La galette bleue


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La galette bleue
La galette bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Dernier Pub Avant la Fin du Monde

+2
gaeljet
Cell
6 participants

Aller en bas

Votre avis sur le film :

Le Dernier Pub Avant la Fin du Monde Vote_lcap20%Le Dernier Pub Avant la Fin du Monde Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
Le Dernier Pub Avant la Fin du Monde Vote_lcap0%Le Dernier Pub Avant la Fin du Monde Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Dernier Pub Avant la Fin du Monde Vote_lcap0%Le Dernier Pub Avant la Fin du Monde Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Dernier Pub Avant la Fin du Monde Vote_lcap0%Le Dernier Pub Avant la Fin du Monde Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Dernier Pub Avant la Fin du Monde Vote_lcap0%Le Dernier Pub Avant la Fin du Monde Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Dernier Pub Avant la Fin du Monde Vote_lcap0%Le Dernier Pub Avant la Fin du Monde Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Dernier Pub Avant la Fin du Monde Vote_lcap20%Le Dernier Pub Avant la Fin du Monde Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
Le Dernier Pub Avant la Fin du Monde Vote_lcap20%Le Dernier Pub Avant la Fin du Monde Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
Le Dernier Pub Avant la Fin du Monde Vote_lcap0%Le Dernier Pub Avant la Fin du Monde Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Dernier Pub Avant la Fin du Monde Vote_lcap0%Le Dernier Pub Avant la Fin du Monde Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Dernier Pub Avant la Fin du Monde Vote_lcap40%Le Dernier Pub Avant la Fin du Monde Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 5
 
 

Le Dernier Pub Avant la Fin du Monde Empty Le Dernier Pub Avant la Fin du Monde

Message par Cell Jeu 25 Juin - 9:36

Le Dernier Pub Avant la Fin du Monde 81N3OWj8eIL._SL1290_

Acteurs : Simon Pegg, Nick Frost, Paddy Considine, Martin Freeman, Eddie Marsan
Réalisateur : Edgar Wright
Format : Couleur, Cinémascope
Audio : Italien (DTS 5.1), Allemand (DTS 5.1), Anglais (DTS-HD 5.1), Français (DTS 5.1), Espagnol (DTS 5.1)
Sous-titres : Espagnol, Allemand, Français, Italien, Portugais
Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais
Région : Toutes les régions
Rapport de forme : 2.35:1
Nombre de disques : 1
Studio : Universal Pictures
Date de sortie du Blu Ray : 21 janvier 2014
Durée : 109 minutes

Copie digitale offerte au format UltraViolet
Scène coupée
"L'achèvement du Barathon"
Making of
Commentaire audio de d'Edgar Wright et Simon Pegg


Film :  3,5*

Second visionnage bien plus concluant que le premier, peut-être parce que, cette fois-ci, j'ai pu réellement profiter des dialogues et découvrir à quel point ils sont savoureux et bien écrits (ma découverte du film ne s'était pas faite dans des conditions permettant de bien saisir toutes les répliques). Avec ses personnages aussi drôles qu'attachants, le film pourrait presque se passer de son côté SF/Fantastique, qui se révèle assez peu original, voire lourd. Plus à l'aise avec les zombies (Shaun of the Dead) ou même ses villageois flingueurs (Hot Fuzz, encore pour moi le meilleur de la trilogie Cornetto), Wright a du mal à donner vie à cette histoire d'invasion extra-terrestre qui s’essouffle très vite, juste prétexte à une enfilade de combats néanmoins assez funs et bien foutus (les toilettes). C'est avant tout une ode à l'amitié et à la camaraderie qu'offre le film, ainsi qu'un regard mélancolique sur la jeunesse révolue, avec le rejet des responsabilités qui en découle.

Le Dernier Pub Avant la Fin du Monde 61kMKWjnLtL._SL1000_

Image : 4*

La définition est variable mais globalement excellente, un peu de bruit indésirable s'invitant dans les plans les plus sombres. On saluera néanmoins les couleurs parfaitement rendues et les contrastes tranchants.

Le Dernier Pub Avant la Fin du Monde 51SvyX4jEXL._SL1000_

Son : 4,5*

Une légère différence de volume entre la musique et le reste de la bande son est à déplorer, notamment lors des scènes d'action qui deviennent rapidement tonitruantes. La VO reste excellente avec une bonne mise en avant des dialogues, fort heureusement audibles.
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier Pub Avant la Fin du Monde Empty Re: Le Dernier Pub Avant la Fin du Monde

Message par gaeljet Jeu 25 Juin - 9:54

content que le film te plaise assez(car il venait de notre cg) Smile

gaeljet

Messages : 1284
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 42
Localisation : nord pres de lille

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier Pub Avant la Fin du Monde Empty Re: Le Dernier Pub Avant la Fin du Monde

Message par Cell Jeu 25 Juin - 10:11

Je l'avais vu en Australie déjà, mais c'était juste avant mon retour en France donc j'étais assez alcoolisé et je n'avais pas trop suivi le film.
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier Pub Avant la Fin du Monde Empty Re: Le Dernier Pub Avant la Fin du Monde

Message par Guigoune Jeu 25 Juin - 12:33

Tout pareil, et je dirais même plus qu'il rentre direct parmi mes films préférés, l'ayant déjà revu de nombreuses fois seul ou accompagné, c'est toujours le même plaisir bounce Et comme c'est bien joué I love you
Guigoune
Guigoune

Messages : 1940
Date d'inscription : 22/11/2014
Localisation : Somewhere over the Rainbow ma biche !

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier Pub Avant la Fin du Monde Empty Re: Le Dernier Pub Avant la Fin du Monde

Message par feuf Jeu 25 Juin - 16:52

un must have, un film bourré d'hommage et de clins d'oeils aux meilleures choses de SF éxistant avec de bon acteurs et une super mise en scène, what else :ange:
feuf
feuf

Messages : 1566
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 42
Localisation : digne les bains

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier Pub Avant la Fin du Monde Empty Re: Le Dernier Pub Avant la Fin du Monde

Message par Cell Jeu 25 Juin - 18:32

feuf a écrit:what else :ange:

Bah à vrai dire un peu plus de rythme et d’originalité après la bagarre dans les WC n'auraient pas été de refus Embarassed
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier Pub Avant la Fin du Monde Empty Re: Le Dernier Pub Avant la Fin du Monde

Message par maitre du capricorne Mer 1 Juil - 12:21

Perso, y a rien de bon dans ce film, rien de drôle, du déjà vue chez eux en moins bon. Ils en font de trop et au final ce n'est pas drole du tout.
maitre du capricorne
maitre du capricorne

Messages : 1618
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : haubourdin

http://mk46544.free.fr/filmo/

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier Pub Avant la Fin du Monde Empty Re: Le Dernier Pub Avant la Fin du Monde

Message par Seth Mer 1 Juil - 14:26

Le premier visionnage au cinéma j'avais très moyennement aimer, grosse déception vis-à-vis des deux précédents films.

Et en le revoyant chez moi je l'ai finalement beaucoup plus apprécié, même si il est en dessous des deux autres selon moi.
Seth
Seth

Messages : 649
Date d'inscription : 21/11/2014
Age : 32
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier Pub Avant la Fin du Monde Empty Re: Le Dernier Pub Avant la Fin du Monde

Message par Guigoune Mer 1 Juil - 17:09

Tu me fends le cœur MDC ^^ comme quoi les goûts...
Guigoune
Guigoune

Messages : 1940
Date d'inscription : 22/11/2014
Localisation : Somewhere over the Rainbow ma biche !

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier Pub Avant la Fin du Monde Empty Re: Le Dernier Pub Avant la Fin du Monde

Message par feuf Jeu 10 Sep - 15:58

c'est un film purement hommage, pour le coup t'es receptif ou non mais je comprends qu'on y trouve aucun interet
par contre les scènes de combats sont folles, elles sont filmés comme pour des films de combat asiatique, et voir nick frost savater à la hong-kongaise moi sa m'éclate au meme titre qu'un machete kills
feuf
feuf

Messages : 1566
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 42
Localisation : digne les bains

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier Pub Avant la Fin du Monde Empty Re: Le Dernier Pub Avant la Fin du Monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum