La galette bleue


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La galette bleue
La galette bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Iron Man 3

4 participants

Aller en bas

Iron Man 3 Empty Iron Man 3

Message par Cell Dim 22 Fév - 15:30

Iron Man 3 91x0l710

Acteurs : Robert Downey Jr., Paul Bettany, Ben Kingsley, Gwyneth Paltrow, Don Cheadle
Réalisateur : Shane Black
Format : Couleur, Cinémascope
Audio : Anglais (DTS-HD 7.1), Français (DTS-HD High Res Audio)
Sous-titres : Français, Anglais
Région : Toutes les régions
Rapport de forme : 2.40:1
Nombre de disques : 1
Studio : Marvel
Date de sortie du Blu ray : 30 août 2013
Durée : 130 minutes

Film :  3*

Il va être très, très difficile pour les prochains Marvel de débouler après la claque The Avengers et Iron Man 3 en est la preuve flagrante. Après un second volet moisi, l'annonce de Shane Black aux commandes annonçait un opus plus mature et moins beauf et c'est exactement ce qu'on a là. Problème, à vouloir la jouer trop sombre, trop Dark Knight Rises, et en proposant un body count assez conséquent pour un Marvel, le film se retrouve le cul entre deux chaises, la faute à un humour encore plus présent que dans les précédents volets. Alors certes il est bon de contrebalancer toute la violence par quelques vannes mais le ressenti final reste assez étrange. De plus, le Mandarin est totalement flingué malgré un début l'annonçant comme l'un des bad guys les plus charismatiques des films Marvel. Au final, on se retrouve avec
Spoiler:

Malgré quelques bonnes scènes, l'action reste toujours aussi rare ; le climax est certes spectaculaire mais le combat final de The Avengers éclipse encore et toujours la concurrence.
Avec un happy end très moyen, Iron Man 3 déçoit dans l'ensemble et ne fait pas oublier le 1er volet bien plus réussi en termes de rythme et d'action. On saluera notamment l'écriture très intelligente et lourde en symboles (la renaissance de Stark à la période de Noël, ses crises d'angoisse, l'absence remarquée de l'armure pendant une grande partie du film, Pepper...). Pas totalement raté mais on attendait bien plus de ce troisième volet.

Image :  5*

Pas de surprise, c'est du top démo, rien à redire.

Son :  4,5*

Un son d'excellente tenue.
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Iron Man 3 Empty Re: Iron Man 3

Message par dou59 Lun 27 Avr - 14:41

Iron man 3


C'est assez rare mais je vais me la jouer Jacques Dutronc pour le coup, à savoir que je vais retourner ma veste. 

J'avais détesté le film au ciné, pour son revisionnage tranquille à la maison et bien j'ai trouvé cela pas mal du tout, loin de la purge que j'avais dénoncé. 

Pourquoi ce revirement de situation ? Tout simplement parce que certains éléments m'avait paru ridicule la première fois et que quand on les connait la seconde fois on les accepte plus facilement
SPOILER:

Dans les points négatifs, je citerais quand meme un manque d'action assez criant, mis à part le final on n'a pas grand chose de ce coté là. 

Un bon  :3,5*:car j'ai été surpris en bien lors de ce revisionnage. 

Image : Une conversion 3d très réussie, pas de flou en arrière plan, juste dommage qu'il manque de scènes de projection vers le spectateur. 
Son : Le passage chez disney est une bonne chose pour nous avec un dts dévastateur.

dou59

Messages : 885
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Iron Man 3 Empty Re: Iron Man 3

Message par maitre du capricorne Lun 27 Avr - 15:00

J'ai bien aimé ce 3eme films, mieux que le second mais toujours avec un sentiment de "ou sont les autres avengers quand y a un danger". Je ne l'ai jamais caché, pour moi, Iron man n'est rien d'autre qu'un homme normal qui s'est juste créé une super armure et que sans, il vaut que dalle au combat, pour moi, loin d'un super héro. Ce film permet de montrer plus Stark que Iron Man ou il arrive encore à s'en sortir avec sa tête uniquement. C'est le Mac Gyver du 21eme siecle !


Dernière édition par maitre du capricorne le Lun 27 Avr - 17:12, édité 1 fois
maitre du capricorne
maitre du capricorne

Messages : 1618
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : haubourdin

http://mk46544.free.fr/filmo/

Revenir en haut Aller en bas

Iron Man 3 Empty Re: Iron Man 3

Message par #diez Lun 27 Avr - 16:52

C'est bête que Cap America ne soit pas dans le film, cela aurait pu construire leur relation où les liens sont assez fort et aurait pu rendre bien plus crédible le Civil War qui arrive.

En attendant le film est mauvais tellement il se veut sérieux, mais passe plus pour une parodie improbable qu'un film avec un héros en proie au doute.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Iron Man 3 Empty Re: Iron Man 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum