La galette bleue


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La galette bleue
La galette bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Lucy

4 participants

Aller en bas

Quel est votre avis sur ce film ?

Lucy Vote_lcap0%Lucy Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Lucy Vote_lcap0%Lucy Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Lucy Vote_lcap0%Lucy Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Lucy Vote_lcap33%Lucy Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
Lucy Vote_lcap0%Lucy Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Lucy Vote_lcap0%Lucy Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Lucy Vote_lcap33%Lucy Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
Lucy Vote_lcap0%Lucy Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Lucy Vote_lcap33%Lucy Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
Lucy Vote_lcap0%Lucy Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Lucy Vote_lcap0%Lucy Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Lucy Empty Lucy

Message par maitre du capricorne Lun 27 Avr - 12:07

Lucy Filmotech_02802
Edition : Edition Standard avec Fourreau

EAN : 3700724901931
Date de sortie : 06/12/2014
Lien d'achat : Amazon.fr

Editeur : EuropaCorp    Presseur :  QOL
Caractéristiques : BD50 - 1080p - MPEG4 AVC - 2.39 - 1H29       Régions : B

Audio :
- Français DTS-HD Master Audio 5.1
- Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
- Audiodescription DTS-HD Master Audio 5.1

Sous-titres :
- Français, Français pour sourds et malentendants

Bonus :
- L'évolution de Lucy
- En studio avec Damon Albarn
- Les cascades rue de Rivoli
- La base scientifique de Lucy
- Interview croisée entre Luc Besson et le professeur Agid


Année du Film : 2014
Réalisateurs : Luc Besson
Avec : Scarlett Johansson, Morgan Freeman, Min-sik Choi, Amr Waked, Analeigh Tipton, Pilou Asbæk

Synopsis :
A Taipei, Lucy est contrainte de servir de "mule" à des trafiquants de drogue. Après avoir accidentellement absorbé la substance expérimentale qu'elle transporte, ses capacités mentales et physiques se décuplent. Dorénavant dotée de pouvoirs illimités, elle est évidemment recherchée. Car si nous utilisons en moyenne 10% de nos capacités cérébrales, Lucy, elle, est à 100% !

Visuels :
Lucy A2587Lucy A2587ALucy A2587B
Lucy A2587CLucy AA2587


Dernière édition par maitre du capricorne le Lun 27 Avr - 12:57, édité 1 fois
maitre du capricorne
maitre du capricorne

Messages : 1618
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : haubourdin

http://mk46544.free.fr/filmo/

Revenir en haut Aller en bas

Lucy Empty Re: Lucy

Message par Cell Lun 27 Avr - 12:36

Toujours pas vu, je n'étais pas du tout emballé et j'ai donc laissé mon meilleur ami me raconter un peu l'histoire et la fin, j'ai encore moins envie de le voir Razz
Cell
Cell

Messages : 4722
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lucy Empty Re: Lucy

Message par maitre du capricorne Lun 27 Avr - 12:46

vue une fois mais arrêté tellement le film m'enervait, j'ai tenté jusqu'au bout, et bien je décent encore ma note !
maitre du capricorne
maitre du capricorne

Messages : 1618
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : haubourdin

http://mk46544.free.fr/filmo/

Revenir en haut Aller en bas

Lucy Empty Re: Lucy

Message par maitre du capricorne Lun 27 Avr - 13:41

J'avais arrété la première fois, quand elle arrive à l'hôpital, j'ai trouvé ça d'un ridicule, que j'ai arrêté. Au final, j'ai été jusqu'au bout, et encore heureux que le ridicule ne tue pas. Mais que nous fait Besson ? il reprend tout ce qu'il a déjà fait auparavant, le met dans un chapeau et sort les idée au hazard pour nous les remettre dans ce film, que ça a rapport ou non ! L'idée originale du début et bousillée pour en faire un film d'action sans saveur ou l'actrice principal n'est que la. Il fallait au moins 1 H de plus pour traiter le sujet sans ajouter les scènes inutiles qui remplissent ce film, autant dire, que Besson ne savais pas comment traiter ce sujet et qu'au final, on a rien. Un exemple ridicule,
Spoiler:
! et la fin, qui ne sert qu'a nous en mettre plein la vue et qui finit par
Spoiler:
Neutral Les effets spéciaux sont mauvais en plus, la scène de la voiture est à chier à cause de ça.
1,5*

L'image est top et ne laisse aucune chance aux défauts de conception, les effets spéciaux moyens ce voient et c'est pas beau. On a connu mieux pour ça.
5*

Coté son c'est excellent, précise et puissante. Je regrette tout de meme qu'on ne puisse connaitre ce que recent Lucy plus que ça.
4*

Quelques bonus, j'avais pas envie de me les farcir mais j'en ai essayé 2, le premier, la cascade en voiture, qui nous montre étapes par étapes le storyboard (j'ai jamais rien vue de plus chiant comme bonus) l'animation, ect... c'est nul !
L'autre bonus regardé, et encore pas jusqu'au bout, c'est l'évolution de Lucy qui nous apprend que l'idée est complexe mais le scénario est simple (merci Scarlett de le reconnaitre). Pour Besson Scarlett est géniale, moi j'ai cru qu'elle jouée un nouveau terminator ! ça sent la promo et le brossage dans le sens du poil, j'ai arrété la.
maitre du capricorne
maitre du capricorne

Messages : 1618
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : haubourdin

http://mk46544.free.fr/filmo/

Revenir en haut Aller en bas

Lucy Empty Re: Lucy

Message par #diez Jeu 30 Juil - 14:36

Lucy

Après un premier visionnage ciné mitigé, mais plus qu'intéressant, voici venu le temps, grâce à cette nouvelle tentative, d'enfin savoir si Lucy est un bon film ou non. De mémoire il était loin d'être terminé abordant ses thématiques que brièvement sans jamais en extraire toute sa substance. Mais c'était aussi un long métrage captivant par sa façon de mettre en action de nombreuses théories sur le cerveau humain, son rapport au temps et à l'univers.

Il se trouve qu'aujourd'hui malgré quelques défauts, Lucy est un bon film. Captivant, entraînant et osons le dire parfois réflectif. Cette mise en parallèle de la naissance de ce super cerveau avec la conférence du professeur permet à l'oeuvre de crédibiliser son propos d'entrée en même temps que de lui offrir un rythme soutenu.

Lucy n'est pas un film réaliste, mais Luc Besson tente à sa manière d'exposer de nombreuses théories sans jamais prétendre détenir une quelconque vérité comme certains aiment à le penser. Son cinéma reste du pur divertissement, mais cette fois-ci la sauce est tout simplement différente. Comme le gamin qu'il était, le réalisateur met de tout dans son dernier né, force est de constater que le mélange est plutôt bien dosé pour aboutir à un long métrage détente sous acide avec plus de substance qu'à l'accoutumé.

Petit à petit Lucy se transforme, elle prend conscience de son corps, de la matière et de l'univers. Le compte à rebours est lancé, le personnage est destiné à mourir, sa quête devient alors psychique et existentielle. Nous, êtres humains qu'avons nous fait de la vie qui nous a été donné ? Faut-il repartir de zéro, changer de physolophie pour changer les choses ? Comment transmettre la connaissance, quelles connaissances transmettre ? Autant d'interrogations qui travailleront l'esprit de Lucy à la découverte de ses capacités éphémères pour sauver un monde à la dérive.

Encore Oui! Lucy est un bon film. S'il y a une chose impossible à reprocher à Luc Besson, c'est sa mise en scène galvanisée lors des scènes d'action. Eric Serra de retour lui écrit une bande originale qui trouvera son point d'orgue lors de ce final électrique. Scarlett Johansson compose une héroïne tout à fait crédible et investie et Choi Min Sik un méchant cabotin réussit.

Lucy est un court voyage, mais finalement pertinent. Le personnage n'a que quelques heures pour transmettre au monde les réponses qui lui permettront d'évoluer. Le récit n'a de cesse de le rappeler. Ce qui lui était reproché c'était de ne pas exploiter suffisemment le potentiel du cerveau surdéveloppé du personnage. Mais là encore c'est cette notion de compte à rebours qui importe et fait prendre le choix à Lucy d'aller droit au but. Pas le temps de se donner en spectacle, sa mort est imminente. Le destin offre au monde une porte vers la marche à suivre, à cette entité de saisir cette mince opportunité.

Mine de rien Luc Besson a réussi à retenir toute mon attention avec son évolution métaphysique des choses, cette constante envie de soulever des questions plus que délicates. Le long métrage manque de développement par moment et quelques incohérences parsèment le récit, pourtant l'essentiel est fait. La réflexion est lancée, le film s'achève dans une envie d'en savoir plus.

Je suis conscient qu'on va me prendre pour un allumé après cette critique élogieuse (bon film, mais pas chef d'oeuvre), mais j'assume totalement mon propos. Et puis ce n'est que justice, après avoir défoncé son vomitif Malavita et autres productions action made in Europa, quand on aime on ne compte pas...
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 35
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Lucy Empty Re: Lucy

Message par gaeljet Jeu 30 Juil - 15:58

pour moi de bonnes idées/bons questionnements etc mais le resultat final ne l'a pas fait Sad

gaeljet

Messages : 1284
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 42
Localisation : nord pres de lille

Revenir en haut Aller en bas

Lucy Empty Re: Lucy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum