La galette bleue


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La galette bleue
La galette bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Solitaire

2 participants

Aller en bas

Quel est votre avis sur ce film ?

Le Solitaire Vote_lcap0%Le Solitaire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Solitaire Vote_lcap0%Le Solitaire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Solitaire Vote_lcap0%Le Solitaire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Solitaire Vote_lcap0%Le Solitaire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Solitaire Vote_lcap0%Le Solitaire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Solitaire Vote_lcap0%Le Solitaire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Solitaire Vote_lcap33%Le Solitaire Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
Le Solitaire Vote_lcap0%Le Solitaire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Solitaire Vote_lcap67%Le Solitaire Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Le Solitaire Empty Le Solitaire

Message par maitre du capricorne Sam 21 Mar - 20:43

Le Solitaire Filmotech_02827
Edition : Digipack G1 Blu-ray + DVD + Livre avec Fourreau

EAN : 3700301046031
Date de sortie : 11/03/2015
Lien d'achat : Amazon.fr

Editeur : Wild Side    Presseur : KDG
Caractéristiques : BD50 - 1080P - MPEG4 AVC -  1.85  - 2H04    Régions : B

Audio :
- Français DTS-HD Master Audio 2.0
- Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
- Anglais DTS-HD Master Audio 2.0

Sous-titres :
- Français

Bonus :
- Souvenirs du Solitaire (25 mn)
- Livre de Michael Henry Wilson (156 pages)
Le Solitaire A2612B

Année du Film : 1981
Réalisateurs : Michael Mann
Avec : James Caan, Tuesday Weld, Robert Prosky, Willie Nelson, James Belushi, Tom Signorelli, Dennis Farina

Synopsis :
Après onze années passées en prison, Frank, un talentueux voleur de bijoux, décide de se lancer dans un dernier coup avant de se ranger pour de bon avec son amie Jessie et fonder une famille. Mais son employeur ne voit pas son avenir du même oeil et Franck se retrouve pris dans un engrenage infernal. En ressortira-t-il indemne ?

Visuels :
Le Solitaire A2612
Le Solitaire A2612ALe Solitaire AA2612Le Solitaire AA2612A


Dernière édition par maitre du capricorne le Dim 22 Mar - 11:47, édité 1 fois
maitre du capricorne
maitre du capricorne

Messages : 1618
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : haubourdin

http://mk46544.free.fr/filmo/

Revenir en haut Aller en bas

Le Solitaire Empty Re: Le Solitaire

Message par infrared Sam 21 Mar - 23:55

Je mets un 5. Excellent film. C'est un premier long métrage très maitrisé. Mon Blu-ray acheté à la Fnac arrive et mon dvd va être remplacé :D
infrared
infrared

Messages : 1128
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 48
Localisation : Precinct 13

Revenir en haut Aller en bas

Le Solitaire Empty Re: Le Solitaire

Message par Invité Dim 22 Mar - 11:06

Un bon 4 selon un vieux souvenir. L'époque où on pouvait dire du réa: Bravo Mann. Je verrais bien pour Hacker ce printemps à 3,50€.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Solitaire Empty Re: Le Solitaire

Message par maitre du capricorne Dim 22 Mar - 11:53

Pas vue le film, le livre reprend des interviews de Michael Mann pour 4 films dont le solitaire. Pas mal, pour ceux qui ne connaissaient pas ces interviews parues dans le magasine Positif. Ce n'est pas vraiment un livre au final, mais on en apprend plus sur le réalisateur.

Michael Henry Wilson est décédé il y a peut de temps, et peut de temps après sa dernière rencontre avec Michael Mann
maitre du capricorne
maitre du capricorne

Messages : 1618
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : haubourdin

http://mk46544.free.fr/filmo/

Revenir en haut Aller en bas

Le Solitaire Empty Re: Le Solitaire

Message par maitre du capricorne Lun 23 Mar - 18:23

Redécouverte totale du premier film de Michael Mann. Pour moi c'est 5/5 sur ce film que j'ai découvert pour la première fois en DVD. Le blu-ray étant quasi parfait, autant dire que c'est le pied en HD. Je ne me rappelais pas de la scène en VOST, un rajout pour cette édition ? c'est possible mais elle est courte et ne gène pas le visionnage. La musique est top et accompagne à merveille un James Cane parfaitement dans son rôle d'un homme qui sait ce qu'il veut et qu'il le veut le plus vite possible. La fin est tout simplement géniale nous laissant deviner ce que deviendra cet homme.

Voila ce que je veut comme restauration pour chaque film 35mm, même si tout ne peut etre parfait, on a dans l'ensemble une image magnifique, avec un excellent piqué, même les scènes de nuits s'en sortent à merveille (la fameuse scène de reflets sur le capeau de la voiture). Comme je l'ai dit, tout n'est pas parfait, on a quelques scènes un peut en dessous, voir très douces (une scène dans la salle de bain) mais pour moi c'est 5*

Regardé en VF, donc on a une scène en VOST, petite scène sans grande importance. On retrouve le doublage d'origine, excellent ! La VF sature pare contre, les voix et la musique peut saturer par moments, ce qui peut gener lors de la superposition des voix et de la musique. Testé en VO, c'est carrément autre chose, la 5.1 sans apporter énormément d'effets en plus, elle équilibre quand même mieux l'ensemble et la musique prend une place plus importante qu'en VF 2.0.

Deux bonus sur le Blu-ray, la bande-annonce et une interview récente de James Cane. J'apprend alors qu'il joue en fait une adaptation d'une histoire vrai, que les voleurs l'ont aidés pour son rôle, comme les policiers de l'époque, et meme qu'ils jouent dans le film (le flic qui l'arrête, c'est le casseur de coffre qui était pourchassé à l'époque par le policier qui joue un des flics qui le passe à tabac). Une interview très interessante sur la façon de travailler du réalisateur, sur le travail Cane sur son personnage, sur l'écriture du scénario. On apprend pas mal de choses.
On ajoute à ça le livre interviews de Mann, une bonne édition coté bonus.
4*

Le packaging. autant le dire de suite, je n'aime pas les digipack aussi fins en cartons, aussi fragiles. Un Digipack comme Taxi Driver, la oui, la c'est solide et c'est beau. Si en plus on a du G1, ça a de quoi gâcher mon plaisir. Le fourreau n'est pas plus solide que le reste, on a meme du mal à remettre le livre et le digipack dedans sans le casser. Le visuel quand à lui est plutôt bien choisis, seul la couleur orange fluo ne passe pas. Rangé avec les autres films de la collection, ça nous donne quelque chose de jolie mais à ranger à part des Blu-ray. Dommage quand meme de ne pas proposer des éditions simples pour ces films (Le premier est sorti il y a longtemps, aucune nouvelle d'une édition standard), tout les livres ne sont pas essentiels et le DVD, on en a pas forcément besoin, j'appel ça de la vente forcée de DVD alors que les acheteurs de DVD ont le choix.
2*
maitre du capricorne
maitre du capricorne

Messages : 1618
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : haubourdin

http://mk46544.free.fr/filmo/

Revenir en haut Aller en bas

Le Solitaire Empty Re: Le Solitaire

Message par infrared Lun 23 Mar - 18:34

L'orange fluo, c'est juste horrible. Il fallait une teinte sombre à l'image du film.
infrared
infrared

Messages : 1128
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 48
Localisation : Precinct 13

Revenir en haut Aller en bas

Le Solitaire Empty Re: Le Solitaire

Message par maitre du capricorne Lun 23 Mar - 18:41

Le personnage n'est pas sombre par contre, il est à l'opposé de son univers quand meme. mais c'est sur que le orange fluo ne lui va pas.
maitre du capricorne
maitre du capricorne

Messages : 1618
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : haubourdin

http://mk46544.free.fr/filmo/

Revenir en haut Aller en bas

Le Solitaire Empty Re: Le Solitaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum