Vos Tops 2014
Page 1 sur 1
Vos Tops 2014
Je ne pense pas me tromper en affirmant que le grand public retiendra essentiellement deux choses de cette année cruciale pour notre planète : Nabilla en taule et la création de LGBI.
Bon, mais sinon ?
A vous de partager ici tout ce qui a fait ou défait votre année, en tops 10 ou pas, en prose ou en images, que ce soit en cinéma, blu-ray, heureux événements, coups de blues, variétés de macarons, chapeaux de Pharrell Williams, ou petites phrases de Nadine Morano.
Bon, mais sinon ?
A vous de partager ici tout ce qui a fait ou défait votre année, en tops 10 ou pas, en prose ou en images, que ce soit en cinéma, blu-ray, heureux événements, coups de blues, variétés de macarons, chapeaux de Pharrell Williams, ou petites phrases de Nadine Morano.
Re: Vos Tops 2014
Top 10 films
1- Her
Nouveau coup de génie de Spike Jonze, un des films qui parlent déjà le mieux de notre siècle.
2- Nebraska
Noir et blanc lumineux, une ode aux belles illusions
3- The Grand Budapest Hotel
Le film le plus foisonnant et créatif de l'année
4- Only lovers left alive
Sublime histoire d'amour crépusculaire
5- Edge of tomorrow
Grand spectacle malin et inventif
6- Diplomatie
Afrrontement dantesque entre deux grands acteurs sur fond de morceau d'Histoire crucial
7- Les sorcières de Zugarramurdi
Drôle, rythmé et sans limites dans le délire total.
8- American bluff
Le numéro d'acteurs de l'année
9- M.Peabody et Sherman – Les voyages dans le temps
Décevant mais assez frais et speed pour assurer le divertissement
10- Lovelace
10ème par défaut, mais cela reste une relative réussite portée par une étincelante Amanda Seyfried.
Top 10 Blu-ray
1- L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet 3D
Splendide édition collector, une 3D plus que réussie et un excellent film injustement boudé.
2- Her
Un top démo image et des bonus créatifs.
3- The Grand Budapest Hotel
Idem
4- M. Peabody et Sherman – Les voyages dans le temps 3D
Fantastique boulot technique et une 3D très ludique
5- Edge of tomorrow 3D
L'un des top son de l'année, immersion 3D impeccable.
6- Le loup de Wall Street
Technique au top et belle édition digipack
7- Broadchurch – saison 1
Aucun bonus mais un blu-ray qui met incroyablement en valeur la série.
8- American Bluff
Pas une démo technique mais du très bon travail et une belle édition.
9- Gravity 3D
3D décevante sur petit écran, mais cela reste une belle édition.
10- 300 – La naissance d'un empire 3D
Techniquement au poil et bien fourni en bonus. Quelques détails écrits qui gâchent le steelbook.
Top 10 musique
1- Tout l'album Ultraviolence de Lana Del Rey
Pour moi le chef-d'oeuvre noir de la décennie, se réécoute sans faim.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2- Death From Above 1979 - « Crystal Ball »
Morceau épique et vrombissant dans le plus pur style du duo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3- Todd Terje et Bryan Ferry - « Johnny and Mary »
Relecture sublime du classique de Robert Palmer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
4- Christine and the Queens – « Saint Claude »
Un album inégal mais on ne peut nier l'écriture exceptionnelle de cette chanson
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
5- SQÜRL - « Funnel of love »
Enivrante refonte du morceau de Wanda Jackson en ouverture de Only lovers left alive.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
6- Alexandre Desplat - « Traditional arrangement : Moonshine »
La cerise sur le gâteau de The Grand Budapest Hotel, irrésistible !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
7- St Vincent - « Prince Johnny »
Riche et créatif, à l'image de son auteure.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
8- Equateur - « Cheval noir »
Un morceau complètement hors du temps, preuve que la chanson française peut encore s'échapper de la variétoche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
9- Caribou - « Second chance »
Génie expérimental, une fois qu'on a pigé le rythme et la mélodie, le piège se referme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
10- Bombay Bicycle Club - « Feel »
Feel good song de l'année, entre influences méditerranéennes et asiatiques.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Top 5 jeux (petite année ))
1- South Park – Le bâton de la vérité
Le pied ultime pour tous les fans de la série, un vrai miracle après toutes les bouses vidéoludiques auxquelles la licence a donné lieu.
2- The walking dead – Saison 2
Saison moins intense et émouvante que la première, mais charrie son lot de moments très forts.
3- Soldats inconnus – Mémoires de la grande guerre
Un ton très particulier et un univers qui mérite qu'on s'y plonge au moins une fois.
4- GTA San Andreas HD
San Andreas restera San Andreas, même avec des ralentissements et des bugs indignes d'un portage 360.
5- The wolf among us – Saison 1
Saison prometteuse, qui aurait gagné à se renouveler dans son gameplay.
1- Her
Nouveau coup de génie de Spike Jonze, un des films qui parlent déjà le mieux de notre siècle.
2- Nebraska
Noir et blanc lumineux, une ode aux belles illusions
3- The Grand Budapest Hotel
Le film le plus foisonnant et créatif de l'année
4- Only lovers left alive
Sublime histoire d'amour crépusculaire
5- Edge of tomorrow
Grand spectacle malin et inventif
6- Diplomatie
Afrrontement dantesque entre deux grands acteurs sur fond de morceau d'Histoire crucial
7- Les sorcières de Zugarramurdi
Drôle, rythmé et sans limites dans le délire total.
8- American bluff
Le numéro d'acteurs de l'année
9- M.Peabody et Sherman – Les voyages dans le temps
Décevant mais assez frais et speed pour assurer le divertissement
10- Lovelace
10ème par défaut, mais cela reste une relative réussite portée par une étincelante Amanda Seyfried.
Top 10 Blu-ray
1- L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet 3D
Splendide édition collector, une 3D plus que réussie et un excellent film injustement boudé.
2- Her
Un top démo image et des bonus créatifs.
3- The Grand Budapest Hotel
Idem
4- M. Peabody et Sherman – Les voyages dans le temps 3D
Fantastique boulot technique et une 3D très ludique
5- Edge of tomorrow 3D
L'un des top son de l'année, immersion 3D impeccable.
6- Le loup de Wall Street
Technique au top et belle édition digipack
7- Broadchurch – saison 1
Aucun bonus mais un blu-ray qui met incroyablement en valeur la série.
8- American Bluff
Pas une démo technique mais du très bon travail et une belle édition.
9- Gravity 3D
3D décevante sur petit écran, mais cela reste une belle édition.
10- 300 – La naissance d'un empire 3D
Techniquement au poil et bien fourni en bonus. Quelques détails écrits qui gâchent le steelbook.
Top 10 musique
1- Tout l'album Ultraviolence de Lana Del Rey
Pour moi le chef-d'oeuvre noir de la décennie, se réécoute sans faim.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2- Death From Above 1979 - « Crystal Ball »
Morceau épique et vrombissant dans le plus pur style du duo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3- Todd Terje et Bryan Ferry - « Johnny and Mary »
Relecture sublime du classique de Robert Palmer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
4- Christine and the Queens – « Saint Claude »
Un album inégal mais on ne peut nier l'écriture exceptionnelle de cette chanson
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
5- SQÜRL - « Funnel of love »
Enivrante refonte du morceau de Wanda Jackson en ouverture de Only lovers left alive.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
6- Alexandre Desplat - « Traditional arrangement : Moonshine »
La cerise sur le gâteau de The Grand Budapest Hotel, irrésistible !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
7- St Vincent - « Prince Johnny »
Riche et créatif, à l'image de son auteure.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
8- Equateur - « Cheval noir »
Un morceau complètement hors du temps, preuve que la chanson française peut encore s'échapper de la variétoche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
9- Caribou - « Second chance »
Génie expérimental, une fois qu'on a pigé le rythme et la mélodie, le piège se referme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
10- Bombay Bicycle Club - « Feel »
Feel good song de l'année, entre influences méditerranéennes et asiatiques.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Top 5 jeux (petite année ))
1- South Park – Le bâton de la vérité
Le pied ultime pour tous les fans de la série, un vrai miracle après toutes les bouses vidéoludiques auxquelles la licence a donné lieu.
2- The walking dead – Saison 2
Saison moins intense et émouvante que la première, mais charrie son lot de moments très forts.
3- Soldats inconnus – Mémoires de la grande guerre
Un ton très particulier et un univers qui mérite qu'on s'y plonge au moins une fois.
4- GTA San Andreas HD
San Andreas restera San Andreas, même avec des ralentissements et des bugs indignes d'un portage 360.
5- The wolf among us – Saison 1
Saison prometteuse, qui aurait gagné à se renouveler dans son gameplay.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|