La galette bleue


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La galette bleue
La galette bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Open Grave

2 participants

Aller en bas

Open Grave Empty Open Grave

Message par Cell Mar 17 Mar - 23:48

Open Grave FICHEJAQUETTECOMBO3D-OPEN_GRAVE

Totalement amnésique, John se réveille dans une fosse remplie de cadavres. Secouru par une femme muette, il l'accompagne jusque dans une maison isolée en pleine forêt où il retrouve cinq autres personnes, toutes dans le même état que lui. Petit à petit, des flash d’événements brutaux refont surface et des tensions apparaissent dans le petit groupe et John se demande si le responsable du massacre est parmi eux.

Acteurs : Sharlto Copley, Thomas Kretschmann, Josie Ho, Joseph Morgan, Erin Richards
Réalisateurs : Gonzalo López-Gallego
Format : Couleur, Cinémascope
Audio : Anglais (DTS-HD 5.1), Français (DTS-HD 5.1)
Sous-titres : Français
Région : Région B/2 (Plus d'informations sur les formats DVD/Blu-ray.)
Rapport de forme : 1:78
Nombre de disques : 1
Studio : Factoris Films
Date de sortie du blu ray : 3 mars 2015
Durée : 102 minutes

Open Grave FICHE_RVB_DIVERS15-OPEN_GRAVE

Open Grave FICHE_RVB_DIVERS1-OPEN_GRAVE

Open Grave FICHE_RVB_DIVERS2-OPEN_GRAVE

Open Grave FICHE_RVB_DIVERS17-OPEN_GRAVE

Open Grave FICHE_RVB_DIVERS13-OPEN_GRAVE

Open Grave FICHE_RVB_DIVERS3-OPEN_GRAVE

Film :  3,5*

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le pitch intrigue, et que le film se garde bien de trop en révéler tout de suite. La tension monte au fur et à mesure que la bande de survivants part à la recherche de réponses. D'abord dans la baraque où il se sont réfugiés, puis les bois avoisinants, des plus lugubres. Le décor est à ce titre fort réussi, dommage que l'ambiance ne soit pas toujours de cette trempe, la faute à une réalisation assez plate, une musique quelconque et des bruitages parfois décevants. Enfin, la violence se fait rare, anémique, un comble quand on voit l'ouverture et le final du film. Heureusement le casting est absolument énorme, avec un Sharlto Copley (District 9, L'Agence Tous Risques) hagard mais rageur qui porte le film sur ses épaules, secondé par la fragile mais mystérieuse Josie Ho (la "tueuse immobilière" du génial Dream Home) et le toujours aussi impeccable Thomas Kretschmann (Immortel, Le Pianiste, Resident Evil Apocalypse). Quel plaisir de retrouver un tel casting dans une petite péloche horrifique de ce genre ! De plus, le scénario, ultra malin, multiplie les fausses pistes et surprend réellement dans son climax. Les révélations ne sont pas forcément très originales en soi, mais ce qui précède joue si perversement avec l'imagination du spectateur que l'on ne peut que tirer son chapeau au réalisateur pour sortir des sentiers battus et répétitifs du cinéma actuel. Une bonne surprise, qui sait vite faire oublier ses quelques maladresses.

Image :  4,5*

La photographie du film se fait tantôt vive et lumineuse, tantôt très sombre. Le transfert ne souffre jamais de cet effet yoyo et propose une palette de couleurs généreuse, avec des noirs tranchants en pleine nuit et une lumière aveuglante dans la journée. Le léger grain qui recouvre l'ensemble du film se fait très discret et donne au tout un aspect très âpre qui convient parfaitement à l'ambiance. Enfin, le niveau de détail et la profondeur de champ sont excellents, cf l'incroyable plan final.
A noter que le format proposé sur le disque est du 1:78 contrairement à ce qu'indique certains sites comme Amazon.

Son :  3,5*

C'est là le plus gros défaut de ce disque, on retrouve une piste Anglaise enragée mais qui souffre d'une trop grosse différence de volume entre ses dialogues et ses effets sonores dans certaines scènes, qui risque d'en faire sursauter plus d'un pour peu que le volume soit un peu monté afin d'entendre certaines répliques. Ces moments se comptent sur une seule main mais restent gênants. La VF en revanche s'en sort mieux sur ce plan. On privilégiera cependant la VO qui offre une bien meilleure spatialisation.


Dernière édition par Cell le Jeu 19 Mar - 11:21, édité 2 fois
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Open Grave Empty Re: Open Grave

Message par Magyalmar Mar 17 Mar - 23:56

Cell a écrit:

C'est là le plus gros défaut de ce disque, on retrouve une piste Anglaise enragée mais qui souffre d'une trop grosse différence de volume entre ses dialogues et ses effets sonores dans certaines scènes, qui risque d'en faire sursauter plus d'un pour peu que le volume soit un peu monté afin d'entendre certaines répliques.

C'est vrai que c'est pas l'idéal quand on a des voisins, mais si tu as un home cinema bien isolé ça doit être hyper jouissif ce genre de dynamique sur un blu-ray.
Magyalmar
Magyalmar

Messages : 1589
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 38

http://www.senscritique.com/magyalmar

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum