La galette bleue


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La galette bleue
La galette bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Dans la chaleur de la nuit : Digibook

3 participants

Aller en bas

Quel est votre avis sur ce film ?

Dans la chaleur de la nuit : Digibook Vote_lcap0%Dans la chaleur de la nuit : Digibook Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Dans la chaleur de la nuit : Digibook Vote_lcap0%Dans la chaleur de la nuit : Digibook Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Dans la chaleur de la nuit : Digibook Vote_lcap0%Dans la chaleur de la nuit : Digibook Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Dans la chaleur de la nuit : Digibook Vote_lcap0%Dans la chaleur de la nuit : Digibook Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Dans la chaleur de la nuit : Digibook Vote_lcap75%Dans la chaleur de la nuit : Digibook Vote_rcap 75% 
[ 3 ]
Dans la chaleur de la nuit : Digibook Vote_lcap25%Dans la chaleur de la nuit : Digibook Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Dans la chaleur de la nuit : Digibook Empty Dans la chaleur de la nuit : Digibook

Message par maitre du capricorne Mar 17 Mar - 21:56

Dans la chaleur de la nuit : Digibook Filmotech_02810

Edition : Digibook Edition Collector Blu-ray + DVD

EAN : 3700259837859
Date de sortie : 05/02/2014
Lien d'achat : Amazon.fr


Editeur : MGM    Presseur : CINRAM

Caractéristiques : BD50 - 1080P - MPEG-4 MVC - 1.85  - 1H50  - Pas de menu (Menu Pop up uniquement)  Régions : ABC


Audio :
- Français DTS-HD Master Audio 1.0 48 kHz 1.1Mbps
- Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 48kHz 3.5Mbps
- Italien DTS-HD Master Audio 1.0 48 kHz 1.1Mbps
- Espagnol (Castillan) DTS-HD Master Audio 1.0 48 kHz 1.1Mbps
- Portugais Dolby Digital 1.0 48kHz 192 Kbps
- Allemand DTS 2.0 48kHz 768Kbps
- Espagnol Dolby Digital 2.0 48kHz 192 Kbps


Sous-titres :
- Français, Anglais, Espagnol, Portugais (Bresilien), Italien, Allemand, Espagnol, Ibérique, Grec  


Bonus :
- Commentaires de Norman Jewison, Lee Grant, Rod Steiger et Haskell Wexler (VO)
- Une gifle qui retentit dans le monde entier (VO)
- Quincy Jones : un son inédit (VO)
- Bande-annonce


Année du Film : 1967
Réalisateurs : Norman Jewison
Avec : Sidney Poitier, Rod Steiger, Warren Oates, Lee Grant, Larry Gates


Synopsis :
En voyageant dans le sud profond, Virgil Tibbs, enquêteur noir de la brigade criminelle de Philadelphie, se laisse involontairement entraîner dans l'enquête sur le meurtre d'un homme d'affaires influent. Il est tout d'abord accusé du meurtre, avant qu'on lui demande de résoudre l'énigme ! Mais débusquer l'assassin se révèle être une tâche difficile, surtout lorsque ses efforts sont sans cesse anéantis par le shérif de la ville, un homme sectaire. Ni l'un ni l'autre ne peut résoudre le cas tout seul. Laissant de côté leurs différences et leurs préjugés, ils unissent leurs forces dans une course désespérée contre la montre pour découvrir la terrible vérité.


Visuels :
Dans la chaleur de la nuit : Digibook A2595Dans la chaleur de la nuit : Digibook AA2595Dans la chaleur de la nuit : Digibook AA2595A
maitre du capricorne
maitre du capricorne

Messages : 1618
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : haubourdin

http://mk46544.free.fr/filmo/

Revenir en haut Aller en bas

Dans la chaleur de la nuit : Digibook Empty Re: Dans la chaleur de la nuit : Digibook

Message par maitre du capricorne Mer 18 Mar - 13:42

Un film à la columbo comme je les aimes, meme si on reste assez loin de la série que j'adore, on doit etre devant l'enquete la plus moderne du cinéma à l'époque. j'ai été frappé premièrement par les idées véhiculées sur les croyances de l'époque sur les différences entre les Blancs et les Noirs. En ont ils rajouté tellement il y en a ? c'est ce que je me demande et j'espère en meme temps qu'ils en ont rajoutés. On passe un bon moment malgrès quelques longueurs vers la fin. Je ne suis pas pret de le revoir de si tot, loin d'être un chef d'oeuvre, ce film est un bon film avec un bon méssage dotée d'une excellente BO.

Après avoir vue le canardeur et deux heures mois le quart avant JC, même si le film est bien plus vieux (1967), c'est la décéption. A part les couleurs et les contrastes, je me demande de quoi viens le reste. Y a pas vraiment de précision dans cette image à l'aspect très numérique, très lissée. L'image scannée ou d'origine (si non scannée) devait etre très granuleuse, parce qu'on a bien un lissage énorme sur ce film. Il reste des petits bouts de grains au final qui ne donne pas une image naturelle. J'aurais préféré 100 % avoir un gros grain d'origine plutot que ça, y a des limites dans le dégrainage. Mais encore une fois, je ne peut que douté qu'un scanne a vraiment eu lieu vue le résultat et vue que j'ai vue mieux pour des films plus anciens. D'après ce que j'ai lu, le travail a été fait et apparament bien fait, et bien le résultat ne m'a pas convaincu du tout.
3*

Coté son, on félicitera l'éditeur qui nous propose une piste Lowless pour la VF, certes en mono mais c'est déja très bien et ça offre une bonne écoute tout le long du film. Pour avoir essayé la VO, c'est autre chose, le 5.1 n'est pas qu'artificiel, c'est un trés bon déploiement des sons et de la musique avec une bonne puissance que l'on ne peut avoir avec le mono français.

Pour les bonus, y en a, mais c'est d'un ridicule de nous mettre tout ça (commentaire audio, documentaires) en VO uniquement. J'ai quand meme essayé de regardé le court documentaire sur Queecy Jones, je n'ai pas été loin. Pas de bonus mais pas de menus non plus, seul un menu pop avec le film qui tourne en boucle.
0*

Le packaging est un digibook de la fpe, il reprend la livrée de la collection et comme les nouveaux Digibooks de cette collection, il n'a qu'un gros tray de 2 disques, pas pratique du tout et nous laissant le tout petit livret (sans interet vraiment) du coté couverture. C'est pas térrible du tout et je préférais quand les digibooks avaient 2 tray et le livret au centre.
3*
maitre du capricorne
maitre du capricorne

Messages : 1618
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : haubourdin

http://mk46544.free.fr/filmo/

Revenir en haut Aller en bas

Dans la chaleur de la nuit : Digibook Empty Re: Dans la chaleur de la nuit : Digibook

Message par Léo10 Mer 18 Mar - 13:55

Pas vu donc je vote pas mais merci pour la fiche
Léo10
Léo10

Messages : 5314
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Abbeville

Revenir en haut Aller en bas

Dans la chaleur de la nuit : Digibook Empty Re: Dans la chaleur de la nuit : Digibook

Message par infrared Dim 22 Mar - 15:29

Je mets un 5. Excellent film avec Rod Steiger qui veut arrêter tout le monde et Sidney Poitier qui est obligé d'enquêter dans une ville où 90% de la population est raciste. Et je ne pense pas que ce racisme a été exagéré pour le film.
Par contre, pour le gain du Blu-ray j'ai un doute. Je l'ai mais il est toujours sous blister et maintenant j'hésite à le garder et à revendre mon dvd.
infrared
infrared

Messages : 1128
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 48
Localisation : Precinct 13

Revenir en haut Aller en bas

Dans la chaleur de la nuit : Digibook Empty Re: Dans la chaleur de la nuit : Digibook

Message par maitre du capricorne Dim 22 Mar - 20:05

D'après les tests que j'ai lu, c'est une moyenne de 4/5, mon avis est qu'on a pas une restauration digne d'un blu-ray.
Assez effrayant de se dire qu'un tel racisme (du début à la fin et de tous) a pus existé comme ça à cette époque pas si lointaine.
maitre du capricorne
maitre du capricorne

Messages : 1618
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : haubourdin

http://mk46544.free.fr/filmo/

Revenir en haut Aller en bas

Dans la chaleur de la nuit : Digibook Empty Re: Dans la chaleur de la nuit : Digibook

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum