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Blu-rays qui ne passent plus

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Blu-rays qui ne passent plus - Page 37 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par Magyalmar Jeu 23 Avr - 13:23

J'ai eu du bol alors, je l'ai acheté l'été dernier lors de la vente flash Amazon.
C'est pas commun quand même de faire des repressages chez un fabricant différent, on peut trouver ça suspect. :ange:
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Message par maitre du capricorne Jeu 23 Avr - 14:43

le plus étrange est d'avoir différents pressages d'atteinds.
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Message par Xav83 Jeu 23 Avr - 15:20

Non.. pourquoi ? Arvato a déjà été atteint: "Shine A Light", "The Police Certifiable", "Le dernier trappeur"ect.. Ils ont étés pressés surement pendant la période "résine"... mais pourquoi deux sous traitants... là et la question... Mais sur ce coup MdC tu n'as pas de chance, c'est surement un pressage "d'époque" qu'ils t'ont refilé.. Tu penses qu'ils ont testés, certes, alors c'est soit qu'ils se doutent de quelque chose, par ce que moi j'ai reçu un exemplaire "céllophané" et c'est un pressage SONY.

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Message par maitre du capricorne Jeu 23 Avr - 20:16

Qu'arvato a été atteind, oui mais déjà beaucoup moins que QOL mais que les deux préssages soient touchés, ça reste rare (et apparament les 2 presseurs plusieurs fois), pas de chance pour France TV.

Le miens n'était pas sous blister et ce n'est pas le même pressage que le miens (numéros différents sur le disque). Et ils ont attendus pas mal de temps pour me retourner mon nouvel exemplaire. Peut etre un nouveau pressage via QOL même si j'en doute.
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Message par Cell Sam 9 Mai - 16:12

Manipulation choppé à Noz ce matin n'est lu ni par le lecteur ni par la Ps4, qui affiche d'ailleurs Données Corrompues. Le disque n'a aucune trace
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Message par Shrek83 Dim 10 Mai - 9:21

Lu sur Blusteel.....
Je crois vraiment que pour les échanges futurs c'est mort, je comprends mieux pourquoi il n'y a plus de communication sur le sujet......
Et tout ce secteur voudrait que l'on soit bienveillant avec eux.....Rolling Eyes

DIRECTION DÉPARTEMENTALE DE LA COHÉSION SOCIALE
ET DE LA PROTECTION DES POPULATIONS
DES VOSGES
4, avenue du rose poirier
BP 61029
88050 ÉPINAL cedex 09
Téléphone : 03.29.68.48.48
Télécopie : 03.29.68.48.68
Mél. : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Réf : DE 2015 - 152
Départ : 2015 - 00651

Affaire suivie par J.P. LASSAUX
Téléphone : 03.29.68.48.43

Monsieur,

Votre courriel du 27 mars 2015, enregistré sous le n°2015-650,transmise
par la DDPP de PARIS, concernant la défectuosité d'enregistrement de
blu-ray a retenu toute mon attention.

Une enquête a été diligentée auprès de la société MEDIA INDUSTRY, ZI des
Paituotes, 402 Chemin des Grandes Hyères, 88100 Sainte Marguerite pour
définir les responsabilités des intervenants dans votre litige.
Monsieur JUZDZEWSKI, P.D.G. de la société MEDIA INDUSTRY nous a expliqué
avoir repris le 16 mars 2015 la société QOL, avenue Louise Michel,
28500 Vernouillet après la liquidation judiciaire du 26 février 2015
prononcée par le tribunal de commerce de Chartres. Maitre Guy PIERRAT
était l'administrateur judiciaire et la SELARL PJA, représentée par
Maitre Pascal JOULAIN était mandataire judiciaire.
La société MEDIA INDUSTRY avait repris après liquidation judiciaire la
société KDG France, sise à la même adresse que MEDIA INDUSTRY, le 1
juillet 2014. Il assume la responsabilité des fabrications et des
garanties des cd, dvd, blu-ray fabriqués par ces sociétés depuis ces
dates de reprises, mais refuse d'assumer le passif et les problèmes des
sociétés ayant fait l'objet de liquidation judiciaire.Il nous a précisé
que le pressage des blu-ray n'a été réalisé que sur le site de Vernouillet.
Monsieur Laurent VUILLAUME, ex P.D.G. de QOL nous a expliqué par téléphone
qu'une procédure non écrite avait été mise en place pour remplacer des
blu-ray pressés par sa société et qui se seraient dégradés dans le
temps, avant la reprise par MEDIA INDUSTRY. QOL remplaçait  gratuitement
les blu-ray défectueux, après avoir constaté le mauvais fonctionnement
de ces disques lors du retour par les consommateurs. Lors du
remplacement d'un blu-ray reconnu défectueux, QOL joignait un timbre
postal pour le remboursement des frais d'envoi. Monsieur VUILLAUME nous
a fait part de vos nombreuses réclamations, mais prétend ne pas avoir
reçu de demande d'échange vous concernant.
Monsieur JUZDZEWSKI refuse d'assumer la responsabilité des éventuelles
mauvaises fabrications de ses prédécesseurs et conteste que ceux-ci
soient responsables du pressage de tous les bu-ray incriminés dans vos
documents.
   Il nous a précisé également que les sociétés visées par vos
réclamations n'ont jamais commercialisé directement vers le
consommateur et que la procédure d'échange des produits défectueux n'a
pas été mise en place pour garder de bonnes relations commerciales avec les
clients (M6, CANAL+, TF1 ETC0...).

S’agissant d’un litige d’ordre contractuel, portant en l’occurrence sur
les garanties et le service après vente dont bénéficie un acheteur, je
vous informe tout d'abord que mon service n’a pas vocation à intervenir
en la matière, sa compétence étant limitée à la recherche et à la
constatation de faits susceptibles de constituer des infractions pénales.

Suite à votre demande, je vous communique la fiche pratique "J173"
concernant les garanties du vendeur. La garantie commerciale est
complétée par la garantie légale des vices cachés (articles 1641 à 1649
du code civil) et la garantie de conformité. L’action en garantie pour
vices cachés doit être intentée dans les plus brefs délais, au maximum 2
ans, à compter de leur découverte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

   Cette fiche précise:" L'acheteur est en droit d'exiger la conformité du
bien au contrat (article L.211-9 du code de la consommation) dans le
cadre fixé par la loi.
1: réparation ou remplacement du bien.
Dans un premier temps, vous pouvez choisir entre la réparation et le
remplacement du bien non conforme (article L.211-9 du code de la
consommation).
Mais le vendeur peut ne pas procéder selon votre choix si ce choix
entraine un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre
modalité. Vous ne pouvez pas demander autre chose que la réparation ou
le remplacement du bien.
2: résolution de la vente ou diminution du prix.
Si la réparation ou le remplacement sont impossibles ou dans dans un
délai de plus d'un mois, vous pouvez alors rendre le bien et vous faire
rembourser du prix ou garder le bien et vous faire rendre une partie du
bien (article L.211-10 du code de la consommation).
Vous devez exercer vos droits sans aucun frais, vous ne devez pas payer
les frais de port.

En dernier ressort, le tribunal d'instance compétent peut être saisi de
façon simplifiée par simple déclaration, après mise en demeure par
lettre recommandée avec AR restée infructueuse (cf. fiche jointe et se
renseigner auprès du greffe du tribunal).


Veuillez trouver ci-joint les liens internet pour compléter votre
information:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou-contractuelle-dun-produit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En vous remerciant de bien vouloir participer à notre démarche qualité
par renvoi du formulaire joint dument rempli, je vous prie d'agréer,
Monsieur, mes salutations distinguées.


Pour la Directrice Départementale
Le Chef du Service Protection et Sécurité des Consommateurs

Catherine ROZO
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Message par gaeljet Dim 10 Mai - 11:10

ba oui c'est de la faute de personne si ils ont fabriqués des blu rays defectueux les pauvres, enfin on pourrait bien dire les editeurs, mais eux n'ont plus n'ont(soit disant/selon eux) rien a se reprocher
donc c'est la faute a personne on doit garder nos blu rays defectueux* sans rien dire , continuer a acheter desblu rays français potentiellement defectueux et surtout pas telecharger tout en ne se plaignant pas hein...



*moi qui attendait une meilleure gestion pour faire mes quelques retours, j'aurais peut etre du le faire avant, cela dit, pas sur du tout que les copies de renvoie auraient ete differentes..)

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Message par Shrek83 Dim 10 Mai - 11:24

Oui tout le monde, ou la majorité des acteurs du secteur ont vendu de la solution "pourrie".......
La seule valable est de mettre les éditeurs face à leurs responsabilités, ce qui est écrit est édifiant mais à la place du repreneur nous dirions certainement la même chose......
Si il y avait un contrat de service obligeant le presseur à assumer le SAV, le repreneur n'aurait pas le choix, il semble donc qu'il n'y a rien d'officiel et que les éditeurs faisaient un peu pression sans engagement écrits......
Je n'ai rien renvoyé aux presseurs, j'ai des disques à échanger, et je le ferai auprès des éditeurs dont le nom figure sur le boitier, en cas de refus de leur part il y aura des procédures auprès d’associations de consommateur et plus si nécessaire.....
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Message par maitre du capricorne Dim 10 Mai - 12:40

la partie "sans frais d'envoi" est interressante, parce que ça n'a jamais été le cas chez QOL.
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Message par vincenzovp76 Dim 10 Mai - 13:26

en clair, t'achete un br ... s'il marche, tant mieux, sinon tant pis pr toi, on ferme sa gueule, et on a droit à rien, personne n'est en cause sr les brs defectueux.
pas etonnant que les gens telechargent de + en + et que le br (vente) va mal en France.

d'un coté, j'ai eu du bol d'avoir echangé mes brs "au debut du probleme". le pire c'est le total mepris envers le consommateur avec le repreneur de QOL.
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Message par #diez Dim 10 Mai - 13:41

vincenzovp76 a écrit:
pas etonnant que les gens telechargent de + en + et que le br (vente) va mal en France.

Rien à voir. Le téléchargement (illégal ou non) s'est tout simplement démocratisé. Le légal est moins chère et moins contraignant et l'illégal c'est le principe du "pas vu pas prit". C'est bien sûr plus compliqué que ça, mais dans les grandes lignes le téléchargement n'est pas la conséquence de BD défectueux. Je ne crois pas non plus que cela ait causé des soucis dans la vente de Bd en France. Pour en parler il faudrait ouvrir un autre sujet par contre. ^^
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Message par maitre du capricorne Dim 10 Mai - 16:42

le légal permet la location de film comme on le faisait avant avec les vidéos club. Et on a des netfix, mais qui ne proposent de toute façon pas les nouveautés.

Pour les nouveautés, ça reste cher, 5 euro la location HD, 15 Euros l'achat et la qualité n'est pas celle du Blu-ray, on en est loin. Et ce n'est pas plus sur sur un HDD que sur un blu-ray avec la loi qui nous protège contre ce vis caché.
C'est quand même incroyable que pour avoir le meilleur en dématerialisé qu'il faut passer par l'illégalité.

On sait que les éditeurs veulent du tout dématerialisé, mais ils vont sortir leur UHDBD, mais ça ne m'étonnerais pas que tout ça les aide à installer le tout démat.
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Message par vincenzovp76 Dim 10 Mai - 19:49

maitre du capricorne a écrit:le légal permet la location de film comme on le faisait avant avec les vidéos club. Et on a des netfix, mais qui ne proposent de toute façon pas les nouveautés.

Pour les nouveautés, ça reste cher, 5 euro la location HD, 15 Euros l'achat et la qualité n'est pas celle du Blu-ray, on en est loin. Et ce n'est pas plus sur sur un HDD que sur un blu-ray avec la loi qui nous protège contre ce vis caché.
C'est quand même incroyable que pour avoir le meilleur en dématerialisé qu'il faut passer par l'illégalité.

On sait que les éditeurs veulent du tout dématerialisé, mais ils vont sortir leur UHDBD, mais ça ne m'étonnerais pas que tout ça les aide à installer le tout démat.

Le dematerialisé viendra dans quelques années c'est certain, et le UHDBD est prévu pour remplacer le BD, faudra aussi changer de lecteur par contre.

Franchement, à l'epoque des VHS, les locations n'etait pas tellement moins cher que les 5€ pour de la HD de nos jours.


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Message par Shrek83 Dim 10 Mai - 20:48

maitre du capricorne a écrit:la partie "sans frais d'envoi" est interressante, parce que ça n'a jamais été le cas chez QOL.
Oui tu as entièrement raison et la seule procédure qui respecte la règle et le consommateur est celle mise en place par Wild Side......Il t’envoie une enveloppe "Lettre Max" prépayée pour que tu retournes ton exemplaire défectueux et t'en retourne un neuf à leurs frais.....cela ne te coute rien!!
C'est ce que chaque éditeur devrait faire......mais ne fait pas.... Rolling Eyes
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Message par maitre du capricorne Lun 11 Mai - 16:22

WILD SIDE l'a fait pour qui ? parce que je les ais inondés de messages sans succés.
Wild Side l'a fait pour quelques personnes et basta. Tu ne peut meme plus t'en pleindre sur leur page Facebook !

Vince, difficile de comparer l'époque VHS ou on avait pas le choix, payer la VHS assez cher ou la louer, et l'époque de la HD ou on l'a facilement pour rien si on veut. entre payer 5 euro pour une hd pourrie lisible 24H et un mkv qualité Blu-ray pour rien, qui va aller payer les 5 euros ?

moi je choisis d'acheter du Blu-ray, et si on me force a acheter du UHDBD, j'arrêterais. Ils fairaient alors ce qu'ils auraient du faire depuis longtemps avec le DVD, comme ça s'est fait avec la VHS. D'abord, le DVD est passé sous le prix de la VHS, ect... Je n'ai jamais compris la compatibilité des lecteurs BD avec le DVD, grosse erreur marqueting selon moi. Le lecteur DVD n'était pas compatible VHS, bien en place, jamais ça n'a posé de problème. Et au lieu de nous vendre le DVD et le combo à coté pour les nouveautés, qu'ils sortent le Blu-ray et le combo à coté.
Qui dit que l'UHDBD remplacera le BD, faudra remplacer lecteurs, , amplis cables et ecrans qui sont pour la plupare d'entre nous incompatibles. S'il veulent ce mettre à dos une partie des consommateurs HD, c'est mal parti.

Peut etre en proposant des combos, UHD BD et BD, pourquoi pas si le prix ne se retrouve pas plus cher pour autant.

Le tout démat, j'y crois pas du tout, y a trop d'argent en jeux, trop de collectionneurs, ils ne laisseront pas leur pognon passer ailleur.
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Message par Shrek83 Lun 11 Mai - 16:43

maitre du capricorne a écrit:WILD SIDE l'a fait pour qui ? parce que je les ais inondés de messages sans succés.
Ben moi en l’occurrence et ça c'est très bien passé...... Cool
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Message par Léo10 Lun 11 Mai - 16:45

S'en vanter alors que d'autres peinent à obtenir gain de cause... Rolling Eyes
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Message par Shrek83 Lun 11 Mai - 16:53

Je ne me vante pas, je répond à une question......et toi tu fais quoi???? Rolling Eyes
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Message par Léo10 Lun 11 Mai - 17:05

C'est le smiley cool et les 3 petits points que je n'aime pas trop mais tant mieux pour toi Wink
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Message par Shrek83 Lun 11 Mai - 17:20

Ben oui c'est plutôt cool la procédure de Wild Side et c'est celle qui devrait être chez tous les éditeurs, tu en connais d'autres des procédures d’échange chez les éditeurs aussi bien faites????
Qu'il y ait d'autres soucis avec WS, c'est possible mais sur ce point ils sont plutôt exemplaires....

Après nous pourrions disserté sur ton utilisation du "Rolling Eyes" mais ce serait hors sujet.....Wink
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Message par Léo10 Lun 11 Mai - 17:27

Le rolling eyes ne faisait qu'exprimer mon impression sur la phrase écrite juste avant et était donc de ce fait un complément qui était alors de circonstance suite à l'interrogation que je me faisais de ton utilisation du smiley cool et des points de suspension Wink
Quant à Wild Side, plutôt exemplaires ? Apparemment non hélas
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Message par Shrek83 Lun 11 Mai - 17:37

J'ai pas écris que WS était exemplaire, j'ai écris que la procédure d’échange SAV de Wild Side était exemplaire......il y a une nuance.......
Je crois même avoir pris soin de préciser qu'il était possible qu'il y ait d'autres soucis......
T'as du mal,non??? Laughing Laughing
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Message par Xav83 Lun 11 Mai - 18:29

Wild Side a été diligent avec moi également ("Shine A Light", j'ai reçu mon courrier MAX deux jours après appel et un petit mail, puis sous 15aine ils m'ont retournés un exemplaire neuf) et m'a fourni à temps réguliers des réponses à mes intérrogations (même si elles ne sont pas censées me concerner, presseur Arvato ou MPO... il s'agissait d'Arvato, je n'avais pas réussi à lire l'IFPI du premier exemplaire). Maintenant faudrait voir la teneur, le ton,  des mails ou des courriers envoyés, ou des appels télephoniques... Avez vous essayé d'appeler en premier E. Gil Ocanto ? puis envoyer un mail "de confirmation", puis un courrier décrivant le problème en détail ... ou tout simplement en nommant et "linkant" expressement les cas ayant eu gain de cause ? (mon cas "Shine A Light", celui de Shrek83 et son "Fat City").

Sur HCFR, un cas se présente avec quelqu'un qui a envoyé son disque (d'après ce que je comprend sans copie d'écran) et le disque vient de lui être retourné en lui disant qu'ils n'ont pas trouvé "la cause de la panne" (apparement le disque se lance, mais doit "bugger" en cours de lecture, et surtout génére des erreurs sous VSO)... Seulement maintenant la personne comprend qu'il faut envoyer une copie d'écran , mais même en ajoutant une ou deux lignes sur ce qu'est VSO... WS doit être encore dans le soucis d'illisibilité totale, alors qu'il y a aussi les problème de secteurs illisibles... donc partielle

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Message par Invité Ven 29 Mai - 8:50

Blue ruin
Amazon l'avait mis en indisponibilité puis remit en vente. En espérant un nouveau tirage et avec l'offre tentante 4-50% de la fnac j'ai tenté sur .com vu qu'il est dans mon top 10 ciné 2014.
Bon (pour l'instant?). Film et bonus sont passés en entier. BA et bonus "Premiers pas" sur ps3 m'ont semblé ne pas démarrer immédiatement via le menu, un reclic à suffit. Testé rapidement sur 2 autres platines sans problèmes.
Pour info ifpy ly05

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Message par Invité Sam 30 Mai - 13:21

Reçu Pulp fiction en replacement au bout de 8 jours avec un timbre lettre verte. Il marche. Bonne occasion de me faire prochainement la total ciné QT.

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