La galette bleue


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La galette bleue
La galette bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Game Of Thrones

+4
#diez
gaeljet
Léo10
avragorn
8 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Game Of Thrones - Page 4 Empty Re: Game Of Thrones

Message par #diez Mer 27 Avr - 17:25

Et si ils se reposent sur leurs lauriers, c'est en partie à cause du public. Tout le monde ou presque fustige la série depuis la saison 5 tellement elle est parfois indigeste et super mal écrite, mais ces mêmes personnes oublient très vite ces lacunes en criant au génie à la moindre scène de viole ou de mort.

Ok les sequences chocs de GoT sont incroyablement bien mise en scene et impressionnantes, mais il ne faut pas oublier que l'enrobage est devenu prétexte et ne sert que les scènes chocs. Alors que ça devrait etre le contraitre, les scenes chocs devraient etre au service de l'histoire.

Mais sinon, je n'ai pas trouvé ce premier épisode mauvais. Il a des soucis de rythme assez violent, putain que Dorne et ses persos est un arc de merde, mais au final ca lance assez bien les nouvelles intrigues. Reste à savoir si ça va finir comme dans la saison 5 où il a fallut attendre l'épisode 7 ou 8 pour que la série commence enfin.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 35
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Game Of Thrones - Page 4 Empty Re: Game Of Thrones

Message par Laura Jeu 28 Avr - 10:02

Et encore les scènes "choc" dans la saison 5 mis à part la mort de Jon, qui m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps, et la marche de la honte de Cersei je n'ai pas souvenir. En comparaison avec les saisons précédentes, la "couronne" de Viserys, la décapitation de Ned, les noces pourpres, l’empoisonnement de Joffrey, la mort d'Oberyn (putain je ne m'en remettrais jamais qu'ils aient massacré une si belle tête), la naissance des dragons, le changement de visage de Jaqen ! ça c'était des scènes choquantes ou marquantes et souvent inattendus ! Mais là dans la saison 5, même si dans l'ensemble je l'ai quand même aimée, je ne sais pas quelles scènes ont vraiment été aussi marquantes.
Laura
Laura

Messages : 361
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 39
Localisation : Toulon, Var

http://cinemalorawonka.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Game Of Thrones - Page 4 Empty Re: Game Of Thrones

Message par #diez Jeu 28 Avr - 11:04

Disons que les moments marquants sont gachés par la maniere dont ils sont amenés. Il ne se passe tellement rien pendant 3/4 de la saison que quand les sénaristes décident de faire evoluer leurs personnages, elle est déjà terminée. Le sauvetage de Sansa par Théon, la rencontre Mother Dragon/Tyrion, la punition d'Arya, .... finalement tout est condencé en 3 épisodes et les événements importants se perdent dans un récit très mal équilibré.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 35
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Game Of Thrones - Page 4 Empty Re: Game Of Thrones

Message par Cell Mar 17 Mai - 18:26

J'aime beaucoup comment les choses se profilent dans le nord, une guerre Stark/Bolton a de quoi faire saliver. Ramsay est un méchant génial. Par contre ça stagne méchamment à King's Landing ou dans le désert. On parie que Daenerys ne va même pas prendre la mer avant la saison 7 ?
Cell
Cell

Messages : 4722
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Game Of Thrones - Page 4 Empty Re: Game Of Thrones

Message par #diez Ven 3 Juin - 13:51

La saison 6 serait la dernière saison comportant 10 épisodes. Les saisons 7 et 8 comporteraient 7 épisodes chacunes et seraient également les deux dernières saisons de la série. D'après les showrunners.

Je dois avouer que je ne comprend pas bien tant on a pas du tout l'impression que la série se dirige vers son grand final.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 35
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Game Of Thrones - Page 4 Empty Re: Game Of Thrones

Message par gaeljet Ven 3 Juin - 22:04

Ba en prés de 20episodes moi je la vois bien la fin, il aurait resté 5/6episodes ok, mais là 18sauf erreur ça me surprend pas.

gaeljet

Messages : 1284
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 42
Localisation : nord pres de lille

Revenir en haut Aller en bas

Game Of Thrones - Page 4 Empty Re: Game Of Thrones

Message par #diez Ven 3 Juin - 22:25

Rien ne nous dirige vers un fin je trouve. On est toujours perché au milieu de nul part a attendre que les différentes intrigues convergent enfin. Je trouve cela léger dans le sens où on a plus l'impression de perdre de nombreuses heures depuis quelques saisons que de se diriger vers quelque chose de plus grand encore.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 35
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Game Of Thrones - Page 4 Empty Re: Game Of Thrones

Message par Laura Lun 6 Juin - 10:07

Je crois que c'est même moins non ? Il me semble avoir entendu parler d'une saison de 6 épisodes et une saison de 7 épisodes. Mais les créateurs ont évoqué l'idée mais ont bien précisé que rien n'était écrit dans la pierre, donc ils peuvent changer d'avis entre temps.

Mais ceci dit j'aime bien savoir qu'une série va bientôt se terminer, non pas que je m'ennuie ou quoi que ce soit avec GoT mais quand j'aime une série j'aime savoir que les créateurs réfléchissent longtemps à l'avance à une fin, il n'y a rien de plus frustrant qu'une série qui se termine en queue de poisson ou qui est bâclée...

Après ceci dit je trouve que là depuis quelques épisodes il y a beaucoup de choses qui se résolvent rapidement et qu'on change de rythme depuis deux ou trois épisodes environ comme

Épisodes 5 & 6:
Laura
Laura

Messages : 361
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 39
Localisation : Toulon, Var

http://cinemalorawonka.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Game Of Thrones - Page 4 Empty Re: Game Of Thrones

Message par Cell Lun 6 Juin - 21:39

Sacré Ian McShane. Le salopard se paye à peine 10 minutes à l'écran et il s'impose comme s'il pouvait rejoindre le casting principal.

Encore un très bon épisode en ce qui me concerne, très heureux de revoir enfin le Limier.
Cell
Cell

Messages : 4722
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Game Of Thrones - Page 4 Empty Re: Game Of Thrones

Message par Laura Mar 7 Juin - 8:35

Quel acteur incroyable, punaise j'avais hâte de le voir dans la série et il est déjà parti What a Face mais quel rôle classe et indispensable, puis quelle allure, quel charisme. Il aura fait une superbe impression en même pas 20 minutes de présence à l'écran.

Contente aussi du retour du limier, il me manquait même si c'est un salopard je suis quand même attachée à ce personnage et j'ai déjà hâte de voir sa vengeance ^^ Contente qu'Arya se soit bien fait surinée, j'aurais aimé qu'elle meurt (désolée pour ceux qui aiment le personnage). Jon et Sansa ont quand même trouvé un bon allié en la personne de Ser Davos, j'aime beaucoup ce personnage et il va leur être bien utile.
Laura
Laura

Messages : 361
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 39
Localisation : Toulon, Var

http://cinemalorawonka.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Game Of Thrones - Page 4 Empty Re: Game Of Thrones

Message par Cell Mar 28 Juin - 8:57

Pas mal ce final, beaucoup de belles compositions de Djawadi et des scènes décisives. On est quand même loin du 9, comme d'hab.
Spoiler:
Cell
Cell

Messages : 4722
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Game Of Thrones - Page 4 Empty Re: Game Of Thrones

Message par Laura Mar 28 Juin - 11:37

/!\ SPOILERS 6x10 + spéculations S7 /!\

Beaucoup de très bonnes choses pour ce final de saison, qui dans l'ensemble aura été une bonne saison à mon avis. Il y a pas mal de choses dont je me doutais et d'autres beaucoup moins ! A commencer par la vengeance de Cersei avec l'utilisation du feu grégeois, elle savait où était les réserves et c'est une femme qui ne craint plus rien donc il était évident que sa réaction serait excessive. La mort de Margaery, High Sparrow et compagnie je ne m'y attends pas vraiment mais ça ne me choque pas outre mesure, mais par contre le suicide de Tommen là j'étais vraiment choquée ! Et la réaction en chaîne que ça va provoquer va être énorme car Jamie ne pourra pas laisser passer tout ce qu'il vient de se passer. La mort de son dernier fils va lui peser et l'utilisation du feu grégeois va forcément lui faire penser à Aerys II et nous savons ce qui est arrivé au "mad king". Pour moi dans la saison 7 Jamie va tuer sa sœur, c'est clair et net.

La révélation des origines de Jon, c'est quelque chose dont je me doutais depuis longtemps et depuis la première vision de Bran j'attendais qu'on nous le confirme, c'est chose faite et ça me plaît vraiment ! Jon l'alliance parfaite du "fire and ice" l'histoire de GOT est donc son histoire et ça sera lui le héros final. J'espère maintenant une future alliance entre Jon et sa tante Dany, pourquoi pas un mariage ? Si Dany arrive à conquérir le Sud grâce à l'aide des Martell et des Tyrell, sachant que Jon conquiert de son côté le Nord, un bon mariage et tout le royaume est à eux. Et en parlant de Daenerys, quel bonheur de la voir enfin quitter Meereen, avec une belle flotte en plus, j'ai tellement hâte de la voir arriver sur le continent de Westeros ♥

Et à côté de ses gros arcs narratifs beaucoup d'éléments intéressants : j'ai aimé la confrontation entre Ser Davos et Melissandre, j'aime la justesse du personnage de Davos, son sang froid et sa maîtrise de lui-même. Sansa et Petyr ça fait quelques temps que je prédis un mariage entre les deux, mais le connaissant ça risque d'être vraiment un gros piège, mais en tout cas c'est un personnage que j'aime car j'aime sa ténacité et son ambition en fait, c'est vraiment un personnage complexe et bien travaillé, puis là Sansa lui doit quand même beaucoup, c'est grâce à lui que Jon a vaincu Ramsay donc elle lui est largement redevable. Et en plus il se pourrait bien que Petyr soit au courant des origines de Jon et en fasse la révélation ce qui pourrait faire pencher la balance ! Arya qui tue enfin Walder Frey, quel bonheur de voir mourir cet odieux personnage et belle surprise car je ne m'attendais pas à voir cette scène aussi rapidement (Arya a dû trouver le Tardis du Docteur pour arriver aussi vite de Braavos et elle a même dû le passer à Varys qui a voyagé à la vitesse de la lumière pour se faire son A/R de Meeren à Dorne). Après pour les petits éléments supplémentaires on peut parler de Sam qui arrive enfin à la Citadelle, mais bon ce n'est pas la storyline la plus intéressante pour le moment même si le personnage est sympa.

Bref beaucoup de bonnes choses, j'en oublie sûrement ! Mais je suis vraiment contente de ce final, moins traumatisant que le final précédent ^^ j'ai vraiment hâte de voir la prochaine saison et je croise les doigts pour que la série se termine vraiment en beauté.
Laura
Laura

Messages : 361
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 39
Localisation : Toulon, Var

http://cinemalorawonka.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Game Of Thrones - Page 4 Empty Re: Game Of Thrones

Message par Cell Mar 28 Juin - 14:56

Je pense qu'en ce qui concerne les personnages qui voyagent trop vite pour toi, ce sont sûrement des ellipses mal définies.
Cell
Cell

Messages : 4722
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Game Of Thrones - Page 4 Empty Re: Game Of Thrones

Message par gaeljet Mar 28 Juin - 15:45

spoilers s6 /hypothèses s7 et 8

Un mariage entre jon et daenerys/sa tante je le sens pas trop, ça me surprendrait même si je serais plutôt pour à la base Smile

J'aimerais bien que jaime tue cersei, mais pas certains non plus.
il ne m'a jamais paru outre mesure attaché à ses enfants, hormis un peu la fille,c'est surtout cersei qu'il aime et meme adore(allez comprendre pourquoi.. en dehors de la beauté,lol)il en parlait encore il y a peu..
Je pense qu'il sera touché par la mort de son dernier enfant quand même car plus de descendance, mais sans plus quoi, bref vraiment pas certains qu'il ne l'a tue.

En tout cs pour cersei c'et la fin, je vois pas ce qu'elle va faire si il y a plu de feu grégeois contre une énorme flotte+3dragons , c'est pas sa "montagne" qui lui sera utile pour le coup.. Laughing

J'aimerais que ce soit jon qui soit sur le trone au final si il ne doit y en avoir qu'un, mais je sens plutot qu'il va rester roi du nord et laisser sa place à daenerys qui à cette ambition depuis toujours , contrairement à jon qui n'est pas ambitieux de nature, il est au contraire bien humble je pense/trouve ..

gaeljet

Messages : 1284
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 42
Localisation : nord pres de lille

Revenir en haut Aller en bas

Game Of Thrones - Page 4 Empty Re: Game Of Thrones

Message par Laura Jeu 30 Juin - 9:52

En effet Jon je ne pense pas qu'il souhaite être sur le trône de fer, il n'a pas cette ambition là. Même celle d'être proclamé "roi du Nord" je pense que ce n'était pas du tout dans ses projets et qu'il préfèrerait même laisser sa place à Sansa. Lui tout ce qu'il voulait c'était récupéré le château de son père pour qu'il revienne à sa famille, rien de plus.

Dans l'idéal et depuis le début de la série je rêve de voir Dany sur le trône de fer, mais je me dis qu'elle est tellement bien partie là que c'est trop beau pour être vrai dans l'univers de GoT ^^
Laura
Laura

Messages : 361
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 39
Localisation : Toulon, Var

http://cinemalorawonka.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Game Of Thrones - Page 4 Empty Re: Game Of Thrones

Message par gaeljet Jeu 30 Juin - 14:15

Oui je trouve aussi que çà parait trop facile *, il va y avoir un "coup de pute" à la fin, genre elle va être empoisonnée ou que sais je juste avant de monter sur le trône "lol" Sad

*je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher en dehors éventuellement des marcheurs , mais je la vois pas aller se battre contre eux, même à dragon, et même si c 'était le cas ,en hauteur ,elle devrait pas risquer grand chose à priori..

gaeljet

Messages : 1284
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 42
Localisation : nord pres de lille

Revenir en haut Aller en bas

Game Of Thrones - Page 4 Empty Re: Game Of Thrones

Message par Laura Jeu 30 Juin - 14:27

Il y a certaines théories qui disent qu'elle peut devenir folle comme son père en fait, je ne sais pas si tu te souviens mais dans la saison 2 (épisode Valar Morghulis) quand elle est dans l'hôtel des non-mourants à Qarth pour chercher ses dragons, elle a des visions et à un moment elle a une vision de la salle du trône de fer complétement détruite, un peu comme le château de Harrenhal qui a été brûlé par des dragons, et il y a de la cendre qui tombe du ciel. Donc si elle devient folle comme Aerys II peut-être que quelqu'un de son entourage sera obligé de la tuer par exemple ou quelque chose comme ça, je ne sais pas. Mais bon j'avoue que ça me ferait vraiment ch*** c'est l'héroïne de ma vie Daenerys ^^

Game Of Thrones - Page 4 Daerne10
Laura
Laura

Messages : 361
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 39
Localisation : Toulon, Var

http://cinemalorawonka.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Game Of Thrones - Page 4 Empty Re: Game Of Thrones

Message par gaeljet Jeu 30 Juin - 15:11

Ah oui, nan je m'en souvenais plus, c'est l' inconvénient des longues séries, on se souvient plus de tout, moi du moins,
oui ce serait une bonne possibilité..

Et par rapport au fait que jaime tuerait sa sœur/cersei , je n'y pensais plus non plus ,mais visiblement la sorcière avec fait ,entre autre, la prophétie à cette dernière qu'elle serait tuée par son frère.
Donc  si c 'est bien le cas, je miserais alors clairement plus sur jaime que tyron, contrairement à ce qu'elle devait penser..

gaeljet

Messages : 1284
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 42
Localisation : nord pres de lille

Revenir en haut Aller en bas

Game Of Thrones - Page 4 Empty Re: Game Of Thrones

Message par Léo10 Mer 7 Déc - 13:36

RIP Mestre Aemon décédé hier à 93 ans

Game Of Thrones - Page 4 2730b90100000578-0-image-a-37_1481030517366

Crying or Very sad
Léo10
Léo10

Messages : 5314
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Abbeville

Revenir en haut Aller en bas

Game Of Thrones - Page 4 Empty Re: Game Of Thrones

Message par #diez Lun 17 Avr - 20:26

Je viens de finir la saison 6. S'il y a trop de raccourcies et d’ellipses désagréables, on retrouve quand même ce qui a contribué à faire de cette série un succès. On est loin d'une saison 5 relativement longue à se lancer.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 35
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Game Of Thrones - Page 4 Empty Re: Game Of Thrones

Message par EvoJustin Ven 15 Déc - 18:31

Elo ! Je n’ai pas encore fini de regarder la saison 7, mais j’ai déjà hâte que la prochaine soit disponible. Malgré quelques lacunes dans la réalisation, je reste une grande fan de Game Of Thrones. Ce n’est pas par hasard que cette série a connu une telle popularité !

EvoJustin

Messages : 7
Date d'inscription : 12/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Game Of Thrones - Page 4 Empty Re: Game Of Thrones

Message par Cell Ven 15 Déc - 18:34

J'ai beaucoup apprécié la dernière saison, même si c'est dommage que la série devienne un peu trop spectaculaire et perde ce côté intimiste qu'avaient les deux premières saisons
Cell
Cell

Messages : 4722
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Game Of Thrones - Page 4 Empty Re: Game Of Thrones

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum