La galette bleue


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La galette bleue
La galette bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

BD et comics

4 participants

Aller en bas

BD et comics Empty BD et comics

Message par #diez Ven 5 Déc - 18:20

Soyez tranquille, Madame Crapoux de la bibliothèque municipale ne vous fera pas chier ici.

Parlez de la lecture avec des bulles et des images.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

BD et comics Empty Re: BD et comics

Message par Vanju Mar 9 Déc - 14:18

Bon, je vais inaugurer le sujet...

Après le très bon Blackest Night, j'ai commencé Brightest Day. Et pour le premier tome, la déception domine. C'est lent, très lent, limite ennuyeux. Je ne sais pas trop où tout cela va mener, j'espère que les tomes 2 et 3 seront meilleurs.

Sinon, je vais prochainement continuer Fables, excellente série dont je suis fan (seul le tome sur l'histoire des littéraires m'a profondément ennuyé). Faudra que j'essaie d'avoir The wolf among us, pour voir si l'ambiance de Fables est bien retranscrite
Vanju
Vanju

Messages : 38
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 44
Localisation : 59/62

Revenir en haut Aller en bas

BD et comics Empty Re: BD et comics

Message par avragorn Mar 9 Déc - 14:21

Moi je poursuis les comics de "Walking Dead", j'ai lu le 20ème tome hier, ça promet pour la série ! Maintenant va falloir que j'attende longtemps pour le 21 car je les emprunte à une médiathèque, et elle a jusqu'au 19, ... pour le 20, elle l'a fait venir de la Bibliothèque Départementale de Prêt (BDP), donc je ne sais pas si la BDP a acheté le 21 en octobre dernier, et puis il y a le 22 qui sort le 15 janvier. Je sens que je vais les acheter sinon je vais attendre longtemps.
avragorn
avragorn

Messages : 1888
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

BD et comics Empty Re: BD et comics

Message par #diez Sam 25 Juil - 18:33

Je lis maintenant Le journal de Spirou depuis 5 ans. Si vous ne le savez pas encore, il font dans la prépublication de BD franco belge souvent ee grande qualité. Je vais essayer de vous faire découvrir les BD qui m'ont le plus marqué.

Pas besoin de parler de Les tuniques bleues, Lucky Luke et cie, c'est ultra connu.

Je vais commencer par Louca.

Bruno dequier auteur et dessinateur de Louca travaille actuellement chez Universal pour des projets comme Moi, moche et méchant 2 et Les minions. Je rassure Cell, son travail reste technique. Responsable de l,animatikn, animateur, ... il a egalement travaillé sur Un monstre à Paris.

Louca est un ado ordinaire et maladroit rattant tout ce qu'il entreprend. En gros, c'est un raté attachant qui s'effroce à bien faire sans jamais y arriver. Il est passionné de foot, mais n'a jamais réussit à intégrer l'équipe du lycée.

Un évènement va tout changer. Une nuit apres avoir fait une connerie dans son lycée, il rencontre un fantôme. Un fantôme en tenue officielle de l'équipe du lycée. Après quelques difficultés à se convaincre que ce fantôme est réel, il fait sa connaissance.

Ce fantôme mort dans des circonstance inconnues s'appel Nathan. C'est l'ancienne star de l'équipe de foot du lycée. Prodige du ballon rond et beau glsse il a tout pour lui. Fait etranges, seul Louca a la capacité de le voir. Nathan a d'ailleur l'impossbilité de sortir de l'enceinte du lycée.

Une relation d'amité va se nouer en les deux personages. Le fantome va devenir le coach de Louca. Devenir un bon footballeur ne s'qpprend pas aussi facilement, meme aidé d'un fantôme.

Ainsi se posent les bases de cette nouvelle aventure. Aussi classiques soient le caractere des personnages, le fait est qu'au fil des episodes les choses vont évoluer.

Entre quete identitaire de Nathan le fantome, tentative de Louca d'impressionner sa belle et devenir le mec bien qu'il voudrait etre, se joue des enjeux tes importants sur le terrain de foot en cette fin de saison apres une année catastrophique.

Le dessin n'a pas grand chose de particulier, mais est rendu coloré et vivant grâce à un incroyable talent de mise en scene. On vit litteralement les matchs, on vibre pour les personnages, on s'immerge sans difficulté dans un univers frais et intelligent.

Le travail sur la mise en page de chaque plan revele aussi une gra de maitrise du cadre au service de l'histoire.

Une belle revelation et un coup de coeur. Le classisime de ses personnage est largement compensé par sa mise en scene, sa fougue et sa grande générosité.

Louca est pour le moment en train de conclure le 4éme episode de son premier cycle. Les troix premiers albums sont disponibles. Le premier albums est dispo un peu partout à 3 euros dans le cadre d'une offret spéciale été.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

BD et comics Empty Re: BD et comics

Message par #diez Mer 23 Déc - 19:33

Petit cadeau de nono en avance by ma soeur ! bisou
BD et comics 20151231
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

BD et comics Empty Re: BD et comics

Message par SeverineJ Ven 17 Nov - 6:58

Salut. Je suis contente d’être tombée sur ce forum. J’y découvre pas mal de choses. Même si j’ai une préférence pour les romans, je pense que je vais commencer à lire Le journal de Spirou. Merci à toi #diez pour ce partage. Connais-tu des bandes dessinées qui traitent de l’Égypte ? J’adore les livres de Christian Jacq et j’aimerais trouver des BD qui ressemblent à ses romans.

SeverineJ

Messages : 12
Date d'inscription : 13/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

BD et comics Empty Re: BD et comics

Message par #diez Dim 26 Nov - 4:22

Je vais y réfléchir, là je ne vois que des classique chez Tintin, Alix ou encore Asterix. Il y a evidemment Papyrus.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

BD et comics Empty Re: BD et comics

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum