La galette bleue


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La galette bleue
La galette bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Interstellar

+4
gaeljet
Léo10
vincenzovp76
Cell
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis sur le film :

Interstellar - Page 2 Vote_lcap0%Interstellar - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Interstellar - Page 2 Vote_lcap0%Interstellar - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Interstellar - Page 2 Vote_lcap0%Interstellar - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Interstellar - Page 2 Vote_lcap0%Interstellar - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Interstellar - Page 2 Vote_lcap0%Interstellar - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Interstellar - Page 2 Vote_lcap0%Interstellar - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Interstellar - Page 2 Vote_lcap0%Interstellar - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Interstellar - Page 2 Vote_lcap14%Interstellar - Page 2 Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
Interstellar - Page 2 Vote_lcap14%Interstellar - Page 2 Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
Interstellar - Page 2 Vote_lcap43%Interstellar - Page 2 Vote_rcap 43% 
[ 3 ]
Interstellar - Page 2 Vote_lcap29%Interstellar - Page 2 Vote_rcap 29% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 7
 
 

Interstellar - Page 2 Empty Re: Interstellar

Message par Cell Mer 8 Avr - 11:30

C'est bien beau de poster des liens mais ce serait encore mieux d'appuyer avec sa propre impression
En plus quand je lis les tests :

On peut parler d'un spectacle étonnant en termes de précision. Une maîtrise technique telle que l'on regrette, de nouveau, que l'ensemble du film n'ait pas été tourné en IMAX 65mm. Force est en effet de reconnaître que notre appréciation s'atténue quelque peu lorsque les séquences en 35mm, au format cinesmacope, reviennent à la surface de l'écran. Sans parler d'imperfection, on y retrouve des plans moins percutants, des valeurs de contrastes sujettes à quelques petites fluctuations et surtout un grain image plus prononcé. Un rendu 35mm plus filmique en quelque sorte. Ceci dit, il s'agit d'une excellente édition générale, vraiment sublime sur les scènes IMAX et non moins magnifique sur les autres plans plus traditionnels.



Clarity is just wonderful. Facial details are dazzlingly clear even with the accompanying film grain. The deep space photography, like I mentioned earlier, is a wonder to behold. Especially with a projector. Just so brilliantly detailed and intricately created. One glaring oversight popped up between the 29:25 and 29:30 marks. In the top left corner of the shot you can see what appears to be a hair or some other obstruction that sits in the frame and moves along with the shot. It isn't overly noticeable, but now that I've called your attention to it, you'll no doubt notice it. It's small, and most likely an symptom of working with film stock (crap in the ap), but nonetheless, it seems like something that should've been taken care of during the transfer.

Black levels are as deep and inky as they can get. Contrast is near perfect. Colors are stupendously bold. Computer-generated effects are vibrant, but not overdone. Nolan uses them to add grandeur and immense scale, and it works. Besides the strange hiccup mentioned earlier, I didn't see anything else wrong with this presentation. Banding, aliasing, and all other maladies were non-existent. 'Inerstellar' on Blu-ray faithfully recreates the theater experience.

Des critiques excellentes, la première dit que les scènes en IMAX sont tellement superbes que les autres paraissent moins belles, c'est normal mais ça n'enlève en rien la qualité des séquences 2.40. Elles ont du grain mais cela n'est pas forcément un défaut si le film a été voulu ainsi par Nolan (ce qui est visiblement le cas). La seconde critique a juste trouvé un défaut de 5 secondes qui ne gâche en rien la qualité du transfert, c'est un oubli de la part du réalisateur.
Cell
Cell

Messages : 4722
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Interstellar - Page 2 Empty Re: Interstellar

Message par gaeljet Mer 8 Avr - 11:37

dans la premiere (française) y a  pas vraiment de defaut,d 'ailleurs la critique ne fait pas tres serieuse pour moi pour le coup.....

dans la 3eme il y  a au moins un defaut(cheveux),dans la troisieme y en a meme  plusieurs de répérés..

maintenant la personne de 3eme critique dit elle meme que l'image de maniere generale/dans l'ensemble est tres bonne, personne n'a dit le contraire cell, y a juste vince qui disait qu'elle etait pas sans defaut pour autant, ce qui serait donc vraie a en croire la 2eme et( surtout) la 3eme critique.

gaeljet

Messages : 1284
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 42
Localisation : nord pres de lille

Revenir en haut Aller en bas

Interstellar - Page 2 Empty Re: Interstellar

Message par Cell Mer 8 Avr - 11:42

Je comprends bien mais au final j'ai l'impression que Vince veut juste prouver que le film n'est pas un top démo parce qu'il y a au moins un défaut. C'est pour moi jouer sur les mots, et c'est exactement ce que l'on dit depuis hier, l'avis est à la fois subjectif et objectif.

Je trouve l'image sublime et les seuls défauts que l'on peut reprocher au film (le grain, la petite saleté à 29:25) sont à mettre au compte du réalisateur et pas du transfert. Certains peuvent refuser de parler de top démo à cause de ces deux défauts mais personnellement, je trouve ça trop mineur pour changer mon ressenti sur cette image qui m'a bluffé.
Cell
Cell

Messages : 4722
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Interstellar - Page 2 Empty Re: Interstellar

Message par gaeljet Mer 8 Avr - 12:01

ce serait totalement vrai si il n'y avait pas la critique de blu-ray.com.


"Smeary edges are uncommon but not often problematic, but there are a couple of facial shots that go inexplicably smeary, a notable example being a scene featuring Cooper and Donald sitting on the porch before Cooper leaves for space.

Other minor issues appear, but not to excess, including light banding, faint microblocking, and even a stray hair visible on top of the screen around the 29:25 mark that remains for several seconds. All of that said, the image generally dazzles."
ça ça en fait quelques uns quand meme

apres faut prendre en compte le fait que certaines personnes faisant des critiques pour des sites soient perfectionnistes et ou cherchent au maximum  apres le moindre defaut, en plus ils ont parfois un meilleur voir bien meilleur matos que nous,il se peut donc que la plupart des gens ne soient pas génés et ou ne voit meme  pas certains soucis ..
visiblement c'est mineur puisque  les critiques le disent elles memes.


Dernière édition par gaeljet le Mer 8 Avr - 12:50, édité 1 fois

gaeljet

Messages : 1284
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 42
Localisation : nord pres de lille

Revenir en haut Aller en bas

Interstellar - Page 2 Empty Re: Interstellar

Message par Invité Mer 8 Avr - 12:24

Me souviens pas d'avoir vu une saleté à 29:25 au cinéma. Pas près de voir le BD de ce film surfait.
Tjrs est-il qu'avec leurs super fx de la mort s'ils n'arrivent pas à nettoyer de ce genre de blem, c'est que le transfert n'est pas top. En même temps ce n'est pas si grave que çà. Pour le reste mieux vaut voir par soit même. Et risque d'être subjectif, selon ses yeux, son matos, son intérêt pour le film...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interstellar - Page 2 Empty Re: Interstellar

Message par Cell Mer 8 Avr - 13:40

Je confirme la saleté à 29:25 qui dure 5-6 secondes, je ne l'avais même pas remarqué la première fois car elle se situe dans le coin gauche de l'image et j'étais concentré sur les personnages. C'est un défaut mineur mais il est vrai que ça n'a rien à faire là. Par contre ça ne change rien au piqué global du film.
Cell
Cell

Messages : 4722
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Interstellar - Page 2 Empty Re: Interstellar

Message par gaeljet Mer 8 Avr - 14:10

si t'as le temps et le courage essaie de regarder pour les autres defauts mentionnés par blu-ray.com,je pense que ce sera tres leger ..

gaeljet

Messages : 1284
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 42
Localisation : nord pres de lille

Revenir en haut Aller en bas

Interstellar - Page 2 Empty Re: Interstellar

Message par maitre du capricorne Mer 8 Avr - 19:04

#diez a écrit:Ce que je lis du premier lien na pas grand chose a voir avec des defauts d’image, mais des choix de realisation. Du coup pour ce film l'appréciation semble etre subjective. On peut difficilement imputer les defauts au format, mais au real. Je verrais de moi memelorsque j'aurais le film,mais l'expérience cinema fut memorable.

C'est le problème ici, au cinéma, pas de différence et pas cette qualité en dessous des scènes 35mm. qu'il y ai un peut de grain, c'est normal, mais la on m'a parlé de beaucoup de grain, d'un beau manque de piqué, de contraste, ect...
en 1080p le 35 mm fait aussi bien que l'Imax.
J'ai bien peur que les éditeurs font en sorte de mettre en avant les scènes Imax, et pour ça réduisent la qualité des scènes 2.40. Après, meme si ça reste un choix du réalisateur, mauvais choix alors. Mettre des scènes Imax d'une excellente qualité et tourner à la va vite les scènes 35mm ?!
maitre du capricorne
maitre du capricorne

Messages : 1618
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : haubourdin

http://mk46544.free.fr/filmo/

Revenir en haut Aller en bas

Interstellar - Page 2 Empty Re: Interstellar

Message par #diez Mer 8 Avr - 19:06

Faut voir le film avant de dire "à la va vite". Wink
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 35
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Interstellar - Page 2 Empty Re: Interstellar

Message par maitre du capricorne Mer 8 Avr - 19:19

Ce sont les paroles d'un ami, dont je reprend la critique et l'avis. Il l'a vue au cinéma, a adoré, l'a acheté en Blu-ray et est déçu car moins beau qu'au cinéma sur ces scènes. Donc les défauts n'étaient pas présent au cinéma, donc ce n'est pas voulu à la base par Nolan ?!
Quand je dit "tourné à la va vite" c'est pour bien faire comprendre que ça ne peut pas etre un choix du réalisateur.Je peut faire erreur mais pourquoi alors au cinéma c'est meilleur ?

Voir le film, oui, le jour ou il sortira comme au cinéma, sans ce changement de format, sinon, sans moi.

Pour le reste, je l'attend (l'ami avec son Blu-ray) ce week end pour voir ces défauts dont il m'a parlé.
maitre du capricorne
maitre du capricorne

Messages : 1618
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : haubourdin

http://mk46544.free.fr/filmo/

Revenir en haut Aller en bas

Interstellar - Page 2 Empty Re: Interstellar

Message par Seth Mer 8 Avr - 21:07

Peut-être que ton ami a été plus indulgent inconsciemment au cinéma, la différence de piqué entre les scenes imax et les autres étaient beaucoup moins flagrantes que sur blu-ray. 

Ca fait la troisieme fois que je vois ce film (2 au cinema), il est tellement intense que je n'y avais jamais pretté attention !
Seth
Seth

Messages : 649
Date d'inscription : 21/11/2014
Age : 32
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Interstellar - Page 2 Empty Re: Interstellar

Message par gaeljet Mer 8 Avr - 21:31

en parlant de difference ciné/chez sois, le grain/bruit est toujours plus prononcé chez moi qu'au ciné(il doit y avoir une partie du a mon reglage de netteté, mais ça ne peut pas tout couvrir..)

gaeljet

Messages : 1284
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 42
Localisation : nord pres de lille

Revenir en haut Aller en bas

Interstellar - Page 2 Empty Re: Interstellar

Message par Seth Mer 8 Avr - 22:03

La même chez moi.
Seth
Seth

Messages : 649
Date d'inscription : 21/11/2014
Age : 32
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Interstellar - Page 2 Empty Re: Interstellar

Message par maitre du capricorne Jeu 9 Avr - 9:20

Seth a écrit:Peut-être que ton ami a été plus indulgent inconsciemment au cinéma, la différence de piqué entre les scenes imax et les autres étaient beaucoup moins flagrantes que sur blu-ray. 

Ca fait la troisieme fois que je vois ce film (2 au cinema), il est tellement intense que je n'y avais jamais pretté attention !

Connaissant l'ami, non, il fait très attention à la qualité d'image, d'où ma surprise sur ce titre imax. Il a horreur des changements de formats qu'on a pas au cinéma, il dit que les scènes Imax sont parfaites, mais que le reste est une honte pour une telle production en 2015. Il n'a pas vue ses défauts au cinéma, par exemple, une scène très sombre, c'est difficile a regarder en Blu-ray et ce n'était pas le cas au cinéma. Je rappel que le full HD a une resolution moindre que le 35 mm et que l'Imax, et donc qu'il ne devrait y avoir aucune différence entre les deux à part le grain plus fin sur l'Imax, et encore, on parle d'un film de 2014 quand même.

Deux solution : soit Nolan a filmé les scènes 35mm sans précaution mais ça se vérait aussi au cinéma. Soit c'est le Blu-ray, qui donne un meilleur rendu aux scènes imax qu'aux scènes 35mm, pour que ces scènes imax en mettent plein la vue.
maitre du capricorne
maitre du capricorne

Messages : 1618
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : haubourdin

http://mk46544.free.fr/filmo/

Revenir en haut Aller en bas

Interstellar - Page 2 Empty Re: Interstellar

Message par vincenzovp76 Jeu 9 Avr - 10:28

un pote m'a expliqué aussi un jour, il ne faut pas que le debit video sr br varie enormement tout au long du film. par exemple dans ce cas, si le debit video des scnenes imax est tres elevé et qu'au contraire dès que ça repasse ne 2.40 et bien là le debit est bcp plus faible, on va dc se retrouver avec une image vraiment pas top.
faudrais regarder le debit video tout au long du film pr voir comment il fluctue.
vincenzovp76
vincenzovp76

Messages : 1017
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 47
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Interstellar - Page 2 Empty Re: Interstellar

Message par maitre du capricorne Jeu 9 Avr - 10:48

la c'est normal que le débit des scènes imax soient supérieurs aux scènes 2.40, déjà le 2.40 est compressé avec les bandes noires, donc le débit bessera forcément, et si tu mets des scènes imax, c'est normal que tu fasses un max pour ses scènes la. Maintenant, aller réduire la qualité des scènes 35mm pour rendre l'Imax plus beau, ça il ne faut pas, et j'espère juste me tromper mais c'est déjà ce que j'ai remarqué sur TF4 (comparable avec le Blu-ray 2D cette fois ci) apparament en moins pire qu'Interstellar.
Le débit sinon varie pas mal selon les scènes, le tout c'est que l'éditeur choisisse la bonne méthode pour éviter les défauts de compressions, et donc donner le max pour des scènes complexes, pour lacher du leste sur des scènes plus simples à compresser sans la modifier.
La dessus, Warner est pourtant au top, rien que Casablanca, premiere édition était très bonne avec un faible débit (la nouvelle restauration l'enterre), j'ai du mal à comprendre.

J'attend de voir, rien ne dit que j'aurais pas mis un 10 sur 10 non plus, ça m'arrive de le faire sur des films dont l'image m'a bluffé mais qui peut avoir certaines scènes en dessous (le solitaire), faut voir le nombre de scènes 35mm et voir le pourcentage de scènes de qualité moindre.
maitre du capricorne
maitre du capricorne

Messages : 1618
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : haubourdin

http://mk46544.free.fr/filmo/

Revenir en haut Aller en bas

Interstellar - Page 2 Empty Re: Interstellar

Message par maitre du capricorne Dim 12 Avr - 17:20

Vue hier, pas le film, mais le blu-ray, les différents passages honteux selon mon pote.
Premièrement, j'ai testé le disque avec une scène 2.40, je l'ai trouvé excellente. En suite je tente une scène pleine écran, la c'est parfait, rien à redire. Mon pote finit par me montrer différentes scènes ou oui, ça manque de piquet, ou oui les noires sont pâles, ou oui y a des défauts qu'on ne doit pas trouver en 2015 sur un film tourné en 35mm. Encore si ça serait voulu, ne l'aillant pas vue au cinéma, je ne peut que croire mon ami qui le trouve justement honteux ce blu-ray parce qu'au cinéma, ce n'était pas comme ça. Pas de manque de précision sur les scènes ou il en manque, ect...
Il y a quelques années j'aurais certainement mis top démo comme j'ai mis top démos à the dark knight (alors que les scènes cinémascopes sont loins d'etre parfaites), aujourd'hui, même si ce n'est pas dégueulasse, on a un résultat en 2.40 loin aussi d'etre parfait. un 8/10.
Je reste donc persuadé que tout n'est pas fait par l'éditeur pour qu'on ai la meilleur image possible sur les sources 35 mm pour en mettre plein la vue avec leur faux IMAX. Mettre Imax sur un Blu-ray c'est comme mettre 4K, ça reste du full HD 1080p, et l'IMAX comme le 35 mm est largement supèrieur en précision que ce full HD. Tout ça pour dire que j'ai vue des portages de 35mm top démos et largement supèrieur au portage des scènes 35mm de ce film.

Le film, j'attend quelque chose qui me permettera de le voir en 2.40 tout le film, comme au cinéma. mais ça ne devrait plus tarder longtemps.
maitre du capricorne
maitre du capricorne

Messages : 1618
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : haubourdin

http://mk46544.free.fr/filmo/

Revenir en haut Aller en bas

Interstellar - Page 2 Empty Re: Interstellar

Message par #diez Dim 12 Avr - 18:15

Warner va certainement ressortir une tonne d'édition du film, mais la galette risque d'être toujours là même.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 35
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Interstellar - Page 2 Empty Re: Interstellar

Message par maitre du capricorne Dim 12 Avr - 18:24

Je le sais, il reste la possibilité d'un rip Blu-ray et réencoder en 800P au lieu des 1080P. ce qui nous donne un film intégralement en 2.40.
maitre du capricorne
maitre du capricorne

Messages : 1618
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : haubourdin

http://mk46544.free.fr/filmo/

Revenir en haut Aller en bas

Interstellar - Page 2 Empty Re: Interstellar

Message par infrared Lun 28 Sep - 0:14

5*

Excellent film god
infrared
infrared

Messages : 1128
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 48
Localisation : Precinct 13

Revenir en haut Aller en bas

Interstellar - Page 2 Empty Re: Interstellar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum