La galette bleue


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La galette bleue
La galette bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Une Époque Formidable...

Aller en bas

Quel est votre avis sur ce film ?

Une Époque Formidable... Vote_lcap0%Une Époque Formidable... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Une Époque Formidable... Vote_lcap0%Une Époque Formidable... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Une Époque Formidable... Vote_lcap0%Une Époque Formidable... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Une Époque Formidable... Vote_lcap0%Une Époque Formidable... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Une Époque Formidable... Vote_lcap0%Une Époque Formidable... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Une Époque Formidable... Vote_lcap0%Une Époque Formidable... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Une Époque Formidable... Vote_lcap0%Une Époque Formidable... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Une Époque Formidable... Vote_lcap0%Une Époque Formidable... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Une Époque Formidable... Vote_lcap100%Une Époque Formidable... Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Une Époque Formidable... Vote_lcap0%Une Époque Formidable... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Une Époque Formidable... Vote_lcap0%Une Époque Formidable... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Une Époque Formidable... Empty Une Époque Formidable...

Message par maitre du capricorne Dim 19 Avr - 16:05

Une Époque Formidable... Filmotech_02878
Edition : Une Époque Formidable... PCI2

EAN : 3384442260367
Date de sortie : 02/10/2013
Lien d'achat : Amazon.fr

Editeur : TF1 Vidéo    Presseur : QOL
Caractéristiques : BD50 - 1080p - MPEG4 AVC - 1.85 (format d'origine 1.33) - 1H27     Régions : B

Audio :
- Français DTD-HD Master Audio 2.0 (Mono)

Sous-titres :
- Français pour sourds et malentendants

Bonus :
- Making of : images du tournage et interviews des acteurs (10' SD)
- Interview rétrospective de Gérard Jugnot (120' HD)

Année du Film : 1991
Réalisateurs : Gérard Jugnot
Avec : Richard Bohringer, Victoria Abril, Gérard Jugnot, Ticky Holgado, Chick Ortega, Éric Prat, Julien Harlay, Beryl Le Lasseur, Jean-Claude Leguay, Charlotte de Turckheim, Zabou, Catherine Alcover, Raymond Aquilon, Carole Brenner, Pierre Chevallier, Michèle Laroque, Guy Laporte, Patrick Timsit, Chantal Ladesou, Franck de La Personne, Laurent Gamelon,  Yves Belluardo

Synopsis :
"Y'a des moments comme ça où tout vou réussi. En trois semaines, j'ai perdu mon job, ma voiture et Juliette? Heureusement, j'ai rencontré des amis qui m'ont pris le reste, surtout "le toubib". Son cabinet, c'est la rue, c'est là qu'il opère. Quand il m'a ramassé j'étais dans le caniveau. Maintenant je suis sur le trottoir, en analyse dans mes cartons. Le pire c'est quand il m'a dit que j'étais pas fais pour être pauvre ! Là, j'ai vraiment cru que j'allais couler !"

Visuels :
Une Époque Formidable... A2663Une Époque Formidable... AA2663
maitre du capricorne
maitre du capricorne

Messages : 1618
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : haubourdin

http://mk46544.free.fr/filmo/

Revenir en haut Aller en bas

Une Époque Formidable... Empty Re: Une Époque Formidable...

Message par maitre du capricorne Dim 19 Avr - 16:29

Excellente comédie toujours d'actualité malheureusement tellement drôle et émouvante. En même temps on arrive tellement facilement à ce mettre à sa place et on ne comprend pas ce choix de gérer tout ça tout seul. Tout le monde peut à tout moment se retrouver à la rue et c'est pas faut. Ici on connait tristesses et joies mais ça finit plutôt bien. Les acteurs choisis sont parfaits, la mise en scène, réussie.
4*

L'image est loin d'être parfaite, très granuleuse avec un manque de piquet tout le long du film. D'après mes recherches, le film était présenté au cinéma en 1.33, donc y aurait un recadrage ici en 1.85 et je ne sait pas si c'est un open mate (j'en ai pas l'impression vue le cadrage). On ne pourra pas en vouloir à TF1 d'avoir trop lissé le film, ce n'est pas le cas du tout, mais je n'ai pas l'impression non plus qu'un vrai travail de restauration a eu lieu. Est-ce un vieux master ou un nouveau scanne ? j'ai plus l'impression d'avoir un vieux master devant les yeux. certains scènes ont le mérites d'avoir tout de même une excellente précision, mais elle sont rare, tout comme les scènes très mauvaises de ce coté la.
pour le rendu, qui permet quand même de revoir ce film dans de bonnes conditions, j'aurais mit 7/10, ça reste HD même si je n'ai pas l'impression que tout a été fait pour avoir la meilleur image possible. Je baisse ma note à 5 à cause du recadrage. Par contre, TF1 présente le film en 1080p, c'est assez rare chez eux, donc je le précise.
2,5*

Coté son, une VF Mono HD, si on peut appeler ça HD, j'ai du mal avec la notion de son HD, soit le son est compressé et on a un son moins bon qu'il ne peut l'être, soit un son non compressé et on a le meilleur son possible pour une bande sonore, mais même la, ça peut varier d'une bande son à l'autre. On peut avoir une piste non compressé qui est aussi bonne qu'un Dolby Digital. c'est le cas ici. En même temps rien ne permet de faire ressortir tout le potentiel du matos. C'est correcte sans plus, mais je reste persuadé que l'on n'aurais pas de différence audible entre un DD et un DTS-HD MA ici.
3*

Au niveau des Bonus, c'est génial. On passe vite fait sur le making of promotionnel de 10 minutes en SD, et on parle tout de suite de cette interview de 2H de Gérard Jugnot, qui revient sur toute sa carrière de réalisateur. Il balance pas mal sur certains acteurs, on apprend beaucoup sur ses difficultés au début à se faire entendre et sur le pourquoi de sa carrière. Une interview très triste lorsque l'on parle de la mort de Ticky Holgado et de son père. Une interview entrecoupés d'extraits de films, d'extraits d'émissions de télévision de l'époque, à voir !
5*

Le packaging est simple, TF1 vidéo qui nous fait comme d'autres éditeurs, une collection, histoire de reprendre la "livré" pour plusieurs films et ainsi gagner du temps pour la création de la sérigraphie et de la jaquette. Autant certains titres sont réussi de ce coté la, autant la, le visuel au recto est fait par un amateur sur Paint ! même les pieds des 4 acteurs sont pris dans ce fondu beige pour caser le titre ! C'est vraiment laid et ça ne va pas avec le reste.
2*
maitre du capricorne
maitre du capricorne

Messages : 1618
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : haubourdin

http://mk46544.free.fr/filmo/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum