La galette bleue


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La galette bleue
La galette bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Astérix : Le Domaine des Dieux

5 participants

Aller en bas

Votre avis sur le film :

Astérix : Le Domaine des Dieux Vote_lcap0%Astérix : Le Domaine des Dieux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Astérix : Le Domaine des Dieux Vote_lcap0%Astérix : Le Domaine des Dieux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Astérix : Le Domaine des Dieux Vote_lcap0%Astérix : Le Domaine des Dieux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Astérix : Le Domaine des Dieux Vote_lcap0%Astérix : Le Domaine des Dieux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Astérix : Le Domaine des Dieux Vote_lcap0%Astérix : Le Domaine des Dieux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Astérix : Le Domaine des Dieux Vote_lcap0%Astérix : Le Domaine des Dieux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Astérix : Le Domaine des Dieux Vote_lcap0%Astérix : Le Domaine des Dieux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Astérix : Le Domaine des Dieux Vote_lcap67%Astérix : Le Domaine des Dieux Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
Astérix : Le Domaine des Dieux Vote_lcap0%Astérix : Le Domaine des Dieux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Astérix : Le Domaine des Dieux Vote_lcap33%Astérix : Le Domaine des Dieux Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
Astérix : Le Domaine des Dieux Vote_lcap0%Astérix : Le Domaine des Dieux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Astérix : Le Domaine des Dieux Empty Astérix : Le Domaine des Dieux

Message par Cell Jeu 2 Avr - 15:21

Astérix : Le Domaine des Dieux 81mzap10

Acteurs : Alain Chabat, Alexandre Astier, Artus de Penguern, Baptiste Lecaplain, Élie Semoun
Réalisateurs : Alexandre Astier, Louis Clichy
Format : Couleur
Audio : Français (Dolby Digital 2.0), Français (DTS-HD 5.1)
Sous-titres pour sourds et malentendants : Français
Région : Toutes les régions
Rapport de forme : 1.85:1
Nombre de disques : 2
Studio : M6 Vidéo
Date de sortie du DVD : 31 mars 2015
Durée : 85 minutes

Film : 3,5*

Un dépoussiérage énergique, visuellement réussi et qui a le mérite de s'appuyer sur l'un des meilleurs albums de la série, injustement boudé jusqu'ici en terme d'adaptation. L'humour Astier n'est jamais envahissant mais ne fait pas toujours mouche et s'accorde parfois mal avec l'univers de la BD, qui est fort heureusement respecté. Les doublages sont excellents, même si l'on regrette Pierre Tornade pour celui d'Obélix. Un joli petit hommage donc, une autre adaptation de ce type serait plutôt la bienvenue.

Image : 5*

Un émerveillement de chaque seconde qui flatte l'excellente animation du film. Du top démo.

Son : 4*

La piste 5.1 est très bonne, avec des effets réussis et une musique bien mixée, on regrettera néanmoins que les dialogues Français soient, comme souvent, d'un volume légèrement inférieur au reste.
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Astérix : Le Domaine des Dieux Empty Re: Astérix : Le Domaine des Dieux

Message par Magyalmar Jeu 2 Avr - 15:34

Tiens tu m'apprends un truc je savais pas que Penguern avait pu participer au film avant sa mort.
Magyalmar
Magyalmar

Messages : 1589
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 38

http://www.senscritique.com/magyalmar

Revenir en haut Aller en bas

Astérix : Le Domaine des Dieux Empty Re: Astérix : Le Domaine des Dieux

Message par Cell Jeu 2 Avr - 15:36

Les détails viennent de Amazon Wink
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Astérix : Le Domaine des Dieux Empty Re: Astérix : Le Domaine des Dieux

Message par Cell Jeu 2 Avr - 16:36

Je poste la critique d'un membre de mon forum sur les films de genre :

Bon alors pour le film lui-même, graphiquement c'est très réussi je suis d'accord. On retrouve les personnages, j'ai trouvé ça beau. Ensuite le réal étant un type qui sort de chez Pixar, on va le remercier pour plusieurs choses: 1-- Merci d'avoir élevé le cinéma d'animation dans notre paysage français. 2-- Merci d'avoir eu un coup de gueule contre ce trou du cul d'Alexandre Astier pour mettre des scènes où c'est important pour un gosse d'avoir un héro mythique comme Obélix et surtout, son papa (vu dans le film comme Hercule). 3-- Merci pour les sangliers hilarants. 4-- Merci pour avoir amené la voix mythique de Roger Carel pour Astérix.
Maintenant, Alexandre Astier faut le buter !!! Cet enfoiré a tué la mythologie d'Astérix (Obélix, une menace pour un gosse?) pire, les messages sont infects. Alors comme ça les écolos sont des chiens qui ont une "idefix"? Voir la vie du célèbre village gaulois comme une métaphore de l'UMP et la vie romaine comme le PS? Puis, on inverse les rôles? Pour aboutir à un film socialo, limite cas sociaux où on va te parler du comment les immigrés (le personnage de l'esclave noir, non mais sérieusement, c'est une honte !!) doivent faire pour avoir un logement, une allocation et ne rien payé? Pire encore, on met carrément dans l'esprit des gamins qu'ils vont être des cassos qui doivent respecter la nature et vivre en HLM? IMMONDE. Bref, notre célèbre héro s'est fait tuer !! Une belle merde dans le fond que l'on nous vend par une belle animation et des références geeks plutôt bien vu et pas désagréable. J'ai détesté et même eu la nausée. Un film qui parle de la CAF en fait. BEURK.


Je ne sais pas si je n'ai rien pigé au film ou si cette analyse va trop loin, mais ça reste intéressant à lire
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Astérix : Le Domaine des Dieux Empty Re: Astérix : Le Domaine des Dieux

Message par #diez Jeu 2 Avr - 17:12

Je trouve qu'il se ridiculise profondément et ce dès le début.

Merci d'avoir élevé le cinéma d'animation dans notre paysage français.

Visiblement il ne connait pas le cinéma d'animation français pour dire une telle ânerie. Puis le reste de son avis est une accumulation de méchanceté gratuite. Il n'a rien compris au film en cherchant à tout prix à le placer dans le contexte social et politique actuel.

Il y a des messages dans le film (comme le capitalisme), mais certainement pas ceux que le gars de ton forum a trouvé par magie. En suivant sa logique on pourrait même y voir des messages nazis, j'en suis sûr. lol!

Un peu plus de respect quand on parle d'un film aurait pu éventuellement apporter plus de crédit à ce monsieur.

Merci d'avoir partager, je ne pensais pas qu'on pouvait aller aussi loin concernant ce nouveau Astérix.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Astérix : Le Domaine des Dieux Empty Re: Astérix : Le Domaine des Dieux

Message par feuf Jeu 2 Avr - 18:32

que sa soit vrai ou faux (pas encore vue) la politique n'a pas trop sa place dans un astérix je trouve, c'est hors sujet à mon avis...ou alors ma vision de astérix est resté enfantine
feuf
feuf

Messages : 1566
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 42
Localisation : digne les bains

Revenir en haut Aller en bas

Astérix : Le Domaine des Dieux Empty Re: Astérix : Le Domaine des Dieux

Message par #diez Ven 3 Avr - 11:18

Asterix a toujours eu a coeur de parler social dans les bd. Mais jamais aussi excessif que la description du dessus.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Astérix : Le Domaine des Dieux Empty Re: Astérix : Le Domaine des Dieux

Message par Alkara Ven 3 Avr - 13:24

On a pas du voir le même film , je comprends bien que chacun est libre de donner son avis mais là le gars il a fumé avant le visionnage Razz ?

Déjà comme le souligne Diez , il ne connait vraissemblablement pas grand chose au cinéma d'animation français.
Après étant une très grande fan du travail d'Alexandre Astier que ça soit dans Kaamelott, dans ses one man show ou dans cet opus d'Astérix, le qualifier de trou du cul et le descendre comme ce monsieur le fait c'est montrer à quel point sa critique est ridicule.
On peut très bien ne pas aimer tel ou telle personne, de là à le descendre de cette façon, fin il était pas prévenu, il ne se doutait pas que dans cet Astérix, il y aurait de l'humour Astier ?
Quant à parler de CAF ou d'UMP mais je ne vois même pas comment on peut faire le rapprochement avec ça, c'est hallucinant, Astérix a toujours eu un côté un peu social comme Diez l'a dit, mais là c'est n'importe quoi, il exagère tout, qui penserait-ça ?

Je ne pensais pas lire une telle critique sur ce genre de film, je suis allée voir un Astérix, un dessin animé, à l'humour léger pour les enfants et à un humour plus pointu pour les adultes, j'ai passé un très bon moment, mon seul regret fut le changement de voix d'Obélix mais ça malheureusement on ne pouvait rien faire pour l'eviter, c'était vraiment bon, d'ailleurs j'ai acheté le BR à sa sortie et ce n'est pas une chose que je fais sauf si le film m'a énormément plus c'est pour dire.

Alors peut être qu'à l'opposé de ce monsieur qui voudrait " buter " Alexandre Astier, ma critique fait l'éloge de son travail mais pour moi il a vraiment énormément de talent dans beaucoup de domaine alors lire ce genre de critique ça me dépasse....

Après je le redis pour que personne ne me tombe dessus, chacun son avis, mais je pars du principe que même si on n'aime pas un film ou un acteur/réalisateur on doit rester correct surtout si on veut paraitre un temps soit peu crédible ;-)

Alkara
Alkara

Messages : 342
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 35
Localisation : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

Astérix : Le Domaine des Dieux Empty Re: Astérix : Le Domaine des Dieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum