La galette bleue


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La galette bleue
La galette bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Blu-rays qui ne passent plus

+20
Seth
SnipizZ
seven8
maitre du capricorne
Guigoune
steph06
Alkara
dou59
djfeelip
avragorn
vincenzovp76
feuf
Dave
#diez
infrared
Cell
Riffhard
gaeljet
Magyalmar
Léo10
24 participants

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 14 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par vincenzovp76 Sam 31 Jan - 11:49

avragorn a écrit:J'ai l'impression qu'ils font n'importe quoi, peut-être à cause de l'empressement car ils doivent represser ce qui est défectueux mais il faut qu'ils pensent aussi à honorer les contrats avec les éditeurs et donc il faut qu'ils pressent les nouveaux titres à sortir. Donc ça fait beaucoup de pressages et repressages, ce doit être le bordel. Par-contre l'autre risque avec cet empressement c'est qu'ils gravent le mauvais titre, qu'ils prennent la bonne sérigraphie mais qu'ils gravent un autre film, c'est déjà arrivé plusieurs fois même si ça reste rare, donc j'espère qu'ils vérifient tout avant d'envoyer.

t'as raison, ils doivent faire leur taf pr les news, et refaire les anciens pressages, oui, ça fait beaucoup plus de taf et donc risque d'erreur.

je ne sais pas si j'ai bien vérifé, mais dans le menu des "Rivieres Pourpres", je n'ai pas trouvé le commentaire audio, j'ai ete dans les supplements, y a seulement 3 choix !
vincenzovp76
vincenzovp76

Messages : 1017
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 47
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 14 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par avragorn Sam 31 Jan - 12:00

Tu vois, maintenant on va avoir droit à des discs non complets Sad
avragorn
avragorn

Messages : 1888
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 14 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par maitre du capricorne Sam 31 Jan - 12:00

pas sur qu'ils repressent tout non plus. perso, ça confirme mes doutes envers cette société.
maitre du capricorne
maitre du capricorne

Messages : 1618
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : haubourdin

http://mk46544.free.fr/filmo/

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 14 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par Cell Sam 31 Jan - 12:08

Skyline Ok
Sinister Ok
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 14 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par Magyalmar Sam 31 Jan - 12:16

J'ai reçu aussi mes disques de QOL :

- Trois enterrements : OK
- Séraphine : bords crénelés, fait un gros boucan à la lecture, mais le bruit disparait si j'incline le lecteur de 3-4°... Le film passe.
- Gomorra : bords crénelés, fait un boucan pas possible qui ne disparait pas quand j'incline le lecteur, c'est carrément la fusée Ariane qui décolle dans mon salon. Le BD est éjecté automatiquement. Donc je leur renvoie dès lundi.

Ce qui confirme que QOL ne sait plus faire ses BD proprement, la phase du vernis est totalement bâclée.

Sinon rien à dire sur le retour, c'est rapide, avec remboursement du timbre. C'est envoyé dans une enveloppe bulles format E, à mon goût ils pourraient la plier en 2 pour la rigidifier quand il y a des disques seuls à l'intérieur, mais bon heureusement j'ai pas eu de dégâts.
Magyalmar
Magyalmar

Messages : 1589
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 38

http://www.senscritique.com/magyalmar

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 14 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par vincenzovp76 Sam 31 Jan - 12:35

Je confirme, sr le nouveau pressage des Rivieres Pourpres, reçu de QOL ... y a tous les bonus, commentaire audio ... inclus, faut juste y acceder à partir de la touche "audio" du lecteur br, sinon impossible d'y acceder à travers les menus du film.
vincenzovp76
vincenzovp76

Messages : 1017
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 47
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 14 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par maitre du capricorne Sam 31 Jan - 15:15

si QOL renvois des BD avec des bords cannelés alors qu'ils savent le faire sans ce défaut, ça ajoute aux doutes que j'ai en cette société. Mes disques n'iront pas la bas c'est sur. une personne a reçu un disque toujours défectueux en plus (gomora il me semble)
maitre du capricorne
maitre du capricorne

Messages : 1618
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : haubourdin

http://mk46544.free.fr/filmo/

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 14 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par vincenzovp76 Sam 31 Jan - 15:24

Magyalmar a écrit:J'ai reçu aussi mes disques de QOL :

- Trois enterrements : OK
- Séraphine : bords crénelés, fait un gros boucan à la lecture, mais le bruit disparait si j'incline le lecteur de 3-4°... Le film passe.
- Gomorra : bords crénelés, fait un boucan pas possible qui ne disparait pas quand j'incline le lecteur, c'est carrément la fusée Ariane qui décolle dans mon salon. Le BD est éjecté automatiquement. Donc je leur renvoie dès lundi.

Ce qui confirme que QOL ne sait plus faire ses BD proprement, la phase du vernis est totalement bâclée.

Sinon rien à dire sur le retour, c'est rapide, avec remboursement du timbre. C'est envoyé dans une enveloppe bulles format E, à mon goût ils pourraient la plier en 2 pour la rigidifier quand il y a des disques seuls à l'intérieur, mais bon heureusement j'ai pas eu de dégâts.

salut,
tu peux citer la marque des lecteurs pr tes tests des 3 films ci dessus stp.
vincenzovp76
vincenzovp76

Messages : 1017
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 47
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 14 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par avragorn Sam 31 Jan - 15:25

Oui, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui a posté ici au sujet de "Gomorra", et aussi "Séraphine", qui font du bruit. Apparemment selon certains le bruit serait causé par le fait que les discs ne sont pas complètement plats, donc ce ne serait pas lié aux crénelages, mais bon, on ne sait jamais.

avragorn
avragorn

Messages : 1888
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 14 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par maitre du capricorne Sam 31 Jan - 15:43

je l'avait vue oui, mais ne savais plus qui. C'est du grand n'importe quoi. Le pire c'est qu'il y en a qui continuent à envoyer pour recevoir le meme.
maitre du capricorne
maitre du capricorne

Messages : 1618
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : haubourdin

http://mk46544.free.fr/filmo/

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 14 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par Magyalmar Sam 31 Jan - 16:57

vincenzovp76 a écrit:
Magyalmar a écrit:J'ai reçu aussi mes disques de QOL :

- Trois enterrements : OK
- Séraphine : bords crénelés, fait un gros boucan à la lecture, mais le bruit disparait si j'incline le lecteur de 3-4°... Le film passe.
- Gomorra : bords crénelés, fait un boucan pas possible qui ne disparait pas quand j'incline le lecteur, c'est carrément la fusée Ariane qui décolle dans mon salon. Le BD est éjecté automatiquement. Donc je leur renvoie dès lundi.

Ce qui confirme que QOL ne sait plus faire ses BD proprement, la phase du vernis est totalement bâclée.

Sinon rien à dire sur le retour, c'est rapide, avec remboursement du timbre. C'est envoyé dans une enveloppe bulles format E, à mon goût ils pourraient la plier en 2 pour la rigidifier quand il y a des disques seuls à l'intérieur, mais bon heureusement j'ai pas eu de dégâts.

salut,
tu peux citer la marque des lecteurs pr tes tests des 3 films ci dessus stp.

C'est un Toshiba BDX4350.
Magyalmar
Magyalmar

Messages : 1589
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 38

http://www.senscritique.com/magyalmar

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 14 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par Invité Sam 31 Jan - 17:25

vincenzovp76 a écrit:bonjour à tous,

je ne sais pas si ça va vous reconforter dans vos doutes .... je viens de recevoir mes nouveaux brs expédiés par QOL à savoir "Leon" & "Rivieres Pourpres", inclue une lettre explication qu'il y a eu un pb lors de la fabrication .... et aussi un timbre (que je n'avais pas reclamé).

Donc en ce qui me concerne, je suis satisfait de QOL.

Derniere chose, les brs fonctionnent, mais ils sont crénelés sr le bord, et les serigraphies sont differentes.

Ce ne sont peut être des éditions différentes des tiennes.
Quels sont les ifpi de
1 Léon crenelé
2 Les rivières pourpres ok
Pour tenté de voir si une machine (avec d'autres titres à ifpi identiques) est moins bien réglé qu'une autre.
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 14 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par vincenzovp76 Sam 31 Jan - 17:46

kub57 a écrit:
vincenzovp76 a écrit:bonjour à tous,

je ne sais pas si ça va vous reconforter dans vos doutes .... je viens de recevoir mes nouveaux brs expédiés par QOL à savoir "Leon" & "Rivieres Pourpres", inclue une lettre explication qu'il y a eu un pb lors de la fabrication .... et aussi un timbre (que je n'avais pas reclamé).

Donc en ce qui me concerne, je suis satisfait de QOL.

Derniere chose, les brs fonctionnent, mais ils sont crénelés sr le bord, et les serigraphies sont differentes.

Ce ne sont peut être des éditions différentes des tiennes.
Quels sont les ifpi de
1 Léon crenelé
2 Les rivières pourpres ok
Pour tenté de voir si une machine (avec d'autres titres à ifpi identiques) est moins bien réglé qu'une autre.
Merci

tres honnetement, je n'ai pas d'assez bon yeux pr pouvoir lire les inscriptions derrieres les brs, et pas de loupe.
vincenzovp76
vincenzovp76

Messages : 1017
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 47
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 14 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par Magyalmar Sam 31 Jan - 17:53

kub57 a écrit:
vincenzovp76 a écrit:bonjour à tous,

je ne sais pas si ça va vous reconforter dans vos doutes .... je viens de recevoir mes nouveaux brs expédiés par QOL à savoir "Leon" & "Rivieres Pourpres", inclue une lettre explication qu'il y a eu un pb lors de la fabrication .... et aussi un timbre (que je n'avais pas reclamé).

Donc en ce qui me concerne, je suis satisfait de QOL.

Derniere chose, les brs fonctionnent, mais ils sont crénelés sr le bord, et les serigraphies sont differentes.

Ce ne sont peut être des éditions différentes des tiennes.
Quels sont les ifpi de
1 Léon crenelé
2 Les rivières pourpres ok
Pour tenté de voir si une machine (avec d'autres titres à ifpi identiques) est moins bien réglé qu'une autre.
Merci


Bien vu, chez moi les 3 disques crénelés ce sont des LY05.
Magyalmar
Magyalmar

Messages : 1589
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 38

http://www.senscritique.com/magyalmar

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 14 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par avragorn Sam 31 Jan - 20:54

Si ceux qui ont "Qu'est-ce-qu'on a fait au bon dieu ?" pourraient le tester, ce serait bien car plusieurs personnes l'ont signalé comme HS, ainsi que "Ma vie avec Liberace".
J'attends de voir si d'autres personnes les ont aussi HS avant de l'ajouter.
avragorn
avragorn

Messages : 1888
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 14 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par maitre du capricorne Dim 1 Fév - 10:09

quand je vois homefront de touché, rien de surprenant si Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu ? est touché. Ne pas oublier qu'il y a des Warner aussi. Comme j'ai lu, ce n'est peut etre pas le meme probleme ou les restes du probleme us mais ça reste des blu-ray qui devraient fonctionner correctement et qui ne fonctionnent plus et donc qui doivent etre égalements échangés.
QOL a du merdé quelque part c'est quasi certain vue le nombre de BD touchés chez eux, mais même si le probleme est différent chez les autres presseurs, il faut les garder dans la liste. Comme la j'ai Ghost rider de touché, apparament je suis le premier à en parler, ça n'en fait pas moins un disque qui est hs et qui doit etre remplacé.
C'est pour ça que je teste tout, parce que tout ceux qui le font n'ont pas tout les blu-ray que j'ai forcément et ne vont peut etre pas tout testés ou etre touchés comme moi.

Et apparament le phénomene et assez rapide, j'ai prété chambre 1408 (dans la liste ailleur) qui passait encore chez mon ami et lui demande, il l'a vue tout va bien. Il le met, il n'est plus reconnu. Je me dit, c'est pas possible, le gars l'a vue y a moins de 3 semaines. du coup je le test hier soir vite fait en rentrant, j'ai meme netoyé le disc au cas ou, mais non, il n'est pas reconnu par mon lecteur de salon et par mon pc.

ça veut dire que ceux que j'ai noté ok peuvent etre hs d'ici 3 semaines voir moins. Alors, j'ai pensé que la lecture devait etre dans le processus de viellissement (on va appeler ça comme ça). La lecture ou le fait de faire tourner un disque dans un lecteur. Certains n'ont jamais étés regardés mais ont pus tournés dans un lecteur test. Pourquoi ? le vernissage mal finit qui fait un boucan au démarrage du disque, ça peut faire une microfisure qui fait entrer l'air dans le blu-ray et bam, si c'est au mauvais endroit, le disque n'est plus reconnu, si c'est ailleur, le disque bloque sur un chapitre,ect...

Pour que ça soir aussi rapide, je ne vois que ça, c'est comme séraphine acheté y a peut de temps et regardé sans problèmes qui n'est plus reconnu.
le viellissement rapide de Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu est donc bien possible.
maitre du capricorne
maitre du capricorne

Messages : 1618
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : haubourdin

http://mk46544.free.fr/filmo/

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 14 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par vincenzovp76 Dim 1 Fév - 10:15

avragorn a écrit:Si ceux qui ont "Qu'est-ce-qu'on a fait au bon dieu ?" pourraient le tester, ce serait bien car plusieurs personnes l'ont signalé comme HS, ainsi que "Ma vie avec Liberace".
J'attends de voir si d'autres personnes les ont aussi HS avant de l'ajouter.

j'ai vu "Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu" y a un mois environ, pas testé depuis, mais ça m'etonnerait qu'il soit HS !
je n'ai pas l'autre titre.
vincenzovp76
vincenzovp76

Messages : 1017
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 47
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 14 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par maitre du capricorne Dim 1 Fév - 10:16

t'as pas lu mon poste :
" Il le met, il n'est plus reconnu. Je me dit, c'est pas possible, le gars l'a vue y a moins de 3 semaines"
maitre du capricorne
maitre du capricorne

Messages : 1618
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : haubourdin

http://mk46544.free.fr/filmo/

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 14 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par vincenzovp76 Dim 1 Fév - 10:26

maitre du capricorne a écrit:t'as pas lu mon poste :
" Il le met, il n'est plus reconnu. Je me dit, c'est pas possible, le gars l'a vue y a moins de 3 semaines"

j'ai ecrit mon post avant le tien, le temps de raffraichir la page, ton post est apparu avant le mien. et oui, j'ai lu ton post, dc du coup je vais retesté le br Wink
c'est grave flippant au bout de 3 semaines le br HS ! y a vraiment un phenomene d'ecriture sr le disc ou truc dans le genre.
vincenzovp76
vincenzovp76

Messages : 1017
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 47
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 14 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par Invité Dim 1 Fév - 10:34

Pour le bon dieu c'est certainement des déçu du film et de la galette qui veulent un remboursement Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], merci, j'irais faire un contrôle sur mes titres.

Bien que cette histoire de crénalage ne me fasse pas trop peur par rapport aux oxydation.
Le coffret gb de spielberg par ex présente un aspect loin d'être irréprochable (genre ponceuse rotative dont on voit les à coups), Sugar, 1941 ciné et JP2 sont les moins bien fini quand on passe au tactile. Par contre Jaws est mieux fini que mon édition digibook. De là a dire que les BP zavvi concernerait des petits loupés...

Et, ouf a ce jour, le BD bonus de Apo now, comme le film (jamais peut-être mal lu ailleurs concernant un pb éventuel du film, dsl), se lancent tout comme le film.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 14 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par Invité Dim 1 Fév - 10:39

Et si certains lasers, pas toutes les platines, provoquaient une réaction "chimique" sur des BD à la fabrication plus fragile que d'autres ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 14 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par avragorn Dim 1 Fév - 10:45

kub57 a écrit:Et si certains lasers, pas toutes les platines, provoquaient une réaction "chimique" sur des BD à la fabrication plus fragile que d'autres ?

C'est ce que je pense aussi, ça pourrait très bien survenir. Mais ... beaucoup disent que leurs BDs HS étaient encore sous cellophane d'origine avant qu'ils les testent et qu'ils les trouvent HS, donc le laser ne peut pas être la seule cause.
avragorn
avragorn

Messages : 1888
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 14 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par Invité Dim 1 Fév - 10:49

Exact, j'avais oublier celle là. Une cause à mettre de côté, sinon abandonner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 14 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par maitre du capricorne Dim 1 Fév - 10:52

je ne sais pas vraiment ce qu'il ce passe mais je suis sur que le lecteur est responsable de quelque chose quand on le met dedans. Pourquoi ? parce que surrement le blu-ray a été mal préssé, a un vernissage mal fait, ect...
On ne sait pas vraiment le pourquoi du comment. Après tout les blu-ray ne sont peut etre pas HS à la meme vitesse pour la meme raison, peut etre parce qu'il est rangé dans un meilleur boitier, à l'abri de la lumiere dans un meuble ou simplement que la fissure ou autre qui créé ce viellissement est plus petit ou à un autre endroit moins important pour les données du disque. Chambre 1408 a du etre touché lors de la lecture de mon ami à l'endroit meme qui le rend HS rapidement.
Perso, je reste persouadé que le vernissage a une importance dans ce qui arrive, que les mauvais vernissages qui font un boucan dans les lecteurs sont responsables peut etre combiné à autre chose dans ce qui arrive. je me rappel de il y a assez longtemps que je parlais de 4 mouches de velour gris chez wild side, remplacé facilement et le blu-ray 3D de mr jack, qui faisaient tout 2 du boucan dans le lecteur au démarrage (moins lors de la lecture et au fure et à mesure qu'on avance dans le programme). Je me dit donc que c'est le meme probleme. Disney n'a pas voulu répondre à mon probleme, j'ai utilisé ma methode amazon. Mais il y a eu aussi le blu-ray du grand blond qui ne passait pas à l'achat.

Ce phénomene ne doit pas etre récent mais découvert dernièrement avec des personnes qui ont voulus regarder certains films touchés. Tu achetes un film, tu le regardes peut etre 1 ou 2 fois au début, après tu ne le regarde plus pendant des années souvent parce que tu as d'autres blu-ray à regarder. Si je prend Rescue Down, je l'ai vue à l'achat en 2010, et plus depuis, si ça tombe 1 mois après il était HS.

Sachant que je test toujours mes blu-ray quand j'en reçoit (ouverture, inspection, scannes, test dans le lecteur) je sais que certains que je n'ai pas regardé, qui sont HS ont quand meme tournés dans mon lecteur (Léon acheté y a quelques mois).

Depuis le temps, on devrait avoir une information sur ce qui rend HS nos galettes et la liste des blu-ray mal préssés. QOL est au courant depuis novembre pour sin city, ce n'est pas nouveau pour eux mais ne disent pas pour autant ce qui est responsable de ça.

Je me suis personnellement calmé depuis ces derniers jours sur ce phénomène. je n'achete toujours plus de blu-ray, je continue mes tests mais je ne jeterais plus de blu-ray et j'attend juste la fin de mes tests pour contacter les Editeurs et seulement eux.
D'ici la j'espere qu'on aura plus d'info, car j'ai 2500 BD passés (2800 si je compte 1 blu-ray et non coffret ou 1 programme) et j'en suis à une centaine de testé, ça va etre long.
maitre du capricorne
maitre du capricorne

Messages : 1618
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : haubourdin

http://mk46544.free.fr/filmo/

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 14 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par maitre du capricorne Dim 1 Fév - 10:59

avragorn a écrit:
kub57 a écrit:Et si certains lasers, pas toutes les platines, provoquaient une réaction "chimique" sur des BD à la fabrication plus fragile que d'autres ?

C'est ce que je pense aussi, ça pourrait très bien survenir. Mais ... beaucoup disent que leurs BDs HS étaient encore sous cellophane d'origine avant qu'ils les testent et qu'ils les trouvent HS, donc le laser ne peut pas être la seule cause.
je ne pense pas au laser mais juste le fait de le faire tourner rapidement dans une platine de test ou platine maison. Chaque disque est testé après préssage, c'est un test ultra rapide mais ça tourne comme dans nos platine et ça peut démarrer (ou non pour d'autres disque) le phenomene qui rend nos Blu-ray HS. voila pourquoi je pense que c'est du au moins au mauvais vernissage qui fait le boucan dans le lecteur. chaque lecture ne fera pas forcement ce qui cause ce phénomene, mais y a surrement un risque. Comme certains disques (préssés ailleurs) mal vernis ne sont pas touchés, y a peut etre autre chose qui fragilise encore plus le disque chez QOL.
On ne sait rien en fait, on ne peut faire que des supositoires avec nos expériences.
Je pense ça parce qu'il m'est arrivé ceci.
maitre du capricorne
maitre du capricorne

Messages : 1618
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : haubourdin

http://mk46544.free.fr/filmo/

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 14 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum