La galette bleue


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La galette bleue
La galette bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Pacific Rim

+5
Magyalmar
maitre du capricorne
feuf
Seth
Cell
9 participants

Aller en bas

Votre avis sur le film :

Pacific Rim Vote_lcap0%Pacific Rim Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Pacific Rim Vote_lcap0%Pacific Rim Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Pacific Rim Vote_lcap0%Pacific Rim Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Pacific Rim Vote_lcap0%Pacific Rim Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Pacific Rim Vote_lcap0%Pacific Rim Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Pacific Rim Vote_lcap18%Pacific Rim Vote_rcap 18% 
[ 2 ]
Pacific Rim Vote_lcap9%Pacific Rim Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
Pacific Rim Vote_lcap18%Pacific Rim Vote_rcap 18% 
[ 2 ]
Pacific Rim Vote_lcap27%Pacific Rim Vote_rcap 27% 
[ 3 ]
Pacific Rim Vote_lcap18%Pacific Rim Vote_rcap 18% 
[ 2 ]
Pacific Rim Vote_lcap9%Pacific Rim Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 11
 
 

Pacific Rim Empty Pacific Rim

Message par Cell Mer 25 Mar - 9:30

Pacific Rim 91hnEg09GZL._SL1500_

Acteurs : Charlie Hunnam, Diego Klattenhoff, Idris Elba, Rinko Kikuchi, Charlie Day
Réalisateurs : Guillermo del Toro
Format : Couleur, Cinémascope
Audio : Anglais (DTS-HD 5.1), Français (DTS-HD Master Audio 7.1)
Sous-titres : Français
Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais
Région : Toutes les régions
Rapport de forme : 1.85:1
Nombre de disques : 1
Studio : Warner Bros.
Date de sortie du film : 20 novembre 2013
Durée : 131 minutes

Surgies des flots, des hordes de créatures monstrueuses venues d’ailleurs, les «Kaiju», ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes et épuisé les ressources naturelles de l’humanité pendant des années. Pour les combattre, une arme d’un genre nouveau a été
mise au point : de gigantesques robots, les «Jaegers», contrôlés simultanément par deux pilotes qui communiquent par télépathie grâce à une passerelle neuronale baptisée le «courant». Mais même les Jaegers semblent impuissants face aux redoutables Kaiju.
Alors que la défaite paraît inéluctable, les forces armées qui protègent l’humanité n’ont d’autre choix que d’avoir recours à deux héros hors normes : un ancien pilote au bout du rouleau (Charlie Hunnam) et une jeune femme en cours d’entraînement (Rinko Kikuchi) qui font équipe pour manœuvrer un Jaeger d’apparence obsolète. Ensemble, ils incarnent désormais le dernier rempart de l’humanité contre une apocalypse de plus en plus imminente…


Pacific Rim 21016010_20130627112958114

Pacific Rim 21016027_20130627113056524

Pacific Rim 21016021_20130627113050508

Pacific Rim 21015997_2013062711283986

Pacific Rim 21016031_20130627113113384

Pacific Rim 21016022_20130627113055243

Pacific Rim 21016007_20130627112906643

Pacific Rim 21016026_2013062711305629

Film : 4*

Pacific Rim est un must du blockbuster d'action / science fiction. Les effets spéciaux sont tout simplement parfaits et taquinent même du pied Michael Bay et ses Transformers. Les scènes d'action sont sublimes, nettes et à couper le souffle. Malheureusement, ce que le film gagne en lisibilité, il le perd en intensité. Bay, bien que parfois un peu épileptique, sait donner à ses combats de robots une rapidité et férocité viscérales, tandis que les affrontements de Pacific Rim, bien que gargantuesques, manquent de plan couillus et de vitesse (la faute à la taille gigantesque des combattants). Ne vous inquiétez pas, on prend quand même un pied phénoménal, là où certains (moi le 1er) attendaient carrément l'orgasme. Qu'en est-il du reste du film ?
L'autre gros défaut, que je vais éliminer tout de suite, est la bande son. Elle est tonitruante et bien lourde, comme un Jaeger en fait, mais elle ne parvient jamais à créer des émotions comme celles du Seigneur des Anneaux par exemple. Au final assez secondaire, ce défaut s'oublie assez vite. Les acteurs en revanche sont tous excellents. Malgré le peu de temps accordé aux personnages, Del Toro parvient à les bâtir en quelques scènes et répliques bien senties. C'est surtout ici que l'on reconnaît la patte du gros barbu d'ailleurs, là où l'action et les effets spéciaux auraient pu au final être mis en images par n'importe quel Yes Man d'Hollywood. Un humour léger mais qui fait mouche, des créatures au design à pleurer, des robots qui prennent une dimension quasi mythologique, pas de doute, on a bien Del Toro aux commandes. Le scénario ne vole pas toujours bien haut et certaines scènes sont très calibrées "blockbuster américain de l'été" mais on trouve quelques éclairs de génie, comme les scènes avec Ron Perlman (rares mais jouissives), cette magnifique descente dans la faille inter-dimensionnelle ou quelques plans à tomber que je ne révélerai pas pour ne pas gâcher la surprise.
Au final, Pacific Rim est un film fun et spectaculaire qu'il faut prendre comme tel, sur lequel Del Toro a visiblement pris énormément de plaisir, mais on attend maintenant un film plus personnel pour confirmer que le bonhomme n'a pas vendu son âme au diable. Hellboy 3, vite !

Image 2D : 5*

Du top démo, rien à jeter, indispensable !

Son : 5*

Une piste explosive qui risque de détruire vos murs et faire pleurer vos voisins.
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pacific Rim Empty Re: Pacific Rim

Message par Seth Mer 25 Mar - 9:46

2,5 pour moi, visuellement c'est magnifique, mais les dialogues que c'est creux ! Tellement creux que je ne pouvais pas mettre plus que ça.
Seth
Seth

Messages : 649
Date d'inscription : 21/11/2014
Age : 32
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Pacific Rim Empty Re: Pacific Rim

Message par feuf Mer 25 Mar - 11:02

sa m'a fait pareil la première fois, depuis je l'ai revu 4 fois et je kiffe
feuf
feuf

Messages : 1566
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 42
Localisation : digne les bains

Revenir en haut Aller en bas

Pacific Rim Empty Re: Pacific Rim

Message par Cell Mer 25 Mar - 14:05

C'est comme les Transformers, Van Helsing etc... faut vraiment débrancher ses neurones et juste profiter du spectacle.
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pacific Rim Empty Re: Pacific Rim

Message par maitre du capricorne Mer 25 Mar - 14:07

premier 1/4 d'heure jouissif, mais on ressent vite le vide par la suite et la platitude des personnages. Difficile à aller jusqu'au bout pour une fin à chier. j'ai retenté sans réussir à aller au bout.

la 3D est excellente et apporte un beau spectacle mais ne sauve pas le nauffrage. 2.5 pour moi
maitre du capricorne
maitre du capricorne

Messages : 1618
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : haubourdin

http://mk46544.free.fr/filmo/

Revenir en haut Aller en bas

Pacific Rim Empty Re: Pacific Rim

Message par Magyalmar Mer 25 Mar - 15:15

Je me repasse souvent des séquences 3D du film pour le plaisir, c'est vrai que le spectacle est à couper le souffle. Pas sûr en revanche que je le reverrais en entier, tellement le scénario est peu enthousiasmant.
Magyalmar
Magyalmar

Messages : 1589
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 38

http://www.senscritique.com/magyalmar

Revenir en haut Aller en bas

Pacific Rim Empty Re: Pacific Rim

Message par Guigoune Mer 25 Mar - 18:27

4 étoiles également, quel spectacle !
Guigoune
Guigoune

Messages : 1940
Date d'inscription : 22/11/2014
Localisation : Somewhere over the Rainbow ma biche !

Revenir en haut Aller en bas

Pacific Rim Empty Re: Pacific Rim

Message par #diez Mer 25 Mar - 20:30

Cell a écrit:C'est comme les Transformers, Van Helsing etc... faut vraiment débrancher ses neurones et juste profiter du spectacle.
 Je ne pense pas. Il faut un minimum à un film pour être apprécié, aussi spectaculaire soit-il.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Pacific Rim Empty Re: Pacific Rim

Message par Cell Mer 25 Mar - 20:48

Cela dépend des attentes du spectateur, tu attends un minimum de scénario, cohérence etc...

Moi je vois le dernier Transformers avec des dinobots qui crachent du feu, je me fous pas mal du reste tant que les scènes d'action m'en mettent plein la vue

Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier un film bien écrit par la suite
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pacific Rim Empty Re: Pacific Rim

Message par maitre du capricorne Mer 25 Mar - 21:02

Oueh, ça dépend de plusieurs choses, perso les 2 premiers transformers passent, mais les 2 derniers, j'ai du mal, et encore, je trouve les 2 derniers TF au dessus de Pacific Rim. même en mode cerveau éteint, c'est chiant au bout d'un petit moment. Il reste des scènes jouissives comme tu le dit, dans tf4 les dinobots, mais ça correspond à pas grand chose par rapport au reste du film. ça ne suffit pas pour moi à sauver le film.

Battleship, j'avais adoré en mode cerveau éteint, mais la c'est pas possible. En fait j'attendais je crois beaucoup mieux du réalisateur pour un film du genre en plus.
maitre du capricorne
maitre du capricorne

Messages : 1618
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : haubourdin

http://mk46544.free.fr/filmo/

Revenir en haut Aller en bas

Pacific Rim Empty Re: Pacific Rim

Message par dou59 Jeu 26 Mar - 2:15

Un bon gros 4.5/5, mis à part le final que je trouve très moyen, j'ai adoré tout le reste, Del Toro montre qu'il est un réalisateur habile et qu'il sait foutre la patate, j'en ressors à chaque fois avec le sourire aux lèvres.

dou59

Messages : 885
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Pacific Rim Empty Re: Pacific Rim

Message par steph06 Jeu 26 Mar - 10:20

J'ai pris mon pied avec ce film ! tout comme Guillermo del Toro à le réaliser .
steph06
steph06

Messages : 55
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 47
Localisation : Nice

http://citamoi.free.fr/Films/

Revenir en haut Aller en bas

Pacific Rim Empty Re: Pacific Rim

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum