La galette bleue


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La galette bleue
La galette bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vos dernières sorties ciné

+15
gaeljet
Seth
maitre du capricorne
djfeelip
steph06
Guigoune
Riffhard
Dave
minimyr
feuf
dou59
Alkara
Magyalmar
avragorn
#diez
19 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 22 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Léo10 Lun 3 Aoû - 18:13

C'est ça le problème, c'est qu'il est original ^^
Léo10
Léo10

Messages : 5314
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Abbeville

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 22 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par #diez Lun 3 Aoû - 18:44

Original je ne trouve pas.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 22 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par dou59 Lun 3 Aoû - 19:00

Dis donc, diez, le synopsis de renaissances fait fortement penser au magnifique film de John Frankenheimer : Seconds ( l'opération diabolique ) avec Rock Hudson, que j'ai eu la chance de voir l'année dernière au ciné et que j'attends impatiemment une sortie en dvd ou blu ray en france. 

En tout cas, si tu ne l'as jamais vu, fonce de suite, du très grand thriller paranoiaque à la mise en scène assez incroyable pour l'époque, beaucoup de réalisateurs s'en sont inspirés par la suite.

dou59

Messages : 885
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 22 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par #diez Lun 3 Aoû - 19:02

Merci pour le conseil. Wink
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 22 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par #diez Lun 3 Aoû - 19:50

PITCH PERFECT 2

Passé inaperçu lors de son exploitation dans les salles françaises,  Pitch perfect premier du nom (alors titré Hit girls par chez nous), a pourtant réussit à se forger une belle réputation. Sa seconde vie en vidéo est un succés, sa suite retitrée est enfin exploitée en France de manière décente.

Ce qui avait fait la réputation du premier film, c'est sa fraicheur, son humour gras et ses gags absurdes. Mais le coeur du film, la réinterprètaion de célèbres titres dans des concours de chants acapela. De la bonne humeur sur bobine. Avec ce nouvel opus, la formule ne change pas. L'effet de surprise n'est plus là, mais le plaisir demeur. L'humour ethnique bien plus présent (parfois pesant), Rebel Wilson encore plus mise en avant dans un film toujours aussi plaisant, drôle et bon enfant.

Avec un rythme moins bien maitrisé, un show moins surprenant et quelques longueurs, Pitch perfect 2 n'en reste pas moins un excellent moment de détente, pour peu qu'on ait apprécié le 1.


Dernière édition par #diez le Lun 3 Aoû - 20:34, édité 1 fois
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 22 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Cell Lun 3 Aoû - 20:12

Bien aimé le 1er mais les gags sur le poids de Wilson sont lourds parfois (sans jeu de mot douteux)
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 22 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par #diez Lun 3 Aoû - 20:42

Dans le second film se sont parfois les blagues ethniques qui lassent.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 22 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par dou59 Mar 4 Aoû - 21:27

Gallows


Dans une petite ville, un accident se produit pendant le spectacle de fin d'année du lycée, un des jeunes acteurs meurt pendu. Vingt ans plus tard, des lycéens du même établissement remontent la pièce et vont réveiller une présence surnaturel.



Bonne pioche que ce gallows, du found footage qui ne révolutionne en rien le cinéma horrifique archi balisé mais qui se révèle des plus efficaces. Les 20 premières minutes ne sont pas les meilleures mais présentent en douceur les différents personnages, ensuite on rentre dans le vif du sujet avec une présence surnaturel qui va les attaquer. Le métrage est vraiment bien construit et le scénario est des plus convaincant, à ce titre le final est excellent et assez surprenant. Et pour une fois, les acteurs se révèlent etre plutot bon. 


Un bon film fantastique en somme, pas de gros frissons meme si les jumps scares sont des plus efficaces, mais un film assez malin au fond et plutot surprenant tant le tout est des plus cohérents. 


3,5*

dou59

Messages : 885
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 22 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par #diez Mer 5 Aoû - 23:08

Les 4 Fantastiques

Précédé d'une réputation calamiteuse et d'une polémique à la con qui réveille les fans que quand cela les arrange, cette nouvelle adaptation de Les 4 Fantastiques a été abattue avant même d'avoir pu se montrer. Le film souffre bien de certaines carences narratives et d'une présence trop pesante des studios Fox et Marvel, mais il serait malhonnête d'en oublier ses qualités.

Après une introduction mitigée dans l'enfance de Reed et Grimm, le long métrage enchaîne sur la partie plus captivante qu'est la naissance de ce groupe, héros à en devenir. C'est cependant une oeuvre de science-fiction plus traditionnelle que Josh Trank semble mettre en scène qu'un véritable film de super. Force est de constater qu'à ce moment-là les engrenages fonctionnent bien. Même sans action le rythme s'impose, on sent qu'on assiste à la genèse des Fantastiques, on accepte même qu'une bonne partie de l'intrigue se déroule en intérieur. Les acteurs sont convaincants et malgré le scepticisme de l'audience, Miles Teller incarne un Reed Richards crédible.

Bref, le film prend visiblement son temps, mais n'en est que plus intéressant. C'était sans compter la mainmise honteuse des deux studios sur un film qui devait à n'importe quel prix répondre au cahier des charges qui fait d'un bon film un film mitigé. S'ensuit donc un enchainement de scènes sans cohérence, un gros fuck narratif avec son "un an plus tard", une menace qui apparaît 30 minutes avant le générique et une fin du monde résumée en une petite phrase, un plan et un micro combat...

- Yo la family je suis Doom, on va travailler ensemble pour la machine à téléportation.
- Yo les poto c'est encore Doom, si on allait tous ensemble sur cette nouvelle planète que nous avons découverte ?
- Re, toujours Doomy. Elle est bien belle cette planète inexplorée, mais ma combi' est foutue et en plus on m'a abandonné dans cet endroit, pas glop...

Un an plus tard

- Coucou, je ne suis pas mort en fait lol ! Par contre, je suis méchant. Ah et je veux détruire le monde hein, pas cool l'augmentation du prix des patates !
- Let's fight du coup !

5 minutes plus tard

- Comment ça "the end" ?

Que s'est-il donc passé dans la tête des exécutifs pour littéralement détruire un film au potentiel fort ? Comment est-il simplement possible d'avoir d'un côté un film cohérent, entraînant au ton différent et d'un autre un film haché, un méchant dégueulasse et une conclusion ridicule ? Pourquoi ne pas avoir laissé Josh Trank finir son film, lui qui réalisa un Chronicles prometteur ? Les interactions entre personnages n'existent plus, leur conflits et liens effacés... A quoi cela sert de prendre son temps pour finalement tout lâcher comme un vieux pet sorti de nulle part ?

Les 4 Fantastiques est un film maudit qui de sa première partie mature et pleine de potentiel arrive à se vautrer dans les travers des pires blockbusters où l'instantanéité de l'efficacité recherchée et la désincarnation sont les seules volontés des studios pour faire du chiffre. Que penser au final ? Le divertissement est présent, mais la désillusion est aussi grande. Ce n'est pas tant une désillusion qu'un simple sentiment de frustration d'un film sympathique, mais sous contrôle de puissantes tirelires et qui pourrait s'effacer avec une éventuelle director's cut. J'ai bien envie de voir une suite avec le vrai début des héros sur Terre, mais surtout sans que Fox et Marvel ne jouent encore les bouchers...


Dernière édition par #diez le Jeu 6 Aoû - 18:09, édité 2 fois
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 22 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par dou59 Mer 5 Aoû - 23:34

Toute les critiques que j'ai pu lire sont à peu près les memes sur les 4 fantastiques, et tu ne fais que le confirmer diez. 

Je vais quand meme aller le voir demain et ferais un petit retour dessus.

dou59

Messages : 885
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 22 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par #diez Mer 5 Aoû - 23:36

J'espere que tu trouvera comme moi au moins quelques qualités qui présagaient un meilleur film.

P.s. pas de scene bonus au generique.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 22 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Cell Jeu 6 Aoû - 0:05

Merci le golfeur, je passe
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 22 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par #diez Jeu 6 Aoû - 12:52

Normal. J'ai beau tenté la défense le film pour son réalisateur et ses idées, mais je pense que le film ne vaut pas forcement le déplacement (cause des studios) sauf a tarif réduit ou carte illimitée.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 22 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par #diez Mar 11 Aoû - 10:13

J'ai dressé une liste des films ciné de 2015 que j'ai vu par ordre de préférence. Je me rend compte qu'à titre perso, l'année a eu beaucoup de films trés moyens, mais comprensée de belles sorties, quelques coups de coeur inattendus et de petits moments de divertissement. L'année est loin d'etre terminée !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 22 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Guigoune Mar 11 Aoû - 10:19

Je te rejoins. Franchement pas une année inoubliable, c'est d'ailleurs la première fois que je vais si peu de fois en salle obscure ^^
Guigoune
Guigoune

Messages : 1940
Date d'inscription : 22/11/2014
Localisation : Somewhere over the Rainbow ma biche !

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 22 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Dave Mar 11 Aoû - 12:25

Dur de trouver un créneau quand on suit le REAL à plein temps Smile
Dave
Dave

Messages : 652
Date d'inscription : 21/11/2014
Age : 45
Localisation : Près de la Vilaine...

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 22 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Guigoune Mar 11 Aoû - 12:48

Y'a de ça ^^
Guigoune
Guigoune

Messages : 1940
Date d'inscription : 22/11/2014
Localisation : Somewhere over the Rainbow ma biche !

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 22 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par #diez Sam 15 Aoû - 14:28

Mission Impossible : Rogue nation

Après Fast 7, Kingsman et Mad Max, Mission Impossible 5 se pose en nouveau défouloir décomplexé et généreux de cette année 2015. Un rythme d'enfer pour une histoire qui en fait le minimum, mais un minimum convaincant et assez accrocheur pour profiter d'excellentes séquences d'action.

Tom Cruise se surpasse en Bond survitaminé, Simon Pegg s'impose définitivement comme un maillon indispensable de la saga et Rebecca Ferguson étonne par son charisme. Une distribution qui fait tout pour assurer un vrai divertissement tout ce qu'il y a de plus honnête et même un peu plus. On peut regretter quelques longueurs et une trame aux enjeux manquants d'impact, rien de bien pénalisant pour un film d'action qui s'offre sans aucun compromis au plaisir de son public.

Immersion garantie avec sa réalisation lisible et frénétique, sa bande-son épique, son voyage autour du monde et une écriture remarquable des séquences d'action. Une belle pioche qui confirme le retour en force de la saga.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 22 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par djfeelip Dim 16 Aoû - 19:46

Tom Cruise choisit vraiment bien ses films depuis quelques années. Le seul acteur de sa génération encore au top.
djfeelip
djfeelip

Messages : 251
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 42
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 22 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Léo10 Dim 16 Aoû - 21:02

Encore une franchise que je n'aime pas Evil or Very Mad
Léo10
Léo10

Messages : 5314
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Abbeville

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 22 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par dou59 Dim 16 Aoû - 21:36

Les 4 fantastiques


2 scènes à sauver dans ce film, soit le moment où on découvre les pouvoirs de chacun et surtout leurs peurs et l'évasion de Fatalis qui effectivement est assez violente dans l'univers des marvel, pour le reste, je dirais que ce n'est pas un film foncièrement mauvais, rien à voir avec des croutes comme ghost rider 2 ou elektra qui sont de vrais naufrages mais on à droit à un film super plat, les personnages sont à peines esquissés, pour dire j'ai limite envie de réevaluer celui de tim story. Et certaines séquences sont à coté de la plaque scénaristiquement
spoiler:
, mais sérieux, et ce genre de scènes c'est josh trank qui l'a écrit qu'il vienne pas se plaindre après que la fox l'ai écarté. 

Meme constat sur l'action, ça en manque grave, on voit l'équipe à peine 10 minutes ensemble et c'est tout, on est censé etre dans un métrage de super héros, c'est bien trop peu, bref, une sacré déception, d'une platitude incroyable et j'en ai marre des univers grisatres ça commence à me saouler. 

1*

dou59

Messages : 885
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 22 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par #diez Dim 16 Aoû - 21:38

Leo> C'est pourtant trés commun. Une agence qui travaille en secret pour le gouvernement. On est loin des episodes 1 et 2. Gros film d'action.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 22 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Dave Dim 16 Aoû - 22:27

Mission Impossible : Rogue Nation

Un pur divertissement, beaucoup de rythme et d'action sans être dans la surenchère comme pouvait l'être Fast and Furious. Cruise fait encore le boulot. Par contre, ça ressemble de plus en plus à du James Bond. A voir Smile
Dave
Dave

Messages : 652
Date d'inscription : 21/11/2014
Age : 45
Localisation : Près de la Vilaine...

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 22 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par #diez Dim 16 Aoû - 22:50

C'est mieux comme ca perso. C'est d'ailleurs pour ca que j'accroche plus au 4 et au 5 qu'au 1 et au 2.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 22 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par #diez Mar 18 Aoû - 18:29

Ted 2

Seth MacFarlane fidèle à lui-même, son troisième film ne boulversera pas son univers. Barré, crade et limite, son sens du rythme du gag est une petite merveille dans certaines situations, elle demeure maladroite dans d'autres. Le réalisateur a encore du mal à gérer le live, mais promet de grandes choses pour son avenir cinématographique.

Ted 2 est une comédie qui offre de bons moments de poilade. On pardonnera les vannes qui tombent à l'eau le divertissement étant bien différent de la comédie américaine telle qu'on là connaît.

Absurde, débile ou faussement raciste, le créateur d'American dad, malgré quelques lacunes encore trop visibles et une irrévérence encore trop fragile, parvient à faire rire avec des sujets pas toujours évidents.


Dernière édition par #diez le Mer 19 Aoû - 18:36, édité 3 fois
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières sorties ciné - Page 22 Empty Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum