La galette bleue


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La galette bleue
La galette bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Daredevil

5 participants

Aller en bas

Votre avis sur le film :

Daredevil Vote_lcap17%Daredevil Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
Daredevil Vote_lcap17%Daredevil Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
Daredevil Vote_lcap0%Daredevil Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Daredevil Vote_lcap0%Daredevil Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Daredevil Vote_lcap0%Daredevil Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Daredevil Vote_lcap0%Daredevil Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Daredevil Vote_lcap0%Daredevil Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Daredevil Vote_lcap66%Daredevil Vote_rcap 66% 
[ 4 ]
Daredevil Vote_lcap0%Daredevil Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Daredevil Vote_lcap0%Daredevil Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Daredevil Vote_lcap0%Daredevil Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

Daredevil Empty Daredevil

Message par Cell Mer 20 Mai - 11:59

Daredevil 51oYd93r3kL

Acteurs : Ben Affleck, Jennifer Garner, Colin Farrell, Michael Clarke Duncan, Jon Favreau
Réalisateur : Mark Steven Johnson
Format : Couleur
Audio : Allemand (DTS 5.1), Anglais (DTS-HD 5.1), Français (DTS 5.1)
Sous-titres : Allemand, Français, Anglais, Néerlandais
Région : Région B/2
Rapport de forme : 2.35:1
Nombre de disques : 1
Studio : 20th Century Fox
Date de sortie du blu ray : 29 septembre 2010
Durée : 133 minutes

Film : 3,5*

J'avais adoré le film à sa sortie il y a plus de 10 ans, puis j'ai vu au fil des années sur internet et dans les magazines que les spectateurs le descendaient ouvertement. Avec un peu plus d'objectivité et d'expérience à mon compteur, c'est avec appréhension que je me suis lancé dans la redécouverte du film, dans sa version Director's Cut. Il faut avouer que ce montage est plus cohérent, les sous-intrigues sont mieux amenées, même si l'ajout du personnage de Dante Jackson n'est pas franchement nécessaire. Le film parait également plus sec et violent, mais si le blu ray indique Tous Publics, il me semble bien que le DVD et la place de ciné à l'époque avaient été interdits aux moins de 12 ans. A juste titre à mon avis, car le film est bien plus sanglant que ceux du MCU, ce qui lui donne cette aura assez unique dans le paysage des Marvel, avec les deux Punisher et les Blade. Avec son héros torturé, sa BO rock/métal et ses combats brutaux, Daredevil est définitivement à part. Pour finir avec les points positifs, j'ajouterais que le costume a de la gueule, la mise en scène est lisible et parfois excellente, et que Jennifer Garner est tout bonnement incendiaire. Dommage que son jeu reste très accessoire et sans saveur, tout comme l'interprétation de Ben Affleck, qui peut avoir ses bons moments (la scène du métro) mais dont le strabisme et la bouche entrouverte font plus sourire qu'autre chose. Heureusement que les bad guys remontent le niveau. Colin Farrell en fait des tonnes mais il faut avouer que ça marche du tonnerre, son Tireur est aussi amusant que terrifiant par moment, tandis que Michael Clarke Duncan s'avère être le choix parfait pour incarner le Caid, tour à tour rageur et glacial. Le scénario n'offre malheureusement pas beaucoup de surprises et certaines scènes cassent méchamment la crédibilité de l'ensemble, notamment le combat dans le terrain de jeu ou le montage en parallèle costume/entraînement sur fond d'Evanescence qui ne passait déjà pas en 2004, mais alors plus du tout en 2015.

Image : 3,5*

Cela aurait pu être bien pire mais on reste un peu sur sa faim. Les fourmillements et le piqué vacillant sont omniprésents mais certaines scènes offrent une image superbe, notamment les scènes de jour ou Les plans aériens.

Son : 5*

L'immersion est bluffante, l'ouïe sur-développée de notre héros est parfaitement retranscrite dans une piste audio DTS 5.1 parfaite qui mixe parfaitement bruitages, dialogues et musique.
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Daredevil Empty Re: Daredevil

Message par #diez Mer 20 Mai - 12:35

Combien de temps en plus la DC ?
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Daredevil Empty Re: Daredevil

Message par Cell Mer 20 Mai - 15:50

30min

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Daredevil Empty Re: Daredevil

Message par #diez Mer 20 Mai - 18:13

Ah ouai pas mal !

Peut etre jvais essayer de me trouver le bd du coup
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Daredevil Empty Re: Daredevil

Message par Cell Mer 20 Mai - 18:18

Je suppose que le 0/5 n'est pas de toi du coup Laughing
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Daredevil Empty Re: Daredevil

Message par #diez Mer 20 Mai - 18:41

Nop
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Daredevil Empty Re: Daredevil

Message par Léo10 Mer 20 Mai - 18:58

Non il est de moi, c'est une des pires adaptions qu'il m'est été donnée de voir. Il m'a juste permis de découvrir Evanescence.
Aucune psychologie, aucun suspense (on sait très vite comment ça va finir), aucun personnage charismatique peut être à cause de la pub pour les collants rouges de DIM. Et la version "trop" longue en remet une couche tournant essentiellement autour du père, d'un personnage qui n'apporte rien et de la rencontre avec Elektra (qui est pour moi la 2ème pire adaptation avec celui-ci dit-il en passant. Même le combat dans le bar est pourri
Beurk, beurk, beurk
Léo10
Léo10

Messages : 5314
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Abbeville

Revenir en haut Aller en bas

Daredevil Empty Re: Daredevil

Message par feuf Mer 20 Mai - 19:49

+1 avec toi cell, le director's cut est beaucoup plus cohérent, la version ciné à sa sortie m'avais rendu malade, mais cette version arange bien le métrage, le point négatif (pour moi) reste et restera collin farrel, son interprétation de "bulls-eyes"(la cible en vf) et je trouve grotesque meme si il est stylé
par contre je trouve que l'acharnement sur se film est injustifié, y'a pire comme adaptation de super, et y'a meme pas à chercher loin, ELEKTRA
feuf
feuf

Messages : 1566
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 42
Localisation : digne les bains

Revenir en haut Aller en bas

Daredevil Empty Re: Daredevil

Message par gaeljet Mer 20 Mai - 20:10

pour moi aussi, hormis le perso de collin qui en fait des tonnes dans son genre assez loufoque,je vois pas ce que les gens ont a s'acharner sur ce film
y a bien moins interressant/reussi pour moi(elektra, le premier hulk, fantastic 4 numero 2 etc)apres chacun ses gouts/preferencs aussi bien sur, mais je comprend pas un tel acharnement..

gaeljet

Messages : 1284
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 42
Localisation : nord pres de lille

Revenir en haut Aller en bas

Daredevil Empty Re: Daredevil

Message par feuf Mer 20 Mai - 20:16

c'est ben affleck, le pauvre en prends tout le temps plein la gueule, un coup les fans, un coup les critiques etc etc
il n'est pas trés aimé au US mais je sais pas pourquoi
feuf
feuf

Messages : 1566
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 42
Localisation : digne les bains

Revenir en haut Aller en bas

Daredevil Empty Re: Daredevil

Message par Cell Mer 20 Mai - 20:38

feuf ils ne l'appellent pas le Tireur en VF ?
Je suis content qu'ils ne l'aient pas fait trop proche du comic il aurait été ridicule, non franchement je trouve Farrell parfait, il a joué la carte de la surenchère et ça rend le personnage limite flippant tellement il a l'air cinglé
Daredevil Bullseye_%28Lester%29_%28Earth-12131%29
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Daredevil Empty Re: Daredevil

Message par gaeljet Mer 20 Mai - 21:12

moi je le trouve trop "drole", pas assez serieux quoi..
je sais pas si c'est mon appreciation ousi c'est lié a son jeu et ou le souhait du real, mais c'est vraiment ça que je ressens et sais que c'est le cas d'autres personnes

gaeljet

Messages : 1284
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 42
Localisation : nord pres de lille

Revenir en haut Aller en bas

Daredevil Empty Re: Daredevil

Message par feuf Jeu 21 Mai - 14:56

Cell a écrit:feuf ils ne l'appellent pas le Tireur en VF ?
Je suis content qu'ils ne l'aient pas fait trop proche du comic il aurait été ridicule, non franchement je trouve Farrell parfait, il a joué la carte de la surenchère et ça rend le personnage limite flippant tellement il a l'air cinglé
Daredevil Bullseye_%28Lester%29_%28Earth-12131%29


oui pardon, c'est dans les sous-titres "la cible" et pour la tenue j'dis pas, mais un costume divergeant j'aurai pas dis non, mais c'est vrai qu'il est stylé quand meme avec son cuir


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : c'est une décision réal/production, on lui a demandé d'en faire des caisses et de continuellement se toucher la cicatrice du front Rolling Eyes  avi arad producteur,c'est lui aussi à qui on doit les 4 fantastiques, les ghost rider etc etc heureusement il viens enfin réçement de se faire remercier

ps : et c'est à lui qu'on doit les reboot précipité de spider-man, voilà, vous avez une personne à hair Twisted Evil
feuf
feuf

Messages : 1566
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 42
Localisation : digne les bains

Revenir en haut Aller en bas

Daredevil Empty Re: Daredevil

Message par #diez Lun 25 Mai - 13:17

Apres visionnage je passe d’un genereux 3* pour la vc a un merité 3,5* pour le dc.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Daredevil Empty Re: Daredevil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum