La galette bleue


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La galette bleue
La galette bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Jurassic Park - Coffret Trilogie

5 participants

Aller en bas

Votre avis sur le premier film :

Jurassic Park - Coffret Trilogie Vote_lcap0%Jurassic Park - Coffret Trilogie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Jurassic Park - Coffret Trilogie Vote_lcap0%Jurassic Park - Coffret Trilogie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Jurassic Park - Coffret Trilogie Vote_lcap0%Jurassic Park - Coffret Trilogie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Jurassic Park - Coffret Trilogie Vote_lcap0%Jurassic Park - Coffret Trilogie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Jurassic Park - Coffret Trilogie Vote_lcap0%Jurassic Park - Coffret Trilogie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Jurassic Park - Coffret Trilogie Vote_lcap0%Jurassic Park - Coffret Trilogie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Jurassic Park - Coffret Trilogie Vote_lcap0%Jurassic Park - Coffret Trilogie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Jurassic Park - Coffret Trilogie Vote_lcap25%Jurassic Park - Coffret Trilogie Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Jurassic Park - Coffret Trilogie Vote_lcap25%Jurassic Park - Coffret Trilogie Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Jurassic Park - Coffret Trilogie Vote_lcap0%Jurassic Park - Coffret Trilogie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Jurassic Park - Coffret Trilogie Vote_lcap50%Jurassic Park - Coffret Trilogie Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Jurassic Park - Coffret Trilogie Empty Jurassic Park - Coffret Trilogie

Message par Cell Mer 10 Juin - 11:38

Jurassic Park - Coffret Trilogie 91ozma3MpCL._SL1500_

Acteurs : Sam Neill, Laura Dern, Jeff Goldblum, Richard Attenborough, Samuel L. Jackson
Réalisateurs : Steven Spielberg & Joe Johnston
Format : Couleur, Cinémascope
Audio : Japonais (DTS 5.1), Italien (DTS 5.1), Allemand (DTS 5.1), Anglais (DTS-HD 7.1), Français (DTS 5.1), Castillan (DTS 5.1)
Sous-titres : Allemand, Français, Italien, Japonais, Chinois, Coréen, Danois, Espagnol, Finnois, Néerlandais, Norvégien, Portugais, Suédois
Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais
Région : Toutes les régions
Rapport de forme : 1.85:1
Nombre de disques : 3
Studio : Universal Pictures
Date de sortie du coffret : 10 octobre 2012
Durée : 349 minutes

Jurassic Park - Coffret Trilogie 81ufsclF75L._SL1500_

Film :  5*

Est-il nécessaire de présenter ce chef d’œuvre intemporel qui a révolutionné le Cinéma ? Grand spectacle aux effets spéciaux toujours aussi réussis dans l'ensemble, et fort intelligemment secondés par des animatroniques très réalistes, le film ne prend jamais le spectateur pour un idiot en ne lui épargnant rien des débats scientifiques et philosophiques de nos personnages, intéressants et parfois drôles. Les dinosaures sont superbes, impressionnants, et la musique de John Williams donne au film une dimension épique indétrônable.

Image :  3*

La déception est de mise. Un voile semble recouvrir certaines scènes (l'hélicoptère), le grain est souvent trop prononcé même là où on ne l'attendait pas (le dessin animé, les extérieurs lumineux) et le piqué s'effondre parfois dans des plans à peine meilleurs qu'un DVD. Cela reste heureusement rare bien que gênant. L'apport HD est tout de même visible dans les couleurs, resplendissantes, ainsi que la scène du T-Rex sous la pluie, superbement détaillée.

Son :  4,5*

La galette se rattrape avec cette superbe piste sonore où les graves mettront à mal vos enceintes. Jamais le cri iconique du Tyrannosaure n'aura été aussi impressionnant.

Bonus Blu-ray 1 :

Jurassic Park - Coffret Trilogie 81Yj5dLBW7L._SL1500_

Film :  3,5*

Une suite avec laquelle j'ai toujours eu du mal, ne serait-ce que pour ses personnages moins attachants et son dernier acte qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Le spectacle pour le spectacle donc, le scénario est allégé dans cette optique et cette suite se montre ainsi plus généreuse en effets spéciaux et dinosaures. Divertissant mais loin de l'excellence de son prédécesseur.

PS : faudra vraiment m'expliquer le coup de l'équipage du bateau, je ne sais toujours pas comment le T-Rex a réussi à passer ses petits bras dans la cabine.

Image :  3,5*

Un cran au-dessus du 1er volet. L'image est plus propre, moins granuleuse, moins floue et mieux détaillée (visages), n'épargnant rien aux effets spéciaux les moins réussis du film ainsi que les décors-studio désormais embarrassants (le cache-en-l'air, l'introduction avec la gamine). On reste néanmoins sur sa faim avec un piqué toujours chancelant et la désagréable impression qu'Universal se l'est jouée feignasse sur cette trilogie. Merde quoi, même La Soupe aux Choux a eu le droit à un relifting réussi !

Son :  4,5*

Même commentaire que pour le 1er film, une réussite.

Bonus Blu-ray 2 :

Jurassic Park - Coffret Trilogie 81e1PQjbWwL._SL1414_

Film :  4*

Un blockbuster haut de gamme qui divertit bien plus que son prédécesseur, notamment par son rythme plus rapide et son nouveau dinosaure de toute beauté. Le scénario est maigre, les nouveaux personnages sans intérêt, voire agaçants (Téa Léoni), mais on s'en fiche un peu et le réalisateur aussi. Le film fait à peine 1h30 et le spectateur est là pour une chose, et une seule : les dinosaures. Il n'y a donc pas de temps à perdre. Un vrai tour de montagnes russes est ainsi à prévoir, avec des péripéties s'enchaînant sans temps mort. Sans oublier cet affrontement titanesque que tout le monde voulait voir, eh bien Joe Johnston l'a fait. Merci à lui.

Image :   4*

C'est de mieux en mieux dîtes moi. Un cran au-dessus des deux autres, ce troisième épisode est soutenu par un piqué bien plus acéré et un transfert plus propre. C'est globalement réussi même quelques plans ça et là ne suivent pas, avec un peu de flou.

Son :  5*

Un mastodonte sonore à se pâmer (la volière).

Bonus Blu-ray 3 :


Dernière édition par Cell le Jeu 11 Juin - 9:11, édité 3 fois
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jurassic Park - Coffret Trilogie Empty Re: Jurassic Park - Coffret Trilogie

Message par #diez Mer 10 Juin - 12:22

Le 1 est un grand film, le 2 est impossible a finir et le 3 un complement sympa. Et le dernier pourrait etre un delire improbable bien kiffant.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Jurassic Park - Coffret Trilogie Empty Re: Jurassic Park - Coffret Trilogie

Message par Cell Mer 10 Juin - 13:06

Réponse ce soir pour le dernier, mes premiers échos vont du très bons au moyen
Sinon le 2 je l'ai fini, je peux avoir une sucette ?
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jurassic Park - Coffret Trilogie Empty Re: Jurassic Park - Coffret Trilogie

Message par Cell Mer 10 Juin - 13:23

PS : faudra vraiment m'expliquer le coup de l'équipage du bateau, je ne sais toujours pas comment le T-Rex a réussi à passer ses petits bras dans la cabine.

En cherchant un peu sur le net j'ai appris qu'une scène montrant un raptor s'échappant du bateau juste avant le T-Rex avait été prévue mais jamais tournée, ce qui expliquerait cette scène sans queue ni tête où l'équipage est retrouvé en morceaux alors que le T-Rex est enfermé dans la cale
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jurassic Park - Coffret Trilogie Empty Re: Jurassic Park - Coffret Trilogie

Message par dou59 Mer 10 Juin - 21:39

Le premier est un très grand film, divertissant, spectaculaire, émerveillant et les effets spéciaux n'ont pas perdu de leur superbe, un vrai régal.

Le second, comme toi cell j'ai du mal, la faute à la gamine notamment, sérieux la scène où elle se la joue gymnaste fait bien pitié, la seconde partie dans la ville est assez moyenne, reste quand meme de beaux moments comme cette partie de chasse à la Hatari et le talent de cinéaste de Spielberg qui empeche le film d'etre mauvais, un volet assez moyen au final. 

Le troisième à le mérite d'etre court et de rentrer donc directement dans le vif du sujet, beaucoup d'humour, de sublimes fx, d'excellentes séquences ( la volière notamment ), des nouveaux dinos, un épisode qui assure le spectacle à défaut de faire dans l'originalité, mais au moins on passe un moment bien fun. 

Jurassic Park  5*
Le monde perdu  3*
Jurassic Park 3  4*

dou59

Messages : 885
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Jurassic Park - Coffret Trilogie Empty Re: Jurassic Park - Coffret Trilogie

Message par Cell Jeu 11 Juin - 8:55

3ème volet ajouté.
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jurassic Park - Coffret Trilogie Empty Re: Jurassic Park - Coffret Trilogie

Message par Seth Jeu 11 Juin - 9:40

Merci pour ces retours. J'en profite pour dire que la version 3D du premier JP est une belle réussite, avec un piqué nettement plus précis que la version 2D, la 3D est parfaite selon moi.
Spielberg s'est fait plaisir et a rajouté quelques effets de jaillissements et amelioré le rendu sonore (par exemple le rugissement du T-rex).

Je ne le regarderais plus qu'en 3D maintenant.
Seth
Seth

Messages : 649
Date d'inscription : 21/11/2014
Age : 32
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Jurassic Park - Coffret Trilogie Empty Re: Jurassic Park - Coffret Trilogie

Message par feuf Jeu 11 Juin - 15:31

perso j'adore le 1 et le 2 et le 3 un peu moins
feuf
feuf

Messages : 1566
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 42
Localisation : digne les bains

Revenir en haut Aller en bas

Jurassic Park - Coffret Trilogie Empty Re: Jurassic Park - Coffret Trilogie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum