais à ce que ça soit parfait de nos jours, c'est loins d'être le cas, du coup, les voir évoluer dans un monde en 3D, ça ne va pas. On dira aussi que les doubleurs n'ont pas aidés à nous rendre nos personnages tellement ça joue mal. Ce sont les doubleurs de l'époque Club do mais c'est mal doublé.
2*

Pour l'image, rien à dire
5*

pour le son, la aussi, du stéréo à notre époque, c'est dingue quand même.
3*

Le seul point positif, c'est que ça m'a donné envie de me refaire la série animé, pas le KAI mais l'intégral non censuré. et peut etre enfin la suite, GT que je n'ai jamais vue dont ce film semble avoir zappé mais en parle quand même d'un autre coté.
maitre du capricorne
maitre du capricorne

Messages : 1618
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : haubourdin

http://mk46544.free.fr/filmo/

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 17 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Lun 18 Mai - 7:41

Dans le folklore Jack Frost est un lutin responsable du givre et de la neige, les bonhommes de neige des deux films du même nom n'ont pas grand chose à voir. J'adore les Cinq Légendes pour son doublage VO grandiose, sa poésie, son humour (yétis et lutins en tête) et ses personnages loins des habituels contes pour enfants
En tout cas je peux te dire que le revoir en VF une fois m'a fait arrêter rapidement, Jude Law et Hugh Jackman sont excellents dans leur doublage.
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 17 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Invité Lun 18 Mai - 9:07

Upside down
Rien de renversant dans cette histoire mal ficelée.
Que dire de la qualité tech si ce n'est que cela déborde de palette graphique. BD propre comme pour un film de 2013. Parce que l'artifice de l'image n'est jamais transcendé par le support: 2,5*
Rata visuel et scénaristique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 17 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum