La galette bleue


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La galette bleue
La galette bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Blu-rays qui ne passent plus

+20
Seth
SnipizZ
seven8
maitre du capricorne
Guigoune
steph06
Alkara
dou59
djfeelip
avragorn
vincenzovp76
feuf
Dave
#diez
infrared
Cell
Riffhard
gaeljet
Magyalmar
Léo10
24 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 8 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par Invité Mar 27 Jan - 0:57

Trouvé 3 liens sur QOL
1 de hcfr datant de quatre ans en anglais:http://www.dvd-and-beyond.com/features/feature.php?feature=113
Un au moment du souci Coup de cœur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un ici venant de bref:http://www.lechorepublicain.fr/eure-et-loir/actualite/pays/pays-drouais/2014/12/27/les-salaries-de-qol-retiennent-leur-souffle_11274126.html

Voir le nb d'employés à chq date qui s'amenuise.
En 2010 QOL était le n°7 mondial des presseurs BD avec 3 lignes opérationnelles. Avec 500 titres pressés !!! 10000 unités en dix jours. Capable de (re)pressé un (1) titre sur demande grâce aux masters en leur possession.

Ajout d'un autre lien (2009) trouvé via bref:http://www.01net.com/editorial/405351/naissance-dun-disque-blu-ray/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 8 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par vincenzovp76 Mar 27 Jan - 10:17

Magyalmar a écrit:
vincenzovp76 a écrit:
Magyalmar a écrit:Je l'ai clairement dit, il faut pas appeler, il faut renvoyer direct avec un courrier expliquant ton problème. Wink

Les courriers sont traités, t'inquiète pas, je peux en témoigner. Pour moi ça a mis deux semaines mais c'est parce que j'avais envoyé ma lettre juste avant les vacances de Noel. Le premier jour de la reprise j'avais une réponse par mail.

Aurais tu une adresse stp pr contacter Europa ? puisque apparement cela a fonctionner pour toi.

Merci d'avance

C'est celle qui est sur Internet, pas besoin de l'orienter vers un service particulier :

EuropaCorp
Cité du Cinéma
20 rue Ampere
93413 Saint-Denis Cedex

Merci pour l'adresse, en effet c'est celle des Pages Jaunes. As tu deja envoyé un produit deffectueux par courrier et obtenu une reponse positive de leur part ?
vincenzovp76
vincenzovp76

Messages : 1017
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 47
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 8 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par Invité Mar 27 Jan - 10:32

Un signe ? Sur le site europacorp ils promeuvent dvd et vod... Crying or Very sad


Dernière édition par kub57 le Mar 27 Jan - 10:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 8 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par avragorn Mar 27 Jan - 10:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

Magyalmar a écrit:

Oui par contre je te le dis direct ça sert à rien d'envoyer un mail. Tu peux les appeler mais ils te diront de faire un courrier en joignant le disque défectueux. C'est ce que j'ai fait pour Johnny got his gun, j'ai envoyé le disque et en échange j'ai carrément reçu le gros collector.

J'ai le mail de la chargée vidéo et DVD mais je ne sais pas si j'ai le droit de le donner vu qu'il n'est nulle part sur Internet.

Fais-leur un courrier en bonne et due forme dans lequel tu expliques en détail ton souci et en laissant bien tes coordonnées et ton e-mail.
avragorn
avragorn

Messages : 1888
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 8 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par avragorn Mar 27 Jan - 10:55

Sinon, j'ai déjà écrit à 60 millions de consommateurs, il serait bien qu'un grand nombre de personnes fasse pareil : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Parlez du problème avec vos mots. Plus ils recevront de mails, plus ils prendront le problème au sérieux.
avragorn
avragorn

Messages : 1888
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 8 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par maitre du capricorne Mar 27 Jan - 10:55

Ce que je ne comprend pas c'est qu'il faut passer par QOL alors que l'editeur est le seul responsable vis à vis de nous, consommateurs. QOL n'a plus d'iron man, que fait M6 ? C'est quand même l'editeur qui vend ce tittre et qui a choisis ce presseur en 2009. QOL ferme, que font les éditeurs ? rien ? ils prennent le pognon et le reste ils s'en fouttent ?
maitre du capricorne
maitre du capricorne

Messages : 1618
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : haubourdin

http://mk46544.free.fr/filmo/

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 8 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par vincenzovp76 Mar 27 Jan - 11:03

Je viens de contacter par tel LAL ... ils enquetent depuis 2 mois deja, le gros soucis c'est que tous les discs qu'ils ont testé fonctionnent parfaitement chez eux !
La personne m'a dit que c'est un probleme serieux et delicat, car des emplois sont en jeux (chez QOL), ce serait pour LAL la societe QOL (en tant que presseur) la plus touchée par le pb.
LAL m'a conseillé de garder mes titres deffectueux, ne pas les envoyer avant resultat de leur enquete.
Pas franchement d'accord avec cela, perso !

Je viens aussi d'avoir eu QOL au tel ... ils ont tellement de retours de discs que cela risque de prendre du temps (dixit la personne au tel), ca va prendre du temps car ils testent les discs et doivent faire des repressages.

J'ai 2 titres HS, QOL m'a dit que je pouvais les envoyer.

vincenzovp76
vincenzovp76

Messages : 1017
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 47
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 8 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par avragorn Mar 27 Jan - 11:13

Bizarre que les discs fonctionnent parfaitement chez eux (LAL), alors que quand les gens les renvoient chez QOL et que QOL les teste, ils ne fonctionnent plus non plus chez QOL. J'ai l'impression qu'il y a une couille dans le potage, et qu'elle est atrocement poilue !
avragorn
avragorn

Messages : 1888
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 8 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par Cell Mar 27 Jan - 11:14

Chez moi les couilles vont dans le pâté
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 8 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par avragorn Mar 27 Jan - 11:21

Les 2 expressions se disent, pour dire la même chose Smile
avragorn
avragorn

Messages : 1888
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 8 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par maitre du capricorne Mar 27 Jan - 11:24

avragorn a écrit:Bizarre que les discs fonctionnent parfaitement chez eux (LAL), alors que quand les gens les renvoient chez QOL et que QOL les teste, ils ne fonctionnent plus non plus chez QOL. J'ai l'impression qu'il y a une couille dans le potage, et qu'elle est atrocement poilue !

LAL Peut avoir de la chance et avoir des disques bons, surtout que pour les tests, ce sont pas toujours les mêmes disques que ceux vendus. je comprend la mefiance de LAL pour l'envoi des disques, je ne suis pas pour l'envoi de disquesà une societe qui risque de disparaitre du jour au lendemain.

perso, je passerais par une methode sur.
maitre du capricorne
maitre du capricorne

Messages : 1618
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : haubourdin

http://mk46544.free.fr/filmo/

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 8 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par vincenzovp76 Mar 27 Jan - 11:30

avragorn a écrit:Bizarre que les discs fonctionnent parfaitement chez eux (LAL), alors que quand les gens les renvoient chez QOL et que QOL les teste, ils ne fonctionnent plus non plus chez QOL. J'ai l'impression qu'il y a une couille dans le potage, et qu'elle est atrocement poilue !

Oui, y a mega couille dans le potage. Et en plus la personne de LAL me dit que ce sont des independants, genre ils sont objectifs ... je lui ai parlé aussi du fait, soit vous ne faites pas d'articles, et là les abonnes seront mecontents, soit vous faites un article et là ce seront les editeurs. Reponse, les editeurs sont tjs mecontents avec leurs tests, là dessus je replique que parfois ils sont assez cool avec des tests, et là il repond ... les editeurs sont encore mecontents en gros qq soit la note du test.

Je ne les croie absolument pas lorsqu'ils disent que les brs passent chez eux (LAL), en plus testé sr pas mal de matos (il a pas donné les noms, juste dit, ordi, lecteur ...)

Ah, autre chose, lorsque j'ai contacté QOL ... j'ai demandé à la personne, si c'etait possible de nous communiquer la liste des discs pressés en 2009, ça evitera de tout tester, elle transmet ma requete.

vincenzovp76
vincenzovp76

Messages : 1017
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 47
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 8 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par vincenzovp76 Mar 27 Jan - 11:34

maitre du capricorne a écrit:
avragorn a écrit:Bizarre que les discs fonctionnent parfaitement chez eux (LAL), alors que quand les gens les renvoient chez QOL et que QOL les teste, ils ne fonctionnent plus non plus chez QOL. J'ai l'impression qu'il y a une couille dans le potage, et qu'elle est atrocement poilue !

LAL Peut avoir de la chance et avoir des disques bons, surtout que pour les tests, ce sont pas toujours les mêmes disques que ceux  vendus. je comprend la mefiance de LAL pour l'envoi des disques, je ne suis pas pour l'envoi de disquesà une societe qui risque de disparaitre du jour au lendemain.

perso, je passerais par une methode sur.

Lorsque j'ai fait la demarche pr Sin City, c'etait bien des discs repressés par QOL avec une lettre type de Wild Side. Dc ça veut juste dire que Wild Side a fait accelerer la procedure d'envoie, mais que la chaine de fabrication marche toujours.

Sinon, sr toute la liste, c'est impossible d'avoir tous les titres qui passent, y en a forcement 1 qui plante ! Et si ce n'est pas le cas, ça va retarder leur investigation.
vincenzovp76
vincenzovp76

Messages : 1017
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 47
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 8 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par avragorn Mar 27 Jan - 11:40

maitre du capricorne a écrit:
avragorn a écrit:Bizarre que les discs fonctionnent parfaitement chez eux (LAL), alors que quand les gens les renvoient chez QOL et que QOL les teste, ils ne fonctionnent plus non plus chez QOL. J'ai l'impression qu'il y a une couille dans le potage, et qu'elle est atrocement poilue !

LAL Peut avoir de la chance et avoir des disques bons, surtout que pour les tests, ce sont pas toujours les mêmes disques que ceux  vendus. je comprend la mefiance de LAL pour l'envoi des disques, je ne suis pas pour l'envoi de disquesà une societe qui risque de disparaitre du jour au lendemain.

perso, je passerais par une methode sur.

Sur les discs qui leur ont été envoyés, il y a en a sûrement qui ont été testés sur plusieurs lecteurs avec firmware mis à jour avant d'être envoyés à LAL.
avragorn
avragorn

Messages : 1888
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 8 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par maitre du capricorne Mar 27 Jan - 12:14

apparament y en a un de bref qui leur a envoyé un blu-ray reconnu par LAL comme hs, et ça serait suite à ça qu'ils auraient commencés la procédure Sin city.
Y en a un qui raconte n'importe quoi et je n'ai aucune confiance en LAL.

Pour QOL et ma raison de ne pas envoyer mes disques c'est que la société va mal, j'ai plus le liens mais il y avais un lien sur bref pour le dire, j'ai pas envie de me retrouver sans rien parce que la société aura fermé juste après l'envoi de mes disques. Je n'ai aucune confiance en cette société.

Je suis plus que déçu par les éditeurs en général qui ce dédouanent et nous retrourne vers la société qui est en faillite. Seul Wild Side a rendu l'opération d'échange plus facile mais faut passer par QOL. Que ce passera t'il quand y aura plus de QOL ?
maitre du capricorne
maitre du capricorne

Messages : 1618
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : haubourdin

http://mk46544.free.fr/filmo/

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 8 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par avragorn Mar 27 Jan - 12:18

Quand il n'y aura plus QOL à mon avis ce sera baisé. Les éditeurs feront presser leurs titres par d'autres société de pressage, pas sûr qu'ils fassent presser tous leurs anciens titres habituellement par QOL, et pas sûr que les éditeurs remplacent les discs défectueux à ce moment là car jusque là, tant que QOL est là, QOL remplace gratuitement puisque le problème vient d'eux, mais après ... les sociétés qui presseront pour les éditeurs feront payer les éditeurs pour les discs de remplacement.
D'où mon hésitation : LAL a peut-être raison et il vaut mieux attendre la fin de l'enquête, mais d'un autre côté, si QOL ferme le 26 février suite à une décision de justice, il n'y aura peut-être plus moyen de faire changer les discs défectueux.
avragorn
avragorn

Messages : 1888
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 8 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par vincenzovp76 Mar 27 Jan - 12:41

avragorn a écrit:Quand il n'y aura plus QOL à mon avis ce sera baisé. Les éditeurs feront presser leurs titres par d'autres société de pressage, pas sûr qu'ils fassent presser tous leurs anciens titres habituellement par QOL, et pas sûr que les éditeurs remplacent les discs défectueux à ce moment là car jusque là, tant que QOL est là, QOL remplace gratuitement puisque le problème vient d'eux, mais après ... les sociétés qui presseront pour les éditeurs feront payer les éditeurs pour les discs de remplacement.
D'où mon hésitation : LAL a peut-être raison et il vaut mieux attendre la fin de l'enquête, mais d'un autre côté, si QOL ferme le 26 février suite à une décision de justice, il n'y aura peut-être plus moyen de faire changer les discs défectueux.

1- QOL a ouvert expres une ligne tel gratuite avec le numero 0800 que vous connaissez deja, dans le but des procedures d'echanges.
2- idem, aucune confiance en LAL, deja parce que en tant qu'ancien abonné ... ils ne sont pas souvent objectifs.
3- l'enquete de LAL risque de durer des mois, d'ici là si on attend, la societe QOL aura peut etre tiré le rideau !
4- QOL est en redressement judiciaire, mais la liquidation prend du temps, ils ne vont pas fermés le 26 février (c'etait hier).
5- on peut qd meme leur envoyer qqs titres, moi j'en ai envoyé 2, et j'attends un retour, mais clair que je n'envoie pas les autres titres HS.

vincenzovp76
vincenzovp76

Messages : 1017
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 47
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 8 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par avragorn Mar 27 Jan - 12:44

vincenzovp76 a écrit:


4- QOL est en redressement judiciaire, mais la liquidation prend du temps, ils ne vont pas fermés le 26 février (c'etait hier).


Aujourd'hui c'est le 27 janvier !
avragorn
avragorn

Messages : 1888
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 8 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par vincenzovp76 Mar 27 Jan - 13:33

avragorn a écrit:
vincenzovp76 a écrit:


4- QOL est en redressement judiciaire, mais la liquidation prend du temps, ils ne vont pas fermés le 26 février (c'etait hier).


Aujourd'hui c'est le 27 janvier !

oui je sais Wink
vincenzovp76
vincenzovp76

Messages : 1017
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 47
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 8 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par Invité Mar 27 Jan - 15:28

On nous renvoie vers QOL car ils ont les masters et (re)pressent à l'unité si je crois à ma traduction de l'article sur QOl, en anglais, de 2010 en lien plus haut. C'est pour çà qu'il n'y a qu'un disque sans boitier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 8 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par maitre du capricorne Mar 27 Jan - 16:07

que les éditeurs passent par eux pour represser (et encore c'est limite vue le problème) mais ce n'est pas au consommateur à faire appel au presseur.

Perso, je n'envois rien chez eux, c'est sur et certain, à moins d'avoir le disque de remplacement avant.

Mes derniers tests :
30 jours de nuits HS
Le dernier trapeur steel OK
Immortel Steel OK
Le cinquieme element carton OK
elle s'appelait sarah fourreau OK

une 10aine déjà de HS. Moi ça me saoul mais d'une force et surtout ça me pourri tout le plaisir d'avoir cette collection. Je sens que je vais tout revendre et passer à autre chose si ça continue. Y arrivera un moment, si ça continue, je n'aurais plus du tout confiance en ce support (déjà la je ne me vois pas racheter du Blu-ray après ça) et ça sera le moment ou je jeterais simplement ceux qui sont HS et je vendrais ceux qui vont.
maitre du capricorne
maitre du capricorne

Messages : 1618
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : haubourdin

http://mk46544.free.fr/filmo/

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 8 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par avragorn Mar 27 Jan - 16:45

Ajout des titres de Wild Side :

- Cybèle ou les dimanches de Ville d'Avray
- Dead Snow
- Fat City
avragorn
avragorn

Messages : 1888
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 8 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par maitre du capricorne Mar 27 Jan - 16:55

par contre tu n'as pas mis transporteur 3 chez Europa.
maitre du capricorne
maitre du capricorne

Messages : 1618
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : haubourdin

http://mk46544.free.fr/filmo/

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 8 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par avragorn Mar 27 Jan - 17:02

Oui, rajouté Wink
avragorn
avragorn

Messages : 1888
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 8 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par Cell Mar 27 Jan - 19:26

Testé 30 Jours de Nuit, Le 5ème élément et Pulp Fiction, RAS :D
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 8 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum