La galette bleue


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La galette bleue
La galette bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vos derniers visionnages

+13
#diez
Shrek83
maitre du capricorne
Riffhard
infrared
Léo10
Guigoune
feuf
Seth
gaeljet
dou59
Dave
vincenzovp76
17 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 37 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Guigoune Ven 20 Nov - 22:47

Cell a écrit:Vos derniers visionnages - Page 37 51XeH6Vj4tL._AA160_

Une traque intéressante, des scènes fortes, et un casting incroyable, jusque dans les seconds rôles (Chris Pratt, Joel Edgerton, Callan Mulvey qui jouent les soldats 15 minutes à la fin). Pas aussi passionnant que Démineurs mais une bonne surprise.

3,5*

Image propre, détaillée, rien à redire. Son époustouflant
4,5*
Un gros kiffe ce film. Passionnant de bout en bout. Bien écrit, haletant et prenant. Peu de choses à jeter.
Guigoune
Guigoune

Messages : 1940
Date d'inscription : 22/11/2014
Localisation : Somewhere over the Rainbow ma biche !

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 37 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Ven 20 Nov - 23:24

Encore plus intéressant au vu de l'actualité, il traînait chez moi depuis des mois, les évènements récents m'ont poussé à le voir.
Cell
Cell

Messages : 4722
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 37 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Sam 21 Nov - 3:02

Pas fan des films sur les conflits modernes. Celui-ci n'est pas mauvais, mais je trouve que l'assaut final fait plutot tâche. Difficile de jouer sur la tension quand tu en connait déjà l'issue. Mais c'est vrai que ca doit encore plus impacter en le matant en ce moment !
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 37 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Sam 21 Nov - 10:30

J'ai trouvé l'assaut final bien fichu perso, surtout avec le tournage dans le noir et la vision nocturne, de plus même si je savais qu'ils tuaient Laden à la fin je ne savais pas si il y avait eu des pertes Américaines, ni qu'ils avaient crashé leur hélicoptère.

En tout cas si cela s'est bien déroulé ainsi les ricains sont vraiment des cowboys, je trouve ça choquant qu'au 21ème siècle on (gouvernement, armée) puisse envoyer des escouades tuer quelqu'un sans lui donner un procès, il me semble que nos hommes à Saint Denis étaient partis pour arrêter les terroristes et non les assassiner n'est-ce pas ?
Cell
Cell

Messages : 4722
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 37 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Invité Sam 21 Nov - 10:49

(re) Vu hier, juste dans mon stock de film en retard plus que par raison d'actu. La scène de l'attaque de l'hôtel raisonne particulièrement depuis ces derniers jours. Le film est sobre, c'est sa grande qualité.
Ca fait aussi du bien de voir une merde se faire descendre.
Bah à Paris, l'issu était quasi obligé. Ces cons ne méritaient que ça AMHA. J'imagine l'autre abruti finir en flaque rouge, avec une tache marron, comme ils finissent tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 37 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par gaeljet Sam 21 Nov - 11:37

Ca fait aussi du bien de voir une merde se faire descendre.
de meme, pas de scrupule pour ma part envers ceux n'en n'ayant pas eu et qui n'en n'auront jamais a tuer des personnes au nom de" leur" religion (qu'ils déforment à leur convenance)...

d'autant moins lorsque comme là ,la personne est  prete a mourir pour sa cause,qu'elle risquerait fortement  de ne pas etre traduite en justice du fait qu'elle aurait fuit ou ce serait suicidée, et qui de toute façon serait sans aucun doute morte meme si elle avait  eu un proces aux states(ils l'auraient assurément condamné a la peine de mort)

gaeljet

Messages : 1284
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 42
Localisation : nord pres de lille

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 37 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Sam 21 Nov - 12:27

Cell a écrit:J'ai trouvé l'assaut final bien fichu perso, surtout avec le tournage dans le noir et la vision nocturne, de plus même si je savais qu'ils tuaient Laden à la fin je ne savais pas si il y avait eu des pertes Américaines, ni qu'ils avaient crashé leur hélicoptère.

En tout cas si cela s'est bien déroulé ainsi les ricains sont vraiment des cowboys, je trouve ça choquant qu'au 21ème siècle on (gouvernement, armée) puisse envoyer des escouades tuer quelqu'un sans lui donner un procès, il me semble que nos hommes à Saint Denis étaient partis pour arrêter les terroristes et non les assassiner n'est-ce pas ?

Oui, c'est vrai. Le cas Ben Laden recèle encore plein de mystères cependant dont un que je ne m'explique pas, pourquoi avoir jeté son corps à la mer ? Le film en parle ? Je ne me souviens plus.

Gael, je ne pense pas que Ben Laden était pret à mourrir pour sa cause. C'est un gars comme Hitler qui enseigne une idéologie à des gars faibles en leur demandant de se sacrifier pour la cause. A mon avis, Ben Laden c'est un gars assoiffé de pouvoir et de domination, ca a du lui faire mal au cul de voir la fin arriver. ^^

Ca m'aurait amusé un procés de Ben Laden, mais peut-etre trop de risques de représailles s'il avait été encore en vie je pense.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 37 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Sam 21 Nov - 12:42

Qu'un type soit prêt à mourir n'excuse pas son assassinat. Avec tous leurs beaux discours sur la liberté, les USA restent de gros hypocrites. Pareil pour le gouvernement Français qui bombarde les bases de Daesh sans se préoccuper des femmes et des enfants qui pourraient y résider. On est en 2015, je suis pour la peine de mort, mais aller tuer ou bombarder des gens chez eux, c'est du meurtre, pur et simple, crime pour lequel on condamne justement ces terroristes (s'abaisserait-on à leur niveau ?). S'ils résistent et tirent sur les forces de l'ordre, soit, il faut se défendre et les abattre. Mais j'ose croire qu'à notre époque, tout le monde a le droit à un procès en bonne et due forme, même si cela se finit en peine de mort.
Cell
Cell

Messages : 4722
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 37 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Sam 21 Nov - 12:53

Faut que je revois le film plur me rappeler de cette mission américaine de la mort de Ben Laden. Le gouvernement savait que le peuple n'en aurait rien à foutre qu'ils ne le capture pas vivant.

P.s. parait que les bombardement chez Daesh on en effet fait des victimes innocentes cette année. Difficile de trouver des informations bien clair à ce sujet, mais certains le dénonce.

Apres malgré tout une question se pose : comment combattre des monstres ?
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 37 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Guigoune Sam 21 Nov - 13:02

Pour le corps jeté à la mer, il y a plusieurs explications, notamment sur le fait qu'ils (les SEALs et l'administration Obama) ne voulaient pas que la sépulture devienne un lieu de pèlerinage et mette en danger le pays hôte de la tombe.

Pour la mission en elle-même, tu as toutafay raison Cell, et c'est ce qui pose toujours problème : était-ce une mission de neutralisation ou d'exécution ? Comme pour la question des drones US, au final, pas de contre-enquête, d'intervention de l'ONU ou que sais-je, ils s'en sortent oklm. C'est d'ailleurs l'axe que j'avais développé dans mon mémoire : s'agit-il d'un assassinat politique ?

Bref, j'ai plus tout en tête mais c'est "passionnant" ^^
Guigoune
Guigoune

Messages : 1940
Date d'inscription : 22/11/2014
Localisation : Somewhere over the Rainbow ma biche !

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 37 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par gaeljet Sam 21 Nov - 13:03

comment combattre des monstres ?
bonne question..

gaeljet

Messages : 1284
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 42
Localisation : nord pres de lille

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 37 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Sam 21 Nov - 14:17

Vos derniers visionnages - Page 37 51FlEIWBVRL._AA160_

Shawn Levy (la trilogie La Nuit au Musée) montre qu'il est un excellent metteur en scène qui n'a jamais vraiment reçu des projets à sa hauteur. Le film est émouvant, drôle, bien rythmé, sans jamais en faire des tonnes et en tombant rarement dans le mélo, bien au contraire :
Spoiler:
et le personnage de Jackman est un bel enfoiré sur les 3/5 du film, il offre d'ailleurs ici l'une de ses meilleures prestations. Les effets spéciaux sont impeccables, le casting solide, la BO excellente, et Olga Fonda est sublime dans son rôle sa**pe en robe moulante et au regard agacé.
4*

Blu ray top démo tout simplement, à l'image affolante de précision.
5*
Cell
Cell

Messages : 4722
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 37 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Dim 22 Nov - 0:46

Volte face

Mis à part les scènes de prison, le film était complètement sortie de ma mémoire. Et c'est pourquoi j'ai redécouvert avec un rare plaisir un excellent film d'action américain en mode HK réalisé par un John Woo au mieux de sa forme. A son époque l'histoire a du drôlement marquer les esprits. D'ailleur du thriller au thriller de science-fiction se fait avec fluidité et cohérence. le scenario comporte quelques aberrations, mais elles sont au service d'un d'une histoire mine de rien bien ficellée et entraînante.

Impossible de mater ce film sans reconnaître la patte de John Woo, ce film c'est tout lui avec des acteurs americains. Les scènes d'action sont d'une remarquable efficacité autant par leur rythme que leur mise en scène. La petite contre partie c'est que les cascadeurs ne sont pas filmés de façon très discrète, à part quelques sourires gênés, on pardon très vite cela.

On y ajoute à cela deux comédiens dans des rôles fasant partie des meilleurs de leur carriere respective. La bande originale galvanise l'ensemble avec pertinence.

Je regrette que le cinéma d'action américain d'aujourd'hui balise ses productions, l'identité visuelle d'un film peut jouer sur sa renommé.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 37 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par infrared Dim 22 Nov - 1:17

+1. Si on met de côté le scénario improbable, on a un excellent film d'action/thriller avec une mise en scène millimétrée de John Woo qui n'a rien à envier à sa période hk (dont je suis fan)
Dommage que ce soit son dernier film du genre Sad
infrared
infrared

Messages : 1128
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 48
Localisation : Precinct 13

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 37 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Dim 22 Nov - 3:19

Dommage aussi que sa période US soit partie en couille à cause de producteurs ne connaissant rien au cinéma et au sel qui nourrit le cinéma de John Woo... il devqit revenir au cinéma US avec l'histoire des chevalier de la table ronde, mais retranscrite en mode western. J'espere que se projet se concrétisera !
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 37 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Dim 22 Nov - 9:03

Et le blu ray ? Tu as l'édition fr ?
Cell
Cell

Messages : 4722
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 37 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Dim 22 Nov - 12:16

Edition US. Elle tient bien la route, rien de bien violent à signaler.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 37 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par infrared Dim 22 Nov - 16:50

J'ai l'édition fr qui est très satisfaisante.
infrared
infrared

Messages : 1128
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 48
Localisation : Precinct 13

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 37 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Lun 23 Nov - 2:10

Jupiter Ascending

Je valide une fois de plus. C'est clairement un film décomplexé qui se permet de mélanger tout un tas de choses dans un univers visuel particulièrement riche et original. C'est comme voir un J-RPG live, Final Fantasy style. En terme de mise en scène c'est un condensé impressionnant du savoir-faire des Wachowski, la caméra est libre et le mouvement fluide. Ce sont deux heures virevoltantes et jouissives.

Je déplore cependant toujours autant cette sensation d'une version tronquée par les studios. Certains personnages manquent de développement, le montage n'est pas des plus logiques. En effet, de grosses ellipses se ressentent et cassent un peu la continuité de la narration.

Mais finalement, Jupiter ascending c'est un film qui, malgré les apparences, a du fond. Ça raconte en deux heures la triste histoire de l'humanité avec ce que cela implique de la soif de pouvoir des hommes, de sa politique incohérente et tout simplement de sa nature capitaliste... mais à l'échelle de l'univers, c'est bien là que l'imagination des créateurs devient brillante.

Si on arrive à creuser un peu, les excellentes scènes d'action s'accompagnent donc de thématiques réellement captivantes dans l'univers de deux metteurs en scène qui ont toujours eu coeur d'aller à contre-courant des standards hollywoodiens. De là à ce que je pense que les Watchowski sont deux visionnaires incompris, il n'y a qu'un pas.

Jupiter ascending est clairement ce qu'on pourrait appeler un film malade. Le genre jugé imparfait par un studio qui décida de décaler la sortie de 12 mois afin de le remonter... une campagne marketing limitée et deux réalisateurs victimes d'une sale réputation qu'ils ne méritent pas.

Vivement le prochain film qui mettra tout le monde d'accord et réhabilitera Andy et Lana Wachowski !


Dernière édition par #diez le Mar 24 Nov - 19:31, édité 1 fois
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 37 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Mar 24 Nov - 0:35

Les pleins pouvoirs

A ceux ne connaissant pas ce film de et avec Eastwood, je recommande de ne pas lire le synopsis, il casse toute la tension de la premiere partie du film... seule chose à savoir c'est que c'est un thriller formidablement bien ficellé qui aboutit à une résolution différente, Clint Eastwood surprend encore à ne pas faire comme les autres films du genre ce qui permet au récit de maintenir un beau suspens tout en développant assez ses personnages pour s'y attacher bien que ceux-ci soient quelque peu cliché. Une distribution cinq étoiles pour enrober un thriller efficace et recommandable.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 37 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Mar 24 Nov - 9:22

Vos derniers visionnages - Page 37 51reEV4l6BL._AA160_

Un thriller d'action nerveux et brutal, au scénario convenu mais dont la mise en scène très "Jason Bourne" donne une belle tension. Les personnages trop creux et le rythme en dents de scie l'empêchent néanmoins de décoller réellement.

3*

Transfert excellent et détaillé, son solide.

4,5*
Cell
Cell

Messages : 4722
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 37 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Juju_Loulou Mar 24 Nov - 9:34

J'avais bien aimé ce Safe House, avec en plus de ça un joli steelbook UK !!
Juju_Loulou
Juju_Loulou

Messages : 454
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 34
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 37 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Guigoune Mar 24 Nov - 19:50

Un film génial en effet, avec une excellente fin.
Guigoune
Guigoune

Messages : 1940
Date d'inscription : 22/11/2014
Localisation : Somewhere over the Rainbow ma biche !

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 37 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Mer 25 Nov - 10:42

Sympathy for Mr Vengeance

J'ai toujours eu du mal dans le cinéma avec ce genre de ton, la contemplation dans un environnement sociale difficile. Les americains et les francais en son friands et on a parfois un peu l'impression de voir la même chose. Je pense qu'ici la froideur est volontaire et a déjà plus de sens, elle n'est pas qu'un enrobabe indé' auteuriste.

C'est l'histoire d'un gars honnête qui pour sauver sa soeur honnête de la mort va kidnapper la gamine honnête de son patron honnête pour récupérer une rançon qui servira à une transplantation. Mais voilà, tout part en couille.

Je trouve que le film met le spectateur dans une position délicate. Aucun des deux personnages n'est un salaud, mais leurs actions et les conséquences qui s'en suivent mettent mal à l'aise de facon plutôt intelligente. Je n'aime pas trop le ton du film pour les raisons cités plus haut, mais son scénario m'a scotché tant il est imprévisible et d'une cruauté rare.

Vraiment dommage que son rythme et sa belle realisation soient si comptemplatifs. Mais au final, c'est une belle expérience et une introduction délectable à la trilogie de la vengeance !

Un excellent blu-ray.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 37 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Mer 25 Nov - 12:05

J'avais fait le test Smile
Cell
Cell

Messages : 4722
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 37 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum