La galette bleue


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La galette bleue
La galette bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ

Aller en bas

Votre avis sur le Film

Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ Vote_lcap0%Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ Vote_lcap0%Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ Vote_lcap0%Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ Vote_lcap100%Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ Vote_lcap0%Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ Vote_lcap0%Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ Empty Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ

Message par maitre du capricorne Lun 16 Mar - 16:57

Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ Filmotech_02819

Edition : Digipack Combo Blu-ray + DVD

EAN : 3388330045807
Date de sortie : 10/09/2014
Lien d'achat : Amazon.fr

Editeur : Pathé!         Presseur : MPO

Caractéristiques : BD50 - 1080P - MPEG4 AVC - 2.35 - 1H40    Régions : ABC

Audio :
- Français DTS-HD Master Audio 2.0 (mono) 48kHz 1.7 Mbps
- Audiovision DTS-HD Master Audio 2.0 (mono) 48kHz 1.7 Mbps

Sous-titres :
- Français pour sourds et malentendants
- Anglais

Bonus :
- "Le triomphe inattendu de Ben Hur Marcel", un documentaire de Jérôme Wybon (60')
- Scènes coupées (11')
- Bande-annonce

Année de sortie : 1982
Réalisateurs : Jean Yanne
Avec : Coluche, Michel Serrault, Jean Yanne, Françoise Fabian, Michel Auclair, Mimi Coutelier, Darry Cowl, Paul Préboist

Synopsis :
C'est l'histoire d'un mec, Ben-Hur Marcel, conducteur de chars à Rahatlocum, petite colonie romaine nord-africaine où Jules César vient passer des vacances impériales? La révolte gronde parmi le petit peuple qui, opprimé par un régime cruel et tyrannique, trouve en Marcel un tribun charismatique et annonciateur d'une ère nouvelle? deux heures moins le quart avant Jésus-Christ !

Visuels :
Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ A2604Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ A2604ADeux heures moins le quart avant Jésus-Christ AA2604Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ AA2604A

_____________________________________________________________________________

Mon avis :

J'avais un bon souvenir de ce film, mais j'ai eu du mal à le finir hier soir. Faut dire que ce film vivait bien à son époque, tout ce qui est amené va bien avec les années 80, donc un peut dépassées aujourd'hui. ça n'enlève pas que le film est drôle. Ce n'est pas un film que je gardais en souvenir pour m'avoir tordu de rire, mais c'est drôle, quasiment tout le temps en fait grâce à une liste d'acteurs excellents. Bien sur, Coluche, on se met facilement à la place des personnages de Coluche, il joue tellement bien le personnage lambda, il est génial.
Si j'ai eu du mal à le finir c'est simplement que c'est quand meme long pour arrivé à une fin banale mais obligatoire.

Le film aurait été tourné hier, qu'il n'aurait pas une meilleur image. C'est tout simplement bluffant. Bien sur, on a des flous de contours comme souvent dans les années 80, c'est même ce qui trahit l'age du film. Je ne peut que mettre :
5*

La VF est très bonne, sans défaut, les voix sont claires et la musique passe bien. ça reste un mono donc ça manque d'effets, mais pas de pêche pour autant. Une bonne piste Lowless Mono.

Bonus: A lire ou voir après avoir vue le film !
J'ai meme regardé les bonus, enfin le bonus, parce que je ne regarde jamais les scènes coupées.
Spoiler:

L'édition, un Digipack très fragile avec fourreau. Comme les autres de la collection, on a droit à l'affiche originale sur le digipack 2 volets. C'est d'ailleur ce qui me plait dans cette collection qui mélange les digipack G2 et les digibook G1 (la reine margot). C'est juste dommage de ne pas avoir soigné le visuel du fourreau, juste coluche sur le titre sur fond rouge, gros bof.


Dernière édition par maitre du capricorne le Mar 17 Mar - 22:30, édité 4 fois
maitre du capricorne
maitre du capricorne

Messages : 1618
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : haubourdin

http://mk46544.free.fr/filmo/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum