La galette bleue


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La galette bleue
La galette bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Fnac.com Carte et cie

+16
infrared
Cell
vincenzovp76
Dave
feuf
Seth
Alkara
djfeelip
gaeljet
maitre du capricorne
Riffhard
Magyalmar
minimyr
avragorn
Léo10
#diez
20 participants

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Fnac.com Carte et cie - Page 7 Empty Re: Fnac.com Carte et cie

Message par #diez Jeu 12 Fév - 17:21

Je viens de récupérer GoT S4. Les 10€ sont bien validé, plus qu'à réclamer 2€ qui sont la conséquence de cette baisse de prix. Même pour 2€ je vais appeler oui. ^^
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Fnac.com Carte et cie - Page 7 Empty Re: Fnac.com Carte et cie

Message par maitre du capricorne Jeu 12 Fév - 19:20

tout le monde (ou presque) réclamera 2 euros Wink
maitre du capricorne
maitre du capricorne

Messages : 1618
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : haubourdin

http://mk46544.free.fr/filmo/

Revenir en haut Aller en bas

Fnac.com Carte et cie - Page 7 Empty Re: Fnac.com Carte et cie

Message par Cell Lun 16 Fév - 19:43

Petite question, le compte Fnac de ma copine se termine le 28 février et elle ne compte pas le renouveler, toutefois elle a 7,24€ dessus, comme cela marche par chèques de 10€ il me semble, cet argent sera perdu c'est bien ça ?
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fnac.com Carte et cie - Page 7 Empty Re: Fnac.com Carte et cie

Message par #diez Lun 16 Fév - 19:48

Yep, je pense bien.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Fnac.com Carte et cie - Page 7 Empty Re: Fnac.com Carte et cie

Message par maitre du capricorne Lun 16 Fév - 20:11

perdus, en effet.
maitre du capricorne
maitre du capricorne

Messages : 1618
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : haubourdin

http://mk46544.free.fr/filmo/

Revenir en haut Aller en bas

Fnac.com Carte et cie - Page 7 Empty Re: Fnac.com Carte et cie

Message par Magyalmar Lun 16 Fév - 21:16

Essaie de les appeler, on sait jamais, ils peuvent proposer un geste commercial. Même si c'est un adhérent qui s'en va, ça fait toujours une commande en plus pour eux.
Magyalmar
Magyalmar

Messages : 1589
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 38

http://www.senscritique.com/magyalmar

Revenir en haut Aller en bas

Fnac.com Carte et cie - Page 7 Empty Re: Fnac.com Carte et cie

Message par Cell Lun 16 Fév - 21:22

Je leur ai envoyé un mail
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fnac.com Carte et cie - Page 7 Empty Re: Fnac.com Carte et cie

Message par #diez Mar 17 Fév - 3:01

C'est tristement drôle, depuis leur nouvelle politique passée inaperçu, mon compte avantage reste bloqué à 8,02€ (hors CC de 10€)

Plus de 5% en avantages
Plus de 1€ en magasin
Livres non éligible à cause des -5% immédiats réservés aux adhérent (mais dans toutes les grandes boutiques en fait)
Rares avantages sur l’informatique pour plusieurs raisons

Finalement reste les 10€ de CC valables sur certains produits et la caisse prioritaire pour les clients ONE (pour peu qu'on ait un magasin près de chez soit)

Côté jeu vidéo ça va mieux, mais si on est pas adhérent la carte gaming est de toute façon offerte...

Après une belle année 2014 pour les adhérents, je trouve ce changement de stratégie assez violent pour le rayon DVD/BD.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Fnac.com Carte et cie - Page 7 Empty Re: Fnac.com Carte et cie

Message par Cell Mar 17 Fév - 20:27

Ils ont répondu à mon mail, j'ai bien précisé que je ne renouvelais pas le compte et que je souhaitais donc utiliser l'argent, ils m'ont bêtement répondu que ça s'utilise par tranche de 10€.

Donc 7€ et quelques de perdus, tant pis.
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fnac.com Carte et cie - Page 7 Empty Re: Fnac.com Carte et cie

Message par Magyalmar Mar 17 Fév - 20:30

De plus en plus commerçants la Fnac. No
Magyalmar
Magyalmar

Messages : 1589
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 38

http://www.senscritique.com/magyalmar

Revenir en haut Aller en bas

Fnac.com Carte et cie - Page 7 Empty Re: Fnac.com Carte et cie

Message par maitre du capricorne Mar 17 Fév - 20:46

#diez a écrit:C'est tristement drôle, depuis leur nouvelle politique passée inaperçu, mon compte avantage reste bloqué à 8,02€ (hors CC de 10€)

Plus de 5% en avantages
Plus de 1€ en magasin
Livres non éligible à cause des -5% immédiats réservés aux adhérent (mais dans toutes les grandes boutiques en fait)
Rares avantages sur l’informatique pour plusieurs raisons

Finalement reste les 10€ de CC valables sur certains produits et la caisse prioritaire pour les clients ONE (pour peu qu'on ait un magasin près de chez soit)

Côté jeu vidéo ça va mieux, mais si on est pas adhérent la carte gaming est de toute façon offerte...

Après une belle année 2014 pour les adhérents, je trouve ce changement de stratégie assez violent pour le rayon DVD/BD.

Ils n'ont pas changés les conditions d'utilisations de la carte, ils n'en n'ont pas le droit, ils ont juste changés ce qui représente pour eux une promotion. La non plus ils n'ont pas le droit, une promotion ce n'est pas juste une baisse de prix (meme sans prix barré de toute façon y a plus de pourcentage) !

Il reste les 10 euros en CC sur des prix 10 euros plus cher que chez le concurrent, on ajoute à ça la disparition de la FNAC chez les cashback, ça fait beaucoup pour ne plus aller chez eux. J'ai l'impression qu'ils ne veulent meme plus faire l'éffort de concurrencer Amazon (qui monte les prix égalements) ou peut etre qu'ils se sont mis d'accord sur les prix parce qu'en comparant ce que j'ai dans mes envies amazon, tout a grimpé à part quelques rares titres, et pas qu'un peut.
maitre du capricorne
maitre du capricorne

Messages : 1618
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : haubourdin

http://mk46544.free.fr/filmo/

Revenir en haut Aller en bas

Fnac.com Carte et cie - Page 7 Empty Re: Fnac.com Carte et cie

Message par vincenzovp76 Lun 23 Fév - 13:07

bonjour,

est ce que parmis vous la fnac vous a t elle deja expédié le steelbook "Ninja Turtles" ?
j'ai préco depuis un bail et sr ma commande le status reste bloqué depuis plusieurs jours à "en attente de prise en charge transporteur" !
habituellement, mes preco fnac sont traitées plus vite.
en plus, j'ai deja 0.75€ sr cette commande sr mon compte fidelité, donc c'est bizarre d'avoir les € sr le compte et pas la commande d'expédiée !

j'ai appellé la fnac, mais aucune reponse pertinente.

Merci.
vincenzovp76
vincenzovp76

Messages : 1017
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 47
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Fnac.com Carte et cie - Page 7 Empty Re: Fnac.com Carte et cie

Message par Magyalmar Lun 23 Fév - 13:35

Et soi-disant il n'y a plus les 2,5% d'avantages adhérents sur les nouveautés. Non mais ils se foutent vraiment de la gueule du monde hein. Mad

Sinon ça m'est déjà arrivé deux fois chez eux d'avoir des soucis d'approvisionnement sur des précos, à savoir qu'ils n'ont pas été livrés à temps et qu'ils ont du coup tout envoyé avec énormément de retard.

EDIT : par contre je viens de voir la date de sortie du film, là tu t'inquiètes un peu tôt, il ne sort que mercredi, donc il devrait être expédié lundi. Dans 90% des cas Amazon et Fnac expédient 2 jours avant la date de sortie.
Magyalmar
Magyalmar

Messages : 1589
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 38

http://www.senscritique.com/magyalmar

Revenir en haut Aller en bas

Fnac.com Carte et cie - Page 7 Empty Re: Fnac.com Carte et cie

Message par vincenzovp76 Lun 23 Fév - 15:33

Magyalmar a écrit:Et soi-disant il n'y a plus les 2,5% d'avantages adhérents sur les nouveautés. Non mais ils se foutent vraiment de la gueule du monde hein. Mad

Sinon ça m'est déjà arrivé deux fois chez eux d'avoir des soucis d'approvisionnement sur des précos, à savoir qu'ils n'ont pas été livrés à temps et qu'ils ont du coup tout envoyé avec énormément de retard.

EDIT : par contre je viens de voir la date de sortie du film, là tu t'inquiètes un peu tôt, il ne sort que mercredi, donc il devrait être expédié lundi. Dans 90% des cas Amazon et Fnac expédient 2 jours avant la date de sortie.

salut Magy Wink

tout le monde sait bien que personne n'ai traité de la meme maniere sr les sites webs, leur soit disant % € pr les adherents, c'est au ptit bonheur la chance. pr moi c'est une des rares fois où c'est appliqué.

sinon pr ma commande, elle vient d'etre expédiée Smile
exacte, ils expedient 2 jours avant la sortie en cas de preco, je l'aurais surement demain.
me suis legerement inquieté, voulais pas une rupture vu que j'ai preco en octobre.

Merci pr ta reponse Wink

vincenzovp76
vincenzovp76

Messages : 1017
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 47
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Fnac.com Carte et cie - Page 7 Empty Re: Fnac.com Carte et cie

Message par maitre du capricorne Lun 23 Fév - 17:26

C'est quand même la qu'on vois qu'ils nous racontent vraiment ce qu'ils veulent par téléphone ! Soit y en a plus du tout, soit c'est limité aux blu-ray hors promotions, soit ce n'est plus sur les nouveautés. C'est juste qu'ils ne savent pas et ne veulent plus les donner, ou faut réclamer 10 fois pour quelques euros. Perso, j'abandonne la FNAC, c'est con mais la carte était ce qu'il faisait que je commandais la bas, j'ai aucun problèmes de casse et leur 1 jour ouvré et parfait. Ils se tirent une balle dans le pied la.

J'ai demandé le remboursement de ma carte FNAC (10 euros) et le montant des euros gagnés qui ne bougerons plus vue qu'ils ne donnent plus de CC. On verra, j'ai fait ça par courrier.
maitre du capricorne
maitre du capricorne

Messages : 1618
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : haubourdin

http://mk46544.free.fr/filmo/

Revenir en haut Aller en bas

Fnac.com Carte et cie - Page 7 Empty Re: Fnac.com Carte et cie

Message par vincenzovp76 Lun 23 Fév - 18:36

maitre du capricorne a écrit:C'est quand même la qu'on vois qu'ils nous racontent vraiment ce qu'ils veulent par téléphone ! Soit y en a plus du tout, soit c'est limité aux blu-ray hors promotions, soit ce n'est plus sur les nouveautés. C'est juste qu'ils ne savent pas et ne veulent plus les donner, ou faut réclamer 10 fois pour quelques euros. Perso, j'abandonne la FNAC, c'est con mais la carte était ce qu'il faisait que je commandais la bas, j'ai aucun problèmes de casse et leur 1 jour ouvré et parfait. Ils se tirent une balle dans le pied la.

J'ai demandé le remboursement de ma carte FNAC (10 euros) et le montant des euros gagnés qui ne bougerons plus vue qu'ils ne donnent plus de CC. On verra, j'ai fait ça par courrier.

Salut MDC Wink

oui, mais toi lorsque l'on t'ecoute, t'abandonne tout, les brs (parce que déçu par certains editeurs), amazon (car trp de galere), et la fnac Smile
non je te taquinne, t'as raison, ils nous disent vraiment que des conneries au telephone. perso je ne vais pas passer des heures au tel pr qqs centimes.
ils font comme amazon, ils te disent "à titre exceptionnel" alors qu'ils devraient appliquer tout le temps ce systeme de points fidelité adherent à la fnac.

suis encore content de la fnac, y a toujours des editions avec soit 5€ ou 10€ en CC, dc c'est pas mal.
là j'ai préco le steel Paddington avec les 5€ en CC, et j'ai annulé mon edition zavvi (qui etait bien plus cher).

vincenzovp76
vincenzovp76

Messages : 1017
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 47
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Fnac.com Carte et cie - Page 7 Empty Re: Fnac.com Carte et cie

Message par maitre du capricorne Lun 23 Fév - 20:08

Oueh mais bon, généralement c'est autant plus cher que sur amazon, donc au final, les cc ne te rapportent rien. Y a le fait de vouloir une édition.

Tu n'as pas tord sur un point, j'abandonne tout, mais je crois que ces tests réussissent à me faire abandonner carrément le blu-ray. J'envisage sérieusement de m'en séparer, comme les DVD, peut etre en garder quelques uns que je ne regarderais plus jamais, mais j'ai envie de passer à autre chose tellement ça me saoul (les blu-ray à cause des tests) alors que j'était un grand consommateur y a pas si longtemps. Je ne sais pas si se sentiment restera longtemps ou non, on verra mais je test moins également.

Pour la FNAC, j'ai réclamé prêt de 18 euros en CC 2.5 et 5 % en Blu-ray et jeux vidéos, j'ai tout essayé, par mail, téléphone (2 fois pour m'entendre dire une fois que les % n'existent plus), par Facebook avec relances parce que ça n'avançait pas, par courrier explicant le problème et le fait qu'ils n'ont pas le droit de changer les conditions d'utilisation de la carte en cours de route comme ça et que j'attendais en retour une réponse de leur par sur le fait que les % n'existent plus comme on le dit au téléphone à plusieurs membres. Je précise que si c'est le cas ou que je n'ai pas de réponse je demanderais comme j'en ai le droit le remboursement de cette carte 3 ans et les cc gagnés inutilisables maintenant.

j'ai eu environ 8 euros en saisis manuelle, je ne sais pas à quoi ça correspond exactement, mais la lettre à du faire son effets sauf qu'il s'agissait de prêt de 18 euros. Mais aucune réponse que ça soit par téléphone, lettre ou mail à mon courrier.

Donc, lettre avec AR pour demander le remboursement de ma carte.
Je suis déçu de la FNAC parce qu'ils étaient bien remontés dans mon estime après pas mal d'erreurs et avec des prix qui rattrapaient ceux d'amazon. On a commencé à perdre les cashback, maintenant ça, ça ne vaut plus le coup.
Le pire c'est que j'ai payé pour 1 an de livraison 1 jour ouvré, tant pis. J'achetais énormément de musique aussi la bas (amazon c'est casse à tout les coups, j'évite donc amazon pour la musique), maintenant je tourne plus vers les sites comme priceminister ou eBay et je m'y retrouve meme si il manque parfois le plaisir d'ouvrir un objet neuf.
maitre du capricorne
maitre du capricorne

Messages : 1618
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : haubourdin

http://mk46544.free.fr/filmo/

Revenir en haut Aller en bas

Fnac.com Carte et cie - Page 7 Empty Re: Fnac.com Carte et cie

Message par vincenzovp76 Mar 24 Fév - 13:23

maitre du capricorne a écrit:Oueh mais bon, généralement c'est autant plus cher que sur amazon, donc au final, les cc ne te rapportent rien. Y a le fait de vouloir une édition.

Tu n'as pas tord sur un point, j'abandonne tout, mais je crois que ces tests réussissent à me faire abandonner carrément le blu-ray. J'envisage sérieusement de m'en séparer, comme les DVD, peut etre en garder quelques uns que je ne regarderais plus jamais, mais j'ai envie de passer à autre chose tellement ça me saoul (les blu-ray à cause des tests) alors que j'était un grand consommateur y a pas si longtemps. Je ne sais pas si se sentiment restera longtemps ou non, on verra mais je test moins également.

Pour la FNAC, j'ai réclamé prêt de 18 euros en CC 2.5 et 5 % en Blu-ray et jeux vidéos, j'ai tout essayé, par mail, téléphone (2 fois pour m'entendre dire une fois que les % n'existent plus), par Facebook avec relances parce que ça n'avançait pas, par courrier explicant le problème et le fait qu'ils n'ont pas le droit de changer les conditions d'utilisation de la carte en cours de route comme ça et que j'attendais en retour une réponse de leur par sur le fait que les % n'existent plus comme on le dit au téléphone à plusieurs membres. Je précise que si c'est le cas ou que je n'ai pas de réponse je demanderais comme j'en ai le droit le remboursement de cette carte 3 ans et les cc gagnés inutilisables maintenant.

j'ai eu environ 8 euros en saisis manuelle, je ne sais pas à quoi ça correspond exactement, mais la lettre à du faire son effets sauf qu'il s'agissait de prêt de 18 euros. Mais aucune réponse que ça soit par téléphone, lettre ou mail à mon courrier.

Donc, lettre avec AR pour demander le remboursement de ma carte.
Je suis déçu de la FNAC parce qu'ils étaient bien remontés dans mon estime après pas mal d'erreurs et avec des prix qui rattrapaient ceux d'amazon. On a commencé à perdre les cashback, maintenant ça, ça ne vaut plus le coup.
Le pire c'est que j'ai payé pour 1 an de livraison 1 jour ouvré, tant pis. J'achetais énormément de musique aussi la bas (amazon c'est casse à tout les coups, j'évite donc amazon pour la musique), maintenant je tourne plus vers les sites comme priceminister ou eBay et je m'y retrouve meme si il manque parfois le plaisir d'ouvrir un objet neuf.

Salut,

Je comprends et respecte ton point de vue. mais je trouve dommage de se priver de sa passion pr le cinema/film sous pretexte d'etre déçu par qqs sites ou le support.
Je ne telecharge jamais dc je ne sais pas si la qualité mkv vaut un br. et puis l'achat d'occaz, on ne sait jamais vraiment dans quel etat sera le produit.
bref, malgré toutes tes mesaventures, le br est un excellent support lorsque l'on a une install home ciné pr visionner et apprécier/découvrir des films ....

et puis la fnac, c'est un peu logique, à force d'avoir proposer pas mal de CC sr des offres à une periode, maintenant ils sont moins competitifs, ils ne peuvent rivaliser face à amazon.
vincenzovp76
vincenzovp76

Messages : 1017
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 47
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Fnac.com Carte et cie - Page 7 Empty Re: Fnac.com Carte et cie

Message par maitre du capricorne Mar 24 Fév - 13:44

je ne me prive pas de ma passion pour le cinéma, ça c'est certain. grace surtout à un membre du fofo pour me moment.

Ma passion pour le blu-ray, c'est autre chose.
maitre du capricorne
maitre du capricorne

Messages : 1618
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : haubourdin

http://mk46544.free.fr/filmo/

Revenir en haut Aller en bas

Fnac.com Carte et cie - Page 7 Empty Re: Fnac.com Carte et cie

Message par vincenzovp76 Mar 24 Fév - 13:46

maitre du capricorne a écrit:je ne me prive pas de ma passion pour le cinéma, ça c'est certain. grace surtout à un membre du fofo pour me moment.

Ma passion pour le blu-ray, c'est autre chose.

ok, d'ailleurs j'ai qqs codes pr toi Wink
vincenzovp76
vincenzovp76

Messages : 1017
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 47
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Fnac.com Carte et cie - Page 7 Empty Re: Fnac.com Carte et cie

Message par maitre du capricorne Mar 24 Fév - 13:48

J'osais pas donner ton nom :D

merci en tout cas Wink
maitre du capricorne
maitre du capricorne

Messages : 1618
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : haubourdin

http://mk46544.free.fr/filmo/

Revenir en haut Aller en bas

Fnac.com Carte et cie - Page 7 Empty Re: Fnac.com Carte et cie

Message par Dave Mar 24 Fév - 14:12

J'ai l'impression qu'il vient d'avoir quelques rajouts

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dave
Dave

Messages : 652
Date d'inscription : 21/11/2014
Age : 45
Localisation : Près de la Vilaine...

Revenir en haut Aller en bas

Fnac.com Carte et cie - Page 7 Empty Re: Fnac.com Carte et cie

Message par djfeelip Mar 3 Mar - 19:27

Quelqu'un a testé leur abo livraison express ?
Parce que je viens d'annuler ma préco d'Interstellar pour le reprendre à 24,99€ mais du coup la livraison est payante et la flemme d'aller le chercher en magasin.
Du coup ils me proposent l'abo gratuit pour un mois. Ma question est de savoir par quel service c'est livré en un jour, et si c'est sur signature ou direct dans la boite. Merci.
djfeelip
djfeelip

Messages : 251
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 42
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Fnac.com Carte et cie - Page 7 Empty Re: Fnac.com Carte et cie

Message par Magyalmar Mar 3 Mar - 19:39

Peut-être que ça a changé, mais quand j'avais le mois gratuit, mes précommandes n'ont jamais été livrées en un jour, c'était toujours par Colissimo. Seuls les articles déjà sortis étaient livrés en un jour par Chronopost.
Magyalmar
Magyalmar

Messages : 1589
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 38

http://www.senscritique.com/magyalmar

Revenir en haut Aller en bas

Fnac.com Carte et cie - Page 7 Empty Re: Fnac.com Carte et cie

Message par maitre du capricorne Mar 3 Mar - 19:39

moi c'est Chronopost, ils sonnent et si y a personne ça va dans la boite. par contre il faut savoir que ce n'est pas valable le vendredi et samedi, meme si Chronopost travail le samedi, c'est un jour ferié pour fnac.com.

ça ne marche pas sur les précommandes par contre.
maitre du capricorne
maitre du capricorne

Messages : 1618
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : haubourdin

http://mk46544.free.fr/filmo/

Revenir en haut Aller en bas

Fnac.com Carte et cie - Page 7 Empty Re: Fnac.com Carte et cie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum