La galette bleue


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La galette bleue
La galette bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Casse-tête Chinois - Edition steelbook

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur le film

Casse-tête Chinois - Edition steelbook Vote_lcap0%Casse-tête Chinois - Edition steelbook Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Casse-tête Chinois - Edition steelbook Vote_lcap0%Casse-tête Chinois - Edition steelbook Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Casse-tête Chinois - Edition steelbook Vote_lcap0%Casse-tête Chinois - Edition steelbook Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Casse-tête Chinois - Edition steelbook Vote_lcap0%Casse-tête Chinois - Edition steelbook Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Casse-tête Chinois - Edition steelbook Vote_lcap0%Casse-tête Chinois - Edition steelbook Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Casse-tête Chinois - Edition steelbook Vote_lcap0%Casse-tête Chinois - Edition steelbook Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Casse-tête Chinois - Edition steelbook Vote_lcap0%Casse-tête Chinois - Edition steelbook Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Casse-tête Chinois - Edition steelbook Vote_lcap50%Casse-tête Chinois - Edition steelbook Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Casse-tête Chinois - Edition steelbook Vote_lcap50%Casse-tête Chinois - Edition steelbook Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Casse-tête Chinois - Edition steelbook Vote_lcap0%Casse-tête Chinois - Edition steelbook Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Casse-tête Chinois - Edition steelbook Empty Casse-tête Chinois - Edition steelbook

Message par Magyalmar Jeu 30 Avr - 20:50

Casse-tête Chinois - Edition steelbook Dscf1010

Casse-tête Chinois - Edition steelbook Dscf1011

Casse-tête Chinois - Edition steelbook Dscf1012

Casse-tête Chinois - Edition steelbook Dscf1013

Steelbook Blu-Ray + DVD + CD

Réalisateur : Cédric Klapisch
Acteurs : Romain Duris, Audrey Tautou, Cécile De France, Kelly Reilly, Dominique Besnehard...
Durée : 1h57
Année : 2013
Editeur : Studio Canal
Format image : 1.85
Region : B

Langues : Français DTS-HD MA 5.1 et 2.0, audiodescription
Sous-titres : Français pour malentendants, Anglais

Bonus :
- Mes films sont des villes
- Ecrire est un casse-tête chinois
- Clip "If I had my way"
- Bande-annonce
- BO du film

Résumé :
On retrouve Xavier avec Wendy, Isabelle et Martine quinze ans après l'Auberge Espagnole et dix ans après les Poupées Russes. Tout paraissait si simple alors mais la vie de Xavier ne cessera de prendre des détours inattendus entre Paris et New-York.

-------------------------------------------------------------------------------------------

Un avis :
4,5*

Toujours aussi bon, je m'en lasserai sans doute pas avant longtemps. Le 9/10 est totalement subjectif parce que je suis bien conscient que le film a ses défauts, mais quand on a grandi avec ces personnages on vit ce troisième épisode avec encore plus de force et d'émotion, comme si Xavier était notre vieux pote. Et quelle alchimie entre la réalisation et l'écriture mature de Klapisch, la musique en totale emphase avec le montage, la complicité de cette bande d'acteurs...

Le plus triste dans tout ça c'est de se dire qu'il n'y en aura peut-être pas de quatrième épisode à ce qui reste pour moi l'une des meilleures sagas du cinéma.

Image :  3,5*
Un peu décevante, avec un voile qui ternit les couleurs et un grain assez présent. Ca reste très agréable.
Son :  4,5*
A part quelques voix inintelligibles, c'est du pur régal notamment sur la musique et les ambiances.
Bonus :  4,5*
Un des meilleurs making of de mémoire récente, absolument passionnant et indispensable pour les fans de la trilogie ou pour les étudiants en cinéma. Un autre sujet où l'on suit Klapisch à New York pendant l'écriture du film. Plus l'excellente BO et un steelbook pas parfait mais assez sympa et bien fini.
Magyalmar
Magyalmar

Messages : 1589
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 38

http://www.senscritique.com/magyalmar

Revenir en haut Aller en bas

Casse-tête Chinois - Edition steelbook Empty Re: Casse-tête Chinois - Edition steelbook

Message par Cell Jeu 30 Avr - 21:38

Ça me fait penser que je n'en ai vu aucun
J'avais détesté Peut-être de Klapisch faut dire
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Casse-tête Chinois - Edition steelbook Empty Re: Casse-tête Chinois - Edition steelbook

Message par Magyalmar Jeu 30 Avr - 22:09

C'est clair que t'as pas vu son meilleur, loin de là, encore que j'étais jeune quand j'ai vu Peut-Etre.

Sinon, la trilogie Xavier, Le Péril jeune, Paris, Ni pour ni contre c'est du tout bon.
Magyalmar
Magyalmar

Messages : 1589
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 38

http://www.senscritique.com/magyalmar

Revenir en haut Aller en bas

Casse-tête Chinois - Edition steelbook Empty Re: Casse-tête Chinois - Edition steelbook

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum