La galette bleue


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La galette bleue
La galette bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Spider-Man : Masterisé en 4K

2 participants

Aller en bas

Quel est votre avis sur ce film ?

Spider-Man : Masterisé en 4K  Vote_lcap0%Spider-Man : Masterisé en 4K  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Spider-Man : Masterisé en 4K  Vote_lcap0%Spider-Man : Masterisé en 4K  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Spider-Man : Masterisé en 4K  Vote_lcap0%Spider-Man : Masterisé en 4K  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Spider-Man : Masterisé en 4K  Vote_lcap0%Spider-Man : Masterisé en 4K  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Spider-Man : Masterisé en 4K  Vote_lcap0%Spider-Man : Masterisé en 4K  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Spider-Man : Masterisé en 4K  Vote_lcap0%Spider-Man : Masterisé en 4K  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Spider-Man : Masterisé en 4K  Vote_lcap0%Spider-Man : Masterisé en 4K  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Spider-Man : Masterisé en 4K  Vote_lcap0%Spider-Man : Masterisé en 4K  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Spider-Man : Masterisé en 4K  Vote_lcap67%Spider-Man : Masterisé en 4K  Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
Spider-Man : Masterisé en 4K  Vote_lcap33%Spider-Man : Masterisé en 4K  Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
Spider-Man : Masterisé en 4K  Vote_lcap0%Spider-Man : Masterisé en 4K  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Spider-Man : Masterisé en 4K  Empty Spider-Man : Masterisé en 4K

Message par maitre du capricorne Sam 18 Avr - 17:17

Spider-Man : Masterisé en 4K  Filmotech_02859
Edition : Masterisé en 4K

EAN : 3333299203843
Date de sortie : 14/11/2013
Lien d'achat : Amazon.fr

Editeur : Sony    Presseur : SONY
Caractéristiques : BD50 (32Go) - 1080p - MPEG4 AVC - 1.85 - 2H01     Régions : ABC

Audio :
- Français Dolby Digital 5.1
- Anglais Dolby True HD 5.1

Sous-titres :
- Français, Anglais, Arabe, Neérlandais

Bonus :
- Aucun

Année du Film : 2002
Réalisateurs : Sam Raimi
Avec : Tobey Maguire, Willem Dafoe, Kirsten Dunst, James Franco, Cliff Robertson, Rosemary Harris, Bruce Campbell, Sam Raimi

Synopsis :
Peter Parker, jeune New-yorkais élevé par son oncle et sa tante, est un élève doué, mais peu populaire. Lors d'une sortie scientifique, une araignée mutante le pique au bras. Le lendemain, il découvre ses nouveaux pouvoirs : il peut désormais s'accrocher aux murs, lancer des toiles d'araignée, ou voler dans les airs. Un blockbuster de rêve, tiré du personnage fétiche de la Marvel Comics.

Visuels :
Spider-Man : Masterisé en 4K  A2644Spider-Man : Masterisé en 4K  AA2644
Spider-Man : Masterisé en 4K  A2644A
maitre du capricorne
maitre du capricorne

Messages : 1618
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : haubourdin

http://mk46544.free.fr/filmo/

Revenir en haut Aller en bas

Spider-Man : Masterisé en 4K  Empty Re: Spider-Man : Masterisé en 4K

Message par maitre du capricorne Sam 18 Avr - 17:44

Voila le seul Spider-man au cinéma pour moi, le Raimi/Maguire. Le seul à être parfait pour l'époque et je reviendrais sur ça après, le seul à avoir autant d'émotions, différentes du début à la fin tout en rappelant parfaitement des points clés du comics. Des personnages parfaits avec des acteurs parfaits, y a rien d'autre à dire. Même si j'adore les acteurs qui jouent les oncles et tantes dans Amazing, ils n'arrivent jamais à la cheville de Cliff Robertson et Rosemary Harris qui campent à merveille ces deux personnages, et je pleure à chaque fois au moment fatal. Le reste du casting est la aussi génial, William Dafoe, mais surtout J. K. Simmons, si drôle ! Parfait pour l'époque parce que les effets spéciaux ont quand même mal viéllis et aujourd'hui, la HD ne permet plus à l'illusion d'être parfaite. J'adore ce film, je voulais me refaire cette saga Raimi mais déçu par le blu-ray, je voulais tenter cette édition qui est pas mal noté sur amazon, et bien, Redécouverte totale !
4,5*

J'ai critiqué Sony pour ces édition Masterisés en 4K qui n'amélioraient rien du tout, et qui n'avaient rien d'une restauration quand le film en avait besoin (SOS fantômes). Et c'est valable pour l'édition de SOS fantôme mais aussi pour les films déjà sortis avec un master 4K de base, Taxi Driver, Total Recall Mémoire programmé et j'en passes. Pour celui la, je ne sais pas si il y a eu une restauration mais je n'ai jamais vue un tel piqué pour ce film. On perd l'effet image viellote de la première édition, c'est magnifique ! Les noirs, les couleurs et la précision, tout est top sur cette galette, même dans les scènes sombres ou l'on peut avoir des pointes à 45 mbps. Tout n'est pas parfais, et c'est la que les effets spéciaux de 2002 viennent réduire tout ce qu'on gagnait, les effets ce voient et sont assez mal intégrés dans une image HD, on perd aussi en précision dans ces cas la.
4,5*

Coté son c'est la déception. Sony nous met la VO en Dolby True HD 5.1, qui est loins d'etre la meilleur piste sonore que j'ai entendu pour un film d'action, mais le pire étant pour la VF qui est en Dolby Digital 5.1 qui est certe belle cotés effets et puissance pour un DD mais n'arrive c'est sur pas à la cheville d'une poste lowless. Je ne critiquerais pas si on avait pas juste ces deux langues, et donc une galette faite pour la France uniquement (ou les pays francophones) et si y avait pas la place, le disque est loin d'être remplis, 32 GO, ça laisse largement de quoi mettre une 2eme pistes HD.
3*

Pas de bonus, c'est lamentable aussi. Sony qui explique cela parce que la galette doit servir au film qui sera compressé au minimum, mais voila, comme je l'ai dit plus haut, 32 GO n'est pas du tout toute la place qu'il y a sur un BD 50, il y a largement la place de mettre pas mal de bonus également.
0*

Coté packaging, c'est un keep case standard avec une jaquette imprimée à l'interieur. dommage de ne pas mettre de transparence du coup à l'interieur, le bleu du boitier gène. Sony reste le dernier éditeur à faire ça en Blu-ray alors qu'en DVD c'était FPE qui sortait ça.
La le visuel est jolie, le choix des couleurs pour la 4K, le jaune, c'est spéciale quand même.
Je critique le fait de vouloir vendre ça pour de la 4K, et ça marche vue les critiques sur amazon. ça reste du 1080P et à par la couleur étendue que l'on ne peut avoir qu'avec un écran compatible, la précision ne changera pas sur un 4K, c'est de l'upscaling.
3,5*

A acheter le 2 donc et Godzilla pour voir si ils ont fait le même travail.
maitre du capricorne
maitre du capricorne

Messages : 1618
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : haubourdin

http://mk46544.free.fr/filmo/

Revenir en haut Aller en bas

Spider-Man : Masterisé en 4K  Empty Re: Spider-Man : Masterisé en 4K

Message par Cell Dim 19 Avr - 12:22

Je ne savais pas que le blu ray "normal" du film était décevant, j'ai le coffret des trois mais je ne l'ai jamais ouvert

Spider-Man : Masterisé en 4K  51mqiFwjf9L._AA160_

Le film est sympa, je l'avais adoré à sa sortie, mais je trouve qu'il a mal vieilli (les effets spéciaux, les décors en carton comme quand le balcon s'effondre pendant l'attaque du Bouffon en plein concert). 8/10 quand même pour avoir dépoussiéré le personnage et avoir offert un super héros très humain avec ses galères, concept poussé à la perfection dans sa suite.
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Spider-Man : Masterisé en 4K  Empty Re: Spider-Man : Masterisé en 4K

Message par maitre du capricorne Dim 19 Avr - 15:39

Je le trouve toujours aussi bon, comme toi, je trouve aujourd'hui certains effets spéciaux mauvais. Ouf, tout ne se faisait pas en effets numériques mais y en a pas mal. La suite est mon préféré. Pour moi, c'est à ce jour, la meilleur adaptation d'un héros de comics. On retrouve toute l'émotion qu'on peut retrouver dans la BD et j'ai l'impression d'avoir le Parker de la BD.

Pour le blu-ray, oui, je trouve qu'il manque de piquet et qu'il a une image viellote. Sans pour autant etre mauvais, c'est loin d'etre excellent. Ici, le master 4K améliore énormément la précision. On ne peut rien faire pour les scènes à fx, mais c'est magnifique. Je l'ai jamais vais avec une telle précision.
maitre du capricorne
maitre du capricorne

Messages : 1618
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : haubourdin

http://mk46544.free.fr/filmo/

Revenir en haut Aller en bas

Spider-Man : Masterisé en 4K  Empty Re: Spider-Man : Masterisé en 4K

Message par Invité Lun 20 Avr - 11:24

Il semble que ce 4k soit meilleur en colorimétrie, d'après la jaquette. Bonne chose si l'ensemble de la chaîne home cinéma le supporte.
je trouve que la précision du BD amplifie les défauts de certains fx. Au cinéma, je trouve moins gênant. Ce devrait être le contraire, puisque l'image y est meilleure.
La seconde vision permet de se focalisé sur certains détails ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spider-Man : Masterisé en 4K  Empty Re: Spider-Man : Masterisé en 4K

Message par maitre du capricorne Lun 20 Avr - 11:52

C'est un problème de la HD, hors, à l'époque, au cinéma, on avait pas la qualité qu'on a aujourd'hui et nos écran actuelles sont meilleurs que ce qu'on avait au cinéma à l'époque.
La, les FX sont flagrants et passent assez mal, le mondre fond bleu se vois immédiatement. Mais heureusement, toutes les images ne sont pas de en FX, quand on prend la place de Spiderman et que l'on virvolte dans les airs. Y a aussi le Spiderman en FX qui n'est plus à la hauteur dans les mouvements, mais ça aussi c'est parce qu'on a connu mieux depuis.

Pour la 4k voila ce que dit sony ses blu-ray :
les numeriques a écrit:Sony affirme détenir un algorithme qui permettrait d'obtenir un master HD qui aurait toutes les caractéristiques visuelles du master 4K utilisé (en 4096 x 2160 pixels). Cet algorithme serait détecté par le téléviseur Sony Ultra HD qui se chargera d'effectuer un up-scale de la source HD (Blu-ray) en Ultra HD. Le dit algorithme assurerait alors un rendu en HD proche de la qualité du master 4K originel.

pour la couleur, elle est étendu par rapport à ce que l'on a aujourd'hui, il faut du matèriel compatible et donc un nouvel écran 4K, autant les contrastes étaient bons, autant la couleur aussi mais je n'ai pas vue de grandes différences de ce coté la.

Spider-Man : Masterisé en 4K  DSC06038
maitre du capricorne
maitre du capricorne

Messages : 1618
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : haubourdin

http://mk46544.free.fr/filmo/

Revenir en haut Aller en bas

Spider-Man : Masterisé en 4K  Empty Re: Spider-Man : Masterisé en 4K

Message par Invité Lun 20 Avr - 12:58

Mon matos déjà vieux, est capable d'afficher + de couleurs ou de blancs (à configurer dans les menus) Je sais pas si c'est ce xcColor ou un autre argument de vente. J'espère qu'il serait capable "d'afficher" les couleurs de cette mastérisation à base de 4K. Tes autres "4K" afiche aussi le même argument publicitaire que celui au dos du Spidey?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spider-Man : Masterisé en 4K  Empty Re: Spider-Man : Masterisé en 4K

Message par maitre du capricorne Lun 20 Avr - 13:51

Oui, c'est valable pour tout les blu-ray "masterisé en 4K" avec ce visuel. j'ai SOS fantome, j'avais été déçu pour la qualité d'image. Pour un taxi driver ça ne changera rien pour la qualité d'image mais pour celui qui n'a pas le film, pourquoi pas, les couleurs seront étenduent en tout ça.
C'est quoi ton matos, une petite vérification avant non ?

D'après les tests sur le matos sony, ça ne ferait pas naturel et trop flachi. faut voir. Une première impression n'est pas forcément la meilleur.
maitre du capricorne
maitre du capricorne

Messages : 1618
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : haubourdin

http://mk46544.free.fr/filmo/

Revenir en haut Aller en bas

Spider-Man : Masterisé en 4K  Empty Re: Spider-Man : Masterisé en 4K

Message par Invité Lun 20 Avr - 15:00

entre autres PS3 via un ampli Sony, bof bof, str dg820 sur vp misubishi hc5500. Le tout je crois accepte l'étendue de couleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spider-Man : Masterisé en 4K  Empty Re: Spider-Man : Masterisé en 4K

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum