La galette bleue


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La galette bleue
La galette bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Apocalypto

+2
Magyalmar
#diez
6 participants

Aller en bas

Votre avis sur le film :

Apocalypto Vote_lcap40%Apocalypto Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
Apocalypto Vote_lcap20%Apocalypto Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
Apocalypto Vote_lcap0%Apocalypto Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Apocalypto Vote_lcap20%Apocalypto Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
Apocalypto Vote_lcap0%Apocalypto Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Apocalypto Vote_lcap0%Apocalypto Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Apocalypto Vote_lcap0%Apocalypto Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Apocalypto Vote_lcap0%Apocalypto Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Apocalypto Vote_lcap0%Apocalypto Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Apocalypto Vote_lcap20%Apocalypto Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
Apocalypto Vote_lcap0%Apocalypto Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

Apocalypto Empty Apocalypto

Message par #diez Dim 5 Avr - 15:16

Apocalypto 2027_l10


APOCALYPTO (2007)

Un film de MEL GIBSON

avec Rudy Youngblood, Raoul Trujillo, Dalia Hernández, Jonathan Brewer  et Morris Birdyellowhead


Blu-ray UK : Zone ABC. Avec STFR
Bonus : Making of et Bande-annonce
2h18


---

Dans les temps turbulents précédant la chute de la légendaire civilisation Maya.
Jeune père porteur de grandes espérances, chef de son petit village, Patte de Jaguar vit une existence idyllique brusquement perturbée par une violente invasion. Capturé et emmené lors d'un périlleux voyage à travers la jungle pour être offert en sacrifice aux Dieux de la Cité Maya, il découvre un monde régi par la peur et l'oppression, dans lequel une fin déchirante l'attend inéluctablement. 
Poussé par l'amour qu'il porte à sa femme, à sa famille et à son peuple, il devra affronter ses plus grandes peurs en une tentative désespérée pour retourner chez lui et tenter de sauver ce qui lui tient le plus à coeur.

---

Superbe blu-ray qui ne faibli qu'à de très rares moments.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypto Empty Re: Apocalypto

Message par #diez Dim 5 Avr - 15:16

Apocalypto

Ce qui frappe avant tout c’est le réalisme et le soin du détail apportés à cette immersion précolombienne du peuple Maya a l'apogée de son existence. La cité, les sacrifices humains par millier, le peuple, l’environnement sauvage ... sont autant déliements extrêmement bien documentés qui forcent inévitablement le respect.

Pour rendre cette civilisation encore plus authentique, les acteurs novices composent avec un naturel et une spontanéité remarquable.Mel Gibson filme leur regard avec intérêt. Le résultat sont des regards profondément dramatiques et magnétiques.

"Une grande civilisation ne peut être conquise que si elle s’est déjà détruite elle - même.W.Durant

Le film montre un vision réaliste. Une vérité cruelle audacieusement mise en avant. Celle des grandes civilisations en partie responsables de leur extinction. Cruelle car on peut très facilement et légitimement faire l’analogie avec les indiens d'Amérique et d’autre peuples victimes de génocides.

Cette vision cruelle soulève une vraie question, elle aussi légitime, quand aux intentions de son réalisateur. Tient-il dans son discours pour seul responsables ces civilisations et peuples se détruisant de l’intérieur et dédouane t-il ainsi les conquistadors et autres envahisseurs ? Ou veut-il simplement dans une démarche sincère montrer l’envers du décor et dévoiler cette terrible vérité que les bons penseurs se tiennent bien d’évoquer ?

La citation qui introduit le film (citée plus haut) ne clarifie pas la situation immédiatement. Mel Gibson laisse le soin au spectateur de se forger sa propre idée lors que la première heure du film et devient plus explicite sur la suite.

En effet, Apocalypto, qui porte parfaitement son nom, semble bien montrer que les civilisations plus avancées, plus organisées ou civilisées profiterons toujours de cet avantage pour soumettre les tribus et peuples plus en phase avec la nature et une vie plus simple.

Les conséquences du drame qui se joue sont sans surprise dévoilé par une séquence finale symbolique et qui laisse à réfléchir quand à la suite des événements. On retrouve d’ailleurs tout au long du film de beaux détails symboliques liés aux mythes et légendes Maya. Les mettre en parallèle avec les plans finaux, remet tout en cause.

Mel Gibson est un réalisateur qui a osé aller très loin dans ses thématiques. il ne s'est jamais dégonflé et a donné naissance à un film sauvage dans une nature verdoyante, une fois de plus cruel et sans concessions. Son talent de metteur en scène fait ici aussi des miracles. Un film a voir au moins une fois pour ce voyage dans le temps plus vrai que nature.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypto Empty Re: Apocalypto

Message par #diez Dim 5 Avr - 15:45

J'aimerais bien avoir un avis du 0,5/5. Wink
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypto Empty Re: Apocalypto

Message par Magyalmar Dim 5 Avr - 16:02

On peut voir qui a voté ou les votes sont anonymes ?
Magyalmar
Magyalmar

Messages : 1589
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 38

http://www.senscritique.com/magyalmar

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypto Empty Re: Apocalypto

Message par #diez Dim 5 Avr - 16:10

Anonyme. c'est dommage concernant les avis de film d’ailleurs. A voir s'il existe une option.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypto Empty Re: Apocalypto

Message par Magyalmar Dim 5 Avr - 16:11

Ah d'accord. Bon malgré les soupçons que ma question peut éveiller, c'est pas moi qui ai mis 0,5, j'ai pas vu le film. Laughing
Magyalmar
Magyalmar

Messages : 1589
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 38

http://www.senscritique.com/magyalmar

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypto Empty Re: Apocalypto

Message par Léo10 Dim 5 Avr - 19:58

Le 5 c'est moi, ce film est monumental god
Léo10
Léo10

Messages : 5314
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Abbeville

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypto Empty Re: Apocalypto

Message par dou59 Dim 5 Avr - 23:12

Pas vu le film, mais quand on met une note il est bien de développer derrière pour donner son ressenti, cela peut aider ceux qui n'ont pas vu le dit film afin de savoir si ils auront envie ou pas de le voir.

dou59

Messages : 885
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypto Empty Re: Apocalypto

Message par Léo10 Dim 5 Avr - 23:15

C'est un sondage à priori c'est donc anonyme, donc si il faut justifier sa note autant juste écrite son propre ressenti en mettant les étoiles non ?
Léo10
Léo10

Messages : 5314
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Abbeville

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypto Empty Re: Apocalypto

Message par #diez Dim 5 Avr - 23:57

Perso, je veux juste savoir pourquoi une aussi mauvaise note, ça m’intéresse. Si la personne ne veut pas développer pas grave. Wink

C'est juste plus intéressant de confronter les avis surtout quand ils sont à l’opposé. Il ne faut pas craindre de se faire insulter, c'est impossible ici. ^^

Après le côté anonyme c'est parcequ'on a pas le choix. S'il y avait moyen de savoir qui aime ou n'aime pas quoi, ça serait plus intéressant également. Smile

En attendant, j'ai beaucoup aimé le film pour sa prise de position et son écriture épique qu'on ne voit plus beaucoup au cinéma.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypto Empty Re: Apocalypto

Message par Cell Lun 6 Avr - 0:22

J'ai adoré ce film et je lui mets 4,5/5
J'avais posté un avis récemment mais la flemme de le chercher
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypto Empty Re: Apocalypto

Message par gaeljet Lun 6 Avr - 10:28

pas aimé du tout, pas vu d'interet a ce film(je parle pas de la forme, mise en scene, reconstitution, jeu d'acteur etc) bref j'ai detesté et ma compagne pareil

j'ai mis 0,5 pour la forme, aucun interet* donc pour ma part et j'ai du mal a comprendre comment on puisse trouver ce film genial*, mais chacun ses gouts Wink

*si une personne veut expliquer ce qu'elle a trouvé a ce film de genial  qu'elle n'hesite pas


Dernière édition par gaeljet le Lun 6 Avr - 10:40, édité 1 fois

gaeljet

Messages : 1284
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 42
Localisation : nord pres de lille

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypto Empty Re: Apocalypto

Message par Cell Lun 6 Avr - 10:34

L'avis de Diez est assez détaillé
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypto Empty Re: Apocalypto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum