La galette bleue


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La galette bleue
La galette bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Amazon.fr infos, questions et cie

+13
gaeljet
Magyalmar
Alkara
infrared
vincenzovp76
Cell
feuf
Riffhard
minimyr
maitre du capricorne
Léo10
avragorn
#diez
17 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Amazon.fr infos, questions et cie - Page 3 Empty Re: Amazon.fr infos, questions et cie

Message par avragorn Ven 19 Déc - 19:15

Bon, amazon vient de m'expédier un nouvel exemplaire de "Nos Etoiles Contraires", expédié par Chronopost qui habituellement ne bossent pas le samedi dans mon coin, mais c'est décembre, donc ils bossent :D Par-contre, très souvent en décembre, je reçois les boitiers fracassés quand ça arrive par Chronopost, donc j'espère que ça ne va pas être le cas.
J'envoie plein d'ondes positives pour qu'il arrive en parfait état Smile
avragorn
avragorn

Messages : 1888
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Amazon.fr infos, questions et cie - Page 3 Empty Re: Amazon.fr infos, questions et cie

Message par feuf Sam 20 Déc - 11:47

je t'en envois aussi cheers

j'en attends aujourd'hui de eux aussi
feuf
feuf

Messages : 1566
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 42
Localisation : digne les bains

Revenir en haut Aller en bas

Amazon.fr infos, questions et cie - Page 3 Empty Re: Amazon.fr infos, questions et cie

Message par avragorn Sam 20 Déc - 11:49

Merci Smile
Et bien, j'ai posté dans le topic des réceptions, j'ai reçu le paquet peu avant 09h, boitier en parfait état, nickel Smile
Je souhaite que ce soit pareil pour toi, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Smile Je t'envoie plein d'ondes positives Wink

avragorn
avragorn

Messages : 1888
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Amazon.fr infos, questions et cie - Page 3 Empty Re: Amazon.fr infos, questions et cie

Message par feuf Sam 20 Déc - 11:53

pareil Laughing je viens de recevoir un sms pour me dire que c'est dans la boite au lettre
feuf
feuf

Messages : 1566
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 42
Localisation : digne les bains

Revenir en haut Aller en bas

Amazon.fr infos, questions et cie - Page 3 Empty Re: Amazon.fr infos, questions et cie

Message par maitre du capricorne Sam 20 Déc - 14:25

maitre du capricorne a écrit:
maitre du capricorne a écrit:
maitre du capricorne a écrit:experience colis privé, j'attend un colis cdiscount d'un vendeur tiers, c'est un colis qui rentre dans ma boite aux lettres, hier soir, on met dans ma boite aux lettres l'avis de passage sans sonner. aujourd'hui j'appel donc colis privé pour porter une réclamation, pas avant lundi et personne désagréable et les livreurs ne travaillent pas le samedi, c'est nouveau !

enfin bref, colis privés ne sert à rien même quand on fait une reclamation, ild croient le livreur qui dit avoir tenté la livraison à 16H45, avis mis à 20H30 .

Suite et fin, Lundi, on ne m'a pas recontacté, juste un mail d'escuse. J'appel et je paye donc à leur place, on me programme une livraison pour Mardi. Mardi, rien. Ce matin je rappel et leur disant que c'est bien avec les coups de fils qu'ils gagnent de l'argent, parce qu'ils se fouttent de la gueule du monde. On me dit que la livraison se fera Mercredi sans faute (le jour de la livraison prévu si j'avais programmé une relivraison ) Je les préviens, qu'il ne faut plus compter que je reçoit un colis par eux, il sera refusé à l'avenir ! Personne désagréable qui se moque de moi, "vaut mieux pour vous que la poste ne ferme pas !"

Aujourd'hui, on somme, à 18H30, c'est la livreuse colis privé. Je lui dit, qu'il est temps, que vendredi, qu'elle n'a pas fait son boulot. Elle commence à raller parce qu'elle à 150 colis à livrer par jours et qu'elle a pas toujours le temps de tout livrer en une journée ! que la, comme j'ai porté une réclamation, elle ne sera pas payée pour ce colis et que si elle voulais elle pouvait très bien le mettre à la poubelle. Encore heureux que tout les clients ne sont pas comme moi sinon elle se suiciderait !
J'ai commencé à répondre Que c'était elle qui n'avait pas fait son boulot et c'est moi le mauvais client ? elle m'a coupé la parôle : J'ai pas que ça à faire, j'ai encore pleins de colis à livrer ! en train de monter dans sa voiture. J'ai eu juste le temps de lui dire que je n'accepterais plus aucun colis qu'elle me livrera !

en fait non, la fin c'est maintenant !

Je viens remarqué que c'est envoi fait par amazon, hors c'est une commande faite à un tiers sur Cdiscount, il profite d'amazon pour envoyer gratuitement !

Nouveau méssage d'amazon pour me répondre qu'ils ont retrouvé trace de l'envoi, de la commande chez le vendeur Marketplace amazon Ambistore (pour rappel, j'avais commandé au vendeur marketplace Cdiscount Sellertop) Mais ils ne trouvent nul part la commande sur mon compte. Ils mènent donc une enquête pour cette transaction n'existant pas.
Il arrive qu'ils envoient des produits de vendeurs tiers mais uniquement pour des commandes passées sur amazon. Il n'est pas normal que si je passe commande à un vendeur tiers Cdiscount que je reçoit ce colis par la plateforme Amazon et d'un vendeur au nom et au numéros au registre du commerce différent.

J'ai tenté de contacter Cdiscount, mais vue la difficulté à leurs envoyer un méssage, j'ai abandonné.
maitre du capricorne
maitre du capricorne

Messages : 1618
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : haubourdin

http://mk46544.free.fr/filmo/

Revenir en haut Aller en bas

Amazon.fr infos, questions et cie - Page 3 Empty Re: Amazon.fr infos, questions et cie

Message par avragorn Sam 20 Déc - 19:23

Amazon.fr en grève à partir de ce lundi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La direction indique que toutes les commandes effectuées jusqu'à dimanche 21 au soir arriveront mercredi 24 décembre au plus tard. Mais attention quand même, on ne sait jamais.
avragorn
avragorn

Messages : 1888
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Amazon.fr infos, questions et cie - Page 3 Empty Re: Amazon.fr infos, questions et cie

Message par Léo10 Sam 20 Déc - 19:43

Pas étonné, je sais pas si vous avez vu le reportage sur D8 mercredi soir mais c'était de la folie. Comment ils se font mettre la pression les employés. Ils ont droit à 30 min de pause mais ça leur prend 16 min aller retour pour y aller car les bâtiments sont immenses...
Léo10
Léo10

Messages : 5314
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Abbeville

Revenir en haut Aller en bas

Amazon.fr infos, questions et cie - Page 3 Empty Re: Amazon.fr infos, questions et cie

Message par avragorn Sam 20 Déc - 19:51

Pas vu le reportage sur D8, mais j'avais écouté plusieurs interviews du journaliste qui s'y était fait embaucher et qui avait sorti le livre "En amazonie" qui dénonce toutes les conditions ignobles de travail chez amazon. Au moins, pas de problème, si on recherche un emploi, amazon embauche tout le temps. Mais bon moi, en tant que chômeur, je n'ai pas envie de bosser dans des conditions comme ça.
Ça me rappelle Cdiscount, il y a quelques années, les employés avaient faire grève car en plein hiver il faisait presque 0°C dans l'entrepôt, car il n'y avait pas de radiateurs.

avragorn
avragorn

Messages : 1888
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Amazon.fr infos, questions et cie - Page 3 Empty Re: Amazon.fr infos, questions et cie

Message par Cell Sam 20 Déc - 19:54

J'ai bossé en usine alimentaire, c'était pareil, 6h-13h30, 20m de pause à 10h, plus de 10min juste pour sortir des zones de production et enlever sa tenue Mad
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amazon.fr infos, questions et cie - Page 3 Empty Re: Amazon.fr infos, questions et cie

Message par Léo10 Sam 20 Déc - 19:54

Là ils n'ont pas le droit de se parler Shocked
Léo10
Léo10

Messages : 5314
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Abbeville

Revenir en haut Aller en bas

Amazon.fr infos, questions et cie - Page 3 Empty Re: Amazon.fr infos, questions et cie

Message par maitre du capricorne Sam 20 Déc - 19:59

Faut voir, mon frère a été à celui du nord pour changer des bandes, c'est pas pire qu'ailleur. C'est à la chaine et faut aller vite, comme n'importe qu'elle chaine. Je l'ai déjà fait, c'est très dure et je ne gagnais pas autant qu'eux.

Peut-être que pour un journaliste c'est inhumain, mais je trouve qu'on casse facilement sur amazon, c'est le mal chez nous.

La grêve à noël, par contre je ne la comprend pas, je trouve que c'est un manque de respect envers les clients qui leurs permettent de vivre, même si cette periode peut permettre de faire plier la direction plus vite et facilement. J'y crois pas de trop par contre, je ne vois pas amazon accepter ça vue la conjoncture actuelle.
maitre du capricorne
maitre du capricorne

Messages : 1618
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : haubourdin

http://mk46544.free.fr/filmo/

Revenir en haut Aller en bas

Amazon.fr infos, questions et cie - Page 3 Empty Re: Amazon.fr infos, questions et cie

Message par Léo10 Sam 20 Déc - 20:12

C'était pas le journaliste qui cassé Amazon. C'était en deux parties où une attachée presse les accompagnait pour une visite bien guidée où elle montrait que tout était tout beau. En seconde parti un journaliste s'est fait embauché par l'intermédiaire d'une boîte d'intérim et il avait une caméra cachée. On voyait bien l'envers du décor, c 'est pas le journaliste qui disait que si il faisait pas les 75% de ce qu'ils avaient à faire ils étaient jetés. Ils étaient géolocalisés avec leurs performances en temps réelles, plus de 10 km à marcher tous les jours à aller chercher si mes souvenirs sont bons 98 colis partout dans l'entrepôt en un peu plus d'une heure. C'était pas un reportage à charge. Enfin à la fin interview de deux syndiqués qui expliquaient bien la pression qu'on leur mettait.
Léo10
Léo10

Messages : 5314
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Abbeville

Revenir en haut Aller en bas

Amazon.fr infos, questions et cie - Page 3 Empty Re: Amazon.fr infos, questions et cie

Message par Léo10 Sam 20 Déc - 20:17

A vous de juger

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

49ème minute
Léo10
Léo10

Messages : 5314
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Abbeville

Revenir en haut Aller en bas

Amazon.fr infos, questions et cie - Page 3 Empty Re: Amazon.fr infos, questions et cie

Message par feuf Dim 21 Déc - 12:36

ils abusent les mecs quand meme, la nana que l'on suit elle travaille moins vite que moi, et ils font 1250€ net moi je suis à 1184€

c'est la crise bordel soyez contents de taffer
feuf
feuf

Messages : 1566
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 42
Localisation : digne les bains

Revenir en haut Aller en bas

Amazon.fr infos, questions et cie - Page 3 Empty Re: Amazon.fr infos, questions et cie

Message par maitre du capricorne Dim 21 Déc - 16:35

non mais c'est ce que je disais, y a pire et moins bien payé mais c'est tout bon de frapper sur amazon en ce moment. C'est sur que ce n'est pas un travail que tu fait toute ta vie, mais ça existe bien en pire et en mieux mais amazon est loin d'être le pire. En suite, qui est prêt a payer plus cher chez amazon pour les voir bosser plus tranquillement ? Maintenant, c'est normal que si tu ne suis pas la cadence, tu ne reste pas comme dans toute entreprise. J'ai postulé pour Toyota Valencienne, bonjour les tests de rapidité, tu ne suis pas le premier jour, t'es plus la.
Ce qui est sur c'est que l'ambiance y est spéciale avec des codes de contacts (façon de dire bonjour) bien à eux pour aller plus vite. Qu'ils soient surveillés c'est aussi normal pour éviter le vol.
maitre du capricorne
maitre du capricorne

Messages : 1618
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : haubourdin

http://mk46544.free.fr/filmo/

Revenir en haut Aller en bas

Amazon.fr infos, questions et cie - Page 3 Empty Re: Amazon.fr infos, questions et cie

Message par Invité Dim 21 Déc - 16:39

La crise elle vient des 1% qui possèdent 99% (en gros et approximativement pour ces chiffres)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amazon.fr infos, questions et cie - Page 3 Empty Re: Amazon.fr infos, questions et cie

Message par minimyr Ven 2 Jan - 12:44

Lundi 29 commande passée du cadeau d'anniversaire de ma femme pour sont anniversaire le 31 décembre.

MArdi 30, dans le suivi amazon je vois que la commande n'a pu m'être livrée par TNT car je n'étais pas chez moi.
Ce qui est bien sûr faux, et je n'ai aucun avis de passage.
Chat avec amazon, on me garantit que je serai livré le 31 sans faute.

Le 31 TNT dépose directement le colis en point relais à 15 / 20 km de chez moi.

Travaillant, ayant le réveillon le soir, et en plus en colère, je ne passe pas le chercher le 31, contacte amazon en disant que dès que le problème avec cette commande sera réglé je cloture mon compte.

Seule réponse d'amazon, les explications pour fermer mon compte.

Aujourd'hui je passe chercher le fameux colis, et bien sûr le relais est fermé jusqu'à la semaine prochaine....

Discussion avec amazon, ils ne peuvent pas faire grand chose (ah si, faire remonter le problème....), vu que c'est un article acheté chez un vendeur tiers mais envoyé par amazon.

Au mieux ils peuvent me rembourser après retour du colis chez eux, retour qui n'aura pas lieu avant au moins dix jours.

Vive amazon Smile

Par contre je devais leur retourner un article (endommagé), je l'ai oublié, eux n'ont pas oublié en temps et en heure de me débiter la seconde commande qu'ils m'avaient faite il y a un mois .

minimyr

Messages : 175
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amazon.fr infos, questions et cie - Page 3 Empty Re: Amazon.fr infos, questions et cie

Message par avragorn Ven 2 Jan - 13:00

TNT a déposé directement le colis en point relais sans ton accord ?

Vive amazon Sad

Moi faut que je pense à leur renvoyer mon 1er exemplaire de "Nos Etoiles Contraires" arrivé avec boitier cassé, avant le 19 janvier.

avragorn
avragorn

Messages : 1888
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Amazon.fr infos, questions et cie - Page 3 Empty Re: Amazon.fr infos, questions et cie

Message par vincenzovp76 Ven 2 Jan - 13:12

J'ai eu plusieurs galères avec TNT, car j'habite au fond d'un passage, il y a 3 maisons dans ce passage commun avec le meme numero mais des noms differents sr les boites au lettres.
Donc deja TNT ne regarde pas les noms, ils mettent ou sonnent à la 1ere maison qu'ils trouvent.
Vous me direz de changer le numero, mais c'est le seul transporteur à poser probleme !

Ensuite, ils font un 1er essai de livraison, et le 2e essai est direct en point relais. Tout ce qui est ecrit est faux pour le suivi sr le site amazon ou TNT.
Quand aux heures de soit disant livraison, c'est pipeau ... une personne qui tient une boutique point relais m'a expliqué que TNT indiquait l'heure à laquelle ils stationnaient lorsqu'ils ont une tournée.

Pour ce qui est de avis de passage, c'est automatiquement marqué soit livré ou absent, les gars de TNT de verifient pas si les gens sont chez eux, ils mettent en boite aux lettre si ça rentre sinon galere apres pr aller chercher son colis.




vincenzovp76
vincenzovp76

Messages : 1017
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 47
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Amazon.fr infos, questions et cie - Page 3 Empty Re: Amazon.fr infos, questions et cie

Message par avragorn Ven 2 Jan - 13:17

J'ai de la chance, je n'ai qu'un problème avec TNT avec un livreur qui n'a même pas essayé de m'appeler, il n'a même pas essayé de trouver ma maison, il a rapporté le colis direct à l'entrepôt en disant que l'adresse était incomplète, mais c'est le seul vrai problème que j'ai eu. Depuis septembre, je n'ai eu que des très bons livreurs qui font parfaitement leur travail Smile

Du coup, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu peux éditer le titre du sujet : "les galères d'Avra" .... je n'ai quasiment plus de problèmes avec amazon Smile Par-contre, tu peux renommer en "les galères de MDC et Minimyr".
avragorn
avragorn

Messages : 1888
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Amazon.fr infos, questions et cie - Page 3 Empty Re: Amazon.fr infos, questions et cie

Message par maitre du capricorne Ven 2 Jan - 16:49

renvois minimyr, ils te rembourseront par la suite, ça m'est déjà arrivé.

en ce moment plus de galères car je ne commande plus chez eux.
maitre du capricorne
maitre du capricorne

Messages : 1618
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : haubourdin

http://mk46544.free.fr/filmo/

Revenir en haut Aller en bas

Amazon.fr infos, questions et cie - Page 3 Empty Re: Amazon.fr infos, questions et cie

Message par minimyr Ven 2 Jan - 18:33

maitre du capricorne a écrit:renvois minimyr, ils te rembourseront par la suite, ça m'est déjà arrivé.

en ce moment plus de galères car je ne commande plus chez eux.

Je sais qu'ils me rembourseront la commande de remplacement une fois la première renvoyée, je faisais juste la remarque que pour me prélever ils étaient plus rapides que pour résoudre les soucis Smile
Et accessoirement c'est toujours aussi illégal ce prélèvement, mais ceci est une autre histoire Wink

minimyr

Messages : 175
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amazon.fr infos, questions et cie - Page 3 Empty Re: Amazon.fr infos, questions et cie

Message par maitre du capricorne Ven 2 Jan - 18:41

ça dépend, c'est illégale si tu l'as fait avec quelqu'un sans valider le paiement, c'est la personne en chat qui le valide pour toi, sans en avoir le droit, si tu le fait tout seul le remplacement, tu doit forcément valider le paiement.

Perso, j'ai eu le coup une fois, j'ai précisé à la personne au téléphone qu'ils n'avaient pas le droit que je n'avais jamais donné mon accord pour ce paiement. Elle a essayer en disant que c'est normal en cas d'échange que le remplacement soit payer si il n'y a pas de retour. J'ai précisé que ce n'est pas moi qui ai fait la commande de remplacement mais une personne du service client en tchat, et que je n'avais jamais validé ce prélévement (qui me foutait dans la merde en plus) j'ai eu un remboursement et un bon de 5 euros.
Le pire c'est que le premier je ne l'avais pas reçu, il avait été déposé au relais et il a disparue. pour amazon c'était livré à partir du moment ou c'est au relais !
maitre du capricorne
maitre du capricorne

Messages : 1618
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : haubourdin

http://mk46544.free.fr/filmo/

Revenir en haut Aller en bas

Amazon.fr infos, questions et cie - Page 3 Empty Re: Amazon.fr infos, questions et cie

Message par Alkara Lun 12 Jan - 11:05

J'aurai une petite question qui ne concerne pas directement les BR mais amazon en général, comme il me semble que cette méthode est employé quand i y a le SWAP

Je voudrais offrir un livre pour l'annif d'une amie et j'aimerai que le livre lui soit directement livré chez elle.

Ma question est donc, est ce que si je choisis l'option cadeau ( je suppose qu'il y en a une ) amazon a l'intelligence de ne pas mettre la facture dans le paquet ? pas que je ne veuille pas qu'elle sache le prix car un tour sur internet c'est facile mais bon la facture quoi ça fait moche lol

Merci pour vos réponses

Ps: savez vous si la fnac propose un service comme celui ci ou pas du tout ?
Alkara
Alkara

Messages : 342
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 35
Localisation : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

Amazon.fr infos, questions et cie - Page 3 Empty Re: Amazon.fr infos, questions et cie

Message par avragorn Lun 12 Jan - 11:12

Aussi bien amazon et la Fnac peuvent envoyer des articles en cadeau, que tu peux envoyer à qui tu veux, à n'importe quelle adresse, et quand tu coches cadeau, il n'y a pas de facture, du moins pas de facture avec prix, c'est une facture sans prix (du moins pour la Fnac, je ne sais pas pour amazon) pour permettre un échange éventuel.
avragorn
avragorn

Messages : 1888
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Amazon.fr infos, questions et cie - Page 3 Empty Re: Amazon.fr infos, questions et cie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum