La galette bleue


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La galette bleue
La galette bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Blu-rays qui ne passent plus

+20
Seth
SnipizZ
seven8
maitre du capricorne
Guigoune
steph06
Alkara
dou59
djfeelip
avragorn
vincenzovp76
feuf
Dave
#diez
infrared
Cell
Riffhard
gaeljet
Magyalmar
Léo10
24 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 38 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par Invité Mar 23 Juin - 10:01

Le sens de la vie Universal ifpy 058k
Voulu voir (enfin) les bonus.
Ne s'amorce pas sur PS3,difficile à éjecter.
Passe sur une autre platine (celle qui avait du servir au visionnage du film à l'origine sans doute) avec parfois + de 10 secondes entre retour au choix des divers bonus. Saut des chapitres sur le film ok.
J'ai comme un grattage de la sérigraphie sur le menton de G. Chapman qui rend plus transparent que de coutume le BD en regardant face gravée. J'ai essayé de "boucher" ce manque d'opacité avec un adhésif mais la PS3 n'accepte pas mieux le BD.
Quelqu'un avec ce problème de sérigraphie et ou de lecture ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 38 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par Magyalmar Mer 24 Juin - 14:17

Peut-être un nouveau film touché, L'Ennemi Intime chez M6, sorti en 2008, IFPI LY04 sur le recto, LY24 sur le verso (faudrait savoir...) donc a priori c'est bien du QOL. Ne passe pas sur mes 2 lecteurs, même si je ne vois aucun défaut apparent sur le disque. Sad
Magyalmar
Magyalmar

Messages : 1589
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 38

http://www.senscritique.com/magyalmar

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 38 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par maitre du capricorne Mar 30 Juin - 13:59

ly04, c'est bien du QOL

Kub, problème différent mais problème de lecture quand même. Préviens Universal via leur site photos à l'appuis, ils devraient assurer le remplacement ou t'envoyer vers ton site d'achat.
maitre du capricorne
maitre du capricorne

Messages : 1618
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : haubourdin

http://mk46544.free.fr/filmo/

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 38 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par Invité Mar 30 Juin - 20:22

Merci de ton conseil. J'essayerais çà dès que je rentrerais de la fête du cinéma! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 38 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par Invité Jeu 23 Juil - 11:58

Le nouveau firmware de la PS3 à réglé le pb. Sinon Universal m'a répondu et était près à me faire l'échange.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 38 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par vincenzovp76 Jeu 13 Aoû - 16:38

Il semblerait que QOL continue les pressages de bluray ... viens de recevoir "Rio Siege" et il ne passe pas sur 3 lecteurs differents.

impossible de contacter l'editeur. Wild Side ne repond plus depuis des mois par telephone, ils ne communiquent pas leur numero.

Et QOL ne repond pas aussi.

Si quelqu'un peut me communiquer des numeros de telephone, ou me confirmer s'il y a un pb avec ce bluray "Rio Siege".

Merci d'avance.
vincenzovp76
vincenzovp76

Messages : 1017
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 47
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 38 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par Xav83 Dim 23 Aoû - 12:55

Alors que je n’espérais plus rien sur ce titre voilà que pendant mes vacances, plus précisèment le 12/08, j'ai reçu ce message :

Cher (chère) client(e),

Vous nous avez fait part d’un problème de lecture sur votre Blu-Ray™ « LES TROIS ROYAUMES, édition collector » éditée par Metropolitan Filmexport.

Après vérification de nos exemplaires en stock, nous n’avons constaté aucune erreur de lecture qui aurait permis de révéler un défaut de fabrication présent sur tous les exemplaires Blu-Ray™ de cette édition.

Nous tenons néanmoins à ce que votre achat vous donne entière satisfaction, et ainsi conserver toute votre confiance.
A titre exceptionnel, nous vous proposons de remplacer vos disques Blu-Ray™ défectueux.

Pourriez-vous nous adresser les disques - et non l’intégralité du produit - ainsi que votre nom, prénom et adresse postale à :

Service Vidéo
Metropolitan Filmexport
29 rue Galilée
75 116 Paris

Dès réception, nous vous ferons parvenir des disques neufs en échange.

En espérant avoir répondu à vos souhaits.
L’équipe vidéo

L'expéditeur de l'email parle de stock (ça m'étonnerait que cette édition soit encore dispo)... bon, j'ai l'impression qu'il parle de la dernière édition, et non la première. Pour rappel, j'avais acheté la première édition (Metropolitan/HK, disques rangés dans deux livret à couverture rigide Partie 1&2 eux même rangés dans un boitier carton) et au déballage les disques étaient collés dans leur logement.

Il y a quelques mois j'avais acheté exactement la même édition espérant reconstituer un coffret correct, qui a eu le même problème à savoir au final des erreurs de lecture sur 1 ou les 2 disques se manifestant par des blocages à l'images voir un blocage complet du matériel, et confirmé par un ultime test générant des erreurs de lectures de secteurs irrécupérables sous VSO.

Xav83

Messages : 76
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 38 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par Xav83 Ven 4 Déc - 18:21

Quelques news depuis, mes deux exemplaires de "Les 3 Royaumes" ont bien étés échangés, très rapidement après l'expédition de mes 4 disques défectueux.

Et plus récemment... je suis encore tombé sur des disques illisibles en majorité des QOL, un MPO (Splice, je n'ai pas encore vu pour l'échanger), "Les Inflitrés" (TF1, Arvato, amaray avec Fourreau cartonné, je suis passé par le presseur,donc, Arvato, qui a contacté TF1 qui m'a envoyé un nouvel exemplaire 2jours après (sans même me demander l'exemplaire défectueux). Plus récemment encore, "Mr & Mrs Smith" (M6/QOL) à montré des erreurs dès le début du disque (toujours confirmé par VSO), j'ai demandé un échange qui a été bien effectué, mais le disque de rechange comportant encore des erreurs provocant l’éviction d'un chapitre complet pour ainsi dire (et des erreurs aux alentours de 60% de scan avec VSO), après demande d'un nouvel échange (sans envoyer l'exemplaire précédent) l'exemplaire que j'ai reçu avait exactement le même problème, puis semaine dernière alors que je m'apprêtais à demander un nouvel échange de ce titre (obtenir un disque 100% bon) j'ai découvert un nouveau titre encore illisible "The Good Shepherd" ("Raisons d'Etat) (sans éditeur, mais une édition qui fait penser fortement à une édition Benelux et pressé par QOL acheté en 2010) et quand j'ai voulu me faire remplacer ce titre et "Mr & Mrs Smith" le numéro vert ne répondait plus du tout. Après une semaine de prise de contacts et autre, il s'avère que les modalités de la procédure changent suite à des changements dans l'entreprise.

Voici la nouvelle procédure qui m'a été communiqué (confirmée à un autre forumeur), plus de numéro de téléphone (pour le moment) apparemment, mais quelqu’un sur place "dédié à cette tâche" :

on envoi le/le(s) disque(s) (toujours sans le packaging) avec des précisions sur le problème à:


Media Logistique
"Opération blu-ray"
2 rue Pierre Lefaucheux
28100 Dreux



Et confirmé également par Wild Side:

Wild Side a écrit:Bonjour,

Nous répondons bien sûr pour la qualité de nos éditions. N’hésitez pas à nos contacter si vous constatez un Blu-ray défectueux.

A titre d’information, pour cause de déménagement, QOL / MEDIA INDUSTRY ne peut pas assurer momentanément l’échange des Blu-ray défectueux.

Un nouveau numéro vert sera mis en place pour le 11 décembre au plus tard. Nous ne manquerons pas de communiquer via nos réseaux sociaux et presse ce numéro.

La nouvelle adresse pour ces échanges sera :

Media Logistique
OP Blu Ray
2 Rue Pierre Lefaucheux
28100 Dreux

En vous remerciant pour votre patience,

Cordialement,

Merci de votre confiance et de votre intérêt pour nos sorties.

La Wild Side team


Et pour résumer voici les titres qui m'ont lâchés récemment:


-SPLICE (Gaumont, sortit en 2009 ou 2010) avec Fourreau (code barre 3607483168424), IFPI 128A (pressage MPO).
-RESCUE DAWN (TF1) Steelbook (code barre 3384442196468) (pressage QOL/MEDIA INDUSTRY)/connu comme pouvant poser problème
-Trois Enterrements (Pressage QOL/MEDIA INDUSRTY)/connu comme pouvant poser problème
-Les Infiltrés (TF1, boitier avec fourreau) (Pressage Arvato)
-Mr & Mrs Smith (M6/QOL)
-"The Good Shepherd" (Raisons d'Etat, pas d'éditeur, code barre : 5414474600386[/i]


Et je dois en oublier...

Xav83

Messages : 76
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 38 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par #diez Ven 4 Déc - 18:40

Merci Xav pour ces informations !
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 38 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par Invité Ven 4 Déc - 21:34

Oui merci pour ces mises à jour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 38 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par Cell Sam 5 Déc - 8:41

Je n'ai pas eu de soucis depuis Underworld et Trois Enterrements, ces problèmes m'étaient sortis de la tête tiens
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 38 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par Xav83 Sam 5 Déc - 10:14

Ça dépend de quelques paramètres.. mais si comme moi vous êtes à + de 3000 titres que la bonne majorité vous l'avez acheté pendant la période résine, et bien quand vous vous voulez les regarder maintenant à cette époque, certains ne fonctionnent plus...

Et puis y a ceux connus (comme pouvant poser problème) et pas connus qui fonctionnaient au début de l'affaire, y a 1 an et qui ne fonctionnent plus maintenant.

"Trois Enterrements" c'est celui qui m'a donné le plus de fil à retordre, acheté à sa sortie pour ainsi dire, devenu illisible quelques temps après, forcing auprès du commerçant pour un échange, puis 2ans après je le reteste, ne fonctionne plus à nouveau, de nouveau forcing auprès du commerçant pour un échange et jusqu'à récemment ou il était de nouveau illisible et Media Industry me l'a échangé (si l'on fait le total,  4 disques pour un seul et même film)

Maintenant c'est "Mr & Mrs Smith" qui me pose problème, le disque d'origine buggait dès le début du film : en lecture platine : pas de son sur le logo M6, je ne voyais pas la BA d'Iron Man, ça galérait pour arriver au menu principal, mais celui-ci fonctionnait puis une fois le film lancé bugs dès les premières 5min.... tout cela confirmé par VSO, donc j'ai demandé un échange, je me refais la séance, et arrivé à -1hr04min et  - 52min de film (si je me souviens bien) bugs, impossible de lire un chapitre complet... confirmé par un essai dans d'autres lecteurs et puis un test VSO ça merde à 58.6%, je le dis à Media Industry qui m'en envoi un autre (sans envoyé le précédent) et là je le mets directement sous VSO exactement le même problème aux même endroit pourcentage et secteurs près....

Plus le coup de The Good Shepherd qui ne passe plus, et quand j'ai essayé de joindre le presseur plus rien ne fonctionnait, d'ou la recherche d'informations pendant cette semaine ect... coups de fils et échanges de mail, ce qui m'amène à communiquer ici (et ailleurs) sur le sujet.

Xav83

Messages : 76
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 38 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par #diez Sam 5 Déc - 19:18

J'ai The fountain et Hitman qui ne passent plus, va vraiment falloir que je commence les démarches... mdc avait raison à l'epoque. Ils devraient mettre en ligne une sorte de formulaire pour renvoyer plus simplement son bd defectueux, permettant ainsi une tracabilité du bordel.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 38 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par Xav83 Mar 8 Déc - 15:01

(Suite)

J'ai appelé Media Logistique, où j'ai pu avoir une personne qui m'a indiqué que le numéro vert n'était pas mis en place jusqu'à présent, mais m'a informé qu'Orange vient dès demain "régler" tout ça. Jeudi on devrait être en mesure de connaitre ce numéro.

Xav83

Messages : 76
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 38 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par Cell Ven 4 Mar - 8:33

Bon bah le Piranha 2 3D reçu hier est illisible. Après une petite recherche il me semble que c'est un problème assez récurrent avec ce film. J'ai demandé un remboursement
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 38 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par Cell Dim 20 Mar - 17:01

Les échanges/remplacements sont-ils toujours assurés ?

J'ai Balada Triste qui fonctionne sur le lecteur blu ray de ma copine mais ma PS4 refuse de le lire, je n'y comprends rien.
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 38 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par darth_critic Dim 20 Mar - 19:56

Bonjour à tous!

Et bien voilà, je viens d'essayer de voir le concert de Police et le Blu-Ray ne passe plus dans ma PS3 alors qu'il passait il y a quelques années... Les bords sont crénelés... Bref je suis un peu degouté.... Y aurait-il une "manip" possible pour rattraper ça ou c'est mort?
Merci à vous et bonne soirée!
Pour info c'est le disque suivant:
THE POLICE "Certifiable" (concert à Buenos Aires) (Polydor)

darth_critic

Messages : 2
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 38 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par infrared Dim 20 Mar - 21:29

Cell a écrit:Les échanges/remplacements sont-ils toujours assurés ?

J'ai Balada Triste qui fonctionne sur le lecteur blu ray de ma copine mais ma PS4 refuse de le lire, je n'y comprends rien.

Il faut que tu ailles faire un tour chez Bref, le sujet est actif Embarassed
C'est lourd cette histoire car il y a de plus en plus de titres touchés et je dois refaire des tests Mad
infrared
infrared

Messages : 1128
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 48
Localisation : Precinct 13

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 38 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par infrared Dim 20 Mar - 21:33

darth_critic a écrit:Bonjour à tous!

Et bien voilà, je viens d'essayer de voir le concert de Police et le Blu-Ray ne passe plus dans ma PS3 alors qu'il passait il y a quelques années... Les bords sont crénelés... Bref je suis un peu degouté.... Y aurait-il une "manip" possible pour rattraper ça ou c'est mort?
Merci à vous et bonne soirée!
Pour info c'est le disque suivant:
THE POLICE "Certifiable" (concert à Buenos Aires) (Polydor)

Aucune manip connue. Si le disque ne passe plus, il n'y a rien à faire.
infrared
infrared

Messages : 1128
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 48
Localisation : Precinct 13

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 38 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par darth_critic Lun 21 Mar - 1:31

pale

darth_critic

Messages : 2
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 38 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par Invité Lun 21 Mar - 8:20

Différent mais peut-être pas tant: J'ai un lecteur (Toshiba) qui avait du mal a accepter les BD, puis refus de lire dvd+BD. Nettoyage de la lentille avec un peu d'alcool à 90 et cela semble repartie.
2 fois la PS3 m'avait fait ça , la première (Bd out, dvd, jeux ok) à 10j de la fin de la garantie, ouf. Amené au magasin, changement de PS au bout d'un mois (car plus le même num de série et écrasement de mes données jeux).
Puis, même blem ou symptômes hors garantie. Trop cher à remplacer > utube pour une vidéo de la manip pour comment ouvrir la bête > cela fonctionne depuis.
Piste possible pour le cas Balada qui fonctionne sur une platine et pas une autre. Si d'autres titres commencent à mal passer, c'est sans doute cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 38 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par Cell Lun 21 Mar - 10:34

Merci du tuyau, à voir si j'arrive à ouvrir la bête
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 38 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par Invité Lun 21 Mar - 19:01

Lance "nettoyage lentille BD PS4", truc dans le genre, sur google
Pour la 3 y avait aussi un nettoyage avec tout les ventilos de la machine en route, cela ne doit que déplacer la poussière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 38 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par Cell Lun 21 Mar - 21:19

Je l'avais fait sur la PS3, une fois seulement parce que j'ai cru que la console allait exploser :Img2:
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 38 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par Xav83 Mar 22 Mar - 15:11

Pour "The Police Certifiable" et bien y a un an j'étais le seul... Appeler Universal Music? même pas la peine (à moins qu'ils aient changés de comportement)... J'ai pu obtenir gain de cause grace à LAL. J'ai reçu un exemplaire neuf en envoi complètement anonymisé et j'ai eu un retour comme quoi ils avaient checkés différents exemplaires dans leur stock et qu'ils n'y avaient aucun soucis... Quelqu'un a aussi déclaré ailleurs OLD BOY (edition collector) que j'ai eu aussi de défectueux il y a un an...

je vous ne raconte pas depuis ma dernière intervention les titres défectueux que j'ai pu trouver... Même pire certains ne sont plus échangeables (plus de stocks...) ou alors on m'a envoyé des titres d'échanges récemment que je n'ai jamais reçu... volé ou égaré ou distribué ailleurs (okay c'est du vol aussi)...

J'ai pu avoir un contact avec Gaumont, à cause de SPLICE (MPO),  très attentif au problème ils m'ont demandé d'envoyer le disque et ont constaté qu'il était bien défectueux... le neuf devrait arrivé bientôt...

Un gros raz le bol général, face à ça, pour le coup j'ai déposé bluraydefectueux.com (qui ne sera dédié qu'au problème (bluray voir DVD et voir UltraHD s'il y a des soucis) afin qu'on ai une source commune d'information, (répertorier les titres, faire des tests ect...), sous forme soit d'un forum+blog ou l'un ou l'autre... j'ai déposé une enquête en bas de page de bluraydefectueux.com afin que vous puissiez me donner votre avis et idée pour orienter le "truc". Aucune information personnelle n'est demandée si ce n'est "un pseudo". Merci.

Xav83

Messages : 76
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 38 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum