La galette bleue


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La galette bleue
La galette bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos dernières sorties ciné

+15
gaeljet
Seth
maitre du capricorne
djfeelip
steph06
Guigoune
Riffhard
Dave
minimyr
feuf
dou59
Alkara
Magyalmar
avragorn
#diez
19 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 39 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Laura Lun 9 Mai - 11:43

Ah d'accord, j'utilise toujours le terme de bande-annonce ou l'abréviation BA et pourtant j'ai bossé au cinéma comme quoi.
Laura
Laura

Messages : 361
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 39
Localisation : Toulon, Var

http://cinemalorawonka.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 39 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Invité Lun 9 Mai - 13:47

Je lis cela sur projectionniste.net. Souvent des purs et durs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 39 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par #diez Mar 10 Mai - 11:10

Les malheurs de Sophie

C'est un beau bol d'air frais qui se démarque de beaucoup de films du genre bien trop académiques. Une folie artistique transparaît dès l'ouverture avec beaucoup de plaisir et de bonheur à l'écran. L'ensemble est délicatement encadré par une image 4/3 qui vient rapprocher judicieusement le spectateur de l'action, une idée qui se confirme à plusieurs reprises quand le quatrième mur est franchi.

Les malheurs de Sophie perturbe. En effet pour compléter ce qui a été écrit plus haut, le long-métrage ne répond pas à une structure narrative classique où les enjeux seraient clairement définis. Ce qui est remarquable c'est que le film construit cette narration au gré des humeurs et de la spontanéité de la petite effrontée qu'est Sophie. En résulte un film pas comme les autres qui se permet des envolées lyriques surprenantes (je ne suis pas famillier du cinéma de Honoré, peut-être cela est une habitude chez lui).

Maintenant, bien que le charme opère sur ma personne, je ne sais pas vraiment si je peux conseiller le film. Les malheurs de Sophie déconstruit un genre "film d'époque" bien trop balisé, il sera bien trop déroutant pour certains. Cependant, avec un peu d'ouverture d'esprit et une volonté d'explorer plus que la surface des choses, les plus grands pourraient y trouver un intérêt. Le double sens de lecture est en effet ici originalement mis en image.

Christophe Honoré, je ne connaissais pas ton univers. Le cinéma ne sert pas uniquement à raconter des histoires, mais aussi à les faire vivre. Pour cette belle reconstitution, pour cette belle réalisation et ce moment de vie vivifiant, merci.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 39 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par #diez Dim 15 Mai - 18:55

The nice guys

Après un Kiss Kiss Bang Bang pas si fun que ça (pardon pour les fans) et un Iron Man 3 à côté de la plaque (pas pardon pour les fans), le réalisateur/scénariste Shane Black nous revient encore avec son genre de prédilection, le buddy movie. Ce sont Russell Crowe et Ryan Gosling qui forment ce duo atypique coeur battant de The nice guys.

Après une courte introduction qui nous présente nos deux héros, l'un gros bras sérieux et l'autre maladroit chétif, leur aventure se lance pour ne plus s'arrêter. En cela, le récit avance à un rythme maîtrisé qui ne laisse pas de place à un quelconque vide narratif. Les dialogues et les situations de Shane Black regorgent d'inventivité et autres trouvailles merveilleusement bien servis par ces détectives aux méthodes bien à eux.

The nice guys est un film drôle, plus précisément fun, à l'ambiance 70's délectable. Ce qui ne permet pas au long-métrage l'éclat et de l'épanouissement c'est probablement le classicisme de sa structure et la banalité de son enquête, bien que les nombreux rebondissements permettent à celle-ci de tenir pied.

Mais allons donc, ne boudons pas ce moment de cinéma rappelant L'arme fatale du même scénariste, d'autant que Russell Crowe et Ryan Gosling étonnent et excellent dans l'exercice, le juste équilibre est trouvé entre les deux personnages qu'ils interprètent. On notera également une réalisation qui tient ses ambitions et Angourie Rice, gamine prometteuse.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 39 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par #diez Mar 17 Mai - 1:16

X-Men Apocalypse

Egypte, il y a des millénaires. Au fin fond d'une pyramide une géante hémorroïde bleue affirme vouloir régner sur le monde parce que c'est comme ça et pas autrement. Voilà en gros comment introduire ce tout nouveau X-Men qui a la bonne idée de nous faire un aveu d'une lucidité salutaire pendant la première moitié du long-métrage par le biais de Jean Grey : "- Bon on est d'accord, l'épisode 3 c'est toujours le plus mauvais".

Soyons sérieux deux minutes... après avoir ressuscité la saga avec son meilleur épisode, Matthew Vaughn laissa la place à un Bryan Singer déjà familier de l'univers des mutants. On pourra lui reprocher des milliers de choses, mais force est de constater que son Days of future past fit son effet sur les fans. C'est ainsi qu'il nous revient plein de confiance en affichant clairement ses ambitions avec son X-Men apocalyptique.

Et... c'est là que tout part en couille, à commencer avec une écriture calamiteuse par une absence totale de dramaturgie. Les scènes se succèdent, se croisent, se survolent même et ça bouchonne sévère. Un coup un jeune x-man, un coup un méchant tout droit sorti d'un épisode de France Five, un autre coup une séquence gaguesque, comme ça juste pour le kiffe. Apocalypse au lieu d'être le méchant ultime n'est qu'une vieille copie lambda du mec qui veut modeler le monde à son image. Pour sentir sa puissance et son pouvoir illimité vous ne pourrez compter que sur votre imagination.

Le plus navrant n'est pas le méchant caricatural qu'incarne Oscar Isaac. Non, c'est d'être passé à côté de la tonalité dramatique de cette fin du monde en nous parasitant l'intrigue de parenthèses absurdes placées à des endroits improbables. Un moment héroïque pourra se transformer en une vaste farce d'une bêtise confondante, la séquence Quicksilver fan service pouvant largement en témoigner.

Mais en vérité de vrai, le plus navrant ce n'est pas l'humour stupide ou le méchant Pokémon. Que non ! C'est d'avoir l'impression de tourner en rond, d'avoir oublié les évènements passés, de faire comprendre au spectateur que c'est la fin du monde par des moyens d'un autre temps (tu sais pas pourquoi, mais tu te retrouves au Pentagone avec un gars que tu ne connais même pas : "- Mais que se passe-t-il ?!", "- Il veut détruire tout ce que l'Homme a mis des siècles à construire !" avec visage grave, travelling et tout).

Pour l'impression de tourner en rond, il s'agit principalement des démons d'Eric, enfin de Magnéto... mais d'Eric quand même... enfin ça dépend des moments en fait. Le rebondissement qui le fait replonger est particulièrement... comment dire... tu vois une coloscopie ? Et bien dis-toi que ce n'est pas une sonde qu'on te fout dans les fesses, mais carrément le docteur qui là tient. Et encore ce n'est rien face à la manière dont Apopo' est réveillé de son long sommeil. Tout ce qui concerne les anciens personnages, rien de nouveau, du recyclé.

S'il devait y avoir une seule raison de voir ce tout nouveau X-Men, parlons de son incroyable caméo... nan, ça c'était long et naze. Disons plutôt sa réalisa... mince toujours pas, elle n'a aucun sens, zéro inconisation et même la BO est foirée.

Une raison, une bonne serait les séquences avec les jeunes mutants. Bien qu'elles soient gâchées par l'ensemble du film et sa structure incompréhensible, il faut avouer que Jean, Peter, Scott et Kurt ont un potentiel fou et que leurs acteurs notamment Sophie Turner et Kodi Smit-McPhee se démerdent parfaitement. Un vrai vent de fraîcheur dans l'univers des mutants qui entre les mains d'un autre artisan du septième art (M.V. représente) aurait pu donner une oeuvre bien plus honnête et intelligente.

Oui parceque niveau fan service gratuit, tu vas en prendre plein les dents mon coco. C'est franchement dommage, car certaines séquences prises à part son réellement réussit. Elles dégagent quelque chose d'épique que la structure globale s'empresse de démolir pour cette même abérration de fan service ou tout simplement ce manque d'engagement artistique général.

Cet avis c'est un peu le bordel, à l'image du film dirons les observateurs, mais si vous saviez comment on est loin du compte en ayant pas pu lister toutes les absurdités, les "mais si je te dis que ça va leur plaire, c'est des pigeons ils sont cons", les approximations narratives ou tout ce qui rend l'ensemble bien mou... étrangement les maigres qualités et le côté fan de la saga font que le long-métrage se regarde maglré tout, mais au final c'est un immense sentiment de déception qui prime sur tout le reste.

Mais en fait ? Pour de vrai de vrai vraiment vrai, c'est quoi le plus navrant dans tout cela ? La conclusion après climax qui nous promet une suite identique en tous points... le vrai mutant surpuissant dans cette saga c'est le statu quo.

Rappelons tout de même cette grande réplique : "- Bon on est d'accord, l'épisode 3 c'est toujours le plus mauvais".
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 39 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Invité Mar 17 Mai - 7:39

The nice guys très très fun en effet. Gros plaisir un rien méchant (ne pas manquer la balle perdue par ex.), noir et irrévérencieux. Même Deadpool peut se rhabiller simplement parce que l'on est dans le "monde réel". Des 70's en gros bonus. Jouissif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 39 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Laura Mar 17 Mai - 11:42

Enfin vu Captain America : Civil War hier en 3D, pour une fois pas trop désagréable (même si ce qui m'a le plus plu c'est la bande annonce de Doctor Strange). Bref le film est plutôt sympa, j'aurais dû revoir le précédent Avengers avant parce que je ne sais plus du tout d'où sort Vision, ce qu'il est ni rien. J'ai adoré le personnage de Black Panther, l'acteur est très beau, il a beaucoup de classe et d'allure, ça lui va bien ce rôle de prince guerrier et son costume est magnifique. J'ai hâte de voir son film maintenant ! J'ai aimé que Ant-Man soit là, je ne m'y attendais pas du tout et j'ai vraiment été agréablement surprise parce que j'avais bien aimé son film. Par contre Spidey beaucoup trop jeune pour moi, je trouvais Andrew Garfield parfait et je suis vraiment déçue de ne plus le voir dans ce rôle, je trouvais qu'il faisait un bon Peter et un bon Spidey. Là le Peter trop jeune et la tante May sexy je ne m'y attendais pas du tout et je n'ai pas apprécié, la séquence post-générique ne m'a pas intéressée, je n'ai pas envie de voir son film.

Pour revenir au film en lui-même, j'aime que les héros se posent des questions sur les conséquences de leurs actes. Pour beaucoup je vois que ça vous fait penser à BvS moi ça me fait à Hancock ^^ ça me fait toujours claquer dans ces films quand ils cassent vraiment tout dans les villes et ils rentrent toujours chez eux tranquillou alors qu'il va y en avoir pour des années et des millions de $ de travaux et eux ça ne leur pose aucun soucis. Bref sinon j'ai trouvé que le film manquait de rythme après la grosse baston de l'aéroport, la scène est tellement dingue et spectaculaire que tout de suite après ça retombe comme un soufflé et je me suis ennuyée comme pas possible à partir de ce moment. Tout comme la baston de fin entre Tony et Steve, c'était long, mais long cet échange de patates en pleine tête, c'était chiant.

Mais bon dans l'ensemble on va dire que c'était sympathique, même si les enjeux finalement ne sont pas aussi énormes que prévu. Je déteste l'acteur qui fait le méchant, en plus ce n'est pas un méchant vraiment menaçant je trouve. Et la relation Steve / Bucky me saoule un peu. Vivement Black Panther et j'espère un prochain Ant-Man !

PS : par contre qu'est ce qu'on a rigolé au début avec toutes les pirouettes de Black Widow, sa cascade à moto, comment elle saute sur les gens pour leur casser la gueule et tout, putain elle devrait postuler dans un cirque ou quelque chose comme ça. Trop de pirouette tue la pirouette, dans cette séquence elle est franchement ridicule.
Laura
Laura

Messages : 361
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 39
Localisation : Toulon, Var

http://cinemalorawonka.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 39 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Invité Mar 17 Mai - 14:15

Nan je pardonne tout à Scarlett. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 39 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Cell Mar 17 Mai - 17:39

+1 Scarlett est une déesse parmi les insectes

Spidey est sensé être jeune dans les comics justement. Garfield ne rendait pas justice au personnage il se la pétait trop
Par contre May est trop jeune je suis d'accord
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 39 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par #diez Mar 17 Mai - 18:33

Au moment de Civil War Spidey n'est plus un gosse.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 39 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Cell Mar 17 Mai - 19:40

Le MCU ne suit pas les comics
Ici c'est un gamin qui a grandi en idolâtrant Stark.
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 39 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par #diez Mar 17 Mai - 20:20

Je sais bien, mais tu fais toi même un rapprochement avec les comics, d'ou ma remarque. Wink
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 39 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Cell Mar 17 Mai - 20:46

Mais comme les films ne suivent pas les comics, ce n'est pas dramatique que Peter ne soit pas plus vieux, surtout si c'est pour coller au caractère et à la période qu'on lui a majoritairement connus dans les BDs.

J'ai été le premier à cracher sur Holland quand il a été annoncé et au final je trouve qu'il est pour l'instant le meilleur Spidey qu'on ait eu au cinéma avec Tobey. Sauf que Tobey était vraiment trop chochotte parfois. Garfield ne l'était pas assez. Holland et le MCU ont trouvé le juste milieu à mes yeux.
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 39 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Laura Mar 17 Mai - 21:18

Il a fait quoi d'autre ce petit ?
Laura
Laura

Messages : 361
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 39
Localisation : Toulon, Var

http://cinemalorawonka.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 39 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Cell Mar 17 Mai - 21:21

Au coeur de l'océan
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 39 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par #diez Mer 18 Mai - 0:39

Cell a écrit:Mais comme les films ne suivent pas les comics, ce n'est pas dramatique que Peter ne soit pas plus vieux, surtout si c'est pour coller au caractère et à la période qu'on lui a majoritairement connus dans les BDs.

Ce qui fait du Peter Parker original un personnage pas comme les autres, se sont ses galères quotidiennes qu'il doit gérer seul comme ses problèmes d'argent, la fagilité physique de sa vieille tante, le fait que J.J.Jameson fasse de Spidey une menace et qui le remette en question tout le temps, devoir gérer son son costume et son lanceur de toile, jongler entre 16 nanas en même temps ^^, ...

J'ai adoré le Parker du film, sauf la manière un peu ridicule dont il s'implique dans le conflit, mais à y réfléchir, en impliquant immediatement Stark dans ses débuts de Spidey, je pense que l'on va beaucoup s'éloigner du Spidey original et de ce qui fait de lui monsieur tout le monde.

Je ne dit pas que c'est une mauvaise chose, au contraire ca peut être interessant, mais je pense maintenant qu'on aura le Spidey le moins fidèle des trois versions.

Je demande à voir ce Homecoming en esperant que Stark ne soit pas trop envahissant.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 39 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Laura Mer 18 Mai - 13:14

Cell a écrit:Au coeur de l'océan

Ah je l'ai vu pourtant mais aucun souvenir de lui scratch

Hier au cinéma j'ai vu Eddie the Eagle qui n'est resté qu'une pauvre semaine dans mon cinéma, c'est dommage parce que c'est vraiment un film sympa sur une histoire vraie et surprenante. J'ai beaucoup aimé, les acteurs sont chouettes, c'est émouvant et drôle. A voir !
Laura
Laura

Messages : 361
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 39
Localisation : Toulon, Var

http://cinemalorawonka.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 39 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par #diez Mer 18 Mai - 13:22

Yep, bien d'accord. En revanche le personnage joué par Hugh Jackman est particulièrement inutile, du moins dispensable.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 39 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Cell Mer 18 Mai - 13:52

Laura a écrit:Hier au cinéma j'ai vu Eddie the Eagle qui n'est resté qu'une pauvre semaine dans mon cinéma, c'est dommage parce que c'est vraiment un film sympa sur une histoire vraie et surprenante. J'ai beaucoup aimé, les acteurs sont chouettes, c'est émouvant et drôle. A voir !

Ma tête quand je vois qui a réalisé ce film et que ça ne parle même pas d'un aigle :

Vos dernières sorties ciné - Page 39 Giphy
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 39 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Laura Jeu 19 Mai - 10:56

Demain X-Men Apocalypse en Imax 3D dans le nouveau cinéma du coin, j'ai hâte Very Happy Very Happy
Laura
Laura

Messages : 361
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 39
Localisation : Toulon, Var

http://cinemalorawonka.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 39 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Invité Jeu 19 Mai - 13:10

vo quand même ? + laser non ? - Atmos.
C'est a Toulon, dans le Pathé rénové?
Anecdote: c'était (la première version de grand var) ouvert en 93 le premier multiplex de france. En 97 le matos était déjà fatigué/mal entretenue pour jusqu'à annuler une (ou +) scéance(s). Je me suis fait avoir 2 fois sur quelques pauvres dizaines de séances dans ce grand var. Sois autant que sur + de 3000 autres ailleurs.
Ciné fast food.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 39 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Laura Jeu 19 Mai - 16:58

Non VF dans ce cinéma ils ne vont quasiment pas passer de VO, puis franchement c'est le genre de films que je me fous de voir en VO, je veux juste profiter du spectacle. Et effectivement c'est le nouveau cinéma, qui remplace Grand Ciel qui a fermé, c'est la salle Imax laser la seule de France. Mais oui sinon ce cinéma il avait déjà quelques problèmes à l'époque, c'est pour ça que ce n'est pas à celui là que je bossais, je détestais ce cinéma de Grand Ciel, tellement moche et mal entretenu.
Laura
Laura

Messages : 361
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 39
Localisation : Toulon, Var

http://cinemalorawonka.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 39 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Cell Jeu 19 Mai - 18:44

VO au Kinépolis de Lomme demain soir pour ma douce et moi
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 39 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Invité Ven 20 Mai - 7:56

Kiné l'homme, il ratisse quelques belges non ?. La vo c'est grâce à eux.

Sinon d'accord avec diez sur x-men apo. Juste assez agréable spectacle (et certains personnages, pas le méchant, ni l'histoire) pour être devant BvS dans un classement films niveau soupe de super héros.
Ps: Spylocker, miam miam.


Dernière édition par kub57 le Ven 20 Mai - 16:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 39 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par #diez Ven 20 Mai - 13:44

kub57 a écrit:
Ps: Spylocker, miam miam.

Très Baloo toi, il t'en faut peu pour être heureux. ^^
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 39 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum