Vos dernières sorties ciné
+15
gaeljet
Seth
maitre du capricorne
djfeelip
steph06
Guigoune
Riffhard
Dave
minimyr
feuf
dou59
Alkara
Magyalmar
avragorn
#diez
19 participants
Page 20 sur 40
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Re: Vos dernières sorties ciné
+1 avec dou, on voit que tu ne connais pas la chance que tu as d'etre si proche du kiné cell lol(en faisant abstraction du prix)
gaeljet- Messages : 1284
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 42
Localisation : nord pres de lille
Re: Vos dernières sorties ciné
Il est à 5-10min en voiture mais je vais plutôt à l'UGC de Lille qui propose systématiquement la VOST, le Kinépolis ne le fait pas pour tous les films
Cell- Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014
Re: Vos dernières sorties ciné
l'ugc lille c'te blague de cinéma, sérieux, les écrans sont petits, t'as pas de place pour tes jambes et alors à chaque fois que j'allais y avait des fouteurs de merde dans la salle qui t'empechait de regarder le film peinard.
Limite pour la vo je préfère aller au majestic. Au moins t'es tranquille là bas.
Sinon, y a aussi le duplexe à roubaix qui est pas mal, et au moins là bas j'ai jamais eu de souci bizarrement.
Limite pour la vo je préfère aller au majestic. Au moins t'es tranquille là bas.
Sinon, y a aussi le duplexe à roubaix qui est pas mal, et au moins là bas j'ai jamais eu de souci bizarrement.
dou59- Messages : 885
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : Tourcoing
Re: Vos dernières sorties ciné
je confirme du peu que j'y suis allé ces 15dernieres années que c'etait souvent pas terrible le voisinage... et le reste aussi meme si c'et evident/connu(taille de l'ecran, place pour les jambes etc, bref le confort et la qualité...)
gaeljet- Messages : 1284
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 42
Localisation : nord pres de lille
Re: Vos dernières sorties ciné
dou59 a écrit:l'ugc lille c'te blague de cinéma, sérieux, les écrans sont petits, t'as pas de place pour tes jambes et alors à chaque fois que j'allais y avait des fouteurs de merde dans la salle qui t'empechait de regarder le film peinard.
On n'a pas dû aller au même cinéma alors. Je n'ai jamais eu de souci à l'UGC, public très respectueux et passionné (petite gueulante générale mais amicale contre le projectionniste une fois car il commençait à projeter les Gardiens de la Galaxie en VF au lieu de la VOST, suivi d'un applaudissement général pour le remercier quand il a corrigé le tir, ça a fait plaisir à voir)
Après certes le Kiné a des gros écrans et il a des sièges jolis tout plein mais j'en n'ai franchement pas grand chose à balancer si je dois me farcir une VF immonde
Cell- Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014
Re: Vos dernières sorties ciné
je pense que c'est peut etre par rapport aux films visionnés,et puis surtout, les personnes dont je parlais ça m'etonnerait enormément qu'elles aillent voir des films en vostfr lol
gaeljet- Messages : 1284
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 42
Localisation : nord pres de lille
Re: Vos dernières sorties ciné
Les kinés vivent sur leurs acquis du départ (le mien du moins 1er kiné de fr). Ecrans immenses difficilement réalisables en centre ville, son thx, aujourdh'ui à la trappe (thx = j'entends pas le son de la salle d'à cotè).
Des projos floues... De toute façon écran métallisés = perte de luminosité, hors recommandation SNC.
Bref passe devant la confiserie, bienvenue le consommateur, mais rien à foutre du respect du spectateur.
Chez moi, 1 (un !) écran 4k à qui il manque une carte pour projeter en 4k. N'awak. La seule vo sous titrée (dixit les programmes) c'est de la vf st pour malentendant.
Je n'y vais guerre plus que pour les films qui ne passent pas au centre ville et faire une 2éme séance pour rentabiliser le trajet voiture.
Des projos floues... De toute façon écran métallisés = perte de luminosité, hors recommandation SNC.
Bref passe devant la confiserie, bienvenue le consommateur, mais rien à foutre du respect du spectateur.
Chez moi, 1 (un !) écran 4k à qui il manque une carte pour projeter en 4k. N'awak. La seule vo sous titrée (dixit les programmes) c'est de la vf st pour malentendant.
Je n'y vais guerre plus que pour les films qui ne passent pas au centre ville et faire une 2éme séance pour rentabiliser le trajet voiture.
Invité- Invité
Re: Vos dernières sorties ciné
Vice-Versa : Un Pixar très orienté pour les adultes, j'avais un gamin à côté de moi qui soupirait de temps en temps et je le comprenais, à son âge il pouvait pas avoir le recul pour comprendre le sens de certaines scènes.
Personnellement je l'ai trouvé très touchant, visuellement c'est à la pointe rien à redire.
Je sais pas si c'est un Pixar que je reverrais souvent mais il est clairement à voir une fois c'est sûr.
Personnellement je l'ai trouvé très touchant, visuellement c'est à la pointe rien à redire.
Je sais pas si c'est un Pixar que je reverrais souvent mais il est clairement à voir une fois c'est sûr.
Seth- Messages : 649
Date d'inscription : 21/11/2014
Age : 32
Localisation : Montpellier
Re: Vos dernières sorties ciné
Tres epuré visuellement tout de meme. Mais c'est un beau retour de Pixar avec u film original qui raconte les emotions comme rarement. Le fond est vachement realiste. Je veux dire par la que les emotions, leurs interactions, au dela des petites blagues, sont tres vrai. L'evolution des sentiements, la fin de l'innocence sont des themes abordés dans leur integralité. Un vrai film original, inventif et touchant. Reste quelques longueurs qui empeche le film d'acceder au statut de chef d'oeuvre. Il n'en reste pas moins un tres beau film d'animation. Et en effet pas vraiment fait pour les enfants.
Re: Vos dernières sorties ciné
La bataille de la montagne du tigre
En grand fan de Tsuk Hark, film immanquable. Démarrage par une seque ce d'actio jouissive comme rarement.
Et apres quoi ? Le long metrage retombe dans les travers HK de ces dernieres années en proposant encore une histoire d'infiltration.... les personnages se ressemblent tous, parlent beaucoup strategie, mais n'agissent qu'a la toute fin.
Le film fatigue et arrive a peine a reveiller lors de sa fameuse bataille. C'est bien realisé, un belle BO egalement, mais triste a dire, ce nouveau Tsui Hark est clairement dans le ligné de son horrible Dragon gate.
Mustang
Gros coup de coeur du moment. Le film raconte le destin de 5 soeurs dans une Turquie encore tres concervatrice et tout ce que cela implique pour la place de la femme.
Une grande partie de fiction romancée ou les soeurs se laissent vivre, bravent les interdits d'un autre temps, jusqu'a prendre leur destin en main. La réalité particulièrement éprouvante s'en retrouve plus poignante sans jamais verser dans le larmoyant outrancier ou sequences chocs exagerées.
Un beau melange maitrisé qui marque encore plus que si seule la réalité avait été mise en avant. De plus se concentrer sur le point de vu de la plus jeune des soeurs, la plus innocente rajoute un cachet enorme au film. De jeunes actrices formidable au cast qui s'investissent a fond.
Lunaire, touchant et plein d'espoir cette espece de comedie dramatique divertie autant qu'elle denonce.
La resistance de l'air
Thriller français dans la vaine des films type amerique profonde. Une belle surprise porté par un formidqble Reda Kateb. Sur fond de misere sociale, un tueur va naitre. Son evolution est bien racontée. La mise en place a de quoi faire perdre patience, mais necessaire pour rendre l'ensemble coherent.
Au final en ressort un film bien rythmé, different de ce que le cinema francais propose habituellement. C'est aussi un premier film qui soigne sa realisation et qui vaut vraiment qu'on lui offre sa chance.
Jurassic world
Film divertissant et tout, mais le plus gros trip jouissif fut celui du theme original qu'on entend en debut de film.
La narration est trop premier degres par rapport a l'improbabilité des sequences d'action. Ainsi le film ne s'assume pas pleinement et peine a delivrer le spectacle wtf promis.
J'ai apprécié pour cette exploration du parc, pour ses sequences avec dinosaures et pour le leger moment de detente offert. Mais je deplore des personnages transparents, des sequences d'action timides ou des fx qui vont faire mal aux yeux dans 10 ans.
Au final un bon moment, mais gaché par un rythme branlant et un manque d'idées marquantes. Meme le dino hybride n'a rien de remarquable...
En grand fan de Tsuk Hark, film immanquable. Démarrage par une seque ce d'actio jouissive comme rarement.
Et apres quoi ? Le long metrage retombe dans les travers HK de ces dernieres années en proposant encore une histoire d'infiltration.... les personnages se ressemblent tous, parlent beaucoup strategie, mais n'agissent qu'a la toute fin.
Le film fatigue et arrive a peine a reveiller lors de sa fameuse bataille. C'est bien realisé, un belle BO egalement, mais triste a dire, ce nouveau Tsui Hark est clairement dans le ligné de son horrible Dragon gate.
Mustang
Gros coup de coeur du moment. Le film raconte le destin de 5 soeurs dans une Turquie encore tres concervatrice et tout ce que cela implique pour la place de la femme.
Une grande partie de fiction romancée ou les soeurs se laissent vivre, bravent les interdits d'un autre temps, jusqu'a prendre leur destin en main. La réalité particulièrement éprouvante s'en retrouve plus poignante sans jamais verser dans le larmoyant outrancier ou sequences chocs exagerées.
Un beau melange maitrisé qui marque encore plus que si seule la réalité avait été mise en avant. De plus se concentrer sur le point de vu de la plus jeune des soeurs, la plus innocente rajoute un cachet enorme au film. De jeunes actrices formidable au cast qui s'investissent a fond.
Lunaire, touchant et plein d'espoir cette espece de comedie dramatique divertie autant qu'elle denonce.
La resistance de l'air
Thriller français dans la vaine des films type amerique profonde. Une belle surprise porté par un formidqble Reda Kateb. Sur fond de misere sociale, un tueur va naitre. Son evolution est bien racontée. La mise en place a de quoi faire perdre patience, mais necessaire pour rendre l'ensemble coherent.
Au final en ressort un film bien rythmé, different de ce que le cinema francais propose habituellement. C'est aussi un premier film qui soigne sa realisation et qui vaut vraiment qu'on lui offre sa chance.
Jurassic world
Film divertissant et tout, mais le plus gros trip jouissif fut celui du theme original qu'on entend en debut de film.
La narration est trop premier degres par rapport a l'improbabilité des sequences d'action. Ainsi le film ne s'assume pas pleinement et peine a delivrer le spectacle wtf promis.
J'ai apprécié pour cette exploration du parc, pour ses sequences avec dinosaures et pour le leger moment de detente offert. Mais je deplore des personnages transparents, des sequences d'action timides ou des fx qui vont faire mal aux yeux dans 10 ans.
Au final un bon moment, mais gaché par un rythme branlant et un manque d'idées marquantes. Meme le dino hybride n'a rien de remarquable...
Re: Vos dernières sorties ciné
San Andreas
Bon spectacle. Plutôt que catastrophe côte Ouest (dont le film semble se foutre, c'est la grosse limite du film), c'est à un drame familial auquel on assiste. D. Johnson assure dans le rôle. Les fx mis à part 2-3 sont bons. L'action un poil too much évite cependant de sombrer dans le ridicule par le délicat équilibre du désir que le protagoniste sauve sa famille dans tous les sens du terme. Bonne surprise.
La résistance de l'air
Bon il y-a bien un peu de flottement dans la manière dont le 1er contrat est accepté ou dans les lieux -trop exposés – dans lesquels le tireur agit. Mais le tout est positif. R. Kateb offre là encore une très bonne performance ( le reste du cast y est bon aussi). La réalisation est sobre, s'attachant aux personnages et à une certaine crédibilité. Plutôt film noir qu'a se la jouer actionner.
Loin de la foule déchainée
Romantisme au programme. Un peu classique mais plutôt délicat et bien mis en images. Maintenant Vinterberg ou Winterbottom, je plus qui fait à fait quoi.
Mustang
Ode à la liberté, liberté mise à mal. Douleur, révolte, humour et plus encore parsème ce petit film magnifique. Vice versa live et réussit à plein. Formidables actrices, formidables personnages qui chacune iront de leur solution pour échapper à une condition rétrograde. Le coup de cœur de ce mois de juin.
Bon spectacle. Plutôt que catastrophe côte Ouest (dont le film semble se foutre, c'est la grosse limite du film), c'est à un drame familial auquel on assiste. D. Johnson assure dans le rôle. Les fx mis à part 2-3 sont bons. L'action un poil too much évite cependant de sombrer dans le ridicule par le délicat équilibre du désir que le protagoniste sauve sa famille dans tous les sens du terme. Bonne surprise.
La résistance de l'air
Bon il y-a bien un peu de flottement dans la manière dont le 1er contrat est accepté ou dans les lieux -trop exposés – dans lesquels le tireur agit. Mais le tout est positif. R. Kateb offre là encore une très bonne performance ( le reste du cast y est bon aussi). La réalisation est sobre, s'attachant aux personnages et à une certaine crédibilité. Plutôt film noir qu'a se la jouer actionner.
Loin de la foule déchainée
Romantisme au programme. Un peu classique mais plutôt délicat et bien mis en images. Maintenant Vinterberg ou Winterbottom, je plus qui fait à fait quoi.
Mustang
Ode à la liberté, liberté mise à mal. Douleur, révolte, humour et plus encore parsème ce petit film magnifique. Vice versa live et réussit à plein. Formidables actrices, formidables personnages qui chacune iront de leur solution pour échapper à une condition rétrograde. Le coup de cœur de ce mois de juin.
Invité- Invité
Re: Vos dernières sorties ciné
Une seconde mère
Encore un film de classe Sud Américain. Mais ont ne s'en lasse pas. Tjs l'émotion juste et sans trémolos qui finit par ravir toute les douleurs.
Comme un avion
B. Podalydès pour jus. Parfois répétitif et longuet, souvent très drôle avec un sens du poétique. Rafraichissant en plein cagnard.
Jurassic world
Un peu copier/coller des prédécesseurs, les quasi full cgi ne sont pas si hideux que craints. Reste que le grand gagnant du film est certainement la bande son, surtout la musique, qui fait une bonne partie de la richesse d'un spectacle moins émerveillant et pas plus efficace qu'il y a 22 ans.
Gunman
Honnête B movie dont la vf est à fuir.
Encore un film de classe Sud Américain. Mais ont ne s'en lasse pas. Tjs l'émotion juste et sans trémolos qui finit par ravir toute les douleurs.
Comme un avion
B. Podalydès pour jus. Parfois répétitif et longuet, souvent très drôle avec un sens du poétique. Rafraichissant en plein cagnard.
Jurassic world
Un peu copier/coller des prédécesseurs, les quasi full cgi ne sont pas si hideux que craints. Reste que le grand gagnant du film est certainement la bande son, surtout la musique, qui fait une bonne partie de la richesse d'un spectacle moins émerveillant et pas plus efficace qu'il y a 22 ans.
Gunman
Honnête B movie dont la vf est à fuir.
Invité- Invité
Re: Vos dernières sorties ciné
kub57 a écrit:vf à fuir.
Pléonasme !
Cell- Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014
Re: Vos dernières sorties ciné
pas faux a la base,lol(mais bon apres certains ne pourront et ou ne voudront pas s'en passer)
gaeljet- Messages : 1284
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 42
Localisation : nord pres de lille
Re: Vos dernières sorties ciné
Spy
Souvent drôle, normal pour une comédie. C'est l'aspect souvent sérieux du coté spy et même plus qu'un spy movie sérieux. La violence y est plus graphique que dans des films d'actions dysnéisés. Bon maintenant juste un divertissement plaisant mais sans plus.
Masaan
Lutte des classes version indienne. Plus ancestral, plus compliqué à accepter injustice et corruption. Trop noir ou pas assez. Une question de dosage que le film n'arrive pas faire. Beau, triste mais en vain.
Un français
Bcp de bruit pour rien. Tout ce tapage médiatique... Pas tenue de bout en bout, le film offre pourtant de belles séquences. On peut en dire autant de l'acteur principal.
La belle promise
Filrtant un chouia avec le fantastique ce jolie film, trop retenu, n'arrive au final, pas à suscité tout l'émotion voulu. Dommage.
Pour la vf de Gunman c'est encore plus vrai. Si j'avais eu le choix Que j'ai eu pour JW (JP4)
Souvent drôle, normal pour une comédie. C'est l'aspect souvent sérieux du coté spy et même plus qu'un spy movie sérieux. La violence y est plus graphique que dans des films d'actions dysnéisés. Bon maintenant juste un divertissement plaisant mais sans plus.
Masaan
Lutte des classes version indienne. Plus ancestral, plus compliqué à accepter injustice et corruption. Trop noir ou pas assez. Une question de dosage que le film n'arrive pas faire. Beau, triste mais en vain.
Un français
Bcp de bruit pour rien. Tout ce tapage médiatique... Pas tenue de bout en bout, le film offre pourtant de belles séquences. On peut en dire autant de l'acteur principal.
La belle promise
Filrtant un chouia avec le fantastique ce jolie film, trop retenu, n'arrive au final, pas à suscité tout l'émotion voulu. Dommage.
Pour la vf de Gunman c'est encore plus vrai. Si j'avais eu le choix Que j'ai eu pour JW (JP4)
Invité- Invité
Re: Vos dernières sorties ciné
Love & mercy
Biopic pour critiques ? Loin du bio cireur de pompe, cela n'en fait pas un film exemplaire. Rien de magique, plutôt de l'ennuie et de l'embarras pour ce film sur un personnage compliqué. Pinailleur sur les sons de sa musique. Bien. Mais cela reste de la musique de plage, non ?
Tale of tales
Excellent. Fantastiques contes, genre en premier lieu et en qualité de récit et de mise en images. Mille fois plus impressionnant , intéressant, délicieux, rempli, qu'une trilogie Hobbit. Citation aux Oscars en vue ?
Victoria
Un vrai plan séquence de plus de 2h! Schipper - ou son cameraman et ses acteurs- l'a fait. Histoire qui se soutient sans faillir avec suspense et émotion. Très bien. Mais bon pourquoi alors ce petit sentiment de film footage plutôt que de réussite technique ect.
Je retourne voire Birdman et même Gravity. Ou l'attaque dans les bois de Les fils de l'homme. Ou le début de La soif du mal... Chacun son cinéma.
Biopic pour critiques ? Loin du bio cireur de pompe, cela n'en fait pas un film exemplaire. Rien de magique, plutôt de l'ennuie et de l'embarras pour ce film sur un personnage compliqué. Pinailleur sur les sons de sa musique. Bien. Mais cela reste de la musique de plage, non ?
Tale of tales
Excellent. Fantastiques contes, genre en premier lieu et en qualité de récit et de mise en images. Mille fois plus impressionnant , intéressant, délicieux, rempli, qu'une trilogie Hobbit. Citation aux Oscars en vue ?
Victoria
Un vrai plan séquence de plus de 2h! Schipper - ou son cameraman et ses acteurs- l'a fait. Histoire qui se soutient sans faillir avec suspense et émotion. Très bien. Mais bon pourquoi alors ce petit sentiment de film footage plutôt que de réussite technique ect.
Je retourne voire Birdman et même Gravity. Ou l'attaque dans les bois de Les fils de l'homme. Ou le début de La soif du mal... Chacun son cinéma.
Invité- Invité
Re: Vos dernières sorties ciné
Terminator genisys
Hormis la fin, pas trop de too much, assez old school plaisante une large partie du métrage. Assez près de T1 et 2 en remakant l'arrivée d'origine et un T1000. Pas assez original pour surprendre mais tout en restant un spectacle de bonne tenue. Agréable B movie paranoïaque dont le meilleur reste la caractérisation des personnages autour de "papy" principalement.
Hormis la fin, pas trop de too much, assez old school plaisante une large partie du métrage. Assez près de T1 et 2 en remakant l'arrivée d'origine et un T1000. Pas assez original pour surprendre mais tout en restant un spectacle de bonne tenue. Agréable B movie paranoïaque dont le meilleur reste la caractérisation des personnages autour de "papy" principalement.
Invité- Invité
Re: Vos dernières sorties ciné
Tale of tales--
Trois royaumes situé dans un continent imaginaire rapellant une sorte d'europe medievale. Trois royaumes pour trois contes sombres voguant entre cruauté et poesie. Une grande reussite visuelle de par ses images teintées de symbolisme et cette mise en scene hypnotique. Une reussite tout autant narrative qui illustre a merveille dans ses contes toutes les thematiques qui caracteriste en bien et en mal l'etre humain. D'excellents acteurs et une superbe bande originale. Un grand moment d'onirisme, une invitation au voyage et de belles thematiques universelles.
Les profs 2--
Une catastrophe. Visuellement tres bd, mais rien pour en proposer toute la richesse. Une sucession de cabotins, de gags vaseux et repetitifs. 40 minutes m'auront achevés. Meme pas resté pour voir l'equipe du film.
Gunman--
Pierre Morel n'aura jamais ete aussi mauvais. Vide a tous les niveaux. Ni l'histoire ni l'action, ni les acteurs ne sont a la hauteur. Reste la classe d'un Idris Elba trop discret. A oublier.
Comme un avion--
Un beau film d'ete trop long a demarrer. Film qui ne se prend pas trop au serieux en s'autorisant quelques delires narratifs. Frais et decontracté.
Trois royaumes situé dans un continent imaginaire rapellant une sorte d'europe medievale. Trois royaumes pour trois contes sombres voguant entre cruauté et poesie. Une grande reussite visuelle de par ses images teintées de symbolisme et cette mise en scene hypnotique. Une reussite tout autant narrative qui illustre a merveille dans ses contes toutes les thematiques qui caracteriste en bien et en mal l'etre humain. D'excellents acteurs et une superbe bande originale. Un grand moment d'onirisme, une invitation au voyage et de belles thematiques universelles.
Les profs 2--
Une catastrophe. Visuellement tres bd, mais rien pour en proposer toute la richesse. Une sucession de cabotins, de gags vaseux et repetitifs. 40 minutes m'auront achevés. Meme pas resté pour voir l'equipe du film.
Gunman--
Pierre Morel n'aura jamais ete aussi mauvais. Vide a tous les niveaux. Ni l'histoire ni l'action, ni les acteurs ne sont a la hauteur. Reste la classe d'un Idris Elba trop discret. A oublier.
Comme un avion--
Un beau film d'ete trop long a demarrer. Film qui ne se prend pas trop au serieux en s'autorisant quelques delires narratifs. Frais et decontracté.
Re: Vos dernières sorties ciné
Spy--
Agreable comedie d'action qui parodie avec brio, sans jamais egaler un OSS, le cinema d'espionnage. Parfois lourd, le film est surtout amusant, divertissant et drole. Les scenes d'action reussit et son cast excellent. Mention special a Statam particulierement drole. Bon moment de detente.
Terminator Genisys--
Je ne suis pas un grand admirateur de la saga. Bonne franchise et cie, mais pas un fan acharné. C'est peut etre pour cela que ce dernier episode ne m'a pas paru aussi horrible que certains l'avance. Plutot bien rythmé, le film peche surtout par son scenario bordelique qui cede a trop de faciliter pour justifier ses trop nombreuses incoherences liés aux precedents films. Le cast est assez mauvais, Lee Byun hun et Scharzy s'en sortent avec classe heureusement. Finalement c'est un peu un reboot deguisé de la franchise. Pas super impatient de voir la suite, mais regardable.
Un moment d'egarement--
Jean Francois Richet est un excellent metteur en scene francais, il le prouve encore avec ce film. De belles images, une bonne utilisation de l'espace et de la musique. Reste qu'il n'est pas aidé par un scenario mal dosé qui met 30 ans a demarrer. Vincent Cassel est brillant, clairement l'atout majeur du long. Quelques moment amusant, mais de par son developpement interminable et sa morale douteuse, cette comedie francaise qui ne manque pas de couleur, reste a eviter...
Valley of love--
Un duo legendaire, mais un film assez pompeux qui n'arrive meme pas a profiter de ses agnifique decors pour proposer un vrai parcourt initiative a la redecouverte du couple.
Microbe et gasoil--
Une belle deception qui s'appui uniquement sur de petites bonnes idées. Cependant, elles sont trop desincarnées et a l'exploitation tellement banale et bancale que l'ensemble n'emporte aucune sorte d'adhesion ou d'enthousiame. Gondry passe encore une fois a coté d'un sujet interessant.
Agreable comedie d'action qui parodie avec brio, sans jamais egaler un OSS, le cinema d'espionnage. Parfois lourd, le film est surtout amusant, divertissant et drole. Les scenes d'action reussit et son cast excellent. Mention special a Statam particulierement drole. Bon moment de detente.
Terminator Genisys--
Je ne suis pas un grand admirateur de la saga. Bonne franchise et cie, mais pas un fan acharné. C'est peut etre pour cela que ce dernier episode ne m'a pas paru aussi horrible que certains l'avance. Plutot bien rythmé, le film peche surtout par son scenario bordelique qui cede a trop de faciliter pour justifier ses trop nombreuses incoherences liés aux precedents films. Le cast est assez mauvais, Lee Byun hun et Scharzy s'en sortent avec classe heureusement. Finalement c'est un peu un reboot deguisé de la franchise. Pas super impatient de voir la suite, mais regardable.
Un moment d'egarement--
Jean Francois Richet est un excellent metteur en scene francais, il le prouve encore avec ce film. De belles images, une bonne utilisation de l'espace et de la musique. Reste qu'il n'est pas aidé par un scenario mal dosé qui met 30 ans a demarrer. Vincent Cassel est brillant, clairement l'atout majeur du long. Quelques moment amusant, mais de par son developpement interminable et sa morale douteuse, cette comedie francaise qui ne manque pas de couleur, reste a eviter...
Valley of love--
Un duo legendaire, mais un film assez pompeux qui n'arrive meme pas a profiter de ses agnifique decors pour proposer un vrai parcourt initiative a la redecouverte du couple.
Microbe et gasoil--
Une belle deception qui s'appui uniquement sur de petites bonnes idées. Cependant, elles sont trop desincarnées et a l'exploitation tellement banale et bancale que l'ensemble n'emporte aucune sorte d'adhesion ou d'enthousiame. Gondry passe encore une fois a coté d'un sujet interessant.
Re: Vos dernières sorties ciné
Les Minions
Quand une salle pleine de gosses est aussi silencieuse qu'un enterrement devant un film mettant en scène les petits personnages favoris du moment, c'est là qu'on se rend compte du naufrage.
Quand une salle pleine de gosses est aussi silencieuse qu'un enterrement devant un film mettant en scène les petits personnages favoris du moment, c'est là qu'on se rend compte du naufrage.
Cell- Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014
Re: Vos dernières sorties ciné
Microbe et Gasoil
Du Gondry pur jus mais en forme moyenne. Une certaine amertume cour dans ce film plutôt amusant et souvent inventif mode low cost. Certainement qu'il y a de la matière derrière tout ça, tel quel le film reste mineur.
Daddy cool
Film indé bancal. Le sujet exploite plutôt maladroitement ce qui devient une fausse bonne idée. En axant juste sur l'accroche du pitch, un père bipolaire, on n'a rien d'autre qu'un film sur un parent immature déjà vu ailleurs. Ni franche comédie, surtout pas de moment dramatique, le film ne propose rien d'original ni de personnalité.
Les minions
Ecrit dans la précipitation? Tjs est-il que la profusion de gag manque pourtant de rythme et de réussite. Autant la fusion entre méchant pour une trame, minions pour l'humour et un plus émotionnel/craquant de petites têtes innocentes assurait le spectacle et une suite de péripéties plaisantes dans les films originaux, autant le spin of paraît somme toute délayé. Bcp moins de plaisir ici pour ce quasi ratage.
Du Gondry pur jus mais en forme moyenne. Une certaine amertume cour dans ce film plutôt amusant et souvent inventif mode low cost. Certainement qu'il y a de la matière derrière tout ça, tel quel le film reste mineur.
Daddy cool
Film indé bancal. Le sujet exploite plutôt maladroitement ce qui devient une fausse bonne idée. En axant juste sur l'accroche du pitch, un père bipolaire, on n'a rien d'autre qu'un film sur un parent immature déjà vu ailleurs. Ni franche comédie, surtout pas de moment dramatique, le film ne propose rien d'original ni de personnalité.
Les minions
Ecrit dans la précipitation? Tjs est-il que la profusion de gag manque pourtant de rythme et de réussite. Autant la fusion entre méchant pour une trame, minions pour l'humour et un plus émotionnel/craquant de petites têtes innocentes assurait le spectacle et une suite de péripéties plaisantes dans les films originaux, autant le spin of paraît somme toute délayé. Bcp moins de plaisir ici pour ce quasi ratage.
Invité- Invité
Re: Vos dernières sorties ciné
Bon bah on est du même avis sur les mangeurs de bananes
Cell- Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014
Re: Vos dernières sorties ciné
Ant man
Rafraichissant, voilà le terme que j'utiliserais en parlant de ce nouveau film estampillé Marvel.
La mise en place de ce nouvel héros est bien mené, le casting est truculent à l'image d'un Paul Rudd qui apporte ce qu'il faut de décontraction, de meme qu'un Michael Douglas qui s'éclate et qui est comme un poisson dans l'eau dans cet univers, les seconds roles ne sont pas en reste non plus avec un Michael Pena hilarant.
La connexion avec les Avengers se fait de manière fort plaisante
Après qu'edgard wright se soit fait evincé on aurait pu craindre le pire, et le moins que l'on puisse dire c'est que marvel a réussi son coup, difficile de dire si le film aurait été mieux ou si des choses ont changé, le fait est que le métrage de Peyton Reed dans son état est un bon film, meme au dessus du décevant avengers 2 en ce qui me concerne, rafraichissant est vraiment le terme qui convient le mieux à ce petit blockbuster estival.
Rafraichissant, voilà le terme que j'utiliserais en parlant de ce nouveau film estampillé Marvel.
La mise en place de ce nouvel héros est bien mené, le casting est truculent à l'image d'un Paul Rudd qui apporte ce qu'il faut de décontraction, de meme qu'un Michael Douglas qui s'éclate et qui est comme un poisson dans l'eau dans cet univers, les seconds roles ne sont pas en reste non plus avec un Michael Pena hilarant.
La connexion avec les Avengers se fait de manière fort plaisante
- spoil:
- ( le combat entre Ant man et le faucon est excellent )
Après qu'edgard wright se soit fait evincé on aurait pu craindre le pire, et le moins que l'on puisse dire c'est que marvel a réussi son coup, difficile de dire si le film aurait été mieux ou si des choses ont changé, le fait est que le métrage de Peyton Reed dans son état est un bon film, meme au dessus du décevant avengers 2 en ce qui me concerne, rafraichissant est vraiment le terme qui convient le mieux à ce petit blockbuster estival.
dou59- Messages : 885
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : Tourcoing
Re: Vos dernières sorties ciné
Ant man : Le meilleur des films de super disney/marvel depuis L'incroyable Hulk. S'il empreinte inevitablement des chemins balisés agaçants, le condition meme du heros et ses caracteristiques font de lui qulequ'un d'unique dans ce multiverse.
Le film est vendu comme une comedie. Si Ant man est une comedie, Avengers 2 en est sa parodie. Oui, car dans Ant man quand le heros doit squver dans gens et est en proie aux doutes, les moments de cassure par punchline sont bien moins presents ou penible. cela reste un film a vocation 'lol', mais son dosage est plutot malin. Michael Pena est super dans ce domaine d'ailleur.
Bon le film est sympa et tout, mais comme ses grands freres il manque de personnalité. Ni la musique, ni l'utilisation de l'environnement n'arrivent a immerger totalement. Tout y est presque lambda : le mechant, l'environnement donc, la technique avec nottemment une mise en scene tres limitée.
Ant man reste un agreable moment de cinema avec un Paul Rudd qui se demerde franchement bien. Et un excellent final a noter.
---
Victoria : L'exploit technique allucinant a beaucoup de mal a effacer les carance narrative de ce long metrage. La structure du recit, de par une grande partie d'improvisation, ne tient pas debout. Long a demarrer, le coeur du recit intervient bien trop tard. Le projet est ratrapé par ses trop grandes ambitions, dommage.
---
La femme au tableau : Coup de coeur du mois apres l'incroyable et onirique Tale of tales. Une histoire vraie et passionnante d'une femme qui ne l'est pas moins. Hellen Mirren porte sur ses epaules un film touchant et enrageant. L'injustice y est palpable et la detresse de cette femme tout autant.
Revivre le passé tourmanté de cette femme pendant la seconde guerre mondiale pour mieux comprendre son combat d'aujourd'hui offre des sequences fortement emouventes et parfois palpitante, a l'image de la course poursuite.
Ryan Renolds est un acteur qui, apres deux choix de carriere douteux, aurait pu disparaitre du paysage cinematographique. Mais c'est sqns compter sur certains de ses choix de carriere qui lui on permis de montrer qu'il vallait tout autre chose. Si l'histoire de ce film veut qu'il soit transparent dans sq premiere partie, la seconde lui permet de s'exprimer et de s'imposer comme un acteur interessant.
Un film magnifique pour une distribution parfaite. Un grand moment de cinema.
Le film est vendu comme une comedie. Si Ant man est une comedie, Avengers 2 en est sa parodie. Oui, car dans Ant man quand le heros doit squver dans gens et est en proie aux doutes, les moments de cassure par punchline sont bien moins presents ou penible. cela reste un film a vocation 'lol', mais son dosage est plutot malin. Michael Pena est super dans ce domaine d'ailleur.
Bon le film est sympa et tout, mais comme ses grands freres il manque de personnalité. Ni la musique, ni l'utilisation de l'environnement n'arrivent a immerger totalement. Tout y est presque lambda : le mechant, l'environnement donc, la technique avec nottemment une mise en scene tres limitée.
Ant man reste un agreable moment de cinema avec un Paul Rudd qui se demerde franchement bien. Et un excellent final a noter.
---
Victoria : L'exploit technique allucinant a beaucoup de mal a effacer les carance narrative de ce long metrage. La structure du recit, de par une grande partie d'improvisation, ne tient pas debout. Long a demarrer, le coeur du recit intervient bien trop tard. Le projet est ratrapé par ses trop grandes ambitions, dommage.
---
La femme au tableau : Coup de coeur du mois apres l'incroyable et onirique Tale of tales. Une histoire vraie et passionnante d'une femme qui ne l'est pas moins. Hellen Mirren porte sur ses epaules un film touchant et enrageant. L'injustice y est palpable et la detresse de cette femme tout autant.
Revivre le passé tourmanté de cette femme pendant la seconde guerre mondiale pour mieux comprendre son combat d'aujourd'hui offre des sequences fortement emouventes et parfois palpitante, a l'image de la course poursuite.
Ryan Renolds est un acteur qui, apres deux choix de carriere douteux, aurait pu disparaitre du paysage cinematographique. Mais c'est sqns compter sur certains de ses choix de carriere qui lui on permis de montrer qu'il vallait tout autre chose. Si l'histoire de ce film veut qu'il soit transparent dans sq premiere partie, la seconde lui permet de s'exprimer et de s'imposer comme un acteur interessant.
Un film magnifique pour une distribution parfaite. Un grand moment de cinema.
Re: Vos dernières sorties ciné
Love : Rien a dire, le film est doté d'un habillage de toute beauté. Contemplatif et sauvage les 90 premieres minutes racontent l'amour et le sexe avec beaucoup de realisme et de delicatesse malgres les images plus directes. Mais malheureusement le film dure 135 minutes, à savoir au moins 40 minutes de trop où la repetitivité des plans et des émotions du personnage princial lasse definitivement. Condancé en 105 minutes et sans perdre son identité visuelle, on tenait peut etre un grand film. En attendant, Love reste un film intéressant, mais ne brille pas par son efficacité sur le durée.
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Sujets similaires
» Vos dernières sorties ciné
» Ciné : jeu des images
» Votre soirée ciné.
» Actualité ciné : bandes annonces, news, ...
» Ciné : jeu des images
» Votre soirée ciné.
» Actualité ciné : bandes annonces, news, ...
Page 20 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|