La galette bleue


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La galette bleue
La galette bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

DVD, TV et VOD : visionnages

+14
gaeljet
Dohko
infrared
maitre du capricorne
Seth
avragorn
Léo10
dou59
Magyalmar
Cell
minimyr
Guigoune
feuf
#diez
18 participants

Page 23 sur 26 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 23 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par Guigoune Jeu 31 Déc - 11:55

dou59 a écrit:The hills run red ( les collines pourpres )

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 23 51DUrAYtFYL._AA160_

Un film d'horreur que personne n'aurait jamais vu et considéré comme le plus violent de tout les temps, perdu à jamais et pourtant un jeune homme va tout faire pour retrouver sa trace, à travers ce canevas le réalisateur Dave Parker ( déjà responsable du hautement sympathique les morts haissent les vivants ) brosse un regard intéressant et loin d'etre con sur la violence au cinéma. Avec son tueur masqué Babyface qui fait d'ailleurs une entrée remarquable dans le domaine et son gore généreux ( un peu de sang numérique sur certaines scènes mais dans l'ensemble ça passe ), ainsi que des personnages totalement cintrés, il réussit une bobine bien fun qui aurait mérité plus qu'une vulgaire sortie en dtv, en tout cas, l'une des meilleures productions Dark Castle à ce jour à mon sens.

Vu sur le dvd zone 1, copie très propre proposé en scope et sous titres français.
Merci pour la découverte, je tenterais cela bientoh !..
Guigoune
Guigoune

Messages : 1940
Date d'inscription : 22/11/2014
Localisation : Somewhere over the Rainbow ma biche !

Revenir en haut Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 23 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par #diez Jeu 31 Déc - 12:21

Carrie au bal du diable
Carrie la vengeance


Bon on ne va pas se mentir meme si c'est De Palma, mais les deux en racontant la meme chose et de la meme manière son quasiement du même niveau. Ca fait mal de le dire, mais pour le coup c'est l'impression que j'ai eu.

Le grand atout du film de De Palma c'est d'être la première adaptation de Carrie, son plus grand défaut, un traitement classique qui enleve beaucoup de fond à l'oeuvre.

Dans la derniere adaptation bien qu'elle soit la copie conforme du premier film, on ne comprend pas bien le choix de Chloe Grace Moretz. Je sais bien que la laideur, ou plutôt le physique différent des strandard du lycée c'est assez subjectif, mais là la nana n'a vraiment rien à envier à ses camarades de classe.

Si ce dernier film s'etait plus appuyé sur l'oeuvre de King que sur la lecture de De Palma, peut-etre son accueil aurait ete plus chaleureux. En l'état, le film se suit de la meme maniere tout en proposant une excellente séquence de bal.

Avantage à De Palma cependant, car il a été le premier et dans les années 70.





#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 23 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par infrared Jeu 31 Déc - 18:56

On retouve dans Carrie la vengeance la scène des
Spoiler:
comme dans Carrie au bal du diable alors qu'elle n'est pas dans le livre. Comme tu dis, Carrie la vengeance est un remake de Carrie au bal du diable et non une adaptation plus fidèle.
infrared
infrared

Messages : 1128
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 48
Localisation : Precinct 13

Revenir en haut Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 23 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par #diez Ven 1 Jan - 0:14

C'est principalement ce qui le pénalise, c'est dommage, l'oeuvre de King a un fond socialogique assez mal exploité selon moi dans le film de De Palma que La vengeance aurait pu mettre en avant.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 23 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par Cell Mer 6 Jan - 9:30

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 23 512237

Une petite comédie bien fichue, drôle et attendrissante. Elle doit beaucoup à son duo d'acteurs franchement excellents, avec un Clovis Cornillac bougon mais amusant, et une Mélanie Bernier à la fois sublime et pétillante. Parfois très classique, le film reste un bon moment à passer, bien plus sympathique que bon nombre de comédies françaises.

4*
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 23 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par #diez Mer 6 Jan - 9:56

Classique dans sa structure, plutot original dans son idée de base. Bon film, haut du panier de la'fomedie romantique Fr
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 23 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par #diez Lun 11 Jan - 12:18

Exodus gods and kings

Revu le film grâce à Canal gratos jusqu'à dimanche. J'ai pour habitude de réevaluer les films de Scott lors du second visionnage (Robin des bois en VL notamment), mais là c'est tout l'effet invese. C'est simple, son péplum n'a aucune personnalité. L'Egypte n'a d'Egypte que le nom, le périple de Moïse est narrativement fractionné, aucune fluidité dans celui-ci. Impossible de ressentir son exil, sa vie de famille ou sa tâche de messager. Aucun personnage n'est suffisamment bien écrit pour suciter l'empathie. La musique anecdotique parasite une histoire qui ne prendra jamais l'empleur qu'elle devrait. Il reste de belles images et de bons effets visuels... bien maigre.

Batman assaut sur arkham

Premier film d'animation de DC universe que je regarde. Si la premiere pattie avec le recrutement su Suicide squad est relativement chiante, la partie dans Arkham et le final s'offre un rythme bien plus maitrisé et des apparitions du chevalier noir qui claquent, moins fan de la goix du personnage. Bonne petite entrée en matière dans l'univers des films d'animation DC.

Avec les 3 coffrets DC/Batman/Superman anthologie que j'ai acheté sur amazon, il me reste 13 ou ou films dc comics à regarder, cool. ^^

Planes

Déjà que je trouve le principe de Cars complètement idiot, mais Planes en plus de se la jouer copie conforme pousse le vice de l'univers encore plus loin. Du coup l'avion qui veut devenir le plus rapide et gagnet machin, mais qui à des vertiges... j'ai pas tenu 30 minutes.

Constantine

Bonne surprise. Si sur la dernière partie le rythme se prend une sévère claque compte tenu des 2 premiers tiers très efficace, dans son ensemble Constantine intéresse par son univers atypique. La distribution est excellente et menée par un Keanu Reeves charismatique. L'iconisation de John Constantine est remarquable. A défaut d'avoir une suite, le vais certainement me lancer dans la BD.

John Wick

Moins efficace que la première fois, nottement à cause d'une dernière partie moins bien maitrisée, mais toujours aussi divertissant et amusant. J'aime beaucoup l'idée de cette société secrète qui je l'espère sera mieux développée dans la suite.

Les pingouins de Madagascar

Spin off classique, mais efficace. L'humour fonctionne, l'avtion y est foisonante. Simplement dommage de se taper une histoire aussi banale et de forcer sur certains passages. Bien moins honteux que le catastrophique Les minions.

The giver

Idée de base brillante, mais traitement catastrophique. Dans le genre purge pour ado le film se pose là. Je n'ose même pas donner le nom de la tres grande dame qui participe à ce film. En fait l'univers utopique illusoire une fois décrit, il y a un gardien de la memoire qui fait son apparition. Et pendant tout le film il va comprendre pourquoi cette societé a ete batie ainsi. Il va découvrir la cruauté des homme, mais aussi l'amour et la liberté. Sauf que le gars découvre cela en partie par des images d'archives. De plus, il faut attendre la dernière demi heure pour que les premiers vrais enjeux apparaissent. Nul.

#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 23 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par Cell Lun 11 Jan - 12:50

Constantine et John Wick, les deux meilleurs rôles de Keanu en dehors de Matrix. D'ailleurs il les joue beaucoup mieux.
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 23 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par #diez Lun 11 Jan - 13:03

Il m'avait étonné aussi dans Point break et était pas mal dans Intuitions.  On oublie qu'il n'etait pas degueu' non plus dans L'associé du diable à cause de la présence écrasante d'Al Pacino.

Meme si l'acteur n'a pas toujours ete tres bon, je l'aime beaucoup pour les rôles dont on parle now et je suis content qu'il fasse son retour sur le devant de la scène. On évitera de parler de Knock Knock et 47 ronin cependant... ^^
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 23 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par Cell Lun 11 Jan - 13:46

Je n'ai pas dit qu'il n'était bon QUE dans ces films, mais qu'ils figurent parmi ses meilleurs. Il peut être très mauvais parfois (Pippa Lee, Knock Knock voire Matrix) c'est un acteur très inégal. Si le personnage de John Wick lui convient si bien c'est parce qu'il est très uni-dimensionnel et peu loquace ^^
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 23 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par Cell Mer 13 Jan - 13:27

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 23 Sleeping_with_Other_People

Un peu longuet et rarement drôle. Alison Brie, filmée sous tous les angles, ne sauve pas le film, tandis que Jason Sudeikis semble jouer le même personnage depuis 5 ans.

0,5*
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 23 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par #diez Mer 13 Jan - 13:31

Cell a écrit:Je n'ai pas dit qu'il n'était bon QUE dans ces films,

Je sais bien, je continuais juste la conversation sur ses rôles. Wink
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 23 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par Cell Sam 23 Jan - 18:18

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 23 Images?q=tbn:ANd9GcRnbV7rMclIBCcnCU30-T-GMkvfd70QO7hg4j7-JvvTPr9gaNh3

Énième comédie avec des zombies, ce petit film vaut néanmoins le détour pour ses gags très trash et son casting excellent.

4*
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 23 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par Léo10 Dim 24 Jan - 15:51

Objectif es-tu ? la BA fait peur...
Léo10
Léo10

Messages : 5314
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Abbeville

Revenir en haut Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 23 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par Cell Dim 24 Jan - 17:01

Léo10 a écrit:Objectif es-tu ?

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 23 Banshee-burton-glasses1
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 23 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par Laura Dim 24 Jan - 19:51

J'ai vachement aimé ce film "Scouts guide" j'ai trouvé ça vraiment drôle, puis c'est un peu la revanche des geeks. C'est vraiment cool, un divertissement horrifique. Puis j'adore un des gamins qui joue dedans Tye Sheridan, il a une vraie bonne gueule ce jeune.
Laura
Laura

Messages : 361
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 39
Localisation : Toulon, Var

http://cinemalorawonka.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 23 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par Laura Jeu 28 Jan - 10:24

Hier soir j'ai regardé Fury, je l'avais loupé au cinéma et je voulais voir un film avec Jon Bernthal et franchement pas déçue. J'ai lu pas mal d'avis négatifs sur senscritique, mais perso vu que je ne m'y connais pas spécialement en guerre et en tank les incohérences ne m'ont pas frappée. J'ai trouvé ça bien joué, bien mis en image. Après il y a toujours le côté "les allemands sont trop méchants" qui me dérange un peu, parce que je me dis que les pauvres depuis le temps ça doit bien les faire chier :// mais bon dans le contexte de la guerre je peux le comprendre. C'est clair que le côté supérieur des américains est mis en valeur, genre on ne voit pas une seule fois un bataillon d'un autre pays, alors que les américains n'étaient quand même pas tous seuls à se battre pendant la seconde guerre mondiale. Mais bon dans l'ensemble j'ai quand même bien aimé, j'ai aimé l'aspect très réaliste visuellement parlant des batailles, les morts épouvantables notamment, ça fait vraiment froid dans le dos.
Laura
Laura

Messages : 361
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 39
Localisation : Toulon, Var

http://cinemalorawonka.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 23 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par Laura Lun 1 Fév - 9:38

Ce weekend j'ai maté Crimson Peak et je pense que je l'ai trop attendu ce film en fait. Je voulais le voir au cinéma mais je l'ai loupé et je me faisais une joie de le voir et franchement quelle déception... Mis à part les décors et les costumes qui sont sublimes, le reste c'est vraiment moyen. L'histoire est vraiment classique, je m'attendais à un retournement de situation ou quoi mais rien en fait, dès le début on comprend l'enjeu de l'histoire et les intentions des personnages et à aucun moment ça ne change.
Les fantômes sont classes mais ne servent pas à grand chose. Franchement déception complète... Ça me conforte dans mon idée que je ne comprends pas pourquoi tout le monde se roule par terre quand on parle de Guillermo del Toro ?!
Laura
Laura

Messages : 361
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 39
Localisation : Toulon, Var

http://cinemalorawonka.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 23 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par Cell Lun 1 Fév - 10:33

Parce qu'il a fait de grands films acclamés mais il reste aussi faillible qu'un autre
C'est mon réalisateur fétiche mais j'ai détesté son Mimic
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 23 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par Laura Lun 1 Fév - 11:51

Bah finalement ce gars tout le monde en fait des caisses, mais personnellement il ne me touche pas vraiment. Je ne sais pas si j'ai vu tous ses films, faut que je regarde, mais de ce que j'ai vu je ne suis pas fan. Il a une esthétique de folie, ça je suis d'accord, mais je trouve que ça reste un peu creux en fait.
Laura
Laura

Messages : 361
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 39
Localisation : Toulon, Var

http://cinemalorawonka.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 23 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par #diez Lun 1 Fév - 12:42

Deux films, voir trois suffisent à justifier de se rouler par terre pour un réalisateur. ^^ Dans le cas de Del Toro il y a L'échine du diable, Le Labyrinthe de Pan et Hellboy 2. Même si son Transformers se laisse mater, le metteur en scène se laisse aller depuis un moment. Son Crimson peak m'a egalement beaucoup deçu malgré les evidentes qualités techniques du film.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 23 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par Laura Lun 1 Fév - 14:09

L'échine du diable il me semble que je l'ai vu il y a très longtemps, donc je vais essayer de le revoir prochainement. Mais Le Labyrinthe de Pan je n'avais pas spécialement aimé. Je trouve qu'il a un bon visuel, un vrai sens du détail pour ce qui est des décors et des créatures mais le propos ne me touche pas.
Laura
Laura

Messages : 361
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 39
Localisation : Toulon, Var

http://cinemalorawonka.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 23 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par infrared Mer 10 Fév - 19:59

Exilé (déjà vu) 5*

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 23 40444510

Toujours la claque même après plusieurs visionnages. Western urbain explosif (plusieurs situations et plans à la Léone) avec une réalisation millimétrée qui part dans tous les sens. A voir.

Le dvd est correct mais un Blu-ray serait vraiment le bienvenu. Les Blu-ray zone B de Johnnie To sont rares et c'est franchement dommage vu la qualité de ses films.
infrared
infrared

Messages : 1128
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 48
Localisation : Precinct 13

Revenir en haut Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 23 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par Léo10 Mer 10 Fév - 20:01

je plussoie god
Léo10
Léo10

Messages : 5314
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Abbeville

Revenir en haut Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 23 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par infrared Mer 10 Fév - 20:02

Wink
infrared
infrared

Messages : 1128
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 48
Localisation : Precinct 13

Revenir en haut Aller en bas

DVD, TV et VOD : visionnages - Page 23 Empty Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 26 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum