La galette bleue


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La galette bleue
La galette bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Blu-rays qui ne passent plus

+20
Seth
SnipizZ
seven8
maitre du capricorne
Guigoune
steph06
Alkara
dou59
djfeelip
avragorn
vincenzovp76
feuf
Dave
#diez
infrared
Cell
Riffhard
gaeljet
Magyalmar
Léo10
24 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 7 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par avragorn Dim 25 Jan - 16:22

Ouais, mais 1) il faut que amazon accepte ces commentaires et 2) on n'a pas fini ... et 3) tout le monde ne lit pas les commentaires.
avragorn
avragorn

Messages : 1888
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 7 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par #diez Dim 25 Jan - 16:26

Dans cette logique autant ne rien tenter. ^^
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 7 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par maitre du capricorne Dim 25 Jan - 16:40

avragorn a écrit:Ouais, mais 1) il faut que amazon accepte ces commentaires et 2) on n'a pas fini ... et 3) tout le monde ne lit pas les commentaires.

y en a enorméments qui lisent les commentaires. mais y a surtout un forum sur amazon qui touchera plus de monde.
maitre du capricorne
maitre du capricorne

Messages : 1618
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : haubourdin

http://mk46544.free.fr/filmo/

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 7 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par Invité Dim 25 Jan - 16:46

Le blem de Coup de cœur à été reconnu tout de suite, les disques n'étaient pas lisibles d'emblée. Ce blem n'a rien à voir avec le vieillissement qui nous préoccupe. Dvd classik à mis la procédure sur son site dès le test du film:http://www.dvdclassik.com/test/blu-ray-coup-de-coeur-pathe. Mais alors où sont les tests de contrôles avant d'envoyer les disques sur le marché? Depuis le blem d'authoring sur le dvd du Roi lion, cela devrait être envisagé sur tout supports de la part de l'éditeur avec les marchands hardware.

Ce blem semble être celui de film pressés autour de 2009 par QOL. Dèjà dit ici ou là, je pense à un mauvais produit ou un mauvais calibrage de machine durant cette période.
Un mauvais produit devrait concerné toutes leurs machines si ils ont en plusieurs jusqu'à épuisement du produit. Théoriquement et plus aprés, sauf si d'autres produits mauvais ont été réinjectés (voir le(s) fournisseur(s)). Mauvais produits livrés à d'autres presseurs ? QOL leader (seul?) a presser en fr ?

Un mauvais calibrages devrait nous donner la(les) machines (les fameux ifpy?) et cela peut se dérégler encore.

D'autres blem peuvent exister.
Coup de cœur Le film présentait sur son bord extérieur un mauvais coulage (pas d'autres termes) qui empiétait sur la sérigraphie. Plein de BD ont du crénelage sur à l'extérieur pressage fr ou autres, mais je ne pense pas que cela soit partie du blem de vieillissement dans le temps.

Le coup du firmware pour ce blem je n'y crois pas.
Bon up du firmware lecteur Philips BDP3200 qui permet de lire HP7.2, ok. La PS3 rend inutilisable la lecture des nouveaux BD/jeux via les disques pour contrôler le hack de sa console, c'est pourquoi il y a plein de firmwares qui ne lui apporte rien de bien neuf.

Pourquoi sur ce blem précis, pas de titres Warner, Disney et autres studio us ? Blem réglé (le même ou pas pour éliminer des possibilités?) aux us sur certains Criterion.

Après le dvdrot reconnu celui-ci ne semble pas s'être propagé. Celui du BD vient d'être posé. Espérons que la production de BD de 2010 à aujourd'hui ne soit pas affecté elle aussi elle aussi.

Bon voilà mon opinion sur le blem. Tant d'autres possibilités existent... D'abord essayer de circonscrire avant de trop s'affoler.

Maintenant un constructeur de voiture devant un blem de sécu ou autres fait un calcul coût du rappel du produit/coût du risque d'avoir des procès possibles et ajustent la solution au moins coutant. Là ce ne sont que de simples disques...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 7 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par vincenzovp76 Dim 25 Jan - 17:09

maitre du capricorne a écrit:on peut aussi alerter les gens sur amazon en mettant des commentaires leurs disant de tester leurs blu-ray de la liste. parce que tout les consommateurs de bd ne sont pas sur des forums.

j'ai commencé y a qqs jours sr amazon fr, disant qu'il y avait une liste de titres qui ne passaient plus ...
j'ai eu une reponse, la personne a confirmé que son titre ne passait plus, c'est tout.

pb de ce type de demarche, c'est le peu de lisibilité ... les gens inondent amazon de messages inutiles, genre j'aime/j'aime pas ....
vincenzovp76
vincenzovp76

Messages : 1017
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 47
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 7 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par maitre du capricorne Dim 25 Jan - 17:22

c'est déjà ça, après, la visibilité, c'est autre chose sur amazon.
sinon, sur bref y a eu confirmation pour mr73 du coffret steelbook olivier marechal

maitre du capricorne
maitre du capricorne

Messages : 1618
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : haubourdin

http://mk46544.free.fr/filmo/

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 7 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par vincenzovp76 Dim 25 Jan - 17:56

maitre du capricorne a écrit:c'est déjà ça, après, la visibilité, c'est autre chose sur amazon.
sinon, sur bref y a eu confirmation pour mr73 du coffret steelbook olivier marechal


je l'avais pris à l'unite "MR 73", et ouf il marche !
vincenzovp76
vincenzovp76

Messages : 1017
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 47
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 7 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par avragorn Dim 25 Jan - 23:50

Ajout des 2 "OSS 117", quelqu'un sur le forum Homecinema-fr.com vient de le signaler, ses exemplaires du coffret ne passent plus Sad

Sinon, j'ai l'impression qu'il y en a qui signalent des titres pour des problèmes qu'on peut rencontrer habituellement, par-exemple, "Homefront" ... celui qui l'a signalé avait en fait un problème de bruit, le disc faisait un énorme bruit dans son lecteur et ça perturbait le visionnage, donc il l'a fait changer et le problème ne survient plus. J'ai lu que ça arrive régulièrement avec les blu-rays de chez Wild Side. Donc pour "Homefront", rien d'inhabituel.
avragorn
avragorn

Messages : 1888
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 7 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par avragorn Lun 26 Jan - 9:54

Ajout de "Outlander" (Wild Side)
avragorn
avragorn

Messages : 1888
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 7 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par maitre du capricorne Lun 26 Jan - 13:31

transporteur 3 hs également

Mes derniers tests :
Les femmes de l'ombre OK
Sin city edition simple OK
OSS 117 2 edition carton ok
OSS 117 aùaray ok
Transporteur 3 avec fourreau HS
le grand bleu ok
JCVD carton ok
la mome avec fourreau ok
Nid de guepes bluvip ok
dany the dog ok
Max payne fourreau ok
jeanne d'arc carton ok
le discours d'un roi coffret universal ok
maitre du capricorne
maitre du capricorne

Messages : 1618
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : haubourdin

http://mk46544.free.fr/filmo/

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 7 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par maitre du capricorne Lun 26 Jan - 14:07

avragorn a écrit:Ajout des 2 "OSS 117", quelqu'un sur le forum Homecinema-fr.com vient de le signaler, ses exemplaires du coffret ne passent plus Sad

Sinon, j'ai l'impression qu'il y en a qui signalent des titres pour des problèmes qu'on peut rencontrer habituellement, par-exemple, "Homefront" ... celui qui l'a signalé avait en fait un problème de bruit, le disc faisait un énorme bruit dans son lecteur et ça perturbait le visionnage, donc il l'a fait changer et le problème ne survient plus. J'ai lu que ça arrive régulièrement avec les blu-rays de chez Wild Side. Donc pour "Homefront", rien d'inhabituel.

ça c'est un problème parce que la on parle de titres qui ne sont pas reconnus, si on ajoute des autres problèmes, on a pas finits ou faut préciser pour chaque titre le problème rencontré. Comme Lucy, est il reconnu ou est ce un problème en cours de lecture.
maitre du capricorne
maitre du capricorne

Messages : 1618
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : haubourdin

http://mk46544.free.fr/filmo/

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 7 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par vincenzovp76 Lun 26 Jan - 15:19

maitre du capricorne a écrit:
avragorn a écrit:Ajout des 2 "OSS 117", quelqu'un sur le forum Homecinema-fr.com vient de le signaler, ses exemplaires du coffret ne passent plus Sad

Sinon, j'ai l'impression qu'il y en a qui signalent des titres pour des problèmes qu'on peut rencontrer habituellement, par-exemple, "Homefront" ... celui qui l'a signalé avait en fait un problème de bruit, le disc faisait un énorme bruit dans son lecteur et ça perturbait le visionnage, donc il l'a fait changer et le problème ne survient plus. J'ai lu que ça arrive régulièrement avec les blu-rays de chez Wild Side. Donc pour "Homefront", rien d'inhabituel.

ça c'est un problème parce que la on parle de titres qui ne sont pas reconnus, si on ajoute des autres problèmes, on a pas finits ou faut préciser pour chaque titre le problème rencontré. Comme Lucy, est il reconnu ou est ce un problème en cours de lecture.

là faut uniquement allerter & faire remonter le pb des discs non reconnus & illisibles.

vincenzovp76
vincenzovp76

Messages : 1017
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 47
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 7 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par vincenzovp76 Lun 26 Jan - 15:24

bon, voici un post de ma demarche avec Seven7 :

Seven7 m'a rappeller ce matin, ils ont deja testé "Silent Hill" (br film) dès la reception ce matin, ils confirment qu'il ne passe pas. Ils m'enverront un autre exemplaire (complet) dans une semaine max, debut février !

la personne de Seven7, m'a dit que c'est Sony qui fabrique pr eux. dc ils vont voir avec Sony le pb car ça commence à leur foutre les boules si le support se deteriore avec le temps. et surtout si c'est l'annee 2009 pr l'instant qui est concerné, elle a ajouté avoir eu d'autres appels pr pb identique ce matin.

Par contre, si Sony a merdé aussi pr la fabrication en tant que sous-traitant pr Seven7 (ou un autre), là faut pas rever un seul instant pour qu'ils communiquent avec nous, ils vont gerer le truc avec les editeurs.

En tout cas, Seven7, tres reactif, tout comme Wild Side.
QOL, honnetement, je le sens mal. Sur 6 titres HS, 2 demarches resolus, car je ne suis pas passé par QOL, mais directement avec Seven7 & Wild Side.
vincenzovp76
vincenzovp76

Messages : 1017
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 47
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 7 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par vincenzovp76 Lun 26 Jan - 15:45

bon, j'ai tenté, mais j'etais quasi sûr du resultat .... j'ai appellé EuropaCorp, ils ne veulent passer personne au telephone pr ce type de pb, la standardiste m'a dit d'envoyer un courier.

je sais pertinament que ce courier ne sera jamais traité, ou sous plusieurs mois. je lui ai au final quand meme dit qu'Europa avait mauvaise presse sr le net, et que cela confirmait les dires comme quoi ils ne voulaient pas communiquer, bref la standardiste s'en tapait royalement, genre ils n'ont pas de service commercial ou autre.

dc, Besson avec ses films de merdes nous prend deja pr des cons, et en plus ils ne veulent rien dire.

y a plus qu'à se demerder avec QOL. inutile de perdre votre temps à contacter Europa !
vincenzovp76
vincenzovp76

Messages : 1017
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 47
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 7 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par Magyalmar Lun 26 Jan - 16:05

Je l'ai clairement dit, il faut pas appeler, il faut renvoyer direct avec un courrier expliquant ton problème. Wink

Les courriers sont traités, t'inquiète pas, je peux en témoigner. Pour moi ça a mis deux semaines mais c'est parce que j'avais envoyé ma lettre juste avant les vacances de Noel. Le premier jour de la reprise j'avais une réponse par mail.
Magyalmar
Magyalmar

Messages : 1589
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 38

http://www.senscritique.com/magyalmar

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 7 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par avragorn Lun 26 Jan - 17:20

Torrente a posté sur Bref un lien qui dit que QOL va être fixé sur son sort le 26 février. Donc au cas où le tribunal de commerce prononcerait une fermeture, il vaut mieux procéder aux remplacements rapidement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avragorn
avragorn

Messages : 1888
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 7 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par maitre du capricorne Lun 26 Jan - 17:31

au temps d'internet, envoyer un courrier, c'est quand même limite, et qol, je n'ai pas confiance, j'ai peur d'envoyer mes disques et de ne rien avoir en retour.
maitre du capricorne
maitre du capricorne

Messages : 1618
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : haubourdin

http://mk46544.free.fr/filmo/

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 7 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par vincenzovp76 Lun 26 Jan - 17:50

maitre du capricorne a écrit:au temps d'internet, envoyer un courrier, c'est quand même limite, et qol, je n'ai pas confiance, j'ai peur d'envoyer mes disques et de ne rien avoir en retour.

je m'en mord un peu les doigts, j'ai envoyé 2brs la semaine derniere, et je le sens pas du tout. clair que je vais attendre avec mes 2 brs nazes qui me restent à expédier.

Et comme tu l'a dit, c'est pas normal de devoir contacter par courier, envoyer un lettre ... là aussi j'ai pas confiance, s'il voulait nous aider, alors autant donner un numero de tel ou adresse pr renvoyer nos discs, chez europa !
vincenzovp76
vincenzovp76

Messages : 1017
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 47
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 7 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par vincenzovp76 Lun 26 Jan - 18:07

avragorn a écrit:Torrente a posté sur Bref un lien qui dit que QOL va être fixé sur son sort le 26 février. Donc au cas où le tribunal de commerce prononcerait une fermeture, il vaut mieux procéder aux remplacements rapidement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lorsque tu lis l'article, tu vois bien qu'ils ont eu des pb en 2009, ça correspond bien à la date des brs foireux.
et lorsque ce matin j'ai appellé, qu'ils etaient en sous effectif, hypothese qu'ils soient au tribunal en instance d'avoir la reponse du redressement judiciaire et d'une eventuelle fermeture.
vincenzovp76
vincenzovp76

Messages : 1017
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 47
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 7 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par vincenzovp76 Lun 26 Jan - 18:08

Magyalmar a écrit:Je l'ai clairement dit, il faut pas appeler, il faut renvoyer direct avec un courrier expliquant ton problème. Wink

Les courriers sont traités, t'inquiète pas, je peux en témoigner. Pour moi ça a mis deux semaines mais c'est parce que j'avais envoyé ma lettre juste avant les vacances de Noel. Le premier jour de la reprise j'avais une réponse par mail.

Aurais tu une adresse stp pr contacter Europa ? puisque apparement cela a fonctionner pour toi.

Merci d'avance
vincenzovp76
vincenzovp76

Messages : 1017
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 47
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 7 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par avragorn Lun 26 Jan - 23:12

Et ajout de "Jodhaa Akhbar" (BODEGA), merveilleux film indien introuvable sauf à des prix avoisinant les 100€, j'avais réussi à l'avoir pour 25€ en octobre dernier. Quand je l'ai reçu je l'avais testé car il avait une trace bizarre, il fonctionnait parfaitement, j'ai pu naviguer dans les chapitres sans problèmes. Maintenant, il va falloir que je le reteste, si ça se trouve c'est le laser qui provoque l'altération Sad
avragorn
avragorn

Messages : 1888
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 7 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par Cell Lun 26 Jan - 23:18

J'ai testé Transformers 1 & 3 et Iron Man, pas de soucis
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 7 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par avragorn Lun 26 Jan - 23:23

Pas encore testé les "Transformers".
Pour "Iron Man", c'est la version 2 BD que tu as testée ? Elle fonctionne chez certains, elle est HS chez d'autres. Et là QOL ne veut plus remplacer "Iron Man" sous prétexte qu'ils n'ont plus de discs de remplacement.
avragorn
avragorn

Messages : 1888
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 7 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par Magyalmar Lun 26 Jan - 23:28

vincenzovp76 a écrit:
Magyalmar a écrit:Je l'ai clairement dit, il faut pas appeler, il faut renvoyer direct avec un courrier expliquant ton problème. Wink

Les courriers sont traités, t'inquiète pas, je peux en témoigner. Pour moi ça a mis deux semaines mais c'est parce que j'avais envoyé ma lettre juste avant les vacances de Noel. Le premier jour de la reprise j'avais une réponse par mail.

Aurais tu une adresse stp pr contacter Europa ? puisque apparement cela a fonctionner pour toi.

Merci d'avance

C'est celle qui est sur Internet, pas besoin de l'orienter vers un service particulier :

EuropaCorp
Cité du Cinéma
20 rue Ampere
93413 Saint-Denis Cedex
Magyalmar
Magyalmar

Messages : 1589
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 38

http://www.senscritique.com/magyalmar

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 7 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par Cell Lun 26 Jan - 23:36

Version deux BDs, elle rame un peu pour la navigation mais elle fait ça depuis que je l'ai
Cell
Cell

Messages : 4721
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Blu-rays qui ne passent plus - Page 7 Empty Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum