La galette bleue


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La galette bleue
La galette bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Concours The Raid

+6
Juju_Loulou
Léo10
#diez
Magyalmar
feuf
avragorn
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Concours The Raid - Page 2 Empty Re: Concours The Raid

Message par Léo10 Ven 5 Déc - 19:42

... pouvoir. Mais comme ce pouvoir était précoce et qu'il ne le maîtrisait pas encore vraiment, Samantha eut la bonne idée, pour ne pas que Garver attire l'attention (car inexpérimenté) de l'armée des Deux milles pattes, de le faire habiter un corps autre que le sien.
Et c'est à ce moment de l'histoire que François fit son apparition. François était très déçu de la politique de son pays d'origine car il pensait avoir tout donné pour lui mais on ne le lui rendit point. François était au bord du gouffre mais Garver allait être le chemin vers son salut. Après moultes négociations essentiellement financières, François accepta d'être habité par Garver le temps qu'il devienne le maître du Fion. François devint alors François Fion !
Mais ce que Samantha avait caché à François c'est que...
Léo10
Léo10

Messages : 5314
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Abbeville

Revenir en haut Aller en bas

Concours The Raid - Page 2 Empty Re: Concours The Raid

Message par maitre du capricorne Sam 6 Déc - 12:34

..., en procédant de la sorte, il ne devenait pas maitre du Fion, il manquait un ingrédient éssentiel. Il devenait le maitre de la Hollande, donc : François Hollande ! Il lui manquait juste un ingrédient pour devenir enfin le maitre du Fion. Il courut vers ce qu'il cru être l'ingrédient manquant, des cornes de scolopendre.
"NON !" Cria Samantha. "Si tu prends les Cornes tu ne deviendra pas le Maitre du Fion mais le Maitre du Capricorne. Il te faut l'Orange des maillots de l'équipe nationale de la Hollande !"
François Hollande enleva ses lunettes pour les essuyer et ainsi se rendre compte qu'il n'y voyait rien sans. Il faudra bien finir par mener cette enquête pour savoir qui à volé l'orange.
Une seule personne pouvait...
maitre du capricorne
maitre du capricorne

Messages : 1618
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : haubourdin

http://mk46544.free.fr/filmo/

Revenir en haut Aller en bas

Concours The Raid - Page 2 Empty Re: Concours The Raid

Message par Léo10 Sam 6 Déc - 12:52

mener cette enquête à sa conclusion, celui qui est à la genèse de tout cela, le Marchand. Mais comment un Marchand d'oranges pouvait-il procéder à des investigations aussi drastiques, lui, la vitrine du "manger 5 fruits et légumes par jour" ?
Et bien tout simplement parce qu'il menait une double-vie, cachant à sa femme, ses enfants, ses amis qu'il n'était pas celui qu'ils croyaient.
En effet, lors d'un séjour au Surinam, dans une orangeraie, il se prit de passion pour...


Dernière édition par Léo10 le Sam 6 Déc - 20:27, édité 1 fois
Léo10
Léo10

Messages : 5314
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Abbeville

Revenir en haut Aller en bas

Concours The Raid - Page 2 Empty Re: Concours The Raid

Message par #diez Sam 6 Déc - 20:25

... une étrange inscription écrite sur le sol. Mais il ne connaissait pas la langue de cette inscription. Pourtant, très vite, en se concentrant elle lui apparut lisible comme transformée. "Rend toi au cœur de la forêt tropicale, ton guide sera ton esprit". N'importe qui serait rentrer chez lui regarder Touche pas à mon poste, mais non, le marchand, lui, était convaincu qu'il n'était pas là par hasard.

Après une légère préparation, il se mis en marche vers cette énigmatique destination. Et en effet, il savait, sans même connaitre la foret, où il devait aller.

Il ne lui restait plus que quelques mètre pour enfin se débarrasser de cette épaisse foret humide. C'est alors que la densité de la foret laissait place à un immense espace vide où tous les arbres semblaient avoir été rasés en son centre.

Que faire alors ? Il se rappela une partie du message "au cœur de la forêt tropicale". Il alla ainsi au centre de ce cercle vide où seule la poussière du sol semblait s'animer. Il allait poser son dernier pied au point central de la foret jusqu'à ce qu'il entendit "NOOOOOOOOOOOOON !!!" Il recula d'un pas, cherchait avec effroi d'ou venait se terrifiant bruit.

Et puis il entendit
- On est là, juste en dessous. Il se baissa et remarqua en effet deux scolopendres étrangement minuscules.
- Je vous distingue à peine répondit le marchand.
- La loupe de la vérité, saisir tu dois, conseilla l’insecte
- Yoda ? Reprit interloqué le marchand ?
- Non banane... c'est juste pour faire plus mystérieux quoi. Yoda direct l'autre... Bref, la loupe de la vérité pour nous révéler tu devra chier
- Heu, pardon ? demanda le marchand
- Il a pas comprit. Bon, tu penses à la loupe de la vérité, tu pousses un bon coup et tu là chie.
- Mais c'est... et là tout d'un coup sans prendre garde, le marchand se mis à chier la loupe de la vérité. C'était un autre maître du Fion, mais il ne le savait pas encore.

Il se saisit de la loupe de la vérité à l'odeur repoussante et observa les deux scolopendres. Le marchand apprit qu'ils faisaient tous les deux partie de la race des Milles Pattes exilés de Scolarus, leur planète d'origine, et que la terre était en danger. Pourquoi lui alors ? Les Milles Pattes lui enseignèrent une vielle prophétie.

Protecteur de l'ingrédient mystique
Un marchand sera
Découvreur de l'orange sacrée
Maître du Fion se révélera


Il s'agissait de notre Marchand, il détenait sans le savoir l'orange sacrée, l'ingrédient qui aiderait François Hollande à redevenir François maître du Fion pour enfin qu'il puisse s’entraîner à maîtriser son pouvoir et sauver la Terre d'une destruction certaine de l'armée des Deux Milles Pattes.

De nos jours, nous retrouvons le Marchand pas loin de la frontière Hollandaise. Pendant que nous nous remémorions son passé à travers cet interminable flash back, lui était toujours en train d’enquêter sur le vole de l'orange sacrée. Son enquête le mena jusqu'en Hollande, dans les vestiaire de l'équipe nationale de football. Il était persuadé que le orange du maillot de l'équipe provenait de l'orange sacrée, l'ingrédient ultime pour notre pauvre François.

Pour mieux terminer son enquête, il s’infiltra au sein de l'équipe même et devient capitaine de l'équipe de Hollande. C'était le jour de la final de la coupe du monde, sur le terrain, et il comprit enfin ! L'orange sacrée avait été volée par ...
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 35
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours The Raid - Page 2 Empty Re: Concours The Raid

Message par Léo10 Sam 6 Déc - 20:54

... Howard Webb, arbitre de la finale de la coupe du monde 2010.
Pour masquer son larcin il en commis un deuxième dont il était sûr qu'il provoquerait plus de remouds que le vol de l'orange sacrée.
Il vola aux bataves ni plus ni moins que la finale de la coupe du monde en oubliant d'expulser Xabi Alonso pour un high kick dans la poitrine ni forte ni grosse de De Jong à la vingtième minute.
Et cela notre chère Marchand le comprit à cet instant même car M.Webb n'était pas coutumier des mauvaises décisions dans l'enceinte d'un rectangle vert.
M. Webb était-il lui aussi possédé du Fion. N'était-il plus lui même également ? Xabi Alonso était-il de mèche ? De Jong un pale imitateur de Materrazzi ?
Toutes ces questions existentielles, notre cher anglais se les posait, mais se posait-il la bonne ? A savoir...
Léo10
Léo10

Messages : 5314
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Abbeville

Revenir en haut Aller en bas

Concours The Raid - Page 2 Empty Re: Concours The Raid

Message par #diez Dim 7 Déc - 22:28

Le marchand est drôlement en pétard, que veut-il faire de cette banal orange ? Orange que Webb ne savait pas sacrée !

- WEEEEEEEEEEEEEEEEEBB !!!! s'écria une voix au loin.

- Hein ? réagit brutalement l'anglais. Il se retourna en direction du bruit et vit un pied arriver à toute vitesse dans l'unique but de lui fracasser son petit crâne de voleur. Mais juste avant l'impact Webb répliqua :
- Vous êtes fous, c'est pas moi, je n'ai pas volé l'orange. J'ai trop peur des voleurs, j'ai pas pris l'orange du marchand.

- TAAA GUEUUULE !. L'impact ne rata pas l'arbitre voleur, à tel point que sa tête se détachât de son corps pour atterrir dans les butes du camp adverse. C'est de cette manière que le Marchand récupéra l'Orange Sacrée et qu'en même temps il donna la victoire aux espagnole en marquant un but avec la tête du voleur qu'était l'arbitre.

Le Marchand avait enfin récupérer l'Orange Sacrée. Son rôle était maintenant de là remettre à François Hollande afin qu'il redevienne François maître du Fion. Mais il devait avant, réussir à s'enfuir du stade. Bah oui, il ne faut pas oublier qu'en plus d'avoir fait perdre son équipe à une finale de coupe de monde, le Marchand venait ni plus ni moins de commettre un meurtre par décapitation !

Mais il était cerné, comment pouvait t-il réussir à s’enfuir. C'est alors qu'apparut un traîneau de couleur rouge vif. Oui, ce même traîneau que chia François Hollande quand il était encore Garver le Bigleux. Il monta alors à l’intérieur et le traîneau décolla automatiquement en laissant derrière lui une pluie d'étoiles filantes qui hypnotisait ses assaillants sur le terrain de foot.

Pendant que le Marchand était en route pour retrouver François, l'armée des Deux Milles Pattes avançait à toute vitesse. Elle serait bientôt dans l'orbite terrestre à l’abri des regards et des satellites humains.

A l’intérieur de l'un de leur vaisseau nommé "SODOMUS LA TERRA", le général Saibon L'Jeanbon de l'armée des Deux Milles Pattes se lança dans un discours digne de celui d'Aragorn dans Le retour du roi, seul film terrestre qu'il avait apprécié. Il prit une longue inspiration et commença :

"Scolareux, Scolaraise, aujourd'hui ...
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 35
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours The Raid - Page 2 Empty Re: Concours The Raid

Message par Léo10 Dim 7 Déc - 23:23

...c'est le changement. La justice c'est maintenant, la république c'est maintenant, la faillite c'est maintenant.
Mais l'équipage du Sodomus la Terra n'était pas dupe. Ce discours, il l'avait déjà entendu un soir d'avril lors de la campagne pour les élecfions. Tout le personnel de bord comprit soudain d'où venait le nom de leur vaisseau mère.
Le commandant en second, Jaime Lagalette, sonna donc la révolte et prit la tête de la mutinerie. C'en était fini de Saibon L'Jeanbon, qui fut grillé jusqu'à l'os dans un Buffalo Grill, sentence tant redoutée dans le monde intersidéral. Bien qu'éphémère, le rôle de Saibon L'jambon s'avéra tout de même essentiel : Avant d'être griller, il avoua...
Léo10
Léo10

Messages : 5314
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Abbeville

Revenir en haut Aller en bas

Concours The Raid - Page 2 Empty Re: Concours The Raid

Message par avragorn Mar 9 Déc - 8:39

FIN DU CONCOURS !
Je vous donne les résultats à midi aujourd'hui, il me faut un peu de temps car je vais invoquer les esprits des animaux que vous m'avez donnés en mp !
avragorn
avragorn

Messages : 1888
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Concours The Raid - Page 2 Empty Re: Concours The Raid

Message par avragorn Mar 9 Déc - 12:15

Concours The Raid - Page 2 Winner-is

LEO10


Voici comment le nom de l'animal a déterminé votre rang : j'ai tout simplement utilisé l'alphabet. A chaque lettre correspond un nombre ....
A=1 , B=2, C=3, ....
J'ai donc pris votre pseudo, j'ai remplacé chaque lettre par le nombre correspond, j'ai fait l'addition et j'ai divisé par le nombre de lettres pour faire une moyenne. Pour les pseudos dans lesquels il y a des chiffres, je n'ai pas pris en compte les chiffres.
J'ai ensuite fait de même avec le nom de votre animal.
Ensuite j'ai calculé la différence entre la moyenne de votre pseudo et la moyenne de votre animal et donc le vainqueur est celui dont le pseudo a la moyenne la plus proche de celle de son animal.

Les résultats en détails :

FEUF >>>> animal : LION
FEUF : moyenne = 9,5
LION : moyenne = 12,5


DIEZ >>>> animal : CHEVAL
DIEZ : moyenne = 11
CHEVAL : moyenne = 8,5

LEO10 >>>> animal : CONDOR DES ANDES
LEO10 : moyenne = 10,6666666
CONDOR DES ANDES : moyenne = 10

CELLDWELLER55 >>>> animal : TIGRE
CELLDWELLER55 : moyenne = 10,09
TIGRE : moyenne = 11,8


C'est donc LEO10 qui est le plus proche de son animal.

Félicitations à lui Smile

@Léo, pas besoin de ton adresse, je l'ai déjà. Je t'enverrai le blu-ray vendredi après-midi, il partira samedi matin.
avragorn
avragorn

Messages : 1888
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Concours The Raid - Page 2 Empty Re: Concours The Raid

Message par Magyalmar Mar 9 Déc - 12:37

Bien joué Léo, ce bol !! Laughing
Magyalmar
Magyalmar

Messages : 1589
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 37

http://www.senscritique.com/magyalmar

Revenir en haut Aller en bas

Concours The Raid - Page 2 Empty Re: Concours The Raid

Message par #diez Mar 9 Déc - 19:07

Bravo léo. Wink
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 35
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours The Raid - Page 2 Empty Re: Concours The Raid

Message par Léo10 Mar 9 Déc - 19:21

Merci les gars et merci surtout à Avra. C'est vrai que c'est du bol mais c'est mon animal préféré depuis les Merveilleuses cités d'or. J'avoue avoir déjà le film mais il fera un heureux à Noël et connaissant Avra je sais qu'il sera comme neuf.
Par contre y a-t-il possibilité maintenant de transformer cela en un topic histoire sans fin Diez ? Car je me suis éclaté à ce jeu bounce
Léo10
Léo10

Messages : 5314
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Abbeville

Revenir en haut Aller en bas

Concours The Raid - Page 2 Empty Re: Concours The Raid

Message par avragorn Mar 9 Déc - 19:33

De rien, Léo Smile Oui, il est comme neuf, je ne l'ai même pas visionné, le disc est donc neuf. Le fourreau blu-line étant déchiré, je l'ai mis à la poubelle, donc ce sera l'amaray seul, sous une pochette protectrice.
avragorn
avragorn

Messages : 1888
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Concours The Raid - Page 2 Empty Re: Concours The Raid

Message par Léo10 Mar 9 Déc - 19:39

Aucun problème Wink
Léo10
Léo10

Messages : 5314
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Abbeville

Revenir en haut Aller en bas

Concours The Raid - Page 2 Empty Re: Concours The Raid

Message par #diez Mar 9 Déc - 20:30

Je tente de mettre un truc en place. Je verrouille le sujet en attendant de reprendre l'histoire ailleurs.

Encore merci pour le concours. Wink
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 35
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours The Raid - Page 2 Empty Re: Concours The Raid

Message par feuf Mar 9 Déc - 20:32

bravo léo et merci avra Smile
feuf
feuf

Messages : 1566
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 42
Localisation : digne les bains

Revenir en haut Aller en bas

Concours The Raid - Page 2 Empty Re: Concours The Raid

Message par Léo10 Mar 9 Déc - 20:32

Super Diez, on va pouvoir se lâcher happy
Léo10
Léo10

Messages : 5314
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Abbeville

Revenir en haut Aller en bas

Concours The Raid - Page 2 Empty Re: Concours The Raid

Message par avragorn Mar 9 Déc - 21:15

De rien Smile
(pour le moment le sujet n'est pas verrouillé)
avragorn
avragorn

Messages : 1888
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Concours The Raid - Page 2 Empty Re: Concours The Raid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum