La galette bleue


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La galette bleue
La galette bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vos derniers visionnages

+13
#diez
Shrek83
maitre du capricorne
Riffhard
infrared
Léo10
Guigoune
feuf
Seth
gaeljet
dou59
Dave
vincenzovp76
17 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 7 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Magyalmar Jeu 19 Mar - 16:21

Vos derniers visionnages - Page 7 519xMLLZPBL._AA160_

Starbuck
2* 

Si le concept est original, le reste ne se met pas au diapason. On a donc une comédie très classique, plate, trop balisée, un peu gauche dans sa façon d'installer des touches d'émotion (avec des touches de piano bien sûr), éhonteusement commode dans sa résolution finale du noeud principal, en plus de donner une image très "Crédit Agricole" de la jeunesse et d'abuser des chansons pop pour masquer les coups de mou.

Sympathique donc, mais ça ne vole pas très haut, rappelant même parfois les films d'Onteniente. Connaissant l'humour des Français, je suppose que beaucoup ont ri par condescendance envers l'accent québécois.

Technique 3,5*
Travail propre sans plus, l'image s'en sort mieux que le son qui est carrément inintelligible à certains moments. L'éditeur a rajouté des sous-titres pour les passages les plus hardcore, mais c'est assez déstabilisant car on ne sait pas à l'avance si on va devoir écouter ou lire.
Bonus : 1*
Pas mal de contenu, mais en termes qualitatifs ça reste frugal.
Magyalmar
Magyalmar

Messages : 1589
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 38

http://www.senscritique.com/magyalmar

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 7 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par feuf Ven 20 Mar - 15:34

the ROOMMATE (import avec vrai vf)


c'est le genre d'histoire vue et revue des milliards de fois à toutes les sauces, meme en télé-film m6, avec acteurs débutants pas au top et autres gros clichés
mais forcé de constater qu'au milieu de tout se rabachage la réalisation et l'ambiance sont au top, se qui au final malgré ses défauts en fait un film tout à fait regardable et appréciable, c'est vraiment métrisé de bout-en bout
à noter aussi, les 2 actrices principales sont vraiment envoutantes, et ce malgré leurs jeu/role convenue

film : 3*

niveau image c'est pas mal, juste les noirs qui sont pas tout le temps au top
4*
niveau son R.A.S
4,5*



ps : je sais qu'il y a plusieurs d'entre vous qui était intéressé par le film, alors se que je propose, c'est de faire un pret tournant, je m'explique, par exemple diez veux le voir, alors il me paye les frais de port et je lui envois, une fois qu'il l'a matté, un autre genre léo10 paye les frais de port à diez qui lui envoie et ainsi de suite jusqu'à la dernière personne interessé qui aprés visionnage me le renvoie (au final sa fait le prix d'une location sans le stress de rendre sous 24/48h)
si sa tente plusieurs d'entre vous on peu le faire dés le début du mois d'avril Wink
feuf
feuf

Messages : 1566
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 42
Localisation : digne les bains

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 7 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Magyalmar Ven 20 Mar - 15:50

J'allais dire autant le prendre sur Zavvi, ça coûte autant que les frais de port, mais ils l'ont totalement déstocké apparemment. Laughing



Vos derniers visionnages - Page 7 51ovgGtEy1L._AA160_

L'armée des morts
2,5* 

Zombie movie tout ce qu'il y a de plus classique, voire même totalement dépassé à l'heure d'aujourd'hui. L'atmosphère réussie et le final haletant lui permettent quand même de se démarquer du tout-venant.

On a encore du mal à apercevoir la patte Snyder : si virtuosité il y a, elle est surtout très référencée (John Woo, au hasard). Le scénario reste assez simpliste, accueillant des personnages qui s'écartent trop peu des archétypes du genre. Dommage que le personnage de Sarah Polley (qui en impose) se dilue petit à petit dans le groupe alors que c'est elle que l'on suit au départ.

Technique : 3,5*
Image et VO bénéficient d'un léger cachet craspec (plus ou moins voulu ?). Ca reste assez précis, mais loin du top.
Bonus : 1*
Juste un commentaire non sous-titré et des featurettes promo en PIP.
Magyalmar
Magyalmar

Messages : 1589
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 38

http://www.senscritique.com/magyalmar

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 7 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par feuf Ven 20 Mar - 15:58

c'est un peu normal qu'il soit classique c'est le remake d'un grand classique Razz Razz

par contre je ne le trouve pas dépassé du tout, surtout avec une telle intro choc de film qui a d'ailleurs était pompé quelques fois depuis
feuf
feuf

Messages : 1566
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 42
Localisation : digne les bains

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 7 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Guigoune Ven 20 Mar - 15:59

Dépassé, sérieusement Razz ?! Je dois avoir des goûts étranges car depuis, je n'ai pas vu un film du genre tenant aussi bien la route, surtout qu'en évoluant dans un "seul" lieu en gros, l'histoire est suffisamment bien écrite afin de ne jamais créer de redondances et d'allers-retours. Na franchement, je te trouves dur Laughing

EDIT : merci feuf bisou


Dernière édition par Guigoune le Ven 20 Mar - 16:00, édité 1 fois
Guigoune
Guigoune

Messages : 1940
Date d'inscription : 22/11/2014
Localisation : Somewhere over the Rainbow ma biche !

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 7 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Seth Ven 20 Mar - 16:00

La même, je le trouve pas dépassé mais chacun son avis, comme d'hab'. Smile
Seth
Seth

Messages : 649
Date d'inscription : 21/11/2014
Age : 32
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 7 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Magyalmar Ven 20 Mar - 16:11

Ben c'est un peu le vide scénaristique, quand tu compares ne serait-ce qu'à The Walking Dead qui pousse la réflexion et les pistes narratives beaucoup plus loin, L'armée des morts en comparaison n'a pas grand chose à proposer. Même si TWD a forcément plus de moyens et plus de temps.
Magyalmar
Magyalmar

Messages : 1589
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 38

http://www.senscritique.com/magyalmar

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 7 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par feuf Ven 20 Mar - 16:19

c'est plus direct oui, comme tu le dis, moins de temps pour pousser la chose, mais justement, avec le peu de temps pour, le film arrive à parler de plusieurs facettes et arrive habilement à doser ça avec les scènes d'actions
sans dénaturer l'original mais plutot en y inssuflant de la fraicheur

comme dit seth, les coups et les douleurs Wink
feuf
feuf

Messages : 1566
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 42
Localisation : digne les bains

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 7 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Seth Ven 20 Mar - 16:23

Pour ma part, ce vide scénaristique comme tu le nomme ne me dérange pas, il y a certains films qui sont tellement immersif dans le suivi des aventures des perso qu'ils s'auto dispensent d'autres intrigues.
Seth
Seth

Messages : 649
Date d'inscription : 21/11/2014
Age : 32
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 7 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez Ven 20 Mar - 18:08

Magyalmar a écrit:J'allais dire autant le prendre sur Zavvi, ça coûte autant que les frais de port, mais ils l'ont totalement déstocké apparemment. Laughing



Vos derniers visionnages - Page 7 51ovgGtEy1L._AA160_

L'armée des morts
2,5* 

Zombie movie tout ce qu'il y a de plus classique, voire même totalement dépassé à l'heure d'aujourd'hui. L'atmosphère réussie et le final haletant lui permettent quand même de se démarquer du tout-venant.

On a encore du mal à apercevoir la patte Snyder : si virtuosité il y a, elle est surtout très référencée (John Woo, au hasard). Le scénario reste assez simpliste, accueillant des personnages qui s'écartent trop peu des archétypes du genre. Dommage que le personnage de Sarah Polley (qui en impose) se dilue petit à petit dans le groupe alors que c'est elle que l'on suit au départ.

Technique : 3,5*
Image et VO bénéficient d'un léger cachet craspec (plus ou moins voulu ?). Ca reste assez précis, mais loin du top.
Bonus : 1*
Juste un commentaire non sous-titré et des featurettes promo en PIP.

Bien d'accord. ca divertie rapidement, mais c'est décevant tout de même. tellement vide.
#diez
#diez
Admin

Messages : 3142
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 7 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Léo10 Ven 20 Mar - 19:58

Magyalmar a écrit:Vos derniers visionnages - Page 7 519xMLLZPBL._AA160_

Starbuck
2* 

Si le concept est original, le reste ne se met pas au diapason. On a donc une comédie très classique, plate, trop balisée, un peu gauche dans sa façon d'installer des touches d'émotion (avec des touches de piano bien sûr), éhonteusement commode dans sa résolution finale du noeud principal, en plus de donner une image très "Crédit Agricole" de la jeunesse et d'abuser des chansons pop pour masquer les coups de mou.

Sympathique donc, mais ça ne vole pas très haut, rappelant même parfois les films d'Onteniente. Connaissant l'humour des Français, je suppose que beaucoup ont ri par condescendance envers l'accent québécois.

Technique 3,5*
Travail propre sans plus, l'image s'en sort mieux que le son qui est carrément inintelligible à certains moments. L'éditeur a rajouté des sous-titres pour les passages les plus hardcore, mais c'est assez déstabilisant car on ne sait pas à l'avance si on va devoir écouter ou lire.
Bonus : 1*
Pas mal de contenu, mais en termes qualitatifs ça reste frugal.
J'ai rien à rajouter, franchement j'en attendais tellement et en fait j'ai eu un mal fou à le finir Sad
Léo10
Léo10

Messages : 5314
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 47
Localisation : Abbeville

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 7 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Shrek83 Sam 21 Mar - 9:45

Grâce à l'opération Fnac Adhérent (4 achetés=50%) Le Solitaire m'est revenu à 15,00€ et donc j'ai franchis le pas (sans que l'on me pousse du coup....Laughing ) et après visionnage hier soir je dois avouer qu'à ce prix l’achat en vaut largement la chandelle.....quelle image et quelle VO...!!! (merci Criterion!!), bon la galette est pressée par KDG, repreneur de QOL, espérons que cette édition perdurera au delà de quelques années.....
La VF est présente en DTS HD MA 2.0 (je ne l'ai pas encore testé, mais si je pense qu'elle sera certainement un ton en dessous de la VO, je ne doute pas que le rendu soit acceptable.....je ferai ce petit test plus tard..... Cool

Ah j'oubliais, franchement la couleur orange fluo du boitier est ridicule, faut vraiment que le mec qui a conçu la maquette de ce boitier arrête les psychotropes.....surtout les illicites... Laughing Laughing
Shrek83
Shrek83

Messages : 118
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 7 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Sam 21 Mar - 10:31

C'est un digibook ou un fourreau ?
Cell
Cell

Messages : 4722
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 7 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Shrek83 Sam 21 Mar - 11:58

Je ne comprends pas bien ta question "Digibook ou fourreau?"
Alors si ça peut t'aider voici la photo d'amazon....

Vos derniers visionnages - Page 7 81%2Bl8mv-S1L._SX522_

Hormis la couleur insensée employée sur ce boitier, je me tape un peu des boitiers et je me contenterai du boitier amaray uniforme...... Wink
Shrek83
Shrek83

Messages : 118
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 7 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Sam 21 Mar - 12:08

Merci
Cell
Cell

Messages : 4722
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 7 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Magyalmar Sam 21 Mar - 12:23

Shrek83 a écrit:Je ne comprends pas bien ta question "Digibook ou fourreau?"
Alors si ça peut t'aider voici la photo d'amazon....

Vos derniers visionnages - Page 7 81%2Bl8mv-S1L._SX522_

Hormis la couleur insensée employée sur ce boitier, je me tape un peu des boitiers et je me contenterai du boitier amaray uniforme...... Wink

Perso j'adore le choix esthétique, et ça sort des sempiternels visuels noirs, gris ou bleus qui sont tristounes et pas vendeurs à mon goût. Vive les couleurs ! :D
Magyalmar
Magyalmar

Messages : 1589
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 38

http://www.senscritique.com/magyalmar

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 7 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Shrek83 Sam 21 Mar - 13:23

Magyalmar a écrit:
Shrek83 a écrit:Je ne comprends pas bien ta question "Digibook ou fourreau?"
Alors si ça peut t'aider voici la photo d'amazon....

Vos derniers visionnages - Page 7 81%2Bl8mv-S1L._SX522_

Hormis la couleur insensée employée sur ce boitier, je me tape un peu des boitiers et je me contenterai du boitier amaray uniforme...... Wink

Perso j'adore le choix esthétique, et ça sort des sempiternels visuels noirs, gris ou bleus qui sont tristounes et pas vendeurs à mon goût. Vive les couleurs ! :D
Il me faut pas de fier au rendu de la photo, en réalité c'est vraiment trop "Flashy"......trop....
Après je ne critique pas les goûts des autres....et je comprends que tu n'en ais pas.... lol! mdr
Shrek83
Shrek83

Messages : 118
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 7 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Magyalmar Sam 21 Mar - 13:33

J'assume, en plus ça me fait penser à la jaquette dvd de Trainspotting. I love you

Vos derniers visionnages - Page 7 Images?q=tbn:ANd9GcTpQ1_j2ZxEPNYssO8FcakUyoRBfZFwfpVpkGmfPwxWEhNR03CBQA
Magyalmar
Magyalmar

Messages : 1589
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 38

http://www.senscritique.com/magyalmar

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 7 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par infrared Sam 21 Mar - 15:45

Shrek83 a écrit:Grâce à l'opération Fnac Adhérent (4 achetés=50%) Le Solitaire m'est revenu à 15,00€ et donc j'ai franchis le pas (sans que l'on me pousse du coup....Laughing ) et après visionnage hier soir je dois avouer qu'à ce prix l’achat en vaut largement la chandelle.....quelle image et quelle VO...!!! (merci Criterion!!), bon la galette est pressée par KDG, repreneur de QOL, espérons que cette édition perdurera au delà de quelques années.....
La VF est présente en DTS HD MA 2.0 (je ne l'ai pas encore testé, mais si je pense qu'elle sera certainement un ton en dessous de la VO, je ne doute pas que le rendu soit acceptable.....je ferai ce petit test plus tard..... Cool

Ah j'oubliais, franchement la couleur orange fluo du boitier est ridicule, faut vraiment que le mec qui a conçu la maquette de ce boitier arrête les psychotropes.....surtout les illicites... Laughing Laughing

Le film est excellent mais c'est vrai que la couleur orange fluo, c'est n'importe quoi.
infrared
infrared

Messages : 1128
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 48
Localisation : Precinct 13

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 7 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Magyalmar Sam 21 Mar - 16:05

Vos derniers visionnages - Page 7 Old-y_a_t_il_un_flic_1_br.0
Y a-t-il un flic pour sauver la reine ?
2,5* 

Avec tout l'amour que je porte pour les ZAZ, ce n'est clairement pas leur meilleur boulot. Beaucoup de gags excellents partagent l'affiche avec du beaucoup moins bon, en particulier dans la scène finale du match, trop longue et ratée. Le concept était parfait pour la série, sur un format de 30 minutes. Ici on sent que les ZAZ ont dû étirer au maximum le scénario, quitte à combler les interstices avec du matériau bas de gamme.

Malgré tout, le film arrache encore beaucoup d'éclats de rire et gâte les fans en reprenant tous les personnages récurrents de Police Squad.

Technique : 3,5*
Image granuleuse et adoucie, mais ça reste décent, bien qu'assez limite pour de la HD. VO efficace, manquant peut-être un peu de relief.
Bonus : 0* 
Nada.
Magyalmar
Magyalmar

Messages : 1589
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 38

http://www.senscritique.com/magyalmar

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 7 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par feuf Sam 21 Mar - 20:33

Vos derniers visionnages - Page 7 1LsS6of

tout d'abord le steelbook, l'avant est juste parfait, artwork interne vraiment pas terrible mais au moins y'en a un, et l'arrière, meme si la photo de godzilla est bien choisi, elle est granuleuse Crying or Very sad

pour le film, chacun a son avis, pour moi c'est un des meilleur roland emmrisch, il est bourré de défauts mais je le trouve toujours aussi divertissant comparé à un 2012 ou le jour d'aprés

3*


niveau technique c'est pas terrible, il va falloir que je teste, mais je crois que mon dvd superbit est meilleur

image : 2,5*

son : 3,5*
feuf
feuf

Messages : 1566
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 42
Localisation : digne les bains

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 7 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell Sam 21 Mar - 21:02

Il est très divertissant et spectaculaire ce Godzilla, en tout cas il est généreux côté apparitions du monstre, contrairement au dernier
Cell
Cell

Messages : 4722
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 7 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par maitre du capricorne Sam 21 Mar - 21:28

Le DVD superbit ? meilleur ? déjà que c'était une blague le DVD superbit, déjà que l'image de l'édition standard pouvait etre meilleur. Laughing
Je ne le trouve pas extra pour l'image mais c'est HD, on a surtout l'impression qu'on a faire à un vieux master et non une restauration récente. Maintenant je n'ai pas testé la nouvelle version (qui devait etre dans ce steelbook) remasterised 4k (le nouveau superbit) pour voir si y a restauration ou non. Si quelqu'un l'a ?

Pour le film, moi j'aime bien, j'ai préféré le dernier qui a ces défauts également, mais pour l'époque c'était très bien. Y a que la dernière partie qui ridiculise à mon avis tout le film.
maitre du capricorne
maitre du capricorne

Messages : 1618
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : haubourdin

http://mk46544.free.fr/filmo/

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 7 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par maitre du capricorne Sam 21 Mar - 21:33

Shrek83 a écrit:
Magyalmar a écrit:
Shrek83 a écrit:Je ne comprends pas bien ta question "Digibook ou fourreau?"
Alors si ça peut t'aider voici la photo d'amazon....

Vos derniers visionnages - Page 7 81%2Bl8mv-S1L._SX522_

Hormis la couleur insensée employée sur ce boitier, je me tape un peu des boitiers et je me contenterai du boitier amaray uniforme...... Wink

Perso j'adore le choix esthétique, et ça sort des sempiternels visuels noirs, gris ou bleus qui sont tristounes et pas vendeurs à mon goût. Vive les couleurs ! :D
Il me faut pas de fier au rendu de la photo, en réalité c'est vraiment trop "Flashy"......trop....
Après je ne critique pas les goûts des autres....et je comprends que tu n'en ais pas.... lol! mdr

C'est un digipack G1 Mad très fragile avec fourreau (lui aussi super fragile) pour ranger le digipack et le livre. Je ne suis pas fan du tout de ces coffrets qui auraient pus etre mieux fait vue le prix qu'on en demande. Y aurai eu une édition standard, j'aurais préféré pour tout ces films (à 7 euros du coup, pas 15 euros Laughing ). Sinon, rangés ensembles ça fait une chouette collection quand même à condition d'aimer la hauteur et de ne pas les ranger avec les Blu-ray.

Sinon je rejoint Shrek, je ne comprend pas ce choix de couleur fluo, ça gache un peut le tout alors que les premiers films sortis étaient plus sobres dans le choix des couleurs.
maitre du capricorne
maitre du capricorne

Messages : 1618
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 44
Localisation : haubourdin

http://mk46544.free.fr/filmo/

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 7 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par feuf Dim 22 Mar - 7:07

maitre du capricorne a écrit:Le DVD superbit ? meilleur ? déjà que c'était une blague le DVD superbit, déjà que l'image de l'édition standard pouvait etre meilleur. Laughing
Je ne le trouve pas extra pour l'image mais c'est HD, on a surtout l'impression qu'on a faire à un vieux master et non une restauration récente. Maintenant je n'ai pas testé la nouvelle version (qui devait etre dans ce steelbook) remasterised 4k (le nouveau superbit) pour voir si y a restauration ou non. Si quelqu'un l'a ?

Pour le film, moi j'aime bien, j'ai préféré le dernier qui a ces défauts également, mais pour l'époque c'était très bien. Y a que la dernière partie qui ridiculise à mon avis tout le film.


franchement j'ai 3 dvd superbit, et ils enterre les dvd simple niveau image et son

oui, godzilla reste HD, ma note est peut-etre un peu dure car il faut avouer qu'il pleut casi tout le film, sa aide pas
par contre pas 4k, je suis vraiment pas sur que cette version devait etre dans le steelbook

et pareil, si quelqu'un l'a, le test m'interesse


ps : si quelqu'un veut la copie digitale UV c'est cadeau
feuf
feuf

Messages : 1566
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 42
Localisation : digne les bains

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers visionnages - Page 7 Empty Re: Vos derniers visionnages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum