La galette bleue


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La galette bleue
La galette bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Blu-rays qui ne passent plus

+20
Seth
SnipizZ
seven8
maitre du capricorne
Guigoune
steph06
Alkara
dou59
djfeelip
avragorn
vincenzovp76
feuf
Dave
#diez
infrared
Cell
Riffhard
gaeljet
Magyalmar
Léo10
24 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 15 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par avragorn Dim 1 Fév - 11:44

En tout cas, cela n'explique pas pourquoi le phénomène se produit aussi avec des exemplaires encore emballés.
avragorn
avragorn

Messages : 1888
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 15 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par vincenzovp76 Dim 1 Fév - 11:52

tou comme n'importe quel type de lecteur support, un bloc optique peut s'user et peut etre abimer un br au autre ...
me souviens y a qqs temps, j'ai ete obligé de remplacer le bloc optique de ma console x360, à chaque disc inseré, il mettait, disc non reconnus ou illisble. la personne qui a remplcé le bloc m'a dit qu'il etait bien usé et surtout pleins de poussieres.

Suis à peu près sûr que c'est le meme principe pr nos brs.
vincenzovp76
vincenzovp76

Messages : 1017
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 47
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 15 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par avragorn Dim 1 Fév - 11:56

Oui, mais si c'était un problème d'usure ou de poussière, il n'y aurait plus aucun disc qui passerait, alors que là beaucoup de discs passent sans problèmes, et seulement quelques uns ne passent plus.
avragorn
avragorn

Messages : 1888
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 15 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par Magyalmar Dim 1 Fév - 12:02

Où est Jacques Pradel quand on a besoin de lui ? Laughing
Magyalmar
Magyalmar

Messages : 1589
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 38

http://www.senscritique.com/magyalmar

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 15 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par maitre du capricorne Dim 1 Fév - 12:08

et y a les tests sur plusieurs platines. quand aux blu-ray encore emballés, je pense qu'il a subit le probleme lors des phases de tests, exemple, si c'est bien le mauvais vernis qui se fissure (rien de certain, c'est toujours une supposition par rapport à mes tests ce qui m'est arrivé) il peut le faire à ce moment la et à tout le temps de "viellir" avant la vente et l'ouverture.
Un disque meme fragile par un mauvais vernis ne sera pas forcément fissuré par cette phase de teste et par le lecteur de salon. C'est pour ça qu'on a des disques du meme pressage qui n'ont aucun probleme que ça soit au niveau du test ou que ça soit visuellement (pas de taches suspectes). Le laser a aussi peut etre un role une fois le vernis fissuré mais la aussi c'est une supposition.

Je reste persuadé que QOL a fait de la merde et continue d'en faire, que le mettre dans le lecteur peut abimé cette merde quelqu'elle soit, ou l'activer, et finir par rendre le Disc HS. Ce qui me fait pensé à une fisure au hasard sur le vernis c'est bien le fait qu'on ai des bugs différents selon la personne, et qu'un disque touché à un endroit sera pas reconnu, alors qu'a un autre endroit il bloquera au menu et à un autre, bloquera à un moment donné du film ou des bonus (que je ne teste pas par contre à par pour apocalypse now)
maitre du capricorne
maitre du capricorne

Messages : 1618
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : haubourdin

http://mk46544.free.fr/filmo/

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 15 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par vincenzovp76 Dim 1 Fév - 12:24

avragorn a écrit:Oui, mais si c'était un problème d'usure ou de poussière, il n'y aurait plus aucun disc qui passerait, alors que là beaucoup de discs passent sans problèmes, et seulement quelques uns ne passent plus.

avec ma x360, c'etait pareil, tous les jeux n'etaient pas concernés par le pb, seul certains ne se lançaient pas. dc peut etre pas un pb de poussiere mais en tout cas un pb avec le bloc optique (le laser), j'en suis quasi persuadé. faudrait demander à un pro de la reparation si cela est plausible.
vincenzovp76
vincenzovp76

Messages : 1017
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 47
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 15 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par avragorn Dim 1 Fév - 12:33

Poste ton hypothèse sur Bref, étant donné que c'est là où il y a le plus de monde.
avragorn
avragorn

Messages : 1888
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 15 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par steph06 Dim 1 Fév - 13:20

Faut rajouter aussi Les choristes , Pathé .
steph06
steph06

Messages : 55
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 47
Localisation : Nice

http://citamoi.free.fr/Films/

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 15 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par maitre du capricorne Dim 1 Fév - 13:31

vincenzovp76 a écrit:
avragorn a écrit:Oui, mais si c'était un problème d'usure ou de poussière, il n'y aurait plus aucun disc qui passerait, alors que là beaucoup de discs passent sans problèmes, et seulement quelques uns ne passent plus.

avec ma x360, c'etait pareil, tous les jeux n'etaient pas concernés par le pb, seul certains ne se lançaient pas. dc peut etre pas un pb de poussiere mais en tout cas un pb avec le bloc optique (le laser), j'en suis quasi persuadé. faudrait demander à un pro de la reparation si cela est plausible.

on met de coté ceux comme moi qui testent sur plusieurs platines, qui pour certaines servent rarement.
maitre du capricorne
maitre du capricorne

Messages : 1618
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : haubourdin

http://mk46544.free.fr/filmo/

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 15 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par avragorn Dim 1 Fév - 15:18

steph06 a écrit:Faut rajouter aussi Les choristes , Pathé .

Rajouté Smile En plus, on avait posté dessus ici, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas rajouté.
avragorn
avragorn

Messages : 1888
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 15 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par Invité Dim 1 Fév - 17:08

Petit rapport BD qol, pas sur tous.
J'ai des ifpy 04,05,06,08 et sans ifpy ou illisibles. Les autres ifpy = cd - dvd? Edit ly02=dvd (Twixt)
Le seul ifpy testé HS c'est un 04.
Rien n'indique q'un ifpy particulier présente franchement des crénelages visuels (face impression) ou tactiles (épaisseur) plus qu'un autre.
Jaunissement ou oxydation plus sensible sur ifpy 08 et sans ifpy (ces derniers sont les -bons du lot)
Les jaunis ou oxydés se lancent. Conversation secrète testé avec tous ses bonus + 2 commentaires ne présente aucune anomalie de lecture.
Ifpy illisible sur Conversation... Prisoners (jauni?) Passion de De Palma, Savages d'O. Stone. Si quelqu'un les as et confirme l'absence d'ifpy, merci.

J'avais pensé au laser pour une histoire de longueur d'onde + ou - moins hors norme. C'est sûr la vitesse de rotation peut aussi jouer.
J'ai un lecteur de dvd qui permet de passer directement au film sans les pubs ect. Sauf qu'en vieillissant le lecteur marche mal avec cette fonction, parfois j'ai une lecture aléatoire des chapitres. Pour dire que bcp de choses sont absurdes avec l'électronique.

Ma ps3 fat, juste avant sa fin de garantie, ne lisait plus certains disques, je n'avais qu'elle à l'époque pour lire mes BD. Ils m'ont apparemment changé tout l'appareil (un autre n° de série si je ne me trompe pas, adieu les jeux démos chargés...). Puis elle est retombé en panne bien après, j'ai juste nettoyer le bloc optique, grâce à une vidéo sur le net pour y accéder, seuls les dvd passaient avec sa lentille propre. Un truc à pas cher pour économiser + 200€ ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 15 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par vincenzovp76 Lun 2 Fév - 10:13

hello,
reçu un enorme colis ce matin (genre de la taile d'un ampli home-cinema), c'etait Sony France qui m'a renvoyé un nouvel exemplaire de "Silent Hill, edition collector 2 discs".
vu la taille du carton, ils auraient pu me mettre un PS4, elle aurait tenu, c'est de la place de perdu Smile
bon, je viens de tester, et le nouvel exemplaire fonctionne ... le br film & le br bonus, nickel.
Seven7, top !
vincenzovp76
vincenzovp76

Messages : 1017
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 47
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 15 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par Invité Lun 2 Fév - 10:16

Les BD audio c'est quel ifpy?

Ifpy Pulp fiction 04 et 08 (mdc vu sur un autre site) HS. Donc deux pressage sur le steel avec le(s) même(s) code barre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 15 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par avragorn Lun 2 Fév - 10:23

Confirmation et donc ajout de "Qu'est-ce-qu'on a fait au bon dieu", une personne a appelé QOL qui n'ont pas été étonnés, donc ils devaient être au courant du problème Sad
avragorn
avragorn

Messages : 1888
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 15 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par maitre du capricorne Lun 2 Fév - 11:47

Et ça prouve qu'ils ont fait des conneries et n'ont pas arretés alors qu'eux parlent uniquement d'un probleme en 2009
kub57 a écrit:Les BD audio c'est quel ifpy?

Ifpy Pulp fiction 04 et 08 (mdc vu sur un autre site) HS. Donc deux pressage sur le steel avec le(s) même(s) code barre.

ça dépend du bd audio, c'est soit 04 ou 05 sur veux que j'ai.
maitre du capricorne
maitre du capricorne

Messages : 1618
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : haubourdin

http://mk46544.free.fr/filmo/

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 15 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par Invité Lun 2 Fév - 11:58

Merci, donc pas de chaine (nouvel ifpy) particulière pour ces BDA.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 15 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par maitre du capricorne Lun 2 Fév - 12:07

non, mais bizarrement il n'y a qu'un blu ray audio avec crenelage qui fait parti de la premiere vague, le reste est net. Donc QOL sait faire des Blu-ray net, mais ne le fait pas pour tous. Pourquoi ?

je contacte les éditeurs aujourd'hui par une lettre mail a peut prêt identique. Sauf pour Seven7 qui n'a pas répondu à mon premier mail. Je vous tiendrais au courant des réponses ou non, la je déciderais de continuer le blu-ray ou non.
maitre du capricorne
maitre du capricorne

Messages : 1618
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : haubourdin

http://mk46544.free.fr/filmo/

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 15 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par avragorn Lun 2 Fév - 12:21

Celldweller55 a écrit:Je ne sais pas si ça vient du même problème mais j'ai le 1er Underworld qui n'a jamais fonctionné sur ma PS3 et une seule fois (en insistant) sur le lecteur de ma copine. Je ne l'ai pas sous la main vu que je suis chez ma copine mais je ne pense pas qu'il ira sur ma PS4 non plus
Blu-rays qui ne passent plus - Page 15 510IQogSCbL._AA160_
Quelqu'un peut vérifier?

Sur BREF quelqu'un a le même problème mais avec le #2
avragorn
avragorn

Messages : 1888
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 15 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par maitre du capricorne Lun 2 Fév - 12:40

voila qui est fait, je n'ai pas tout testé mais si j'ai une réponse favorable pour ces titres touchés, je pense qu'elle le sera également pour des titres trouvés plus tard. Leurs non réponses (comme Seven7) ou leur mauvaise réponse (va chez QOL, ou on s'en occupe pas) me donnera raison sur le fait de ne plus leurs faire confiance et j'arrêterais la mes testes.
maitre du capricorne
maitre du capricorne

Messages : 1618
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : haubourdin

http://mk46544.free.fr/filmo/

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 15 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par maitre du capricorne Lun 2 Fév - 13:10

Metropolitan très rapide :
Bonjour,


nous avons bien reçu votre message concernant SILENT HILL (et THE MYTH).


Nous sommes en train de chercher depuis plusieurs jours d’où vient le problème, car pour l’instant nous ne savons pour d’où cela vient.


les forums reprennent des infos erronées, par exemple, SILENT HILL n’a pas été pressé chez QOL (presseur incriminé dans un certain nombre de disques défectueux).


Les exemplaires de ce film que nous avons au bureau fonctionnent, nous avons fait revenir des produits neufs de notre stock, ils fonctionnent, donc ces disques qui ne lisent plus sont, à ce jour, un mystère.


Bref, nous avons mis nos labos / presseurs sur le dossier, leur envoyant des exemplaires qui ne fonctionnent plus, pour essayer de comprendre….


Voilà, nous sommes dessus, sachez le bien.


Nous revenons vers vous dès que possible,


Cordialement

maitre du capricorne
maitre du capricorne

Messages : 1618
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : haubourdin

http://mk46544.free.fr/filmo/

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 15 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par vincenzovp76 Lun 2 Fév - 15:25

@MDC : j'ai toujours mis que pr "Silent Hill" c'etait Seven7 le contact, mais le presseur de ce film est Sony France.
vincenzovp76
vincenzovp76

Messages : 1017
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 47
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 15 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par maitre du capricorne Lun 2 Fév - 15:33

je sais, mais seven7 ne repond pas et metropolitan ne sais pas encore ce qu'il ce passe, ça veut dire que ton nouvel exemplaire peut remerder dans quelques mois.
maitre du capricorne
maitre du capricorne

Messages : 1618
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : haubourdin

http://mk46544.free.fr/filmo/

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 15 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par vincenzovp76 Lun 2 Fév - 17:31

maitre du capricorne a écrit:je sais, mais seven7 ne repond pas et metropolitan ne sais pas encore ce qu'il ce passe, ça veut dire que ton nouvel exemplaire peut remerder dans quelques mois.

il a ete expédié du stock de Sony France, de pressage beaucoup plus recent ... donc vais pas en plus anticiper un eventuel plantage dans X mois ou années.
vincenzovp76
vincenzovp76

Messages : 1017
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 47
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 15 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par vincenzovp76 Lun 2 Fév - 17:35

Chose importante, QOL a du retard dans l'envoie des discs de remplacement car ils recoivent enormement de brs, les gens peu scrupuleux en profite pr renvoyer des ex qui ne sont pas concernés pas ce pb, les personnes qui testent ont donc du retard, faut faire le tris avec tout ce qu'ils recoivent.

c'est qd meme aberant, qu'il y a des gens malhonnetes en plus qui profitent de cette situation pr refaire changer leurs brs qui ont juste un pb (rayure ....), bref encore des profiteurs d'un systeme mis en place pr aider. Faut pas en abuser.
vincenzovp76
vincenzovp76

Messages : 1017
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 47
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 15 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par maitre du capricorne Lun 2 Fév - 17:56

faut voir si ce sont des personnes peut scrupuleuses ou si ils croient avoir a faire au meme probleme parce que pour rayer un blu-ray, faut y aller, meme ça, ça ne doit pas arriver. Après les autres problèmes, si le Blu-ray n'est pas reconnu, c'est tout à fait normal qu'il soit remplacé, que le probleme soit le meme ou non. QOL, c'est aussi dure de croire ce qu'ils racontent.

Ce que je veux dire pour metropolitan, tu ne pouvais le savoir lors de ton échange, et c'est valable pour QOL qui, on l'a vue, a envoyé des blu-ray défectueux, c'est qu'ils recherchent la cause du probleme, tant qu'ils ne savent pas, autant concerver son exemplaire HS pour etre sur d'avoir un disque qui ne fera pas la meme chose dans x mois. Parreil pour QOL, tant qu'il n'y a pas d'infos concretes sur ce qu'il ce passe, l'envois des BD HS et leurs remplacement ne sert pas à grand chose. Il faut d'abord connaitre le probleme et le pallier, ce n'est apparament pas encore le cas. En tout cas je n'ai pas parlé de QOL à métropolitan, mais je ne suis pas le seul à les avoir contactés.

réponse d'Europa :
Bonjour Anthony,

Nous transmettons votre message à la personne chargée vidéo.
Nous revenons vers vous dès que possible avec une solution !

Très bonne journée,
L'équipe EuropaCorp.

pour le moment seul metropolitan me satisfait dans ses réponses et Europa répond au moins. Les autres, aucune réponse pour le moment que ça soit par mail ou Facebook.


Dernière édition par maitre du capricorne le Lun 2 Fév - 18:27, édité 1 fois
maitre du capricorne
maitre du capricorne

Messages : 1618
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : haubourdin

http://mk46544.free.fr/filmo/

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 15 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum